Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1934

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Discussions Techniques Générales
 Nouvelle plateforme GPS SiRF Atlas IV ?
 New Topic  Topic Locked
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

incredible

102 Posts

Posted - 15 juin 2009 :  18:30:57  Show Profile
Bonjour

Quelqu'un connaît-il les nouvelles puces sirf atlas 4 ? Qu'en est-il au niveau de la réception et de l'instant fix ? C'est mieux que du sirf III ou c'est du bas de gamme ?
Merci

Ads

gpspassion

93782 Posts

Posted - 22 juin 2009 :  19:57:30  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
SiRFAtlas (ex Centrality Atlas) ça va rester de l'entrée de gamme par rapport au SiRF Titan/Prima ou CPU+SiRFstarIII, je n'ai pas encore vu de GPS avec le Atlas IV ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

JOSS025

7 Posts

Posted - 23 juin 2009 :  17:49:09  Show Profile
Bonjour,

Il existe 2 GPS sur plateforme Sirf Atlas 4 (et processeur de 500Mhz).
Il s'agit des Takara GP30 et GP53 livrés avec IGO.

Le Takara GP 30 intègre une antenne de nouvelle génération SIRF Atlas 4, qui permet de réceptionner instantanément les satellites. Le GPS possède des données radars pré installés (mobiles et fixes), avec une mise à jour gratuite sur le site Takara.

Avec une mémoire interne de 2 Go alliée à un processeur de 500 MHz, le GP30 devient un vrai lecteur multimédia avec son système d’exploitation Windows CE, permettant au consommateur d’écouter ses musiques préférées, de voir ses photos de vacances ou ses films. Il intègre également une batterie rechargeable amovible sur le même principe qu’un téléphone portable.
On le trouve à partir de 80€

Si quelqu'un l'a testé merci de nous dire ce qu'il en est.

Go to Top of Page

incredible

102 Posts

Posted - 26 juin 2009 :  11:57:39  Show Profile
tout a fait pour les derniers takara

de ce que j avais lu ces sirf 4 seraient aussi compatibles avec les futurs satellites galileo
Go to Top of Page

septembr21

24 Posts

Posted - 26 juin 2009 :  16:06:10  Show Profile
quote:
Originally posted by JOSS025

Si quelqu'un l'a testé merci de nous dire ce qu'il en est.

Bonjour,

J'ai acheté un GP30 depuis 1 mois environ...

Je l'ai donc testé.

As-tu des questions particulières ?

NB : C'est mon premier GPS. Donc pour comparer, pas facile... ;-)

Sept Takara GP30 - Réality view activé
Go to Top of Page

gpspassion

93782 Posts

Posted - 26 juin 2009 :  16:16:21  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Bonne question, un GPS quand ça marche il n'y a pas grand chose à en dire sur la partie technique, sauf à faire des comparatifs de traces, mais pour ça il faut avoir d'autres GPS à utiliser en simultané.

quote:
Originally posted by incredible

tout a fait pour les derniers takara de ce que j avais lu ces sirf 4 seraient aussi compatibles avec les futurs satellites galileo
Attention c'est du SiRFAtlas IV, donc un développement de l'entrée de gamme Centrality Atlas II/III, à ne pas assimiler à du SiRFstarIV qui ne verras probablement pas le jour en tant que tel mais plutôt sur la plateforme SiRFPrima pas encore utilisé à ma connaissance.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

JOSS025

7 Posts

Posted - 01 juil. 2009 :  19:09:16  Show Profile
Effectivement il s'agit de SiRF Atlas IV ( ou SiRFatlasIV ), qui vise le marché d'entrée et de milieu de gamme.

J'ai trouvé de nouvelles informations sur ce sujet.
La plus importante c'est que SIRF Atlas IV repose sur la plateforme LBS SiRFprima annoncée l'an dernier et qu'elle embarque un module GPS 64 canaux pouvant également recevoir les signaux du futur système Galileo et optimisant le temps de premier positionnement.

Il serait donc intéressant de pouvoir comparer l'un des GPS TAKARA qui sont les premiers à embarquer cette technologie avec un autre GPS qui a déjà été testé ici, car je suis d'accord avec GPSPASSION, la seule façon de savoir ce qu'elle vaut vraiment c'est de la tester...

Avis à ceux qui ont cette possibilité...

En complément à mon précédent message.

Si cette plateforme permet un positionnement et une trace assez précise et une réacquisition satellites rapide alors ça voudra dire que pour 80€ on peut se payer un très bon GPS car peu nombreux sont les GPS avec un tel processeur.
Je pense en particulier, si on peut débrider un de ces GPS à l'utiliser comme GPS de randonnée après y avoir installé OziExplorer...
(actuellement j'utilise Ozi sur un PDA avec GPS intégré mais si on le met en veille pour économiser la batterie, lors du réveil, même avec une antenne, il faut pas mal de temps si on est en forêt pour qu'il retrouve les satellites...)
Go to Top of Page

gpspassion

93782 Posts

Posted - 01 juil. 2009 :  19:44:18  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Base SiRFPrima ? Ca m'étonne, ou alors c'est qu'ils n'arrivent pas à la vendre au prix fort...tu as lu ça où ?

Go to Top of Page

JOSS025

7 Posts

Posted - 01 juil. 2009 :  20:29:17  Show Profile
Pour répondre à ta demande voici le lien vers cet article:
http://www.generation-nt.com/sirf-technology-atlas-iv-gps-plate-forme-lancement-actualite-754391.html
Go to Top of Page

incredible

102 Posts

Posted - 01 juil. 2009 :  20:52:07  Show Profile
j'avais lu le même article quand j'avais posté l'article du 15.06.09
maintenant il y a peut-être eu confusion entre les sirf dans l'article et chez takara..
Go to Top of Page

septembr21

24 Posts

Posted - 03 juil. 2009 :  10:10:49  Show Profile
quote:
Originally posted by JOSS025

la seule façon de savoir ce qu'elle vaut vraiment c'est de la tester...

Avis à ceux qui ont cette possibilité...

(actuellement j'utilise Ozi sur un PDA avec GPS intégré mais si on le met en veille pour économiser la batterie, lors du réveil, même avec une antenne, il faut pas mal de temps si on est en forêt pour qu'il retrouve les satellites...)

Bonjour JOSS025,

Je veux bien tester ce que tu veux. Sachant que je n'ai pas d'autre GPS pour comparer...

Lorsque j'allume le GPS, il faut entre 3 et 5 mn (temps estimé à vue de nez...) pour qu'il retrouve sa position. Tout ça dans une voiture qui roule lentement. J'inclus le temps de boot (1 mn ?) que je trouve long...

Go to Top of Page

guy55

France
4388 Posts

Posted - 03 juil. 2009 :  19:25:14  Show Profile
Bonjour,
un fix se fait et se mesure à l'arrêt, pas en roulant, même doucement :)

Guy
Team GpsPasSion - Modérateur. -- Pour TOUS --> Où Commencer ?, les articles, la Charte, Carte des membres .
Dell STREAK Android 2.2.2-- Participer à la collecte : Aires de Picnic (Hors autoroutes)
Go to Top of Page

septembr21

24 Posts

Posted - 06 juil. 2009 :  10:06:00  Show Profile
Bonjour JOSS0025 et guy55,

J'avais précisé mes conditions de prise de mon "fix" car je me doutais bien qu'il y avait une technique à respecter.

Mais, j'avais senti venir et ce week end j'ai fait l'experience plus scientifiquement ! ;-)

Donc les conditions :

Devant chez moi : Ciel pratiquement tout dégagé, hors voiture, chrono en main.

Boot 45 s, position 2 mn.

Voilà.

Par contre, je ne sais pas ce que ça vaut face aux concurrents...

Go to Top of Page

gpspassion

93782 Posts

Posted - 06 juil. 2009 :  11:58:26  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
C'est beaucoup trop long deux minutes, il y a un problème, en démarrage à froid un GPS moderne ne doit pas prendre plus de 50/60 secondes, surtout avec l'Auto-AGPS, quoiqu'il en soit on va continuer à parler de SiRFAtlasIV ici -> [NEWS] Plateformes GPS SiRFAtlasIV, SiRFPrima.

Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Topic Locked
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,55 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05