| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
cedric67
France
11713 Posts |
Posted - 08 juin 2009 : 21:48:34
|
MAJ 20100621 : Mise à jour vers le iOS 4 disponible, voir détails en page 4. MAJ 20091025 - Comme je voulais tirer au clair les problèmes de GPS sur mon 3G (lenteur des logiciels et imprécision dues aux limitation du 3G ?) je suis passé au 3GS cette semaine et je dois dire que je suis très impressionné. Je suis bluffé pas sa réactivité par rapport au 3G, à tous les niveaux. Je pense que le doublage de la RAM y est pour beaucoup !
La Keynote d'Apple à la Conférence des Développeurs 2009 (WWDC 2009) est actuellement en cours... terminée.
Les annonces les plus importantes pour nous:
- "iPhone 3GS", S = Speed, l'iPhone le plus puissant jamais conçu, même design que le iPhone 3G. Il intègre également une boussole numérique et une application permettant de l'utiliser. Disponible dès le 19 juin 2009 en France.

- "iPhone OS 3.0", disponible le 17 juin 2009. Gratuit pour les iPhone, 9,95 $ pour les iPod touch.

- la première version de "TomTom Navigator pour iPhone" sera disponible cet été. Compatible "iPhone 3G" et "iPhone 3GS". Un support "TomTom EasyPort pour iPhone" sera également disponible (en option). Le support servira à recharger la batterie du iPhone. Les instructions vocales seront présentes, le logiciel utilisera le récepteur GPS du iPhone, il fonctionnera en mode paysage et portrait.
Un site pour des infos : http://iphone.tomtom.com/index.html

|
Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum |
|
|
Ads
|
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 08 juin 2009 : 21:50:48
|
En voilà une bonne nouvelle, pour TomTom sur l'iPhone car la boussole, électronique naturellement, qu'il faudra calibrer et pas forcément 3D (si boussole 2D ne fonctionne qu'à plat), je ne vois pas tellement l'intérêt, mais il y a peut-être d'autres différences entre le 3GS et le 3G ? Vitesse ? Hum...et la batterie ? Car boussole+appareil plus rapide ça va encore pénaliser l'autonomie déjà limitée à 2 heures en wifi/3G/GPS intensifs...
Sinon un site pour suivre les news de la version TomTom pour iPhone : http://iphone.tomtom.com/index.html |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
mac 2
France
77 Posts |
Posted - 08 juin 2009 : 21:55:53
|
gpspassion
L'iPhone 3G S dispose aussi d'une meilleure batterie.
Autonomie : - Internet : 9h - Vidéo : 10h - Audio : 30h - en 2G : 12h - en 3G : 5h
On nous promet qu'il sera 2x plus rapide pour les messages, 2x plus rapide pour charger un jeu, plus rapide pour le JavaScript, etc. Bref, il sera plus rapide. |
TOMTOM GO 910 V7.903 + carte V 815.2023 +TMC V3 iPhone 3 GS / Navigon Europe 1.8 info trafic
iMac 3,06 ghz OSX 10.6.3 |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 08 juin 2009 : 22:50:50
|
| "meilleure batterie" ? Soyons précis ! Batterie de plus forte capacité ou "meilleure gestion" de la batterie ? En utilisation intensive du 3G/WiFi/GPS, seule une capacité supérieure ou des modules 3G/WiFi/GPS moins gourmands donneront une autonomie supérieure, c'est physique, que ce soit un iPhone, un Android ou un Smartphone Windows Mobile, testé pour vous sur des dizaines d'appareils depuis près de 10 ans ! Le reste c'est du "marketing" genre "consommation normalisée"... |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
mac 2
France
77 Posts |
Posted - 08 juin 2009 : 23:07:28
|
Voici le lien que le site de TOMTOM à mis en place pour IPHONE
http://iphone.tomtom.com/ |
TOMTOM GO 910 V7.903 + carte V 815.2023 +TMC V3 iPhone 3 GS / Navigon Europe 1.8 info trafic
iMac 3,06 ghz OSX 10.6.3 |
 |
|
|
Janjan
90 Posts |
Posted - 09 juin 2009 : 16:41:00
|
Je comprends pas bien en quoi le support va améliorer la réception du signal comme le suggère Tomtom sur son site? Argument marketing? |
 |
|
|
cedric67
France
11713 Posts |
|
|
Janjan
90 Posts |
Posted - 09 juin 2009 : 17:47:31
|
| c'est bien ce que je pensais.... mouai mouai mouai l'argument :-) |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 09 juin 2009 : 17:50:48
|
| En effet...peut-être une antenne GPS dans le support ? Pas impossible qu'il y ait un "pin" dans le connecteur de l'iPhone prévu pour ce type de connexion, comme c'était le cas sur les TomTom GO x10 par exemple. |
 |
|
|
cedric67
France
11713 Posts |
|
|
bill
127 Posts |
Posted - 09 juin 2009 : 19:14:51
|
Bonsoir, j'ai une petite question concernant l'Iphone 3G et GS. Sont ils équipés d'une vraie puce GPS ? Où d'un système de triangulation ? Merci pour vos réponses ! |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
fantutte
France
21 Posts |
Posted - 09 juin 2009 : 21:32:30
|
| Hello, à quelle version de Navigator s'apparente la version sur iPhone la v7 ou la v8 ? merci |
gg |
 |
|
|
julequem
France
57 Posts |
Posted - 09 juin 2009 : 21:53:28
|
@fantutte : Pas plus d'info pour le moment ! Il faut attendre encore un peut que Tomtom nous donne plus de renseignement ! Bon après on peut bien partir dans des suppositions mais bon il ne sort pas avant cet été donc on à le temps de voir venir un ! Allez moi je dois déjà attendre 15 jours pour commander mon Iphone... Hihihi, allez bonne attente ! |
Samsung GS2 avec Tomtom, et suivi GPS sportif Endomondo. |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 10 juin 2009 : 12:07:54
|
| UPDATE GPS DANS SUPPORT - je viens d'avoir confirmation auprès de mon contact TomTom qu'il y a bien un récepteur GPS complet à l'intérieur du support, c'est très curieux, ça va forcément augmenter son coût, et ça ne paraissait pas s'imposer vu les performances GPS du 3G. Une antenne externe éventuellement, mais il n'était peut-être pas possible de récupérer le signal via le connecteur existant...à suivre ! |
 |
|
|
cedric67
France
11713 Posts |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1 seconds. |