Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1440

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Le GPS sur Apple iPhone et iPad - SmartphoneGPS.com
 [TOPIC] iPhone 3GS avec Boussole - En Test - iOS 4
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 5

cedric67

France
11713 Posts

Posted - 08 juin 2009 :  21:48:34  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
MAJ 20100621 : Mise à jour vers le iOS 4 disponible, voir détails en page 4.
MAJ 20091025 - Comme je voulais tirer au clair les problèmes de GPS sur mon 3G (lenteur des logiciels et imprécision dues aux limitation du 3G ?) je suis passé au 3GS cette semaine et je dois dire que je suis très impressionné. Je suis bluffé pas sa réactivité par rapport au 3G, à tous les niveaux. Je pense que le doublage de la RAM y est pour beaucoup !

La Keynote d'Apple à la Conférence des Développeurs 2009 (WWDC 2009) est actuellement en cours... terminée.

Les annonces les plus importantes pour nous:

- "iPhone 3GS", S = Speed, l'iPhone le plus puissant jamais conçu, même design que le iPhone 3G. Il intègre également une boussole numérique et une application permettant de l'utiliser. Disponible dès le 19 juin 2009 en France.

- "iPhone OS 3.0", disponible le 17 juin 2009. Gratuit pour les iPhone, 9,95 $ pour les iPod touch.

- la première version de "TomTom Navigator pour iPhone" sera disponible cet été. Compatible "iPhone 3G" et "iPhone 3GS". Un support "TomTom EasyPort pour iPhone" sera également disponible (en option). Le support servira à recharger la batterie du iPhone. Les instructions vocales seront présentes, le logiciel utilisera le récepteur GPS du iPhone, il fonctionnera en mode paysage et portrait.

Un site pour des infos : http://iphone.tomtom.com/index.html

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum

Ads

gpspassion

93427 Posts

Posted - 08 juin 2009 :  21:50:48  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
En voilà une bonne nouvelle, pour TomTom sur l'iPhone car la boussole, électronique naturellement, qu'il faudra calibrer et pas forcément 3D (si boussole 2D ne fonctionne qu'à plat), je ne vois pas tellement l'intérêt, mais il y a peut-être d'autres différences entre le 3GS et le 3G ? Vitesse ? Hum...et la batterie ? Car boussole+appareil plus rapide ça va encore pénaliser l'autonomie déjà limitée à 2 heures en wifi/3G/GPS intensifs...

Sinon un site pour suivre les news de la version TomTom pour iPhone : http://iphone.tomtom.com/index.html

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

mac 2

France
77 Posts

Posted - 08 juin 2009 :  21:55:53  Show Profile  Reply with Quote
gpspassion

L'iPhone 3G S dispose aussi d'une meilleure batterie.

Autonomie :
- Internet : 9h
- Vidéo : 10h
- Audio : 30h
- en 2G : 12h
- en 3G : 5h

On nous promet qu'il sera 2x plus rapide pour les messages, 2x plus rapide pour charger un jeu, plus rapide pour le JavaScript, etc. Bref, il sera plus rapide.

TOMTOM GO 910 V7.903 + carte V 815.2023 +TMC V3
iPhone 3 GS / Navigon Europe 1.8 info trafic

iMac 3,06 ghz OSX 10.6.3
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 08 juin 2009 :  22:50:50  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
"meilleure batterie" ? Soyons précis ! Batterie de plus forte capacité ou "meilleure gestion" de la batterie ? En utilisation intensive du 3G/WiFi/GPS, seule une capacité supérieure ou des modules 3G/WiFi/GPS moins gourmands donneront une autonomie supérieure, c'est physique, que ce soit un iPhone, un Android ou un Smartphone Windows Mobile, testé pour vous sur des dizaines d'appareils depuis près de 10 ans ! Le reste c'est du "marketing" genre "consommation normalisée"...

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

mac 2

France
77 Posts

Posted - 08 juin 2009 :  23:07:28  Show Profile  Reply with Quote
Voici le lien que le site de TOMTOM à mis en place pour IPHONE

http://iphone.tomtom.com/

TOMTOM GO 910 V7.903 + carte V 815.2023 +TMC V3
iPhone 3 GS / Navigon Europe 1.8 info trafic

iMac 3,06 ghz OSX 10.6.3
Go to Top of Page

Janjan

90 Posts

Posted - 09 juin 2009 :  16:41:00  Show Profile  Reply with Quote
Je comprends pas bien en quoi le support va améliorer la réception du signal comme le suggère Tomtom sur son site?
Argument marketing?
Go to Top of Page

cedric67

France
11713 Posts

Posted - 09 juin 2009 :  16:44:12  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Peut-être tout simplement parce que le support va te permettre de fixer ton iPhone sur le pare-brise, donc forcément la réception sera meilleure que si tu le poses sur le siège passager ou si tu le gardes en poche.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

Janjan

90 Posts

Posted - 09 juin 2009 :  17:47:31  Show Profile  Reply with Quote
c'est bien ce que je pensais.... mouai mouai mouai l'argument :-)
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 09 juin 2009 :  17:50:48  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
En effet...peut-être une antenne GPS dans le support ? Pas impossible qu'il y ait un "pin" dans le connecteur de l'iPhone prévu pour ce type de connexion, comme c'était le cas sur les TomTom GO x10 par exemple.

Go to Top of Page

cedric67

France
11713 Posts

Posted - 09 juin 2009 :  18:40:22  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
C'est au tour de Navigon d'annoncer son logiciel de navigation "MobileNavigator" pour l'iPhone 3G et 3GS. Disponible courant juin 2009 -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=126756

Edited by - cedric67 on 09 juin 2009 18:40:48
Go to Top of Page

bill

127 Posts

Posted - 09 juin 2009 :  19:14:51  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
j'ai une petite question concernant l'Iphone 3G et GS.
Sont ils équipés d'une vraie puce GPS ? Où d'un système de triangulation ?
Merci pour vos réponses !
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 09 juin 2009 :  19:24:13  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Vraie puce GPS bien sûr, Globallocate Hammerhead v2 (le Hammerhead v1 est utilisé sur les TomTom ONE et XL).

Go to Top of Page

fantutte

France
21 Posts

Posted - 09 juin 2009 :  21:32:30  Show Profile  Reply with Quote
Hello, à quelle version de Navigator s'apparente la version sur iPhone la v7 ou la v8 ? merci

gg
Go to Top of Page

julequem

France
57 Posts

Posted - 09 juin 2009 :  21:53:28  Show Profile  Reply with Quote
@fantutte : Pas plus d'info pour le moment ! Il faut attendre encore un peut que Tomtom nous donne plus de renseignement ! Bon après on peut bien partir dans des suppositions mais bon il ne sort pas avant cet été donc on à le temps de voir venir un !
Allez moi je dois déjà attendre 15 jours pour commander mon Iphone...
Hihihi, allez bonne attente !

Samsung GS2 avec Tomtom, et suivi GPS sportif Endomondo.
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 10 juin 2009 :  12:07:54  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
UPDATE GPS DANS SUPPORT - je viens d'avoir confirmation auprès de mon contact TomTom qu'il y a bien un récepteur GPS complet à l'intérieur du support, c'est très curieux, ça va forcément augmenter son coût, et ça ne paraissait pas s'imposer vu les performances GPS du 3G. Une antenne externe éventuellement, mais il n'était peut-être pas possible de récupérer le signal via le connecteur existant...à suivre !

Go to Top of Page

cedric67

France
11713 Posts

Posted - 10 juin 2009 :  13:23:18  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Bizarre, d'autant plus qu'Apple a annoncé lors de la Keynote que "le logiciel de navigation de TomTom utilisera le récepteur GPS du iPhone".

Go to Top of Page
Page: of 5 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05