| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gpspassion
93394 Posts |
Posted - 31 mai 2009 : 23:48:37
|
EN TEST - GPS Mio Spirit (S500 et Autres) Nouvelle interface Spirit - Panneaux Routiers - Alerte Vitesse - Scroll iPhone
 Page produit sur site Mio : >> lien << Modèle de test du Mio Spirit S500 reçu cette semaine, premiers trajets, et premières impressions mitigées :
Si la nouvelle plateforme matérielle est séduisante (ultra-fin, grand écran 4.7", puissant haut-parleur), si la nouvelle interface Spirit n'est pas dénuée d'intérêt, notamment avec son bouton "home" (type iPhone), ses menus déroulants (type...iPhone), le vieux logiciel Navman fait toujours sentir sa présence et ses incohérences, tel le besoin de rentrer une ville, puis de demander à rechercher une adresse dans un autre écran pour pouvoir rechercher une adresse, au lieu d'une recherche d'adresse directe comme sur tous les autres GPS du marché (Ville, rue, numéro).
MAJ 20090610 - Fonction recherche d'adresse : Mio me signale l'existence du mode de recherche "Trouver par mot-clé" pour pallier ce problème. Je l'avais bien essayé car j'appréciais beaucoup le "fuzzy search" de (feu ?) Route 66, mais sans résultat. En fait il faut insérer une virgule entre la rue et la ville, donc pour se rendre au 15 rue du Bac à Paris, on tape : "15 bac,paris" (et pas 15 bac paris) et effectivement on obtient le résultat souhaité, même si c'est long (17 secondes). Reste à espérer que les utilisateurs liront le mode d'emploi (je précise que je n'en avais pas !) et que le premier choix dans le menu "Trouver" ne devrait à mon avis pas être "Trouver une adresse de rue" (recherche sans notion de ville populaire aux USA mais peu utilisée en Europe à ma connaissance) mais bien "Trouver par mot-clé" pour que l'utilisateur comprenne qu'il peut tout trouver avec ce mode (Adresse ou POI).
Le rendu de la carte est correct avec un niveau de "zoom manoeuvre" intermédiaire entre TomTom (très zoomé) et Navigon (pas de zoom ce qui peut être très pénalisant) et manoeuvres bien visibles grâce à une flèche 3D, mais il est trop "plat", on n'a pas d'horizon pour se repérer comme comme chez Garmin, Navigon ou TomTom. Les nouveaux "panneaux routiers" sont lisibles mais apparaissent moins souvent que chez TomTom ou Navigon.
Plus réussis sont le menu déroulant optionnel sur la droite, pour afficher les informations de navigation, le résumé de l'itinéraire dans un pop-up (vitesse moyenne = vitesse max cela dit pour le moment), l'affichage du panneau de limite de vitesse uniquement en cas de dépassement de la vitesse autorisée.
Une curiosité, impossible de trouver un écran de statut de la réception satellite, une première sur un GPS à ma connaissance !
 En bonne compagnie, on devine le rendu 3D très "plat"...
 ...confirmé sur ce comparatif avec Navigon 7310 et TomTom GO 940
 Zoom manoeuvre meilleur que chez Navigon...mais moins précis que chez TomTom
 A gauche on respecte la limite de vitesse...mais pas à droite Le panneau le rappelle judicieusement et discrètement
 Un seul champ d'info navigation configurable en haut à droite...
 ...ou cinq champs sur tout le côté droit, bien vu !
 Les nouveaux "panneaux routiers"...
 ...qui n'apparaissent pas toujours
 Le pop-up "parcours" est pratique : mini-carte, statistiques et manoeuvres A suivre... |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
|
|
Ads
|
|
|
gpspassion
93394 Posts |
Posted - 10 juin 2009 : 13:12:09
|
MAJ 20090610 - Fonction recherche d'adresse : Mio me signale l'existence du mode de recherche "Trouver par mot-clé" pour pallier ce problème. Je l'avais bien essayé car j'appréciais beaucoup le "fuzzy search" de (feu ?) Route 66, mais sans résultat. En fait il faut insérer une virgule entre la rue et la ville, donc pour se rendre au 15 rue du Bac à Paris, on tape : "15 bac,paris" (et pas 15 bac paris) et effectivement on obtient le résultat souhaité, même si c'est long (17 secondes). Reste à espérer que les utilisateurs liront le mode d'emploi (je précise que je n'en avais pas !) et que le premier choix dans le menu "Trouver" ne devrait à mon avis pas être "Trouver une adresse de rue" (recherche sans notion de ville populaire aux USA mais peu utilisée en Europe à ma connaissance) mais bien "Trouver par mot-clé" pour que l'utilisateur comprenne qu'il peut tout trouver avec ce mode (Adresse ou POI).
Si je ne suis pas vraiment convaincu par ce mode de recherche pour une adresse (par rapport à ville, adresse, numéro), ne serait-ce qu'en raison du temps nécessaire à la recherche et son côté « inattendu » pour l’utilisateur, il fonctionne en revanche à merveille pour une recherche de lieu-dit, exemple, la Ville Moisan au-dessus de St Jacut du Mené, qui n'est pas simple à trouver avec la concurrence, là on tape "ville moisan", puis "rue" et on obtient une liste déroulante avec la ville de rattachement qu'on ne connaît pas forcément (donc difficile de faire une recherche sur un TomTom par exemple) mais que l'on pourra reconnaître dans une liste.
Probablement efficace pour la recherche de POIs aussi, même s'il semble y avoir un bug car si on tape "mairie, bry", il propose bien une liste de POIs possibles, mais quand on clique sur "Administration gouvernementale" on a droit à "aucun résultat trouvé". |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
jumperz60
France
9 Posts |
Posted - 03 déc. 2009 : 11:17:06
|
Bonjour, petite question , j'ai acheté le mio moov S505 , comment fais tu pour avoir l'affichage autoroute avec panneaux comme sur la photo ?[ed] et autre question , il ni a pas d'affichage coordonnées gps ? merci d'avance ;) |
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
Posted - 03 déc. 2009 : 11:33:17
|
Ah enfin un utilisateur de Mio Spirit !
Rien de particulier à faire de mémoire pour afficher les panneaux d'autoroute, je regarderai si je trouve un réglage. Pas d'affichage du statut satellite en effet, c'est là qu'on retrouve les coordonnées généralement, mais il y a peut-être une page "aidez-moi" qui les montre. |
 |
|
|
jumperz60
France
9 Posts |
Posted - 03 déc. 2009 : 11:56:50
|
Lol , je suis preums !
Ben moi je l'ai testé pour faire Compiegne - paris (A1) et dans paris (les halles, trocadero, champs-elysée). Pas eu d'affichage autoroute et panneaux :( Pour les coordonnées pas moyen de les trouver , meme en capture ils y sont pas. Bon sinon niveau guidage c'est fonctionnel , pas perdu une seule fois et pourtant il m'a fait passer dans les ptites rue , lol. |
 |
|
|
fzik
9 Posts |
Posted - 08 déc. 2009 : 08:31:53
|
Bonjour.
Je cherche à acheter un GPS, et celui-ci a retenue mon attention ! Y a-t-il des utilisateurs, de ce modèle ? Je recherche des avis (chose difficile avec ce GPS ! A croire, que personne ne l'a !! )
Deux petites questions : 1 - J'ai lu (sur le seul avis que j'ai trouvé) que le volume n'était pas assez fort, et qu'on entendait mal le GPS ! D'un autre côté, la personne précisait, qu'elle utilisait un autoradio en même temps ! Donc, je suppose que cela doit se mélanger, et que l'on ne doit pas pouvoir bien interpréter ce que dit le GPS ! En fait cela me parait, peut-être normale, et doit ce produire, avec n'importe quel GPS.
2 - Sur le mode d'emplois (que j'ai téléchargé), il parle d'une fonction FM, qui permet d'associer le GPS, à une fréquence radio, et ainsi faire passer le son, dans le système audio de la voiture. Dans ce cas, précis, doit-on laisser l'autoradio sur la fréquence dite, ou peut-on mettre une autre station (ou CD). Le GPS, commute-t-il seul la fréquence, quand il a besoin de donner des instructions (comme cela ce passe, avec les radios qui envoie des messages sur le trafic (je ne connais plus le terme exacte). J'écoute mon CD, et dès qu'une infos trafic arrive, mon autoradio commute sur ce message, et revient au CD ensuite.
Merci à vous. |
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
Posted - 08 déc. 2009 : 10:21:10
|
| Tu aurais pu lire le premier message "puissant haut-parleur" donc ça répond à ta première question. Pour 2, non il faut naturellement que ton autoradio reste sur la frequence choisie. Attention cette fonction marche assez lal (interférences) et a été abandonnée par certains constructeurs, dont TomTom pour les derniers x50. |
 |
|
|
fzik
9 Posts |
Posted - 08 déc. 2009 : 21:34:13
|
| Ok, je te remercie ! |
 |
|
|
wave68runner
1 Posts |
Posted - 15 déc. 2009 : 12:59:04
|
Bonjour a tous, j'ai un doute de plus en plus grand. Je compte acheter un nouveau GPS, en Belgique , dans la pub il est affiché Spirit 505. Sur le site mio on ne trouve pas le 505. mais d'après la pub il a le LIVE TMC. Donc ca permet peut être de mieux situer. Par contre ce qui m'ennuie beaucoup, est ce que ce gps possède le bluetooth? Beaucoup d'avis divergent sur le net a ce propos. Quelqu'un pourrait m'eclairer?
merci beaucoup
|
 |
|
|
janspeed
21 Posts |
Posted - 18 déc. 2009 : 00:01:37
|
Bon voilà j'ai fait mes premiers 5000Km avec mon S500. Mon avis....
Points positifs :
- lecture de la carte facile (elle n'est pas surchargée) - le fait d'annoncer le nom des rues - les panneaux de sorties, pratique dans les grandes villes (çà ne marche que 8 fois sur 10 environ mais c'est pratique). - Kit main libre - utilisation instinctive
Points négatifs : - ralentissement de la carte après chaque manœuvre - le Zoom pas toujours lisible - le fait de ne pas pouvoir naviguer dans les menus quand elle parle (c'est un détail je vous l'accorde) - et pour moi (vu les bornes que je fais) le plus gros point négatif c'est la gestion des radars et limite de vitesse.
D'ailleurs sur ce dernier point est il possible d'afficher la limitation de vitesse en permanence. Je trouve que leur option d'afficher une limitation prédéfinie est complètement nulle.
Bon en résumé je suis un peu déçu...ca ne vaudrait qu'un petit 13/20....ça n'engage que moi! [ed ! multiples]
|
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
Posted - 18 déc. 2009 : 00:11:07
|
Merci pour ces + et ces -
Pour le coup je trouve la gestion des panneaux de vitesse intéressante car ils n'apparaissent qu'en cas d'excès de vitesse ce qui envoie un "rappel" utile au conducteur, nettement plus visible que s'ils étaient tout le temps affichés. |
 |
|
|
aidinfor
France
25 Posts |
Posted - 30 déc. 2009 : 16:24:46
|
bonjour a tous je cherche a personnaliser mon Moov spirit V505 comme j'ai fais avec mon ancien MIO C520 /DATA phi38 gorgot 2.7b/ radars CSV2ASC 1.27 existe t il un moyen? merci |
Bonne route a tous! Mio C520/DATA phi38 gorgot 2.7b/ radars CSV2ASC 1.27 |
 |
|
|
Tokoname
14 Posts |
Posted - 02 janv. 2010 : 21:50:11
|
Mio Moov Spirit 350 traffic France avec clé d'activation pour l'Europe reçu ce matin. Testé un peu la petite bête vers Milly La forêt... Je cherche actuellement les infos pour mettre à jour les PoI et alertes vitesse. Commandé le Traffic Premium, on va voir comment ça tourne... |
Mio Moov Spirit 305 - Mio C710T Garmin Nüvi 865T - Garmin Oregon 300 - Garmin forerunner 305 - Garmin forerunner 301
|
 |
|
|
mulderfox59
14 Posts |
Posted - 04 janv. 2010 : 05:43:50
|
bonjour, j'ai le Mio Moov spirit S505, et j'aimerai savoir si je dois acheter l'option TMC sur le site de Mio.com, car parait il qu'il ne fonctionne que sur les autoroutes si on achete pas la fonction. quelqu'un as t'il l'info ?
Merci à tous |
 |
|
|
toda
Belgium
1 Posts |
Posted - 08 janv. 2010 : 22:43:07
|
bonjour, j'ai acheté le mio spirit 500 hier, déjà testé quelques km, et bien il va très bien l'aide au changement de bandes sur autoroute est génial,il est très précis et recalcule très vite le chemin lorsque l'on se trompe, la seule chose qui me déplait un peu c'est le manque de profondeur en 3D, j'aimerai aussi savoir ce que cela change "" 3 virages, 5 virages, 8 virages ...'' et s'il est possible de changer le graphisme de l'écran, merci.
|
 |
|
|
gegecham
France
6 Posts |
Posted - 12 janv. 2010 : 04:34:48
|
comment mettre à jour les radars sur mio moov 505tv et activé les alertes merci ! |
gege |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,83 seconds. |
 |
|