| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
crony
France
10 Posts |
Posted - 09 sept. 2009 : 17:58:48
|
Hello,
1er trajet : bilan : c'est pas mal :) Une petite astuce, qui ne fonctionnera peut être pas à tous les coups: La navigation plante ? Éteignez le, mais au lieu de confirmer, faites annuler, et la navigation se lance...
Pour l'écran, c'est illisible en plein jour en bas du pare brise, et la ventouse colle très mal et tombe sur le tableau de bord. Alors je l'ai mis juste en dessous du rétro viseur, du coup, il est très accessible et on vois/entend très bien ! Valable uniquement si la batterie est pleine, ou alors on a un fil qui pendouille... Mais on perd 2% de visibilité...Mais en même temps, j'aurais un gros rétro, ça serait pareil... La batterie est presque vidée, après 45 minutes d'utilisations...Mais est ce l'indicateur ?
Voilà !
|
Takara GP54 |
 |
|
|
jmoci
9 Posts |
Posted - 10 sept. 2009 : 18:12:09
|
Bonjour à tous, Tout d'abord merci a tous pour ces precieux commentaires.... je viens de commander un GP54... J'ai bien lu que la mise a jour des radar était possible mais est ce idem pour les POIs (par ex B&B) qui je pense ne sont pas referencés par défaut ?? |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
barbudor
France
1587 Posts |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 10 sept. 2009 : 21:12:24
|
| Oui mais sur le 314 c'est une 1800mAh de mémoire, c'est énorme pour un appareil mobile. Cet été j'ai roulé en branchant alternativement le GP53 et un autre GPS sur l'allume cigare faute de prise disponible (pourtant j'en ai 7 !) et à vue de nez je dirais 2h00, voire un peu moins. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
crony
France
10 Posts |
Posted - 10 sept. 2009 : 21:40:25
|
3.7 volts 900 mAh pour le GP54. Je ne l'ai pas réutilisé depuis, donc je ne sais pas encore le temps d'utilisation total. Mais je ferais plusieurs tests, a priori il n'y a plus de "rodage" pour les batteries, mais il vaut mieux ne pas les laisser se décharger complètement.(ça je ne savais pas) J'ai trouvé cette info ici : http://www.velectris.com/forum/m27821.html
Mais effectivement "un peu moins de 2 heures" semble tout à fait juste... |
Takara GP54 |
Edited by - crony on 10 sept. 2009 21:42:04 |
 |
|
|
sctz
France
68 Posts |
Posted - 11 sept. 2009 : 14:31:07
|
Les lignes :
[interface]laneinfo_signpost_enabled=1 et [Sound]ding=0, semblent bien fonctionner sur le GP54 avec système d'origine,plus de bip et l'affichage des panneaux.
Pour l'autonomie, je ferais des tests sur quelques jours avant de vous donner ma réponse, pour l'instant, je suis en train de le charger suivant la méthode du site Takara : "Lors de la première utilisation, et afin de profiter pleinement des capacités de la batterie du GPS, il faut effectuer une charge complète de celle-ci. Il faut donc charger la batterie via l’adaptateur secteur ou l’allume-cigare pendant au moins 5 heures consécutives tout en laissant l’appareil éteint."....à voir.
Merci à vous pour ces astuces.
|
Navigon est mort, vive Garmin....m***** c'est les mêmes !! |
Edited by - sctz on 12 sept. 2009 11:09:08 |
 |
|
|
patrick93
France
25 Posts |
Posted - 11 sept. 2009 : 19:06:53
|
NOTE GPSPASSION 18/12/2009 : les liens ont été retirés par Takara, si vous avez besoin de la mise à jour, merci de les contacter directement Bonjour a tous,
Voila une mise a jour pour le probleme de out of memory GP30 : http://takara.fr/GP30Update.rar (attention : certains indiquent que leur GP30 ne fonctionne plus après mise à jour, erreur utilisateur, nouvelle version non compatible ?...) GP53 : http://takara.fr/GP53Update.rar
Patrick93
quote: Mise à jour du GP30/GP53
Tout d’abord il faut télécharger le fichier RAR : http://takara.fr/GP30Update.rar
Extraire les fichiers et les copier sur une carte micro SD.
Doivent être présents sur la carte : - YFUpdate.exe - YFAPP.WZP - ospa01.img - cfgPA01.cfg
Une fois ces fichiers copiés sur la carte, insérez votre carte dans l’appareil éteint et démarrez le.
Le processus de mise à jour va démarrer tout seul.
Un premier message va vous demander si il faut mettre à jour le système complètement (Find the update application, Need to update the whole system ?).
Cliquez sur « yes ».
Un second message vous demande d'enlever la carte SD, et de cliquer sur « OK », faites-le. (Please remove SDMMC card. Click OK to restart).
L’appareil redémarre et il est mis à jour.
Il reste une dernière chose à faire.
Il faut donner le bon chemin pour lancer l’application de navigation, pour ça :
1/ Cliquer sur « Reglages » 2/ Cliquer sur la flèche rouge pour aller à la page suivante. 3/ Cliquer sur « Chemin Nav » 4/ Cliquer sur le bouton « Parcs navi… » 5/ Double cliquer sur « Residentflash » 6/ Double cliquer sur « NNG » 7/ Double cliquer sur « NNGNAVI.EXE » 8/ Cliquer sur la petite disquette en haut à droite pour enregistrer
C’est fini, vous pouvez utiliser le logiciel de navigation.
|
Via Michelin V5 X950 4 zone Europe+GP30Europe |
Edited by - patrick93 on 11 sept. 2009 20:55:59 |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 11 sept. 2009 : 21:58:05
|
Merci, pas de problème pour le lien a priori puisque c'est un lien vers le site officiel, d'ailleurs http://takara.fr/G53Update.rar fonctionne également, je'ai mis à jour mon GP 53 donc : Avant : 8.3.2.80621 / Mar 13, 2009 et... Après : ...pareil !
J'ai un peu testé en simulation et je n'ai plus d'écho sur la voix !
Les panneaux rendent bien aussi, voilà un GPS qui devient encore plus intéressant.
@sctz - le ding dont tu parles c'est au moment où le panneau s'affiche ?
 |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
patrick93
France
25 Posts |
Posted - 11 sept. 2009 : 22:14:11
|
Pareil pour le Gp30Europe les panneaux rendent pas mal, teste sur le Luxembourg par contre je voudrais changé les icônes des pois. J'ai le fichier qui a déjà essayé ? patrick93
|
Via Michelin V5 X950 4 zone Europe+GP30Europe |
 |
|
|
sctz
France
68 Posts |
Posted - 12 sept. 2009 : 10:51:57
|
| Le ding c'est celui avant les annonces vocales, "prenez la prochaine à gauche" etc, personnellement ça ne me convient pas. |
 |
|
|
Alfreys
3 Posts |
Posted - 12 sept. 2009 : 19:09:02
|
quote: Originally posted by duschnouk
quote: Originally posted by Alfreys
Souvent, en cliquant sur "Navigation", le GPS se bloque. Il n'y a plus qu'à retirer la batterie pour l'éteindre puis le redémarrer et cliquer à nouveau sur "Navigation". Il faut en général refaire cette manip' 2 ou 3 fois avant que la navigation ne se lance pour de bon.
J'ai récemment activé le lancement automatique de Igo au démarrage (dans menu option puis "programme de navigation" - enfin là où tu indique le programme où se situe le logiciel de navigation - tu as une case à cocher pour le lancer automatiquement au démarrage) - et depuis je n'ai pas de soucis. A voir...
Bonjour,
J'ai suivi votre conseil et je vous en remercie. Après avoir activé le lancement automatique de la navigation au démarrage du GP54, je n'ai plus eu aucun bug. La navigation se lance parfaitement.
Encore merci et bonne route.
|
 |
|
|
sctz
France
68 Posts |
Posted - 12 sept. 2009 : 19:16:37
|
Oui, moi aussi j'ai coché cette case et ça fonctionne bien depuis....merci à toi duschnouk  |
 |
|
|
madininaboy
6 Posts |
Posted - 12 sept. 2009 : 21:30:45
|
Bonjour, Avez vous aussi une mise a jour pour gp54 ? car le mien ne fait que planter , merci d'avance.... :)
|
Takara gp28 Europe - Takara gp54 |
 |
|
|
jmoci
9 Posts |
Posted - 14 sept. 2009 : 19:43:28
|
Bonjour a tous, J'ai recu mon Gp54.... je l'ai de suite essayé, il m'a lair pas mal du tout... je confirme que le soleil est parfois genant mais rien de dramatique quand meme.
Par contre etant novice dans les GPS j'ai beaucoup de mal a voir quels sont les fichiers a modifier et surtout comment pour mettre a jour les radars et autres POI....
J'ai bien lu les 2 topics mais je ne vois pas comment le faire.
Merci a tous pour le coups de main je ne voudrai pas faire de fausses manip et planter mon nouveau joujou |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 2,98 seconds. |
 |
|