Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2247

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Route
 [TOPIC] Takara GP30/53/54/56 - En Test
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 46

diji67

3 Posts

Posted - 05 sept. 2010 :  19:10:59  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Pour Celtimane,

Je suis utilisateur depuis peu d'un GP56 (qui a déjà bien servi pour la navigation lors des vacances) et maintenant j'aimerai utiliser les fonctionnalité media de l'appareil.

alors ok il ne lit que des WMV, WMA, jpg et txt (pour de l'ebook)
j'ai réussi à mettre à jour les radars, j'arrive à synchroniser le GPS avec mon ordi avec windows XP...bref ça marche.
j'arrive à lire des médias en les plaçant à la racine de la mémoire interne, çad là ou en dessous il y a un dossier NNG avec tous les fichiers de navigation...
et c'est l'emplacement par défaut qui m'est proposé lorsque je lance une des fonctions media (musique/video)
mais j'ai une carte micro SD de 4 Go que j'aurai voulu utiliser et que j'ai mise dans le GPS.(comme il faut, contacteurs vers l'arrière de l'appareil, je sens quans j'enfonce la carte qu'elle revient et se bloque, je réappuie dessus pour la débloquer et l'enlever...)

mais le GP56 ne trouve pas la carte ou du moins ne me permet pas de naviguer ailleurs que à la racine de la mémoire interne (là ou il y a NNG en sous-répertoire...)
pourquoi ? que faut-il faire de spécial ?
ma carte est formatée en FAT 32, c'est une micro-SDHC 4 Go

Merci d'avance...

DiJi
Go to Top of Page

celtimane

215 Posts

Posted - 05 sept. 2010 :  20:37:53  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour DiJi,

J'ai eu ce problème de reconnaissance de la carte microSD.

Ce que je fais maintenant: j'introduis une carte neuve (pas "Raw": préformatée & vierge)dans l'appareil, je l'allume, je vais dans la nav' et je sauvegarde mes "données utilisateurs" -> le GP56 "référence" la carte en système de fichiers et l'identifie (je suppose qu'une clé de registre est ainsi créée en plus d'un "system volume information" -> "device.nng").
ou alors je connecte mon appareil via USB en mode "mémoire de masse" (Rêglage/Système -> USB -> Mass Storage -> Sauvegarde. Ne pas se connecter en mode "MS ActiveSync") avec une carte microSD vierge dans l'appareil et je la formate à partir de l'explorateur Windows de mon ordinateur. Attention, deux disks doivent apparaitre pour l'appareil dans l'explorateur -> TFAT (pour le ResidentFlash) et un deuxième -> "X:" correspondant à la microSD (la lettre dépend de l'architecture de ton ordi): évidemment, mieux vaut être sûr de formater le bon disque! .

A noter que, dans tous les cas, je charge mes fichiers sur la carte dans cette configuration.

Une fois déconnecté de l'ordinateur, je vais dans Média/Vidéo (par exemple), touche "menu" et là doivent apparaitre 2 directory: "SDMMC" & "ResidentFlash".
Rendu à ce niveau, "tapoter" 2 fois sur la directory souhaitée(assez fermement, la dalle sensible ne l'est pas tant que celà).

En principe, cela doit fonctionner (y'a pas de raison ). Sinon, fais-moi signe.

Bye,

PS: je suis également en FAT32 avec des cartes SD HC jusqu'à 8Go

Acer V200 (vendu) - Navigon 40 Easy (offert) & 70+ Freshmaps - Takara GP56 (débridé Igo 8.3.5 Navteq Q2/2013)

Edited by - celtimane on 06 sept. 2010 13:16:03
Go to Top of Page

diji67

3 Posts

Posted - 06 sept. 2010 :  18:23:01  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Celtimane,

ça a fonctionné ! bizarre que la carte ait été vue correctement par windows avant, mais bon, le reformatage a fonctionné.
(la save des données non, certainement que la carte n'était pas ok, il devait certainement y avoir un problème avec le préformatage.

en tout cas Merci beaucoup,

Bye,

DiJi
Go to Top of Page

cafougnette

19 Posts

Posted - 08 sept. 2010 :  16:50:07  Show Profile  Reply with Quote
@janmi et a ceux qui veulent faire la promo Takara actuelle

ATTENTION ce n'est pas une promo Takara mais PHONE & PHONE

suite a plusieurs reclamations concernant le non respect du remboursement sous 8 semaines (j'en suis a 12) Takara a fini par me confirmer que ce n'etait pas une promo Takara etrange car pour se faire rembourser il faut passer par Takara sinon pas de remboursement

donc attention

toutefois le gp55bt marche tres bien
Go to Top of Page

augusss

20 Posts

Posted - 21 sept. 2010 :  20:51:10  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour/soir,
J'ai besoin de vos avis éclairés... Je viens de commander un GP55BT. Il me semblait être un GP54 + bluetooth mais en fait pas du tout, enfin pas seulement.
Sur le site de Takara, je me suis rendu compte que le GP55BT est fourni avec des cartes Navteq au lieu de cartes Téléatlas pour le restant de la gamme. Je fouille encore un peu et je vois dans le descriptif du GP54, que des mises à jours de la base de donnée radar sont dispo gratuitement sur le site takara. Je ne retrouve pas cette phrase sur le descriptif du GP55. Simple omission ou mise à jour réellement non dispo ?
Concrètement, pour les 2 modèles, (GP54/55), pourriez-vous me confirmer les différences que je constate à la seule lecture des descriptifs ?
Slot SD libre : GP54 : O/N ? ; GP55 : O/N ?
Mise à jours gratuite sur site Takara: GP54 : O/N ? ; GP55 : O/N ?
Prise casque : GP54 : O/N ? ; GP55 : O/N ?
Batterie amovible : GP54 : O/N ? ; GP55 : O/N ?
Personnalisation des itinéraires : GP54 plus de choix : O/N ? ; GP55 moins de choix : O/N ?
Quand on compare les descriptifs GP54/55 de chez pixbrol, on constate que les possibilités de paramétrage des itinéraires sont plus nombreuses avec le GP54. Erreur ou réalité ?
De plus, sur le site Takaka, excepté dans le listing de produit, on ne fait quasiment aucun cas du GP55 : pas de mise à jour ni d'accessoire (hormis une alimentation 220v). Même le support du GP55 est différent de celui des GP 53, 54, 56.
Que penser donc du GP55 ? Produit au rabais avec bluetooth pour les amateurs de gadgets ou réelle innovation ?
J’ai peur avec le GP55 de me retrouver avec un brol chouette au demeurant mais pas ou peu paramétrable. Je préfère de loin me passer du bluetooth et avoir un GPS plus polyvalent.
Donc quid, je garde le GP55BT ou je le remballe et je choisi le GP54 ?
Vraiment merci pour d'avance pour votre aide… urgente car le GP55 est arrivé au point de livraison et il ne me reste que qques jours pour renoncer à mon achat.
Cordialement,
augusss

On the road encore...
Heureux en Takara GP55BT
Go to Top of Page

celtimane

215 Posts

Posted - 22 sept. 2010 :  20:46:54  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

En fait, ce n'est pas vraiment le fournisseur de cartes (Nav'Teq ou TéléAtlas) qui détermine le caractère plus ou moins paramêtrable d'un GPS, mais son logiciel de Nav'.
En l'occurence, GP55BT et GP30/53/54/56 partagent le même logiciel de nav': Igo8 (d'après le descriptif technique du 55BT sur le site de Takara du moins). Donc, pour ce qui concerne la navigation à proprement parler, il n'y a pas de raison pour que le 55 soit moins paramêtrable que ses devanciers - dans l'absolu du moins.
Ensuite, peut intervenir la "couche" logicielle dont le fabricant a doté son engin: le "skin" qui permet d'accéder de façon différente à un plus ou moins grand nombre de fonctionnalités; dans ce domaine, il est toujours possible d'en changer sans être nécéssairement un geek (voir ce topic, et mon récap' des liens de personnalisation p34)
Pour ce qui concerne les MAJ Radars gratuites de Takara, 2 versions sont disponibles: Destinator & Igo8. Et, bien sûr, la BDD radars de GPSPassion...
Dans tous les cas, les MAJ Cartes sont payantes.
Pour le reste, j'ai un 56 (qui a un slot transflash et une prise casque Jack 3.5', mais dont la batterie n'est pas accessible sans démontage) donc je me garderai bien de répondre pour le hardware du 54, a-fortiori du 55BT (au secours quelqu'un! Cedric67, Domget, Cafougnette ou un autre!).

Bye

Acer V200 (vendu) - Navigon 40 Easy (offert) & 70+ Freshmaps - Takara GP56 (débridé Igo 8.3.5 Navteq Q2/2013)

Edited by - celtimane on 22 sept. 2010 20:55:50
Go to Top of Page

gpspassion

93964 Posts

Posted - 23 sept. 2010 :  02:50:38  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Vu les différences, cartes et Bluetooth et peut-être d'autres choses par rapport aux modèles 2009, un nouveau topic pour parler du GPS Takara GP55B : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=137699 ça permettra de s'y retrouver et d'éviter les messages eu doubles, à proscrire, cf http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=7658

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

domget

France
215 Posts

Posted - 23 sept. 2010 :  07:47:55  Show Profile  Reply with Quote
J'approuve complètement l'intervention de Celtimane et malgré mon désir d'apporter ma pierre à l'édifice je ne peux que parler du 54 dont la batterie, comme celle du 56 de Celtimane, n'est pas accessible sans démontage. Hormis cela, c'est un excellent produit à un très bon rapport qualité/prix (je ne parle que de la fonction GPS ici)
Bonne journée à tous,
Domget

Samsung S III I9300 - Copilot Live Ver 9.04
Go to Top of Page

cmoifrancky

France
159 Posts

Posted - 24 sept. 2010 :  06:46:43  Show Profile  Reply with Quote
? sur mon GP54 la batterie est facilement accessible. Il y a juste un petit couvercle au dos à faire glisser et on accède tout de suite à la batterie.

Bye@+
Avant Takara GP 54
Après Garmin 2495 LMT
Go to Top of Page

domget

France
215 Posts

Posted - 24 sept. 2010 :  07:13:48  Show Profile  Reply with Quote
Hm ! Se peut-il qu(il y ait plusieurs versions ? Ou ai-je mal vu ? Dont acte ;-)
bonne journée

Go to Top of Page

edine68

France
10 Posts

Posted - 26 sept. 2010 :  12:18:14  Show Profile  Reply with Quote
bonjour a touts
qui pourra m'aidez j'ai un gps 56 takara, comment faire pour allumer
la lumière qui est derrière l'appareil? merci d'avance .

edine68
Go to Top of Page

cmoifrancky

France
159 Posts

Posted - 26 sept. 2010 :  17:59:14  Show Profile  Reply with Quote
J'ai une petite question : pour la MAJ des cartes, takara ne propose plus ques des cartes Navtech alors que j'avais une carto TeleAtlas sur mon GP54. Puis-je acheter cette MAJ sans problèmes et l'installer ?

Bye@+
Avant Takara GP 54
Après Garmin 2495 LMT
Go to Top of Page

gpspassion

93964 Posts

Posted - 27 sept. 2010 :  00:08:53  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Il faudrait vérifier avec Takara, mais normalement oui car le logiciel n'a pas changé. Les fabricants de GPS communiquent rarement sur les fournisseurs de cartographie, où as-tu vu que les mise à jour étaient sur base Navteq (pas Navtech) ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

augusss

20 Posts

Posted - 27 sept. 2010 :  09:52:04  Show Profile  Reply with Quote
Yo à tou(te)s,

@ edine68
Heu.. Juste une question : Par hazard, ta "petite lampe derrière" ce ne serait pas ton capteur de luminosité ? Si c'est le cas, ça ne pas risque trop de s'allumer un jour.

@+

augusss

On the road encore...
Heureux en Takara GP55BT

Edited by - augusss on 27 sept. 2010 09:57:01
Go to Top of Page

domget

France
215 Posts

Posted - 27 sept. 2010 :  10:15:14  Show Profile  Reply with Quote
Il est moqueur, non ? Mdr
Domget

Go to Top of Page
Page: of 46 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,44 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05