Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1439

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Route
 [TOPIC] Takara GP30/53/54/56 - En Test
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 46

Team GpsPasSion

154 Posts

Posted - 25 mai 2009 :  11:24:48  Show Profile  Visit Team GpsPasSion's Homepage  Reply with Quote
EN TEST - GPS TAKARA 2009 : GP30 - GP53 - GP54 - GP56
iGo 8 - TeleAtlas Europe - Plateforme SiRFAtlas IV- Compatible Radars Personnalisés
NOUVEAU : Astuces de configuration et de personnalisation : >> LIEN <<

Pages produit : GP30 - GP53 - GP54 - GP56

UPDATE 07/01/2010 : Ajout du GP56 au topic, même génération de GPS mais avec écran 5"

UPDATE 11/09/2009 : Une mise à jour est disponible pour les GP30 et GP53 pour corriger les problèmes de "bégaiement" de la voix et d'erreur mémoire, voir détails en page 7.

A noter également, une astuce pour afficher les panneaux d'autoroute, voir détails en page 6.

Personnaliser un GP30/53/54 avec accès WinCE : >> LIEN <<

UPDATE 19/07/2009 : Tests dans Paris aujourd'hui, bonne fluidité et pas de problème pour installer les radars Version PLUS GpsPasSion version iGO.

UPDATE 17/07/2009 : J'ai moi-même acheté un GP-53 chez Norauto pour la somme royale de €99 ! Etonnant de se dire qu'il suffit de débourser cette somme pour accéder à ce qui se fait de mieux en termes de performances GPS...en 2005 quand le SiRFstarIII est sorti c'était plus de €200 pour un simple GPS Bluetooth !

Je vais faire mes comparatifs de performances GPS dans les jours qui viennent mais en attendant j'ai un peu utilisé le GP53 et j'ai remarqués quelques problèmes :

1. Le bras du support GPS ne me permet pas d'orienter le GPS correctement face à moi, qu'il soit fixé au pare-brise ou sur une coupellet collée sur le tableau de bord. Heureusement c'est du HR standard avec 4 points de fixation donc il y a des solutions, dommmage pour ceux qui débutent cela dit.

2. L'écran est assez difficile à voir dans un environnement lumineux, il y a des reflets très gênants...

3. Les boutons ne répondent pas très bien, soit un problème de sensibilité de la dalle tactile, soit de réactivité du système.

4. Effectivemnet il y a un port SD, du coup je ne sais pas ce qu'il y a comme différence entre le GP53 et le GP54, qui n'était pas disponible chez Norauto.

5. Sinon je retrouve avec plaisir la fluidité d'iGO 8, en version 8.3 ici et avec les cartes TeleAtlas 2008.10?

6. Je n'ai pas vu d'option pour comparer les parcours comme l'indique Touffou ?
La nouvelle gamme de GPS Takara 2009 se distingue par l'utilisation de la nouvelle plateforme multifonctin d'entrée de gamme et néanmoins haute-performance GPS, la plateforme SiRFAtlasIV.

Les différences entre les modèles sont :
- Ecran 3.5" pour le GP30 vs Ecran 4.3" pour les GP53/GP54
- Port mémoire SD libre pour le GP54 - également présent sur GP53
- Le GP54 et le GP53 ont bien une résolution de 480x272, les 320x240 indiqués sur le site de Takara sont erronés.
- Les GP30 et GP53 semblent être construits sur la même plateforme, le GP54 se différencie avec sa batterie amovible.

quote:
Spécifications constructeur GP30:
-Processeur 500MHz
-Ecran digital 3.5", tactile Extra Slim
-Résolution 320x240, 65000 couleurs
-Guidage Vocal
-lecteur Multimédia : Photo/vidéo/Musique
-Système d exploitation : Windows CE
-Mémoire interne 2Go préchargée avec logiciel Igo8 et Cartographie TéléAtlas Europe
-Cartes 2D-3D jour/nuit
-Base radars préchargée (mise à jour des radars gratuite sur le site de Takara)
-Antenne Atlas4 intégrée nouvelle génération
-Capteur de luminosité intégré pour fonction jour/nuit
-Accessoires fournis : Batterie rechargable amovible, câble allume cigare, support universel

Message d'origine de septembr21 : Bonjour, un utilisateur peut-il me dire comment on fait pour mettre à jour les radars ? Il n'y a rien sur le site de takara. J'aimerais savoir aussi ce que vous en pensez de cet appareil, je suis à deux doigts de le ramener au magasin., merci à vous.

Team GpsPasSion

Edited by - guy55 on 04 juil. 2009 11:49:25

Ads

stefou13

3 Posts

Posted - 10 juin 2009 :  11:02:46  Show Profile  Reply with Quote
bonjour

je suis a la recherche d'un GPS qui fasse également lecteur MP3, le GP 30 a t il cette fonction?

ou juste du WMA?

impossible de trouver une explication claire sur cet appareil, la fonction recherche ne donne rien non plus

merci pour votre réponse
Go to Top of Page

stefou13

3 Posts

Posted - 10 juin 2009 :  15:06:25  Show Profile  Reply with Quote
apres prise de contact aupres du service commercial de takara

réponse immédiate

la voici

Bonjour,

Le GP30 n'est pas compatible avec les fichiers MP3.
Pour l'audio il est compatible WMA et WMV pour la vidéo.

Cordialement,

Le Service clients

D.I.E.C.I.
59 avenue Henry Dunant
06105 NICE
Hotline : 0825.827.090 (Lun/Ven-10h30-12h/14h-17h)
E-mail : contact@takara.fr
Web : www.takara.fr

j'espère que cela pourra aider certaines personnes intéressées comme moi
Go to Top of Page

guy55

France
4381 Posts

Posted - 28 juin 2009 :  21:03:41  Show Profile  Reply with Quote
Informations sur la puce GPS du GP30, http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=126929#877376

Guy
Team GpsPasSion - Modérateur. -- Pour TOUS --> Où Commencer ?, les articles, la Charte, Carte des membres .
HTC x7500 WM6 / TT6 -- Participer à la collecte : Aires de Picnic (Hors autoroutes)

Edited by - guy55 on 28 juin 2009 21:04:29
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 28 juin 2009 :  21:06:27  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bon...j'ai convertis de topic au titre incertain en [TOPIC] pour parler du GP 30 ;-)

Alors pour les radars c'est iGO 8 donc la méthode iGO 8 doit fonctionner : http://www.gpspassion.com/FORUMSEN/topic.asp?TOPIC_ID=103122 - septembr21 nous dira ça !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

septembr21

24 Posts

Posted - 29 juin 2009 :  11:52:59  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Quoi ? Il était incertain mon titre ???? ;-) Désolé, je ne pensais pas que la file allait prendre du volume. Je croyais être seul au monde ! (Avec un GP 30)

Merci Guy55 pour le lien.

Je vais tester la mise à jour des radars et je vous tiens au courant. En fait, je n'avais rien fait car je n'arrive pas à sauvegarder les fichiers initiaux et j'ai peur de tout perdre en faisant une fausse manipulation...

Demain, je me jette à l'eau et je vous dis si je sais nager..

Sept Takara GP30 - Réality view activé
Go to Top of Page

tiare39

France
2 Posts

Posted - 30 juin 2009 :  20:02:14  Show Profile  Reply with Quote
bonjour à tous,
j'ai un GPS Takara GP30 depuis début juin et je galère grave pour y mettre les médias (aucune info sur le site de Takara, aucune indication sur le manuel d'utilisation et j'ai contacté le site Takara, j'attends toujours une réponse...)
alors j'ai le choix : je suis nulle, le GPS est défectueux ou c'est vraiment compliqué et il y a des logiciels à télécharger ?!
voilà ma situation
au passage, si quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance
PS : c'est mon premier et cela risque d'être mon dernier GPS !
Go to Top of Page

septembr21

24 Posts

Posted - 01 juil. 2009 :  10:14:04  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour tiare39,

Désolé, je ne peux pas vraiment t'aider car je ne me suis pas (encore) interessé à cette partie du GPS qui me semble secondaire...

Si cela peut aider, voici quelques pistes de recherches que je te propose :

1) As-tu acheté le cable USB ? En connectant le GP30, tu pourras explorer celui-ci. Je pense que c'est du Windows CE...

2) As-tu une carte micro SD ? C'est, peut-être, par là qu'il faut passer...

NB : Pour avoir accès à ces medias, je pense qu'il ne faut pas rentrer dans la partie GPS/ Navigation. Si tu es là, tu es allé trop loin. Remonte d'un menu.

3) Tu dis qu'il n'y a rien sur le site de Takara. Pourtant, il y a toute une partie qui parle de ça. As-tu bien cherché ?

J'espère t'avoir aidé un peu...

Sept Takara GP30 - Réality view activé
Go to Top of Page

cuenca

4 Posts

Posted - 01 juil. 2009 :  10:38:53  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
pour résoudre ton souci il faut juste placer tes musiques( wma) tes images (jpeg) ou films sur ta carte memoire sans creer de dossiers.
ensuite tu cliques sur média sur ton gps et tu vas voir ce n'est pas compliqué.
J'ai réussi à le faire commme ça sur mon GP 30.
Bonne journée
Go to Top of Page

tiare39

France
2 Posts

Posted - 01 juil. 2009 :  15:58:23  Show Profile  Reply with Quote
septembr21 -> j'ai le cable USB, la carte mémoire, le site ne parle pas de la manip à faire à ce sujet

cuenca -> très bien, je vais essayer ainsi, je vous tiendrais au courant.

en tout cas, merci à vous pour votre aide !
bonne journée à vous
Go to Top of Page

ghugh

France
4 Posts

Posted - 04 juil. 2009 :  14:55:00  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,

Problème de pur néophyte. La carte SD de mon takara 37 est défectueuse (problème de redondance cyclique). Les programmes de navigation se lancent mais impossibilité de saisir adresse, d'accéder aux POI, etc.)

A partir d'une sauvegarde que j'ai réussi à faire avec un utilitaire de récupération (roadkil's), j'ai créé une nouvelle carte sd en respectant dossiers, majuscules/minuscules, etc.
Problème : le GPS affiche désormais "application windows CE non valide" au lancement avec la nouvelle carte

Je suis allé en mode windows sur le gps et aucun des 3 programmes (destinatormain, destinator, ou Vtghost n'est reconnu comme application windows CE.

Quelqu'un aurait-il une diée de comment dépétrer ce problème ou pour récupérer des fichiers systèmes propres ?

Merci
Go to Top of Page

cedric67

France
11713 Posts

Posted - 04 juil. 2009 :  17:26:52  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Si tu n'as pas de DVD de restauration de ta carte SD, vois avec le SAV de Takara. Eux seuls peuvent t'aider à remettre ton GPS en route.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

ghugh

France
4 Posts

Posted - 04 juil. 2009 :  22:57:35  Show Profile  Reply with Quote
OK.

J'ai bien un cd mais il ne contient que des manuels d'utilisation. rien sur une quelconque restauration.

Merci tout de même
Go to Top of Page

Pedro38

1 Posts

Posted - 05 juil. 2009 :  11:58:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous.
Je suis totalement novice dans le domaine GPS, j'ai acheté il y a peu de temps le takara GP 30 avec I Go 8, pour l'instant aucun problème de fonctionnement, tout marche correctement, le guidage est top, pas de problème particulier pour lire des medias(audio, video).
Mais partant en Croatie cette été j'aimerais ajouter la carte de ce pays ainsi que celle de la Slovenie.
Je suis déjà allé sur le site Naviextras ou nous renvoit le site de Takara, mais apparement la marque du constructeur (takara) ne fait pas partie des modèles de GPS pris en charge et il m'est impossible de synchroniser mon GPS avec l'application Naviextras Toolbox pour ajouter des cartes.
Ainsi je viens vous demander conseils pour savoir ou se procurer des cartes pour mon Takara GP 30 et quelle est la procedure pour les installer sur ce GPS.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 05 juil. 2009 :  13:01:54  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Il vaut mieux se poser ce type de question avant achat...à ce stade, la seule chose à tenter serait d'acheter iGO 8 version Europe sur carte microSD après vérification qu'il y a bien la Croatie en étant prêt à la revendre au cas, probable, où ça ne marcherait pas.

Sinon pour en revenir à SiRFAtlasIV j'ai retrouvé un CP envoyé par SiRF qui confirme que le "moteur GPS" est le même que celui de SiRFPrima, même si la partie hardware semble inchangée par rapport à celle utilisée pour le SiRFStarIII, on en parle en détail dans [NEWS] Plateformes GPS SiRFAtlasIV, SiRFPrima.

Je vais acheter un de ces nouveaux GPS pour faire des comparatifs détaillés, je vois qu'il y aussi les GP53 et GP54 avec écran 4.3" (donnés avec résolution 320x240 ce qui est manifestement une erreur) la différence se situant au niveau du port SD disponible sur le GP54 ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

jlf31180

55 Posts

Posted - 08 juil. 2009 :  14:26:34  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour.
Concernant les GPS TAKARA, y a t-il des mises à jour pour la cartographie possible ?
Go to Top of Page
Page: of 46 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,7 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05