| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
paranthropus
317 Posts |
Posted - 19 mai 2009 : 11:36:10
|
Bonjour, J'ai fait la mise à jour hier soir sur le 910 après avoir pris la précausion de faire une sauvegarde totale de la config. Un premier plantage lors du chargement à mis parcours mais après relance de la mise à jour tout s'est bien passé en moins d'une heure, sauf bien sûr qu'il faut ensuite reconfigurer le domicile et les POI. Cordialement |
 |
|
|
bdsl
France
448 Posts |
Posted - 19 mai 2009 : 11:53:30
|
quote: Originally posted by Littlemen51
Visiblement, le fichier MapSettings.cfg à l'air de mieux se transférer avec les GOx20 qu'avec les GOx30...
Non, ce doit être plus aléatoire que ça ... J'ai eu le symptome du reboot continuel sur mon GO 720. A noter que le fichier mapsettings.cfg qui plantait était à l'origine celui de mon Navigator 6 pour PDA que j'avais transféré sans problème sur la carte V825 du GO 720 quand je l'ai installée. |
Bruno TomTom GO 720, Navcore 9.510, GPS v1.20, Boot 5.5120, Rx RDS/TMC v3 Carte Western_Europe V905.4754 sur SDHC 4Go |
Edited by - bdsl on 19 mai 2009 11:54:20 |
 |
|
|
Maxou22
29 Posts |
Posted - 19 mai 2009 : 11:54:13
|
Bonjour!
Mise à jour vers la carte France "premium" v830 faite sur mon nouveau TOMTOM One v5 IQ routes (dans le cadre de la garntie d'actualisation des cartes dans les 30 jours suivants l'achat de l'appareil) acheté samedi dernier, et RAS!
Concernant les favoris, j'ai juste remis le fichier "mapsettings.cfg" que j'avais sauvegardé (qui au départ vient de la carte France v815 de mon ancien TOMTOM One v1), et aucun soucis!
Pareil: Aucun soucis non plus lorsque j'ai mis le fichier "mapsettings.cfg" de mon One v1 (ayant la carte france v815) dans mon One v5 IQ routes (ayant la carte france v825) le jour de l'achat de ce dernier pour récupérer mes favoris, donc peut-être que j'ai eu de la chance? Perso ça ne m'ai arrivé qu'une fois que le fichier "mapsettings.cfg" soit incompatible avec une nouvelle carte sur mon One v1, mais autrement pas de soucis!
Cordialement. |
 |
|
|
fredg80
France
179 Posts |
Posted - 19 mai 2009 : 11:58:13
|
Bonjour à tous,
J'ai essayé d'ouvrir le dossier compressé "ZIP" qui s'appelle "Western_and_Central_Europe" qui se trouve dans le dossier "map" qui se trouve sur mon ordinateur et ça me met :"Windows ne peut pas ouvrir le dossier. Le dossier compressé n'est pas valide."
Voilà le problème. J'ai essayé d'ouvir les autres dossier des précédentes cartes téléchargées et ça fonctionne sans problème. Si le dossier compressé n'est pas valide, il est certain qu'il ne peux pas s'installer dans nos GPS.
J'ai également contacté TomTom et m'ont dis de retéléchargé la carte. J'essaierai mais pas maintenant car je n'ai pas le temps mais voici la procédure à suivre que j'ai reçu selon TomTom:
quote: Nous vous remercions du message que vous avez envoyé au Support clientèle TomTom.
Nous pensons qu'un problème est survenu lors du téléchargement de votre carte, et nous vous invitons à retélécharger celle-ci.
Afin de pouvoir retélécharger votre carte de pays, nous vous invitons à effectuer la manipulation ci-dessous :
Avant toute manipulation, nous vous invitons à effectuer une sauvegarde de vos données via TomTom Home : après connexion de votre appareil à votre ordinateur, dans le menu principal de TT Home, veuillez cliquer sur le logo "sauvegarder et restaurer" puis sur "sauvegarder"
De même, nous vous conseillons fortement à effectuer une sauvegarde manuelle de vos données :
- Ouvrez un nouveau dossier sur le bureau de votre ordinateur - Connectez votre TomTom à votre ordinateur, celui-ci est reconnu comme disque amovible sous le Poste de travail. - Double-cliquez sur l'icone de votre TomTom pour afficher le contenu Pour pouvoir effectuer et restaurer des sauvegardes, votre ordinateur doit afficher les fichiers cachés. Pour ce faire, les réglages peuvent être modifiés comme suit : • a. Ouvrez [Poste de Travail] et sélectionnez les options de menu [Outils->Options de dossiers>Affichage] • b. À présent, sélectionnez [Afficher les dossiers et fichiers cachés] et sélectionnez [OK] - Copiez ensuite tout le contenu des dossiers vers le nouveau dossier que vous avez préalablement créé sur votre bureau d'ordinateur.
Nous vous invitons de même à effectuer des sauvegardes de vos données manuellement de votre dossier de téléchargement (''C:\Mes documents\TomTom\Home\Downloads'' (ou 'téléchargement').
Dans un premier temps, veuillez effacer les paramètres de HOME :
1. Fermez complètement l'application TomTom Home, y compris de votre barre d'outils Windows (en bas à droite à côté de l’indication de l’heure), effectuez un click-droit sur l'icône du logiciel puis sélectionnez ''Quitter''.
2. Laisser la touche <windows> enfoncée, puis appuyez en même temps sur la touche <R>. Une fenêtre 'Exécuter' s'ouvrira.
3. Lâchez les touchez puis tapez : %appdata% , puis cliquez sur 'Ok'. Maintenant, une fenêtre avec quelques dossiers s'ouvrira.
4. Dans cette fenêtre, faites un click-droit sur le dossier jaune 'TomTom' et cliquez 'Effacer' > 'Oui'
Ensuite, veuillez effacer les données cartographiques présentes sur l'appareil et sur l'ordinateur :
1. Dans HOME, veuillez aller sur 'Supprimer des éléments'
2. Veuillez effacer la carte de 'Eléments sur l'appareil' et de 'Eléments sur l'ordinateur' sans effectuer de sauvegarde.
3. Veuillez fermer complètement l'application TomTom Home, et allez dans le menu 'Démarrer' > Poste de Travail > Disque amovible TomTom
4. Effacer le dossier jaune Western Europe ou France
Redémarrez TomTom HOME afin de retélécharger votre carte. Si elle ne vous est pas proposée, veuillez nous recontacter.
Nous espérons avoir répondu à votre question.
Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.Meilleures salutations,
|
TomTom GO 940 -> v9.058 / Carte Europe Centrale et Occidentale -> v865.3245 TomTom GO 930 -> v8.351 -> v9.026 / Carte Europe Centrale et Occidentale -> v865.3245 TomTom GO 910 -> v8.010 / Carte Europe Centrale et Occidentale -> v835.2421 Antenne RDS-TMC -> v3.75 / v4 / v5 / Services LIVE |
Edited by - fredg80 on 19 mai 2009 12:08:37 |
 |
|
|
cedric67
France
11691 Posts |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
|
|
fredg80
France
179 Posts |
Posted - 19 mai 2009 : 12:16:08
|
| Il y a peut-être eu un bug pendant la nuit et les serveur de TomTom on du saturer. Du coup, la carte ne s'est pas téléchargée correctement. Je réessaierais ce soir car je ne suis pas chez moi cet après-midi. |
TomTom GO 940 -> v9.058 / Carte Europe Centrale et Occidentale -> v865.3245 TomTom GO 930 -> v8.351 -> v9.026 / Carte Europe Centrale et Occidentale -> v865.3245 TomTom GO 910 -> v8.010 / Carte Europe Centrale et Occidentale -> v835.2421 Antenne RDS-TMC -> v3.75 / v4 / v5 / Services LIVE |
 |
|
|
jlb
France
29366 Posts |
Posted - 19 mai 2009 : 12:16:15
|
Bonjour,
La mise à jour du 940 n'ayant pas fonctionné sur le 940, gpspassion m'a indiqué la méthode suivante qui a résolu le problème.
1. Localiser le répertoire : documents/tomtom/HOME/download/complete/map/Europe_occidentale_et_centrale
2. Extraire (avec winzip ou winrar) sur son disque dur (pas sur le GO directement) les fichiers de : a. Western_and_Central_Europe.zip b. activation_map_50695.cab
3. Transfert sur le GPS :
a. Première méthode : Si vous avez un dossier Western and Central Europe existant effacez-le (après sauvegarde sur votre PC) et recréez un dossier Western and Central Europe vide.
Copier tous les fichiers sauf les fichiers cspeech. Ne copier que cspeech_FRA.dat
N'oubliez pas de remettre vos fichiers POIs (.ov2, .bmp, .ogg)
b. Deuxième méthode : conservez votre dossier Western and Central Europe existant et copiez tous les fichiers sauf les fichiers cspeech. Ne copiez que cspeech_FRA.dat.
Amicalement |
Team GpsPasSion - Administrateur La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
|
 |
|
|
LeGaulois
France
29 Posts |
Posted - 19 mai 2009 : 13:19:06
|
Merci jlb. Ton astuce marche parfaitement.
Devoir en arriver là, c'est bien décevant pour TomTom. |
TomTom GO 1005 |
 |
|
|
chris70
France
19 Posts |
Posted - 19 mai 2009 : 13:23:47
|
Bonjour, même pb que tous les possesseurs de GO 920.
Mis à jour sans pb de la carte Amérique du Nord. Message d'erreur lors de l'installation de la carte d'Europe...
J'ai fait la procédure d'installation manuelle (dézipage de la carte et de l'activation puis recopiage sur le TOMTOM) et tout fonctionne bien à présent. Pour info j'avais même re-téléchargé une seconde fois la carte sous TomtomHome.
Voila pour mon expérience ! Je pense que le pb vient de TomtomHome... |
Tom go 1005 |
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
Posted - 19 mai 2009 : 13:24:23
|
| Oui ou de taille des cartes (fichiers cspeech qu'il faut effacer)...Pour ceux qui réagissent un peu vertement, je ne cherche pas à défendre TomTom, mais tout le monde peut se tromper et à mon avis ce n'est jamais utile d'accabler celui à qui ça arrive, surtout quand la communauté trouve une solution pour dépanner les autres, la raison d'être de ces forums ;-) |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
jlb
France
29366 Posts |
Posted - 19 mai 2009 : 13:58:39
|
Sur la carte v830, il y a toujours le décalage nord sud de 50 m à l'est de Quimper. Ce décalage s'étend sur environ 50 km et perturbe gravement la navigation sur les communes d'Elliant, Saint Yvi et Melgven
Même la navigation sur la voie express N165 est perturbée.
Amicalement |
Team GpsPasSion - Administrateur La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
|
 |
|
|
L.rolland
57 Posts |
Posted - 19 mai 2009 : 14:59:30
|
Bonjour, Passage à la 830 sans problème sur un 730 et en suivant vos conseils avisés, je suis entrain de refaire mapsettings.cfg. Effectivement on ne peut que regretter que se fichier ne fasse pas l'objet d'une migration, c'est vraiment énervant. Je voulais voir si de façon "statistisque" Téléatlas prendrait en compte la majorité des correctifs mapshare (il me semble avoir lu qu'ils seraient prêt à le faire dès avril 2009) donc j'ai fais des relevés des chiffres indiqués par le programme. - Avant mise à jour : 25910 correctifs Mapshare (carte 825, mise à jour il y a 72h) - Pendant la procédure demise à jour, incluant elle-même le carte, Quickfix et des correctifs mapshare (curieux de charger des correctifs pour la carte précédente mais bon) ... un chouette message final : " Votre carte n'a pas été mise à jours depuis plus de 20 semaines. 9346 corrections Mapshares gratuites en attente". - Nouvelle séance de mise à jour : effectivement des correctifs mapshare sont proposés. - Au final : 4236 correctifs. Bien que je ne comprends pas bien le chiffre de 9346 intermédiaire, on passe globalement de 26000 à 4000. Ce serait donc une bonne nouvelle ? Ou bien faut-il s'attendre à avoir dans les jours à venir, une avalanche de correctifs envoyés par les uns et les autres lorsque nous aurons vérifié que comme d'hab, les corrections que nous avons proposées déjà X ou Y fois ne sont toujours pas prises en compte ?
|
TomTom GO 730 - 9.510 -carte Europe_West 910.4892 - GPS v1.20, Boot 5.5120 |
 |
|
|
jackyjack44
France
84 Posts |
Posted - 19 mai 2009 : 15:11:37
|
Chargement nouvelle carte OK sur mon GO 920T, après application de la méthode jlb/gpspassion. Tout fonctionne maintenant. Merci |
GO 920T - RDS/TMC GNS Trafficbox - Carte v865.3245 |
 |
|
|
albertio
633 Posts |
Posted - 19 mai 2009 : 16:56:40
|
Bonjour à tous, depuis hier j'ai essayé d'installer la nouvelle carte: téléchargée 5 fois et 5 fois le même problème. Je vais tenter la methode de Jlb et je vous tiens au courant. |
Albertio collecte "Aires Camping-Car en France" - Téléchargez les fichiers POIs >>ICI<< Vérifier et envoyer directement sur la collecte les positions avec POILIVE:>>ICI<< TomTom 930T Mon site sur les Aires en France>>ICI<< |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,95 seconds. |
 |
|