Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1339

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes GPS avec Logiciel Navigon
 [TOPIC] Navigon 7310 (et 7210 + MAJ) - En Test
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 13

Team GpsPasSion

154 Posts

Posted - 15 mai 2009 :  13:20:39  Show Profile  Visit Team GpsPasSion's Homepage  Reply with Quote
EN TEST - NAVIGON 7310 et 7210+MAJ
MyRoutes - Panorama View v2 - Commandes Vocales

Page produit sur site Navigon : >> LIEN <<

Annoncé au CeBIT en mars, voir cet article, le Navigon 7310 est désormais disponible et les premiers retours utilisateurs sont attendus.

Les nouveautés commentées :
- City View 3D : batiments 3D en ville comme sur le Garmin 765
- NAVIGON MyRoutes : trois itinéraires proposés et visualisables
- TMC Parlé : lecture vocale
- Visualisation TMC : détails sur incident avec délai estimé
- Commande vocale : contrôle du GPS à la voix (mais pas de télécommande)
- Roadsign Pro : reality view, apparu sur le 7110 en 2007
- Clever Parking : panneau "recherche parking" quand on arrive à destination
- POI-Click : on peut cliquer sur la carte pour détails sur POI.
- Saisie coordonnées :
- Panorama View : v2 de la visualisation "relief" apparue sur le 8110, mais moins "marquée", le relief est beaucoup plus estompé. Probablement parce que le 8110 avait une puce graphique dédiée capable d'afficher plus de détail.

A suivre...

Team GpsPasSion

Ads

fastfox

France
10 Posts

Posted - 15 mai 2009 :  14:38:15  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et nouveau possesseur de gps egalement.
comme l'indique le lien donne ci dessus, je suis aller recuperer ce gps ce matin 15 mai a la fnac grenoble grand place ce matin. je suis tres heureux de pouvoir en profiter des mon depart en vacance programme ce we.
je viens de faire un tour dans les differents menu dispo et les parametrages possibles. De premier abord c'est tres joli (j'avoue qu'il s'agissait aussi de l'un de mes criteres de choix, j'espere que ce ne sera pas au detriment de la stabilite du systeme comme il semble que cela ai deja ete rapporte...) tres facile a prendre en main (je repete qu'il s'agit la de mon premier gps et que la presentation et la logique navigon m'etait inconnue, mais c'est en fait tres intuitif).
j'ai pu voir que le tmc pro fonctionne parfaitement meme en dehors des tres grandes agglomeration (j'habite aux alentours de grenoble). premier test de navigation en fin de journee avec la commande vocale que j'ai totalement oublie de tester tout a l'heure.
je precise avoir pris ce gps avec la mise a jour gratuite des radars fixe pendant un an (avec la carte fnac : cout = 1euros).
j'ai installe le petit utilitaire navigon fresh et fait un back up de la base de depart avant de faire quoique ce soit. a priori il a ete livre avec la derniere base a jour puisque intitule Q1 2009.
je pense profiter de la mise a jour gratuite pendant 2 ans (tous les 3 mois semble t il) de la base de carte europeene en profitant du tarif de 19.95 euros valable 1 mois apres l'acquisition.

j'ai egalement commande le pied "design" visible ici :http://www.navigon.com/site/int/en/shop/consumer/accessories/2/universal/1321 qui doit m'arriver gratuitement (valeur de 29.95eur) car 4.95eur sont pris en charge pour les frais d'envoi.
maintenant il semble que le pied en lui meme ne soit pas dispo sur le site anglais (meme pas reference sur le site francais...) et j'espere qu'il m'arrivera effectivement lorsqu'il sera approvisionne...
lorsque je l'aurais recu je pourrais bricoler le premier pied pour l'adapter a l'emplacement souhaite sur ma premiere voiture.
voila pour l'instant, j'installerai la base de radar ce soir egalement apres les 5 heures de charge conseillees... c'est long... et je ferait un petit test :) la aussi.
Juste un truc quand meme : pas cool le fait de devoir brancher imperativement le gps au pc pour lire le manuel... (pas de version papier dans la petit boite) surtout que mon portable n'a pas de port usb alimente... au final la batterie etait suffisante pour y accder et en faire une copie sur le bureau, et accessoirement pour faire le back up de la base de carte.

a suivre les premieres impressions en guidage d'un newbee...
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 15 mai 2009 :  14:45:39  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci d'avoir partagé ces premières impressions, on attend la suite !

A priori la commande vocale fonctionne comme sur les Garmin nuvi 860 et 865, à savoir qu'on peut lire directement les menus à l'écran, il n'y a pas besoin de retenir des mots-clés comme sur le GPS TomTom. Malheureusement pas de télécommande volant comme pour les Garmin pour activer le mode de reconnaissance vocale, il faut donc taper sur le menu "options".

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

fastfox

France
10 Posts

Posted - 15 mai 2009 :  18:06:34  Show Profile  Reply with Quote
Premiers soucis avant meme de parler de navigation :
j'ai utilise sans probleme les bons inclus pour recevoir le support "design" gratuitement et pour telecharger la base de radar, mais le bon donne pour profiter de freshmaps pendant 2 ans pour 19.95eur m'est refuse...
j'ai bien enregistre mon produit (il apparait comme active a la date d'aujourd'hui) mais impossible de faire accepter ce fichu code pour activer freshmaps et profiter de la reduction a temps...

autre chose (a la rigueur moins prioritaire) : le guide michelin pour 7310 semble ne pas exister...
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 15 mai 2009 :  18:18:02  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Attention ce n'est pas un vrai "guide", ce sont simplement des POIs ViaMichelin dans la liste des POIs. Pour le problème de code, appelle Navigon, mais tu dois avoir 30 jours pour l'utiliser, donc pas d'urgence, vois peut-être si le GPS te convient ;-)

Sinon voici des photos comparatives du mode panorama du 8110 et du 7310, c'est beaucoup plus "plat" sur le 7310, résultat les collines n'apparaissent plus et les montagnes ressemblent à des collines...on constate également que la carte est encore plus dezoomée que par le passé, on se croirait presque dans un avion...dommage car on ne peut plus utiliser la carte pour anticiper les virages à venir, une des points forts de Navigon depuis la la v4 sur PDA en...2004 !

Collines visibles sur le 8110 - 1 :

Morne plaine sur le 7310 - 1:

Collines visibles sur le 8110 - 2:

Morne plaine sur le 7310 - 2:

Dans cet exemple, le résultat est probablement meilleur sur le 7310, l'exception qui confirme la règle, avec les montagnes au loin.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

chewy

255 Posts

Posted - 15 mai 2009 :  19:09:34  Show Profile  Reply with Quote
Pourquoi il y a un decalage dans l'heure entre les deux ?
Il y a aussi quelques dizaines de metres de difference pour l'altitude .

Je comprends maintenant qu'ils ne parle plus d'avertisseur de virages dangeureux c'est parcequ'en fait maintenant ils sont inclus dans l'option "Real Roadsign Pro" c'est sympa ca comme focntion.

Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 15 mai 2009 :  19:30:43  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bug altitude sur le 7310, comme sur le 7210 de mémoire, il faut retrancher -47, la correction de geoïde pour la France, ça doit être géré différemment sur la puce GPS Centrality des 7210/7310 par rapport au SiRFstarIII du 8110. L'heure à la fin est bonne, au début il y avait des incidents à plus de 300 kilomètres qui faussaient le calcul, pareil sur mes TomTom, le 8110 lui ne tient pas compte des délais, ça a ses avantages...

Go to Top of Page

tom.carbone

100 Posts

Posted - 16 mai 2009 :  13:03:59  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je suis très intéressé par le système MyReport ( je compte acheter le 4310 ou 4350 )
qu'en est-il ?

merci

Navigon 4310
Go to Top of Page

JYP

France
83 Posts

Posted - 18 mai 2009 :  09:30:05  Show Profile  Reply with Quote
Question toute bête : quel est l'intérêt de mettre env. 150 € de + qu'un 7210 (écart constaté par ex. sur rueducommerce entre le 7210 et le 7310) ? Les différences ne me paraissent pas flagrantes. D'autre part, y-a-t-il une amélioration de la fluidité par rapport au 8110, notamment dans les ronds-points ?
Go to Top of Page

fastfox

France
10 Posts

Posted - 18 mai 2009 :  11:34:52  Show Profile  Reply with Quote
reponse toute bete :
7310 = 7210 +
cityview3D
panorama view 3D
my routes
comande vocale pro (test et approuve avec un bon gros rhume...)
annonce TMC
TMC itineraire bis
affichage realiste des panneaux de signalisation pro
clever parking
POI click
saisie des coordonnees
my report
base radar pendant 1 an avec la carte fnac (valeur 30 eur.)
etc...

pas grand chose donc en fait pour 130 euros d'ecart (verifie ce jour)...
Go to Top of Page

JYP

France
83 Posts

Posted - 18 mai 2009 :  15:49:42  Show Profile  Reply with Quote
merci pour cette réponse concise fastfox ! je vais attendre un peu qq retours d'avis des 1ers utilisateurs avant de me décider !
Go to Top of Page

navigon54

4 Posts

Posted - 20 mai 2009 :  17:58:55  Show Profile  Reply with Quote
bonjour a tous

je viens de recevoir mon 7310 de chez fnac.com
jai cree mon compte avec navigon fresh mais le logiciel ne detecte pas le 7310.
quelqun saurai pourquoi ?
je suis sous xp ou vista
merci d'avance

suite : c'est bon ça marche, c'est moi qui suis un peut beubeu
@+ tous le monde
Go to Top of Page

seb75

France
49 Posts

Posted - 20 mai 2009 :  22:19:28  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir

la carte à l'air plus détaillée sur le 7310 ( route , poi visible ) non ?

navigon 8110 VM 7.07
tmc premium v-trafic
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 20 mai 2009 :  23:38:44  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui le nouveau moteur graphique permet un affichage plus riche, mais pas forcément très lisible et surtout beaucoup trop dezoomé. J'ai fait des tests aujourd'hui de guidage en zone urbaine en passant en mode 2D et l'amélioration est sensible, malheureusement il faut plusieurs manipulations pour basculer.

Go to Top of Page

leon91

France
393 Posts

Posted - 21 mai 2009 :  13:40:51  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,

et quelqu'un a testé myroutes ? peut être que non.
pour le moment je suis dubitatif, si j'ai bien lu il s'agirait d'une forme d'apprentissage de parcours. alors comment le système réagit lorsque on prends l'autoroute tous les matins pour aller au travail. on a trois choix, autoroute, francilienne et nationale 20.

on prends l'autoroute des vacances et le gps a tendance à orienter vers les nationales dès lors que l'on roule le soir. ou alors on prête le gps aux parents... et les parents prennent les petites routes. moi c'est l'autoroute. alors le gps va sur l'autoroute ou alors faut cliquer sur un autre choix.

et la commande vocale c'est pareil. comment ca va marcher dans une ambiance réelle où les enfants se disputent derrière.. ou alors dans de la circulation bruyante.

Edited by - leon91 on 21 mai 2009 14:09:26
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 21 mai 2009 :  17:42:31  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas facile à tester MyRoutes en effet, un avantage quand même on se voit proposé trois parcours et on peut choisir celui qui paraît le plus adapté, ce qui peut être utile si on a une idée du parcours, exemple : Chamonix->Paris-Est via Sens et l'A5 au lieu de l'A86.

La reconnaissance vocale marche pas mal et le fait de pouvoir lire les menus directement est utile sauf qu'il faut trouver la prononciation pour "MyRoutes" ou "Adr.utiles le long de la route". Gros défaut par rapport aux nuvi 8x0, l'absence de télécommande pour mettre le GPS en écoute, là il faut taper sur "options".

Go to Top of Page
Page: of 13 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,53 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05