| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
BouuuXiouuu
13 Posts |
Posted - 28 nov. 2009 : 12:43:36
|
Bonjour à tous,
Une question me taraude ...
L'oregon 550T est livré avec une cartographie topo mondiale ? (ça me parait énorme !). Peut-on y intégrer la carte garmin City Navigator NT Europe (en interne ou sur microSD).
Mon soucis : Je voyage souvent en moto, dans l'est de l'Europe notamment, et je pratique l'enduro en France. J'utilisais un Zumo 550 avant, mais qui vient de rendre l'âme (4 ans de bons et loyaux services). Le City Navigator Europe était nikel pour voyager, mais il n'y avait pas de chemins, autrement qu'en ajoutant des cartes topo. Bref, l'Oregon peut-il cumuler un guidage sur route en Europe (le guidage vocal ne m'intéresse pas), et à côté de ça proposer des cartes topo ?
(je noobise dans le GPS, pour ceusses qu'auraient pas deviné ^^) |
 |
|
|
xania
France
14239 Posts |
|
|
xania
France
14239 Posts |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
|
|
Bush
16 Posts |
Posted - 07 déc. 2009 : 14:36:36
|
Bonjour,
Hier pour écourter une rando (mode suivi de trace) je change pour le profil "automotive" et je lance un calcul d'itinéraire pour rallier l'arrivée distante d'environ 30 kms par la route. A ce moment là je suis déjà sur une route qui apparaît sur Topo V2. Rien à faire, l'Oregon renvoie systématiquement un message: "erreur calcul itinéraire". Après vérif de tous les paramètres, essai en profil loisir, essai avec waypoint ou recherche de ville, essai sur une route départementale, toujours le même message et impossible d'avoir l'itinéraire. Ce matin j'allume le GPS, je sélectionne "ou aller" puis "résultats récents" là je choisi la même ville et miracle ça fonctionne!!! J'essaye plusieurs fois et par moment le GPS se bloque lors du calcul. Hier j'étais dans le 58, ce matin dans le 77. Je n'ai changé aucun paramètre entre temps.
A votre avis qu'est ce qui a pu se passer? |
Edited by - Bush on 07 déc. 2009 14:40:17 |
 |
|
|
xania
France
14239 Posts |
|
|
Bush
16 Posts |
Posted - 08 déc. 2009 : 11:14:33
|
J'avais vérifié tous ces paramètres sur place.
J'ai fait des tests de créations d'itinéraires d'une trentaine de kms en mode "automobile" en prenant des points au hasard dans plusieurs régions (Topo V2 France), à chaque fois il trace d'abord une ligne droite (vol d'oiseau) et ensuite il recalcule sur les routes (avec bug ponctuel d'affichage au passage). Je fais la même chose sur l'itinéraire qui pose problème et là rien à faire, toujours le message "erreur de calcul itinéraire". A savoir que j'avais eu le même message en simulant un parcours long (Meaux - Annecy).
Est ce que quelqu'un qui a Topo V2 France (ou Morvan) peut essayer et me donner le résultat, départ Fretoy (près de Prangey) et arrivée Les Settons? |
 |
|
|
xania
France
14239 Posts |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
|
|
choan
16 Posts |
Posted - 10 déc. 2009 : 16:32:48
|
Bonjour, personne n'a eu ce GPS en test ? en comparaison au ancien oregon, voir si le GPS est plus précis, durée de la batterie , ecran etc... tres peu de review d'utilisateurs en français ou meme en anglais.
La seule a peu pres complete que j'ai trouvé en anglais, en résumé les différences ou pas par rapport au oregon : -écran brillant qui est 15% plus lumineux donc. apparement sur les oregon 300/400 c'était un ecran mat (?!) Du niveau du colorado. -Meme chipset que les autres oregon. -Appareil photo de mauvaise qualité. -Boussole 3 axe qui marche bien
Une question d'ordre générale par rapport au Oregon et a leur chipset : quand est il de la qualité de la réception en sous bois et dans des zones encaissé ? (petit vallon, canyon etc...)
Les MAJ du chipset que garmin met a disposition régulièrement, améliorent bien la qualité du signal ?
Merci |
 |
|
|
Bush
16 Posts |
Posted - 10 déc. 2009 : 19:15:29
|
quote: Originally posted by choan Une question d'ordre générale par rapport au Oregon et a leur chipset : quand est il de la qualité de la réception en sous bois et dans des zones encaissé ? (petit vallon, canyon etc...)
Pour l'avoir utilisé 2 jours à moto (Morvan) je peux dire que dans les zones dégagées il se place pile sur la trace ou sur la carte, dans les zones boisées il y a souvent un net décalage entre le pointeur et la trace. On s'y fait. Le tracé enregistré présente aussi quelques écarts dans les bois mais rien à voir avec mon vieux Map76 qui lui perdait carrément la réception.quote: Originally posted by xania
j'obtiens la même erreur, par contre en insérant l'étape par Grosse le calcul s'effectue. Il y a vraisemblablement un bug de programme ou de cartographie, difficile à dire plus.
Merci pour le test, je vais suggérer au propriétaire du GPS de contacter Garmin. Comme par hasard ça ne fonctionne pas à l'endroit et au moment ou on en a besoin |
 |
|
|
motarfou
France
157 Posts |
Posted - 17 déc. 2009 : 17:35:49
|
Bonjour,
les cartes navicom et georando marchent elles sur ce GPS Je possede déja plusieurs cartes des régions qui m'interressent, et j'aurais aimé ne pas avoir à les racheter.
merci d'avance |
TT Go 300 SD 512 F MRE - tt one europe - magellan triton 400 - garmin etrex-Garmin oregon550T-Axim51V Memory Map Sud est |
 |
|
|
xania
France
14239 Posts |
|
|
motarfou
France
157 Posts |
Posted - 18 déc. 2009 : 08:13:15
|
| actuellement, elles tournent sur le triton 400 |
TT Go 300 SD 512 F MRE - tt one europe - magellan triton 400 - garmin etrex-Garmin oregon550T-Axim51V Memory Map Sud est |
 |
|
|
denti13
France
137 Posts |
Posted - 18 déc. 2009 : 09:05:22
|
Salut, Les cartes que tu possèdes ne sont pas compatible Garmin et je ne pense pas qu' elles soient convertibles (de plus c'est interdit). Au passage pourrais tu apporter ta pierre à l'édifice dans le sujet suivant :http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=105174&whichpage=8 Christophe
|
Edited by - denti13 on 18 déc. 2009 14:03:24 |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,7 seconds. |
 |
|