Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1361

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Récepteurs GPS
 GPS Portables Autonomes - Rando
 [TOPIC] Oregon 450 et 550 (appareil photo) - v5.20
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 43

BouuuXiouuu

13 Posts

Posted - 28 nov. 2009 :  12:43:36  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Une question me taraude ...

L'oregon 550T est livré avec une cartographie topo mondiale ? (ça me parait énorme !).
Peut-on y intégrer la carte garmin City Navigator NT Europe (en interne ou sur microSD).

Mon soucis : Je voyage souvent en moto, dans l'est de l'Europe notamment, et je pratique l'enduro en France. J'utilisais un Zumo 550 avant, mais qui vient de rendre l'âme (4 ans de bons et loyaux services). Le City Navigator Europe était nikel pour voyager, mais il n'y avait pas de chemins, autrement qu'en ajoutant des cartes topo.
Bref, l'Oregon peut-il cumuler un guidage sur route en Europe (le guidage vocal ne m'intéresse pas), et à côté de ça proposer des cartes topo ?

(je noobise dans le GPS, pour ceusses qu'auraient pas deviné ^^)
Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 28 nov. 2009 :  21:12:20  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
les modèles vendus en europe sont livrés avec une cartographie topo europe au 1/100.000ème appelée Garmin Recreational Map of Europe v3.00

on peut effectivement y intégrer à l'aide d'une micro sd le garmin city navigator europe

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 04 déc. 2009 :  22:17:39  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Avez-vous trouvez un moyen de désactiver l'affichage des waypoints (drapeau et nom) constituant une route ?

l'option config/ carte/ config av.page carte/ Niveaux de zoom/ Waypoints utilisateur à Off n'ayant pas d'effet sur eux (ni taille du texte/ Waypoints utilisateur à Off)

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 04 déc. 2009 :  23:39:31  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
J'ai un doute, il me semblait que c'était possible, mais je ne vois pas d'autre réglage et je crois que c'est justement l'avantage des traces par rapport aux routes...

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Bush

16 Posts

Posted - 07 déc. 2009 :  14:36:36  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Hier pour écourter une rando (mode suivi de trace) je change pour le profil "automotive" et je lance un calcul d'itinéraire pour rallier l'arrivée distante d'environ 30 kms par la route. A ce moment là je suis déjà sur une route qui apparaît sur Topo V2. Rien à faire, l'Oregon renvoie systématiquement un message: "erreur calcul itinéraire". Après vérif de tous les paramètres, essai en profil loisir, essai avec waypoint ou recherche de ville, essai sur une route départementale, toujours le même message et impossible d'avoir l'itinéraire.
Ce matin j'allume le GPS, je sélectionne "ou aller" puis "résultats récents" là je choisi la même ville et miracle ça fonctionne!!! J'essaye plusieurs fois et par moment le GPS se bloque lors du calcul.
Hier j'étais dans le 58, ce matin dans le 77. Je n'ai changé aucun paramètre entre temps.

A votre avis qu'est ce qui a pu se passer?

Edited by - Bush on 07 déc. 2009 14:40:17
Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 07 déc. 2009 :  20:31:13  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
une erreur possible aurait été de ne pas être au départ sur une route "routable" dans le mode automobile, une autre peut être une erreur de cartographie (mauvais attribut par exemple) de la topo v2, une autre que le mode calcul à vol d'oiseau soit sélectionné par erreur, une autre qu'il y ait une carte active non routable qui perturbe l'appareil, ..

est-ce que ta carte topov2 comporte toute la france ou seulement des morceux ?

il serait intéressant de reprogrammer cet itinéraire avec le même point de départ que hier en mode simulation pour voir si c'est reproductible

Go to Top of Page

Bush

16 Posts

Posted - 08 déc. 2009 :  11:14:33  Show Profile  Reply with Quote
J'avais vérifié tous ces paramètres sur place.

J'ai fait des tests de créations d'itinéraires d'une trentaine de kms en mode "automobile" en prenant des points au hasard dans plusieurs régions (Topo V2 France), à chaque fois il trace d'abord une ligne droite (vol d'oiseau) et ensuite il recalcule sur les routes (avec bug ponctuel d'affichage au passage). Je fais la même chose sur l'itinéraire qui pose problème et là rien à faire, toujours le message "erreur de calcul itinéraire". A savoir que j'avais eu le même message en simulant un parcours long (Meaux - Annecy).

Est ce que quelqu'un qui a Topo V2 France (ou Morvan) peut essayer et me donner le résultat, départ Fretoy (près de Prangey) et arrivée Les Settons?
Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 08 déc. 2009 :  21:14:17  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
j'obtiens la même erreur, par contre en insérant l'étape par Grosse le calcul s'effectue. Il y a vraisemblablement un bug de programme ou de cartographie, difficile à dire plus.

Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 09 déc. 2009 :  19:44:06  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
eischen28 a signalé dans le topic des Oregon 200/300/400 qu'il y avait une nouvelle version beta pour le 550 qui améliorait la navigation le long d'une trace, devenue le standard avec les traces téléchargeables sur internet.

Infos : http://garmin.blogs.com/softwareupdates/2009/12/getting-more-out-of-track-navigation.html
Téléchargement : http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=4743

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

choan

16 Posts

Posted - 10 déc. 2009 :  16:32:48  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
personne n'a eu ce GPS en test ?
en comparaison au ancien oregon, voir si le GPS est plus précis, durée de la batterie , ecran etc...
tres peu de review d'utilisateurs en français ou meme en anglais.

La seule a peu pres complete que j'ai trouvé en anglais, en résumé les différences ou pas par rapport au oregon :
-écran brillant qui est 15% plus lumineux donc. apparement sur les oregon 300/400 c'était un ecran mat (?!) Du niveau du colorado.
-Meme chipset que les autres oregon.
-Appareil photo de mauvaise qualité.
-Boussole 3 axe qui marche bien

Une question d'ordre générale par rapport au Oregon et a leur chipset : quand est il de la qualité de la réception en sous bois et dans des zones encaissé ? (petit vallon, canyon etc...)

Les MAJ du chipset que garmin met a disposition régulièrement, améliorent bien la qualité du signal ?

Merci
Go to Top of Page

Bush

16 Posts

Posted - 10 déc. 2009 :  19:15:29  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by choan
Une question d'ordre générale par rapport au Oregon et a leur chipset : quand est il de la qualité de la réception en sous bois et dans des zones encaissé ? (petit vallon, canyon etc...)

Pour l'avoir utilisé 2 jours à moto (Morvan) je peux dire que dans les zones dégagées il se place pile sur la trace ou sur la carte, dans les zones boisées il y a souvent un net décalage entre le pointeur et la trace. On s'y fait.
Le tracé enregistré présente aussi quelques écarts dans les bois mais rien à voir avec mon vieux Map76 qui lui perdait carrément la réception.
quote:
Originally posted by xania

j'obtiens la même erreur, par contre en insérant l'étape par Grosse le calcul s'effectue. Il y a vraisemblablement un bug de programme ou de cartographie, difficile à dire plus.
Merci pour le test, je vais suggérer au propriétaire du GPS de contacter Garmin.
Comme par hasard ça ne fonctionne pas à l'endroit et au moment ou on en a besoin
Go to Top of Page

motarfou

France
157 Posts

Posted - 17 déc. 2009 :  17:35:49  Show Profile  Visit motarfou's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,

les cartes navicom et georando marchent elles sur ce GPS
Je possede déja plusieurs cartes des régions qui m'interressent, et j'aurais aimé ne pas avoir à les racheter.

merci d'avance

TT Go 300 SD 512 F MRE - tt one europe - magellan triton 400 - garmin etrex-Garmin oregon550T-Axim51V Memory Map Sud est
Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 17 déc. 2009 :  20:50:11  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
je ne pense pas que les licences de ces logiciels te permettent d'utiliser leurs cartes sur un autre appareil comme les garmin, pour peu bien sur que techniquement ce soit possible ce qui m'étonnerait

Go to Top of Page

motarfou

France
157 Posts

Posted - 18 déc. 2009 :  08:13:15  Show Profile  Visit motarfou's Homepage  Reply with Quote
actuellement, elles tournent sur le triton 400

TT Go 300 SD 512 F MRE - tt one europe - magellan triton 400 - garmin etrex-Garmin oregon550T-Axim51V Memory Map Sud est
Go to Top of Page

denti13

France
137 Posts

Posted - 18 déc. 2009 :  09:05:22  Show Profile  Reply with Quote
Salut,
Les cartes que tu possèdes ne sont pas compatible Garmin et je ne pense pas qu' elles soient convertibles (de plus c'est interdit).
Au passage pourrais tu apporter ta pierre à l'édifice dans le sujet suivant :http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=105174&whichpage=8
Christophe

Edited by - denti13 on 18 déc. 2009 14:03:24
Go to Top of Page
Page: of 43 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,7 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05