Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1361

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Récepteurs GPS
 GPS Portables Autonomes - Rando
 [TOPIC] Oregon 450 et 550 (appareil photo) - v5.20
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 43

Claudaix

13 Posts

Posted - 16 oct. 2011 :  20:19:22  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Comment faire pour désactiver la fonction "relief", je n'ai rien vu dans la config...
Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 16 oct. 2011 :  21:36:24  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Config/ Carte/ Config. avancée Carte/ Relief ombré

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

Claudaix

13 Posts

Posted - 17 oct. 2011 :  12:05:59  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour et merci de cette réponse. Une question en amenant une autre (et même 2) :

1) Les custom maps ont une taille de 100 dalles. Ce que je ne comprend pas à la lecture du forum et que je n'ai pas trouvé chez Garmin est l'autre limitation de chaque dalle. Est-ce en pixels (1 Mpx ?) ou en octets (3 Mo ?).

2) Sur une custom map, je fais la manip suivante dans l'explorateur de Vista :
a) je change l'extension kmz en zip. Clic droit > Extraire tout.
b) clic droit sur le dossier créé > Envoyer vers > Dossier compressé. Enfin, je change l'extension zip en kmz.

Ces 2 opérations devraient annuler leurs effets. Or le fichier résultant est légèrement plus petit et l'Orégon ne le voit pas.
Le but était d'éliminer les dalles inutiles en mer, mais tant que je ne peux pas faire l'opération ci-dessus...
Quelqu'un aurait-il une explication et une solution ?

Merci.
Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 17 oct. 2011 :  21:54:09  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
1) ce sont des limitations de taille, 1 Mo conseillé maxi, ce qui peut correspondre suivant le taux de compression jpeg utilisé à du 1000 pixels x 1000 pixels

2) non il faut entrer dans le dossier obtenu et ne prendre que le fichier doc.kml et le sous-dossier files qui contient les images

Mais si tu veux un conseil abandonne les kmz et créer plutot des fichiers jnx (format birdseyes), certes il faut patcher le firmware mais cela en vaut la peine, plus de limite de nombre de dalles, possibilité d'activer/ désactiver chaque carte, plusieurs niveaux de zoom, meilleure fluidité, etc..

Pour cela j'utilise mapc2mapc, http://www.the-thorns.org.uk/mapping/, ça coute 11 euros mais ça permet de créer des jnx en convertissant des cartes ozi par exemple ou d'autres formats

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 19 oct. 2011 :  20:57:27  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Pour info il y a une nouvelle version du firmware la 5.10 mais je ne conseille pas de l'installer, cela allongerait anormalement le temps d'allumage du gps (rechargement de tous les fichiers gpx stockés vers la mémoire)

Changes made from version 5.00 to 5.10:

* Improvements to the geocaching experience. See TrailTech (http://garmin.blogs.com/softwareupdates/2011/09/improved-geocaching.html) for more information.
* Fixed a potential hang on startup when importing large numbers of waypoints, tracks, routes, or geocaches
* Fixed issue with very long geocache descriptions
* Fixed shutdown when reviewing certain geocache descriptions
* Fixed issue where the photo orientation would be incorrect in the photo viewer
* Fixed potential shutdown while scrolling through Garmin Connect photos
* Fixed issue where some auto-archived tracks would be named in English regardless of user language
* Fixed bug that could cause some geocaches to not import

http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=4523

Go to Top of Page

ferrojojo

52 Posts

Posted - 20 oct. 2011 :  11:43:28  Show Profile  Reply with Quote
Effectivement installé hier; il semble que ce soit l'acquisition des satellites qui prend plus de temps (petites barres en bas de l'écran) dans mon cas compter quelques minutes.
Pour le reste pas de problèmes, amélioration en ce qui concerne le géocaching.
Go to Top of Page

KLM

France
26 Posts

Posted - 20 oct. 2011 :  18:36:32  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

A ce sujet une nouvelle mise à jour 5.20 est disponible :

Changes made from version 5.10 to 5.20:

- Fixed potential power-up issue introduced in previous release.

Qui devrait régler le problème à la mise en route
Go to Top of Page

dangou

France
46 Posts

Posted - 24 oct. 2011 :  10:48:24  Show Profile  Visit dangou's Homepage  Reply with Quote
Oui, avec la nouvelle mise à jour, la recherche des satellites est très rapide pour moi.

Débutant GPS -
Oregon 400t (Perdu)!!-Oregon 450t- Rando vélo, pedestre
Go to Top of Page

Claudaix

13 Posts

Posted - 03 nov. 2011 :  07:24:16  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Comme je vois que la constellation de satellites russe Glonass est maintenant captée par certains TRex Garmin, peut-on espérer par l'intermédiaire d'une mise à jour logicielle que cette possibilité sera étendue à la gamme Oregon ?
Si quelqu'un a des informations...
Go to Top of Page

ferrojojo

52 Posts

Posted - 15 nov. 2011 :  17:00:38  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

En géocaching on me demande souvent de suivre un cap (par ex 43°) pendant 450 mètres.
Comment faut-il régler les champs de la boussole; pour la distance je suppose Odomètre de trajet mais alors la distance totale du parcours ne sera plus correcte car remise à zéro, enfin si vous avez une idée ...
Go to Top of Page

Cret

France
2622 Posts

Posted - 15 nov. 2011 :  21:48:07  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Quand, à partir d'un point donné, on me demande de me déplacer dans une direction (un cap) et sur une distance, je n'utilise ni la boussole de mon GPS, ni l'odomètre.
Je crée un Waypoint (ou j'utilise le point en question) et dans la page "proriétés" de celui-ci, je sélectionne "projeter". Le GPS me demande le cap (attention à utiliser le bon repère - magnétique, nord géographique - nord vrai - en fonction des cas) et la distance. Le GPS crée alors un nouveau WayPoint que j'utilise pour atteindre l'endroit.

Notons que bien souvent c'est plus partique et plus précis que de chercher à marcher en ligne droite (pas toujours possible à terre - falaise - rivière - piège - etc.) et cela permet de faire tous les détours nécessaires pour rejoindre l'endroit projeté. Sans compter que cela laisse l'odomètre et l'ordinateur de voyage indèmne (très utile pour les statistiques !).

Je ne sait pas à quoi ressemble le menu "projeter waypoint" sur les Orégon, mais ce doit être très proche de ce que l'on a sur les eTrex (notez que cette option existe déjà sur les GPS 12 - je l'ai beaucoup utilisée).
Recevoir un ordre de déplacement sous forme de cap et de distance est quelque chose de très courant dans certains corps de métiers.

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003) & Streetpilot C550 (2006)
Go to Top of Page

bob31

4 Posts

Posted - 15 nov. 2011 :  22:21:38  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir
En possession d'un Oregon 450, est il possible de garder le GPS en service quand je le branche sur le PC (Quand je le branche via la clé USB j'ai l'image du GPS relié au PC mais pas accès aux menus) ? Et quand je le débranche est il possible qu'il reste allumé (sur le map60csx l'option est possible) ?

Merci
Go to Top of Page

jclm73

France
145 Posts

Posted - 15 nov. 2011 :  23:01:15  Show Profile  Visit jclm73's Homepage  Reply with Quote
Oui, tu as le choix car quand tu le branches il te demande si tu veux le brancher en mémoire de masse (càd pour accéder aux contenus des dossiers) ou non (si tu réponds non, il restera allume, tu auras accès aux menus, par contre, tu n'auras pas accès aux dossiers par exemple pour transférer des fichiers)

jclm73
Go to Top of Page

bob31

4 Posts

Posted - 15 nov. 2011 :  23:54:56  Show Profile  Reply with Quote
C'est justement, quand je le branche il se mets automatiquement en mémoire de masse. Il y a t-il un paramètre dans le GPS qui puisse me donner le choix ?
Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 16 nov. 2011 :  20:44:54  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
oui bien sur il faut choisir config/ system/ interface = garmin spanner

Go to Top of Page
Page: of 43 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,28 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05