Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1356

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Récepteurs GPS
 GPS Portables Autonomes - Rando
 [TOPIC] Oregon 450 et 550 (appareil photo) - v5.20
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 43

petithom1

3 Posts

Posted - 03 août 2011 :  21:17:19  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai suivi tous le tuto mais il me reste 1 problème.

J'ai la carte de base + la carte Topo Belux

J'essaie de mettre la carte france de chez OSM et là il me dit que j'ai pas la place pourtant j'ai une carte SD de 2GO.

Mais si je plac le fichier gmapsupp.img dans la carte SD 2go ben ca marche pas ca semble evident.

Des idées je pars en Normandie vendredi prochain ?

Merci pour votre aide...
Go to Top of Page

petithom1

3 Posts

Posted - 03 août 2011 :  21:30:08  Show Profile  Reply with Quote
Rebonjour question supplémentaire.

Comment effacer les cartes ?
Comment effacer les waypoint ?

En effacant les fichiers directement du GPS ? Si oui quel sont les fichiers pour pas foute mon GPS en vrac...

En passant par Mapsource ? Mais comment ?
Go to Top of Page

ferrojojo

52 Posts

Posted - 04 août 2011 :  10:30:59  Show Profile  Reply with Quote
Si tu as mis ta carte de france sur une microSD de 2Go cela doit marcher;il faut toutefois selectionner ta carte.Il est évident que si tu allume ton gps en belgique tu ne verra rien sauf si tu es pret de la frontière et que tu reduit fortement l'échelle.
Pour supprimer des cartes un nouvel enregistrement ecrase automatiquement l'ancienne carte via mapsource ou Mapinstall(plus facile).
Pour supprimer les waypoints connecter l'appareil à l'ordinateur et sous la directory GPX tu trouvras des fichiers GPX c'est cela qu'ils faut supprimer ou via le gps rénitialiser efface aussi ton dernier tracé et tes waypoints.
Go to Top of Page

coyotman

France
13 Posts

Posted - 12 août 2011 :  08:26:31  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
je viens de recevoir mon Oregon 550 qui vient en remplacement d'un vista hcx. comment mettre ma carte de gps topo sud ouest sur mon Oregon et la déverrouiller. ou est ce que je dois acheter encore une carte a 120€ . cette carte me sert déjà pour mon etrex vista hcx.
merci pour votre aide
Go to Top of Page

jclm73

France
145 Posts

Posted - 12 août 2011 :  09:18:32  Show Profile  Visit jclm73's Homepage  Reply with Quote
tu la mets simplement dans ton Oregon et tu l'actives dans les paramètres de la carte (dans le menu Oregon)
elle n'a pas à être déverrouillée. C'est sur ton ordi que tu ne peux pas changer la déclaration du GPS, par contre ta carte microSD, tu peux la passer d'un GPS à un autre

jclm73
Go to Top of Page

Cret

France
2619 Posts

Posted - 12 août 2011 :  18:09:53  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Seule les carte SD ROM Garmin sont échangeables d'un GPS à l'autre. Les Cartes SD crées par l'utilisateur (par exemple à partir de MapSource ou BaseCamp nécessite d'être déverrouillées spécifiquement pour chaque GPS où elles seront utilisées.

Par contre, il n'y aura pas à repayer le produit complet (120€), il doit y avoir moyen d'acheter une license supplèmentaire (un code coupon). Il y a deux ans, j'avais acheté un tel code pour mon StreetPilot pour la modique somme de 13€.

Par contre, je ne saurais pas dire comment faire aujourd'hui. Le plus simple est d'appeler la Hot-Line Garmin.

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003) & Streetpilot C550 (2006)
Go to Top of Page

coyotman

France
13 Posts

Posted - 13 août 2011 :  15:27:22  Show Profile  Reply with Quote
merci pour les réponses .

j'ai donc tel a garmin et la voila la réponse :
il faut racheter les cartes topo elles servent que sur un GPS mais par contre la sd card qui est livrée avec la topo elle est interchangeable .
voila ça fait 129€ de plus c'est l’économie que j'ai fais en achetant le GPS sur le site gps4us .
j'ai passé la commande le 08/08/2011 et reçus mon Oregon 550 le 11/08/2011 .
encore merci
Go to Top of Page

jclm73

France
145 Posts

Posted - 13 août 2011 :  16:05:29  Show Profile  Visit jclm73's Homepage  Reply with Quote
Non, ça ne fait pas 129€ de plus puisque tu peux utiliser ta carte SD comme ça, sur n'importe quel GPS Garmin; ce que tu ne peux pas faire c'est utiliser ta carte sur un autre ordi (ou alors, il faut que fasse bien attention à garder les références du 1er GPS que tu as déclaré lors de ton achat: car c'est ça que tu ne peux plus changer)
Moyennant toutes ces précautions, tu n'as donc pas à débourser 129€ !

jclm73
Go to Top of Page

dangou

France
46 Posts

Posted - 26 août 2011 :  08:24:26  Show Profile  Visit dangou's Homepage  Reply with Quote
Bonjour à tous,
J'ai un 450t,
Savez-vous s'il est possible d'utiliser un chargeur USB allume-cigare avec un cable Usb pour brancher le GPS dans la voiture ?

Débutant GPS -
Oregon 400t (Perdu)!!-Oregon 450t- Rando vélo, pedestre
Go to Top of Page

KLM

France
26 Posts

Posted - 26 août 2011 :  10:23:33  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Oui sans problème avec n'importe quel adaptateur allume cigare / USB.

Par contre ça ne recharge pas les batteries qui sont dans l'OREGON
Go to Top of Page

challenger

France
1982 Posts

Posted - 05 sept. 2011 :  11:48:54  Show Profile  Reply with Quote
MISE A JOUR Oregon x50 software version 5.00

Team GpsPasSion
NAVIGON 8110 MAJ 8310 / TomTom Go950 Navcore 9.401 Carte 8.90 / Garmin OREGON 550T µSD 8Go / TTGO 1005 Carte 8.90/
Ou commencer, les articles et n'oubliez pas la Charte
Go to Top of Page

Claudaix

13 Posts

Posted - 29 sept. 2011 :  16:57:37  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je viens de recevoir l'Oregon 550t et de lire ces 28 pages. J'ai mis mes anciennes traces dans le dossier gpx; 3 questions :
- elles ne sont rangées ni par ordre alphabétique, ni par dates d'enregistrement dans le gestionnaire de tracés. Comment les ranger par ordre alphabétique ?
- quand je clique sur une puis sur "afficher carte", elle est à l'écran mais pas celles des environs. Est ce possible d'afficher des traces simultanément ?
- j'ai beaucoup de traces. Pour éviter une longue liste dans ce gestionnaire, j'ai créé des sous-dossiers régionaux dans gpx mais aucune différence dans le gestionnaire. Quelqu'un aurait une idée pour cela ?

Merci d'avance des réponses...
Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 29 sept. 2011 :  21:21:35  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
de mémoire les traces sont affichées triées par rapport à la distance à ta position actuelle (ou dernière position connue)

pour afficher plusieurs traces il faut aller dans le gestionnaire des tracés et faire Afficher sur la carte sur chaque trace que tu veux voir affichée

les Garmin ne gèrent pas les sous-dossiers, à part d'utiliser différentes micro sd card je ne vois pas d'autres astuces

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

Claudaix

13 Posts

Posted - 30 sept. 2011 :  10:14:35  Show Profile  Reply with Quote
Merci de cette réponse.

Les traces sont effectivement classées par rapport à la position actuelle. Rien ne l'indique dans le manuel... Il n'est donc plus nécessaire de créer des sous-dossiers comme je l'envisageais pour scinder une longue liste de traces que je croyais dans un ordre quelconque.
A noter pour ceux que cela intéresserait que les sous-dossiers sont acceptés (je n'ai pas testé les sous-sous-dossiers), l'affichage reste le même. Il est ainsi possible de réunir dans le GPS, pour mettre un peu d'ordre, par exemple les traces VTT/pédestre, région-1/région-2/région-3, etc... L'Orégon a donc été bien conçu.
Pour l'affichage de plusieurs traces, je m'étais fait piéger. Quand une est sélectionnée, j'ai cru que "Afficher sur la carte" était l'état actuel. Il faut donc avoir "Masquer sur la carte" pour que la trace s'affiche. Il n'y a pas d'erreur de la part de Garmin mais un petit risque de confusion.

A part cela, je suis content de mon achat mais le manuel pdf est un peu léger. Mon GPS précédent étant en noir & blanc, je suis déçu par le peu de luminosité de l'écran, mais rien à y faire.

Je vais me lancer dans la création de cartes avec SnapToMap. Prions...
Go to Top of Page

jclm73

France
145 Posts

Posted - 09 oct. 2011 :  18:30:27  Show Profile  Visit jclm73's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Claudaix

Merci de cette réponse.

je suis déçu par le peu de luminosité de l'écran, mais rien à y faire.

si ta question est d'actualité, il faut que tu désactives la fonction relief et tu verras ton écran devient très lumineux

jclm73
Go to Top of Page
Page: of 43 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,81 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05