Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2299

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Récepteurs GPS
 GPS Portables Autonomes - Rando
 [TOPIC] Oregon 450 et 550 (appareil photo) - v5.20
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 44

xania

France
14299 Posts

Posted - 03 nov. 2010 :  18:54:58  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
@SHANONE007

deux possibilités :

- faire plusieurs fichiers routes de 50 points chacun et que tu charges successivement
- créer une trace plutot qu'une route, voir convertir ta route en trace (basecamp, wingdb, etc..)

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

SHANONE007

Belgium
68 Posts

Posted - 03 nov. 2010 :  19:51:54  Show Profile  Reply with Quote
Merci, j'avais déjà bien penser qu'il me faudrait solitude mes parcours.
Merci pr ts réponse...
Go to Top of Page

Cret

France
2699 Posts

Posted - 03 nov. 2010 :  20:09:29  Show Profile  Reply with Quote
@shanone007

Et la troisième possiblilité qui consiste à utiliser une route "à vol d'oiseau". On dispose alors de 500 points/route.

Par ailleurs, les dernières versions de BaseCamp sont idéales pour réaliser cela avec l'outil "Route Filtrée" qui est paramétrable.

Evidemment, le guidage sera un peu différent car l'affichage et le GPS ne suivera pas les méandres des sentiers, mais uniquement les changement de cap aux endroits à l'on place les points.
Il faut donc se fixer une "régle de conduite", c'est à dire par exemple,
- placer un point à chaque intersection où l'on doit changer de direction,
- puis àun distance convenue un "point de passage" qui serviera de rappel et surtout à ce que la direction indiquée par le GPS corresponde à la réalité du terrain au niveau du carrefour.
- en cas d'intersection non signalée par un point sur le GPS, continuer sur le chemin/route en cours.
- etc...
Les "régles de conduites" sont à définir (et à respecter) en fonction de son activité et de sa pratique du terrain.

On peut en profiter pour placer d'autres points intermédiaires afin de fournit d'autres indications. Par exemples les points hauts ou bas afin d'indiquer les montés et les descentes eut être utile en montagne (plus que la direction du sentier d'ailleurs), les cols, les gués ou les ponts, les point d'interrêts (paysage, point de vue, musée, curiosité, etc...)

Pour s'en sortir, on a interrêt à placer les WayPoints avant de réaliser l'itinéraire. On a interêt aussi à utiliser des symboles diffèrents ou des noms appropriés en fonction de la signification du point de passage. La lecture de de la "feuille de route" sur le GPS sera d'autant plus facile une fois sur le terrain.

J'utilise beaucoup cette méthode de route à vols d'oiseaux car cela régle tout problème d'existance du sentier sur la carte, permet de couper à travers champs, mais surtout donne des informations pertinantes pour le groupe que j'accompagne:
-"On est encore loin du belvédère ?"
-"Non, encore seulement 30min de marche, mais avant il faut d'abord traverser le torrent à 150m devant nous, à la sortie du bois".

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)
Go to Top of Page

deuch2002

France
2 Posts

Posted - 05 nov. 2010 :  11:12:58  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
Je possède un Oregon 550T, Mapsource v6.16.3, la cartographie Topo France et...
Impossible de transférer mes waypoints du GPS vers le PC.
Mapsource ne trouve aucun waypoint ?
J'ai beau cherché une solution, je ne trouve pas !
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.

Oregon 550T
Go to Top of Page

SHANONE007

Belgium
68 Posts

Posted - 05 nov. 2010 :  11:18:06  Show Profile  Reply with Quote
@cret
Merci je test cela ce wkend
Have Fun
Envoyé depuis mon phone
Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 05 nov. 2010 :  11:54:49  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
@deuch2002

bonjour et bienvenue sur GpsPassion ;-)

pas possible avec mapsource il faut passer par basecamp mais un simple copier-coller depuis l'explorateur windows marche aussi très bien

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

deuch2002

France
2 Posts

Posted - 05 nov. 2010 :  12:07:38  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ta réactivité, je vais tester avec Basecamp même si je trouve cela dingue que Mapsource ne le permette pas.
D'autant plus, que Mapsource propose de "recevoir les waypoints". Étrange !
Merci encore.

Oregon 550T
Go to Top of Page

leonlelion

France
5 Posts

Posted - 07 nov. 2010 :  15:36:01  Show Profile  Reply with Quote
Hello,

Un petit problème pas lu sur le forum mais la solution doit être simple. Excuses si déjà évoquée.

J'utilise OZIexplorer PC et un OREGON 550T
et lorsque je copie un GPX sur le GPS : l'icône waypoint est un avion gris pas très lisible sur fond de carte IGN assez grise.

J'aimerais une icône plus flashy, genre punaise rouge.

J'ai bien paramétré OZIexplorer Fichier/Configuration/GPS/Jeu de symboles avec une seule icône type punaise rouge PIN, RED
Les waypoints créés sur OZI sont bien des icônes punaise rouge.

Il semblerait que le transfert vers le gps n'envoie pas la nouvelle icône.

Je veux bien de l'aide.

Merci d'avance.
Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 07 nov. 2010 :  18:17:23  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
vérifie l'icône dans ton fichier gpx, tu l'ouvres avec un éditeur de texte genre notepad et tu regardes la balise sym pour voir si elle comporte PIN, RED.

sinonn'aurais-tu pas oublier de paramétrer garmin oregon dans jeu de symboles (configuration/ gps) ?

On peut utiliser aussi City (Small) pour un petit carré plus discret.

Go to Top of Page

dangou

France
51 Posts

Posted - 07 nov. 2010 :  19:18:35  Show Profile  Visit dangou's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by xania

pas possible avec mapsource il faut passer par basecamp mais un simple copier-coller depuis l'explorateur windows marche aussi très bien

Je suis aussi intéressé, mais quel fichier faut-il copier et dans quel répertoire de Mapsource faut-il le mettre ?
Merci

Débutant GPS -
Oregon 400t (Perdu)!!-Oregon 450t- Rando vélo, pedestre
Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 07 nov. 2010 :  21:58:55  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
pour copier des waypoints de l'oregon vers mapsource, on fait un copier coller du fichier gpx qui nous intéresse et qui est présent dans le dossier Garmin\GPX du gps vers son pc (n'importe où mais le mieux est de se créer un dossier qui contiendra tous ses waypoints), ensuite on fait ouvrir depuis mapsource pour ouvrir le gpx

Go to Top of Page

jbus94

37 Posts

Posted - 14 nov. 2010 :  16:59:27  Show Profile  Reply with Quote
bonjour

j'hésite entre l'oregon 450 et le GPSMAP 62.
ce qui me fait hésiter pour l'oregon, c'est l'écran tactile : est-ce que ce n'est pas plus fragile que l'écran du GPSMAP. J'ai une fois cassé l'écran d'un PDA en le mettant dans une poche sans précaution !

ceux qui ont un oregon ont-ils rencontré des problèmes de fragilité de l'écran ?

merci d'avance pour les réponses

Jacques
Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 14 nov. 2010 :  18:05:46  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
personnellement en une année d'utilisation je n'ai pas rencontré de problème avec mon oregon mais je sais qu'il y eu au moins un témoignage ou deux évoquant la fragilité de l'écran, pour le transport j'utilise une housse d'appareil photo case logic pourtant non rigide, après je l'utilise surtout en mode piéton et que très rarement à vélo.

Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 14 nov. 2010 :  18:12:11  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Oregon x50 (WebUpdater) software version 4.20

Changes made from version 4.00 to 4.20:

* Fixed shutdown related to the current track that occurred after updating the software
* Fixed a hang that occurred when a unit had 1000 auto-named waypoints

http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=4523

Go to Top of Page

Birthday

2 Posts

Posted - 26 nov. 2010 :  17:00:50  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous,

j'aurais une question sur le 450t:

si je ne me trompe pas la différence entre 450 et 450t est la présence de la carte de l’Europe sur le 450t, pouvez vous me confirmer que cette carte est présente sur la mémoire du 450t et non pas fournie sur un microSD.

merci d'avance,
Go to Top of Page
Page: of 44 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,75 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05