| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gpspassion
93389 Posts |
|
|
challenger
France
1982 Posts |
Posted - 09 oct. 2009 : 01:40:55
|
Oui, merci pour l'info. Mais cela ne fonctionnera avec l'OREGON 550 qu'avec le tout dernier Firmware Oregon 550/550t software version 2.51 Beta: (idem beta 3.22 sur Oregon 300/400)
C'est ici: http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=4671
A télécharger manuellement, le Web Updater ne fonctionnant pas pour les betas
quote: Change History - Changes made from version 2.30 to 2.51: * Added support for Garmin Custom Maps. See our blog post about this new feature at http://garmin.blogs.com/softwareupdates/trail-tech/
@traxoo - D'ou tiens tu cette info de limitation a 4o pour la MicroSD de l'OREGON? Une experience pratique? Lue par ailleurs?
J'utilise depuis 2 semaine une 8Go (plutôt intensivement d'ailleurs) sur un 550T et ce sans AUCUN problème.... |
Team GpsPasSion NAVIGON 8110 MAJ 8310 / TomTom Go950 Navcore 9.401 Carte 8.90 / Garmin OREGON 550T µSD 8Go / TTGO 1005 Carte 8.90/
Ou commencer, les articles et n'oubliez pas la Charte |
 |
|
|
shedemei
1 Posts |
Posted - 26 oct. 2009 : 09:15:05
|
Bonjour, Je suis interessé par l'oregon 550. J'ai bien compris que coté GPS de rando c'était une valeur sûre. Mais qu'en est-il de l'utilisation en GPS de "voiture". Possède-t-il les fonctionnalités habituelles ou n'est-il simplement pas fait pour ça. Car cet aspect n'est pas vraiment mit en avant dans les articles.
|
 |
|
|
xania
France
14237 Posts |
|
|
dmorletd
France
7 Posts |
|
|
gpspassion
93389 Posts |
Posted - 07 nov. 2009 : 13:08:17
|
| Bien vu, ces cartes "Topo 100,000" ont le mérite d'exister mais n'ont pas grand chose de topographique quand même d'après ce qu'on avait vu sur le 400, ça ressemblait à du City Navigator sans routage et avec courbes de niveau. Sont-elles plus "riches" sur le 550T ? |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
Cenchria
1 Posts |
Posted - 10 nov. 2009 : 20:24:32
|
Bonjour, Etant nouveau dans le domaine GPS, je voudrais acheter un Oregon 300 ou supérieur pour faire de la randonnée avec ma famille ainsi qu'une utilisation en voiture (moins prioritaire). Un utilisateur a fait la remarque que la carte d'origine présent dans son 550t avait été effacée en uploadant une carte topo. Ma question est la suivante: est-il possible de mettre une carte topo sur la carte SD et garder la carte d'origine et de switcher entre les 2 suivant l'utilisation ?
|
 |
|
|
challenger
France
1982 Posts |
Posted - 11 nov. 2009 : 02:29:51
|
=> Cenchria Tout a fait! c'est meme l'interet de la serie OREGON: on peut ajouter autant de carte que l'on veut (en interne s'il reste de la place, sur la µSD ensuite) et les choisir (menu tres convivial et explicite) selon la nature du terrain et la localisation. La limitation a des noms de carte spécifiques propre a Garmin a désormais disparue. Il est meme possible de creer ses propres cartes raster (a partir d'Ozi ou autres). Le risque d'écrasement demeure si l'on charge une nouvelle carte qui a EXACTEMENT le même nom qu'une déjà existante bien sur, comme partout d'ailleurs en informatique mais est desormais bcp plus restreint. Une bonne précaution est AUSSI de faire une sauvegarde COMPLÈTE (interne et externe) de l'Oregon AVANT la première utilisation.. On disposera ainsi d'un backup a meme de restaurer la configuration d'origine au cas (tres improbable) ou... . |
Team GpsPasSion NAVIGON 8110 MAJ 8310 / TomTom Go950 Navcore 9.401 Carte 8.90 / Garmin OREGON 550T µSD 8Go / TTGO 1005 Carte 8.90/
Ou commencer, les articles et n'oubliez pas la Charte |
 |
|
|
dmorletd
France
7 Posts |
Posted - 11 nov. 2009 : 07:41:04
|
D'accord, et c'est d'autant plus intéressant d'ajouter des cartes que : - comme l'a souligné gpspassion, la carte fournie est "recreationnal" , elle n'est pas une carte topo mais une carte touristique : carte 100 000e de niveau City Navigator avec des chemins (pas de sentiers), avec beaucoup de POI, les rivières, le relief. - le gros plus est que cette carte d'orignie fournit le relief pour toutes les autres cartes chargées. Ainsi on a les reliefs ombrés sur les cartes routières et topos chargées, et accès à une vue 3D sur ces cartes. Bien qu'à mon goût les cartes intégrées donnent un aspect 3D plus lisible que les cartes topos trop chargées dans la plupart des endroits. |
 |
|
|
Kaptain Biwouak
France
23 Posts |
Posted - 13 nov. 2009 : 13:52:11
|
Perso, même si j'ai l'intention d'acquérir des cartes 1/25ème, je trouve la carte 1/100000ème incluse vraiment intéressante et suffisante pour une première approche en randonnée, car elle permet déjà de bien se situer par rapport au relief.
|
 |
|
|
Papygeo
13 Posts |
Posted - 20 nov. 2009 : 11:16:02
|
Bonjour L'Oregon 550 fait des photos ! mais comment les lires "géographiquement" sur mon PC ! il semblerait qu'il utilise des données de type (?) afin de lire et de situer les images sur une cartographie, a part en interne, qu'elle sont les possibilités sur le PC ! Merci de votre aide Amicalement Papygéo |
Oregon 550 avec GPS Topo France V2 Nüvi 865T |
Edited by - Papygeo on 20 nov. 2009 11:16:56 |
 |
|
|
xania
France
14237 Posts |
|
|
gpspassion
93389 Posts |
|
|
Papygeo
13 Posts |
Posted - 24 nov. 2009 : 11:32:59
|
Bonjour et merci a tous pour vos réponses Amities Papygéo |
Oregon 550 avec GPS Topo France V2 Nüvi 865T |
 |
|
|
gpspassion
93389 Posts |
Posted - 27 nov. 2009 : 12:51:59
|
Merci à Eischen28 pour l'info dans le topic des Oregon 2/3/400, nouvelle version 2.70 disponible via le webupdater : - les custom maps peuvent maintenant être activées ou désactivées en fonction du profil choisi - correction d'un problème avec les cartes "GB Discoverer maps" |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 3,55 seconds. |
 |
|