Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1361

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Discussions Générales - Comparatifs/Choix
 [Choix] Hésitation entre Navigon 2110 Max et 2210
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

T@kniX

5 Posts

Posted - 09 mai 2009 :  21:05:21  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

je cherche un premier GPS pour un budget de moins de 150€.
Après avoir parcouru de multiples comparatifs et articles, je suis très intéressé par les Navigon 2110 Max et 2210 mais ces deux GPS étant au même prix (sur Amazon), je ne sais lequel choisir.
Je ne parviens pas à cerner de différences assez significatives pour me décider, c'est pourquoi je vais appel à vous.
Lequel de ces deux GPS vous semble le plus intéressant et surtout pourquoi ?

Merci d'avance pour votre aide.

Edit : J'ai déjà parcouru les topics dédiés à ces deux GPS mais ça ne m'a pas beaucoup avancé concernant mon choix.
Edit2 : 2110 Max, évidemment

Edited by - T@kniX on 09 mai 2009 22:14:42

Ads

xania

France
14239 Posts

Posted - 09 mai 2009 :  22:04:53  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
bonjour et bienvenue sur GpsPassion ;-)

pas vu de 2210 max

entre le 2110 max et le 2210 il y en a un qui a l'info trafic premium et pas l'autre, autant prendre celui qui a l'info trafic si tu en as l'utilité

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

T@kniX

5 Posts

Posted - 09 mai 2009 :  22:24:54  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ta réponse :)

En effet, il s'agit bien du 2110 Max comme c'était dans le titre, petite faute de frappe dans le corps du message

Donc d'accord, le 2210 possède TMC Premium mais le 2110 Max non.
Est-ce que c'est la seule différence ?

Dans le topic sur le 2210 (http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=119216), il est dit que celui-ci vient se placer sous le 2110 Max.
D'où vient cette information ?
En quoi le 2110 Max serait au dessus du 2210 ?

Bonne soirée
Go to Top of Page

franceluxembourg

Luxembourg
54 Posts

Posted - 10 mai 2009 :  07:51:10  Show Profile  Reply with Quote
Relis le message de xania...

La différence entre les 2 modèles 2110 et 2210 est liè à la présence du TMC.
C'est donc le même modèle avec ou sans une antenne TMC c.à.d. avec la possibilté de voir afficher sur l'écran de ton GPS des informations traffic dans la région où tu te trouve.

A toi de savoir si le niveau d'encombrements de circulation dans ta région est assez important pour que l'information fourni par le TMC t'aide à prendre un nouvel itinéraire.

Voilà.

FranceLuxembourg

Tomtom GO 930 T
Navigon 70 plus 23 pays
Garmin 2440

Souvent 2 en parallèle pour réduire les risques d'erreur.
Go to Top of Page

T@kniX

5 Posts

Posted - 10 mai 2009 :  08:53:08  Show Profile  Reply with Quote
Salut

J'ai bien lu le message de xania.
TMC Premium est inclus dans le 2210 et est payant pour le 2110 Max.

D'après cette information, on en conclurait que le 2210 est au dessus du 2110 Max ; mais alors pourquoi dans le topic à propos du 2210, il est dit que celui-ci est en dessous du 2110 Max ?

Ca me paraît contradictoire, y-a-t-il d'autres différences ?

J'ajouterai également que compte tenu de mon utilisation, l'info trafic ne me semble pas indispensable.
Je cherche donc d'autres critères pour faire mon choix.

Merci à ceux qui pourront m'aider
Go to Top of Page

franceluxembourg

Luxembourg
54 Posts

Posted - 10 mai 2009 :  11:43:39  Show Profile  Reply with Quote
Le 2110 Max a un écran 4,3 pouces
Le 2210 a un écran 3,5 pouces donc plus petit.

Je crois que le 2110 Max est le modèle le plus récent.
Pour rester dans la même marque, regarde le 2100 Max, qui est le même modèle avec régional maps, donc je suppose une cartographie limitée à la France.

Va voir sur le site Navigon :

http://www.navigon.com/site/fr/fr

Bonne lecture, information complète en anglais.

FranceLuxembourg

Tomtom GO 930 T
Navigon 70 plus 23 pays
Garmin 2440

Souvent 2 en parallèle pour réduire les risques d'erreur.
Go to Top of Page

T@kniX

5 Posts

Posted - 10 mai 2009 :  12:25:53  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ta réponse.

En effet, très bonne remarque, le 2110 Max possède un écran plus grand.
Ça c'est un bon critère en sa faveur

Et tu as raison, il existe des modèles 2100 Max et 2200 qui correspondent aux 2110 Max et 2210 mais avec une cartographie France.
Je n'ai pas besoin d'avoir tous les pays d'Europe mais Italie, Allemagne et Luxembourg notamment me serait utile d'où mon choix pour les **10

D'après ce que j'ai vu, le 2110 Max ne propose pas la fonctionnalité Text-to-Speech contrairement au 2210, c'est ça ?
Est-ce que cette fonctionnalité apporte à un réel plus ?

Pour vous, qu'est-ce qui serait le plus important l'écran plus grand ou la présence de Text-to-Speech ?

Si quelqu'un a remarqué d'autres critères à prendre en compte qu'il n'hésite pas à le faire partager

Merci d'avance
Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 10 mai 2009 :  13:32:20  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Il n'y a que toi pour le dire ;-)

si tu n'as jamais utilisé de 4,3 pouces alors le 3,5 pouces te suffira
perso je prendrais le 2110 max pour le grand écran

idem pour le text-to-speech, tant qu'on a jamais connu on peut s'en passer ;-)
après c'est plus dur

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

T@kniX

5 Posts

Posted - 10 mai 2009 :  14:05:44  Show Profile  Reply with Quote
Je n'ai encore jamais eu de GPS alors vu comme ça je pourrais me contenter d'une carte :-p

Plus sérieusement, avec les informations obtenues grâce à vous je suis désormais davantage tenté par le 2110 Max (même si le 2210 semble proposer quelques fonctionnalités supplémentaires comme le TMC Premium et le Text-to-Speech, je ne suis pas certain qu'elles me soient utiles [surtout le TMC] alors que l'écran plus grand du 2110 Max me semble un avantage assez sympathique).

Cela dit, si quelqu'un a d'autres informations qui pourrait orienter mon choix dans un sens ou dans l'autre qu'il n'hésite pas

Une petite question supplémentaire : sauf erreur de ma part, Amazon ne propose que la garantie constructeur mais de quelle durée est-elle ? J'ai cherché sur Amazon et sur le site de Navigon mais je n'ai rien trouvé. Je suppose donc qu'elle est de 1 an puisqu'il n'y a pas d'information contraire mais j'aimerai avoir confirmation.
En fait, le 2110 Max est dispo notamment chez Darty, et même si ça coûte 15€ de plus, Darty offre une garantie de 2 ans et évite les problèmes de renvoi en cas de panne, etc. donc ça me semble assez intéressant (d'ailleurs qu'en pensez-vous ?).
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,61 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05