Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1350

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 TomTom GO, ONE, RIDER - www.GOtomtom.com
 Mise à jour 8.351 (9982) TomTom GO x20/x30/x40
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 18

gpspassion

93392 Posts

Posted - 05 mai 2009 :  16:46:11  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
MAJ 20090526 - Mise à jour v8.351 disponible, le problème de son pas assez fort semble avoir été réglé sur les x30 ainsi que la baisse de luminosité, voir détails en page 10.

Ajout également du "Roaming Europe" pour les GPS GO 740/940 Live, voir détails en page 11.
Mise à jour v8.351 pour GO x20, x30 et x40- Analyses
Build 9980 (9982) - Nouveaux marqueurs * - Retour Mode FM - Ajout de Rond Point

Les nouveaux "marqueurs flottants" clickables pour se repérer sur la carte

Une nouvelle application 8.35 va vient de voir le jour pour les Go 520/720/920, 530/630/730/930 et 740/940. Téléchargeable via TomTom home (léger retard apparement)

quote:
Version 8.35 (TomTom GO x20, x30 and x40 series)
- Re-enables route instructions through FM Transmitter (GO x20, GO x30 only)(only when music is also being transmitted)
- Improves phone book transfer to the navigation device
- Minor improvements

EN FRANCAIS :
1. Réactivation de l'émetteur FM pour le guidage vocal, mais uniquement quand on écoute de la musique apparemment. N'ayant jamais eu une qualité correcte en transmission FM je ne me sers pas de cette fonction.

2. Amélioration du transfert du carnet d'adresse.

3. Divers : ayant testé des versions beta intermédiaires j'ai pu constater sa très bonne réactivité et l'apparition de "markers flottants" clickables en mode "explorer cartes" qui permettent de mieux se repérer, toujours un problème sur les petits écrans de nos GPS. Voir astuce ci-dessous en * pour supprimer le marqueur vert.

4. Vu par Fanch44 : la possibilité d'ajouter un rond-point via Mapshare, voir détails ci-dessous.

* ASTUCE : pour supprimer le marqueur vert, le placer exactement à l'endroit est positionné son domicile, il disparaîtra en-dessous du domicile.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

Stteiph

France
255 Posts

Posted - 05 mai 2009 :  16:51:38  Show Profile  Reply with Quote
Mise à jour installée à l'instant sur mon Go930.

Qu'apporte-t-elle ? Je suis assez mauvais en anglais.

Gestion des collectes : Magasins Games Workshop Magasins Nespresso Planétariums
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 05 mai 2009 :  16:56:34  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ah, je refais l'essai alors !

En gros :
1. Réactivation de l'émetteur FM pour le guidage vocal, mais uniquement quand on écoute de la musique apparemment. N'ayant jamais eu une qualité correcte en transmission FM je ne me sers pas de cette fonction.

2. Amélioration du transfert du carnet d'adresse.

3. Divers : ayant testé des versions beta intermédiaires j'ai pu constater sa très bonne réactivité et l'apparition de "markers flottants" en mode "explorer cartes" qui permettent de mieux se repérer, toujours un problème sur les petits écrans de nos GPS. Espérons qu'ils les ont conservées pour la version finale !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

BoisJ

7 Posts

Posted - 05 mai 2009 :  17:33:33  Show Profile  Reply with Quote
est-ce que vous connaissez le lien direct pour télécharger? Merci
Go to Top of Page

Fanch.44

France
59 Posts

Posted - 05 mai 2009 :  18:02:00  Show Profile  Reply with Quote
J'ai constaté une autre modification qui me semble très bien !
Il est possible d'ajouter un rond-point qui sera pris immédiatement en compte (comme pour la modification d'une vitesse maxi par exemple).
Possédant la map Western_Europe v825, l'itinéraire prend bien en compte l'ajout d'un nouveau rond-point (mais bien sur, il n'est pas visible à l'écran).

Le navcore bootloader passe en 5.5120 sur mon GO720

http://download.tomtom.com/sweet/navcore/8.350.go530-go730-go930.CAB-navcore-GO.cab
http://download.tomtom.com/sweet/navcore/8.350.go540-go740.CAB-navcore-GO.cab
http://download.tomtom.com/sweet/navcore/8.350.go630.CAB-navcore-GO.cab
http://download.tomtom.com/sweet/navcore/8.350.gox20.CAB-navcore-GO.cab
http://download.tomtom.com/sweet/navcore/8.350-go940.CAB-navcore-GO.cab

TTGO 720T (Nav v9.054 / BL 5.5120 / Map v855) - Coyote MINI V2 - Civic TypeS GT 2.2iCDTI

Edited by - Fanch.44 on 08 mai 2009 16:42:54
Go to Top of Page

Stteiph

France
255 Posts

Posted - 05 mai 2009 :  18:50:51  Show Profile  Reply with Quote
Merci GPSpassion !

Gestion des collectes : Magasins Games Workshop Magasins Nespresso Planétariums
Go to Top of Page

cedric67

France
11691 Posts

Posted - 05 mai 2009 :  20:24:34  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Pour le transmetteur FM, comme indiqué sur cette capture d'écran, les instructions ne seront diffusées via le transmetteur FM que si la musique est également diffusée par le transmetteur FM. Autrement, elles seront diffusées via le haut-parleur interne du GO.

Concernant les marqueurs, il faut d'abord définir un point (la maison ou tout autre point au choix). Lorsque l'on place le curseur (la croix bleue) ailleurs sur la carte, les marqueurs indiqueront la distance à vol d'oiseau (en km) entre la position actuelle, la position pointée sur la carte, le point (maison ou autre) choisi initialement, etc...

@ Fanch.44:
Le NavCore est en v8.350 (9980). C'est le Bootloader qui passe en v5.5120.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

yaya070

France
11 Posts

Posted - 05 mai 2009 :  21:58:14  Show Profile  Reply with Quote
Salut a tous

voyez vous l'ombre sous l'icone de voiture ou ce sont mes yeux qui me joue des tours

GO 720-Trafic-835.2419-8.351
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 05 mai 2009 :  22:40:06  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Une capture peut-être ? ;-)

@cedric67 - belle capture pour les marqueurs, je l'ai mise en haut, signalons aussi qu'ils sont flottants et clickables. Le marqueur "personnalisable" est toujours là ? (toujours pas réussi à faire la MAJ, je vais utiliser les liens de Fanch.44 !

Go to Top of Page

cedric67

France
11691 Posts

Posted - 06 mai 2009 :  00:31:54  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Le NavCore v8.350 apporte effectivement une nouveauté pour les GO x20, à savoir une ombre réelle et transparente sous la voiture (ou la flèche), comme c'était déjà le cas précédemment sur les GO x30/x40. Pour rappel, les GO x20 avaient jusqu'à présent une ombre noire opaque sous la voiture (ou la flèche).

Oui, le marqueur personnalisable est toujours présent. Il permet de connaitre la distance entre un point précis (celui que l'on va marquer) et la position actuelle ou une position prise au hasard sur la carte. Il se positionne à l'aide de la fonction "Définir la position du marqueur".

Autre apport important de cette version pour les GO x20, elle corrige 2 bugs présents depuis la v8.010:
- la sélection du nom d'un POI se fait à nouveau en blanc sur fond bleu marine au-lieu de noir sur fond bleu marine.
- les GO x20 ne font plus de reset intempestif au moment de l'extinction, reset qui provoquait un redémarrage non sollicité souvent cause de déchargement de batterie si l'on ne s'en rendait pas compte de suite.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum

Edited by - cedric67 on 06 mai 2009 00:32:59
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3280 Posts

Posted - 06 mai 2009 :  01:42:57  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Un premier compte rendu pour les tests du NavCore v8.350(9980) :
- Encore quelques baisses de luminosité sur certaines actions notamment sur le réglage du volume, l'effacement du parcours.
- Il me semble que la batterie se décharge un peu vite (Est-ce que le calibrage Hardware/Navcore est bon?)
- Bonne réactivité entre les menus.
- Nouvelle présentation du menu d'indice de confiance des corrections MapShare.
- Très bonne réception des satellites même en intérieur.
- Pas d'ombre sous le curseur voiture en mode navigation (Mode Jour ou nuit)
- Pas de test pour l’antenne RDS/TMC pour le moment.

Modérateur| Var (83) | MiniFAQ Radars: Identifier un Radar Fixe / Embarqué / Jumelle / Feu-Rouge ?
Opel Vectra / iPhone 4S
Tomtom GO 750: App v9.401, Carte v890.4222, Services LIVE activés / Utilisation de deux cartes identiques
Tomtom GO 730: App v9.400, Carte v880.3810, Rx RDS/TMC v3
Mio C620: MioMap 2008 (16.01.2008)
Go to Top of Page

Jean-Claude67

France
72 Posts

Posted - 06 mai 2009 :  08:53:25  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Il y a de fortes chances que cette nouvelle version empêche le bon fonctionnement des plug-in de Roussillat.

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=66722&whichpage=25

Tant que ce ne sera pas nécessaire je n'installe pas cette version. Tant pis pour la voix de Juliette par les haut-parleurs de la voiture.

GpsPasSionnément

Tomtom Go 730T - Carte Western and Central Europe v805.1801 - App 8.350 - Tripmaster v2.5 - Offroad Navigator v2.2 - Nokia 2760 - Batterie Philips SCE4430 - GlobalSat BT-335
Go to Top of Page

cedric67

France
11691 Posts

Posted - 06 mai 2009 :  09:03:45  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
@ Littlemen51:
- Je n'ai aucune baisse de luminosité à aucun moment sur mon GO 720.
- L'ombre sous la voiture est toujours présente en navigation (jour et nuit) sur le GO 720.
- J'ai effectivement constaté une baisse de l'autonomie de la batterie de mon GO 720 (1h au-lieu de 1h30 précédemment), mais ce phénomène dure depuis la v8.301. Alors dans mon cas est-ce un bug du NavCore ou une faiblesse de la batterie après 1 an d'utilisation intensive sur la batterie ? Difficile à dire.
- Aucun problème au niveau du TMC/RDS (testé avec récepteur v3).

Go to Top of Page

bdsl

France
448 Posts

Posted - 06 mai 2009 :  10:52:08  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Fanch.44

J'ai constaté une autre modification qui me semble très bien !
Il est possible d'ajouter un rond-point qui sera pris immédiatement en compte (comme pour la modification d'une vitesse maxi par exemple).

Apparemment cette option ne fonctionne pas sur mon GO720, j'ai bien l'icône "Ajouter ou supprimer un rond-point" mais si je clique dessus j'arrive sur une page blanche intitulée "Afficher parcours" et avec juste 2 boutons ==> "Sélectionner" et "Terminé".

Edit 14h50 : En fait le problème est apparemment lié à l'utilisation d'un menu perso (tomtom.mnu). Quand j'utilise le menu standard de Tomtom ça fonctionne y compris en passant par la position du curseur en mode "Explorer Carte" ; avec le menu personnalisé, on n'accède aux corrections de cartes que de cette manière et là, page blanche après avoir sélectionné "Ajouter ou supprimer un rond-point". Si d'autres utilisateurs de menus persos pouvaient confirmer ...

Bruno
TomTom GO 720, Navcore 9.510, GPS v1.20, Boot 5.5120, Rx RDS/TMC v3
Carte Western_Europe V905.4754 sur SDHC 4Go

Edited by - bdsl on 06 mai 2009 14:59:49
Go to Top of Page

Tonton 40

5 Posts

Posted - 06 mai 2009 :  11:34:06  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

A partir d'un P.C. sous XP.
Sur un go 730 et sa carte SD via tomtomhom j'ai mis a jour la version du
nav core soit la 8.350 a la place d'un 8.302(reste dans la memoire du tomtom).
Et depuis perte de l'image d'ouverture, de fermeture, des pois (radars qui sont
malgré tout restes dans le dossier western europe de la carte SD)
Et surtout Tomtomhome me dit que mon appareil n'est pas compatible pour
l'importation d'images de fermeture, ouverture, symbole de vehicules, voix.
Toute une série de fonctions de Tomtomhome reste grisée (non active) depuis cette mise a jour.
Pourquoi?
Quelles sont les dossiers qui ont disparu ou été corompus pendant la M.A.J.?

Merci de vos solutions.

p.S.:Cette question avait deja été evoqué lors de précedentes M.A.J. me semble t'il.
Go to Top of Page

cedric67

France
11691 Posts

Posted - 06 mai 2009 :  11:43:00  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Il y a visiblement eu confusion entre la mémoire interne et la carte SD au moment de la mise à jour. Le NavCore doit être éclaté sur les 2 mémoires, d'où les erreurs. Retires la carte SD et restaures ta sauvegarde dans la mémoire interne, puis fais les mises à jour. As-tu encore le problème ?

Go to Top of Page
Page: of 18 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,62 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05