| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
|
Team GpsPasSion
154 Posts |
Posted - 25 avr. 2009 : 14:58:40
|
On voit les radars fixes fleurir le long de nos routes depuis quelques années avec leur technologie sophistiquée dont nous parlons dans le MiniFAQ Radars mais il y a une face cachée, les aspects financiers, les coûts et les recettes associés. C'est ce que Challenger vous propose de découvrir dans ces tableaux et analyses constitués à partir de documents publics disponibles sur différents sites gouvernementaux :

Questions, Commentaires ? |
Team GpsPasSion |
Edited by - Team GpsPasSion on 25 avr. 2009 15:01:09
|
|
|
Ads
|
|
|
xania
France
14239 Posts |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
|
|
resco
138 Posts |
Posted - 27 avr. 2009 : 15:26:10
|
Ce que xania veut dire c'est que ce sont les contrevenants qui apportent cette "manne" et que donc ce sont des infractions qui sont sanctionnées. Cette "manne" n'est donc pas si immorale que ça dans la très grande majorité des cas... Le terme de "manne" n'est peut-être donc pas si judicieux que ça.
(je sais que je vais me faire incendier par les "contrevenants" pour avoir écrit des choses pareilles !) |
Edited by - resco on 27 avr. 2009 15:30:06 |
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
Posted - 27 avr. 2009 : 16:34:40
|
C'était bien le sens de mon commentaire, mais le mieux c'est quand même de laisser xania préciser sa pensée.
Sinon, oui, le but de ces analyses n'est pas de polémiquer mais de présenter la réalité des chiffres liés aux radars fixes qui sont méconnues. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
xania
France
14239 Posts |
|
|
pvet
France
34 Posts |
Posted - 28 avr. 2009 : 10:37:40
|
Coût estimé du radar mobile : 70 000€ ... y a que moi qui trouve ça hallucinant ?
Ce qui est dramatique dans toute cette histoire, c'est que tout ce dispositif est mis en place sans jamais imaginer que les chiffres vont baisser et rendre tout cet investissement surdimensionné voire obsolète................ :)
Je vois de plus en plus de petits radars sur le bord de la route sans réelle protection. Qu'est-ce qui les protège ? Y a une caméra de surveillance dans les environs ? |
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
|
|
challenger
France
1982 Posts |
Posted - 28 avr. 2009 : 13:48:07
|
J'ai du pas mal synthétiser les différents rapports et compte rendus. Compliments en tout cas pour la disponibilite des infos, si on a le courage de lire decrets, rapports, amendements et compte rendus. La masse de document est enorme et heureusement dispo sous forme pdf, accessible a tous (si l'on sait ou chercher!)
Beaucoup de surprise concernant les chiffres et couts! ca laisse parfois (souvent!) reveur.....
A noter ainsi les 475 Millons Euros de recette 2008 dont "seulement" 212 sont re-investis en 2009 Qui de la difference soit env 263 MILLONS d'Euros (pas rien non?. Pas reussi a trouver......... )
A noter d'autres chiffres etonnants: comme le cout du centre de traitement de Rennes (42 MILLONS EUROS/an en fonctionnement seul!!) mais aussi le seul cout de l'edition et affranchissement de tous ces petits PV: 25.5 Millons Euros par an. Ca en fait des timbres non?
Quant au cout de ces beaux engins eux meme, le dispositif de controle des distance depasse tout: 20 dispositifs et 8 MILLONS d'Euros de cout! 400 000 Euros le dispositif (apparemment en 3 parties). Pas rien ca non?
Je n'irai pas jusqu'a préciser que ces nouveaux joujous prevus pour la seule année 2009 sont equivalent à plus de la moitié des sommes collectées par le Telethon 2008 (105 Millions Euro pour mémoire!) Mais ca rapport sans doute plus, enfin...... pas exactement pareil!
Conclusion: Respectez les controles en place et profitez des economies ainsi faites pour les consacrer (toutes ou en partie) au Telethon. C'est beaucoup plus constructif pour tous dans tous les sens du terme...............
|
Team GpsPasSion NAVIGON 8110 MAJ 8310 / TomTom Go950 Navcore 9.401 Carte 8.90 / Garmin OREGON 550T µSD 8Go / TTGO 1005 Carte 8.90/
Ou commencer, les articles et n'oubliez pas la Charte |
 |
|
|
lumiroch
2 Posts |
Posted - 02 mai 2009 : 12:59:20
|
Et même pas 1€ dedié à l'amelioration du reseau routier (loin d'etre parfait) Ou encore une partie reversé pour la Prévention ... Car dans tout cela on ne parle plus que de repression et les outils qui vont avec mais plus de Prévention Routiere (disparue comme par magie). La repression sans la prevention , c'est comme enlever ses enfants de l'ecole pour les mettre directement en prison !!! Mes enfants ne veulent meme plus passer leur permis pour ne pas avoir à subir cette repression . Ils disent que cela revient à retirer tous ses diplomes obtenus à un travailleur qui aurait fais trop d'erreur dans la pratique de sa profession ... |
 |
|
| |
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,86 seconds. |
 |
|