Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2216

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Programmation GPS et Logiciels en "Beta"
 Logiciels GPS (et autres) en "Beta"
 Application BikeDashboard pour Windows Mobile
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

mgardere

Australia
7 Posts

Posted - 17 avr. 2009 :  05:54:48  Show Profile  Visit mgardere's Homepage  Reply with Quote
Bonjour tout le monde.

Je viens de commencer à développer une petite appli Windows Mobile (5+) pour les férus de vélo (ce truc absurde en métal où il faut pédaler pour avancer).

Voilou ce que ça fait:
1. logiciel de "moving map" (j'ai également développer une appli windows qui va avec pour pouvoir créer vos données de calibration pour n'importe quelle carte/image),
2. importation/exportation de données GPX,
3. graphs de performance (vitesse et altitude en valeur absolue/relative) à la fois pour le PDA et sur l'appli desktop.

C'est dispo à l'adresse suivant (ainsi qu'une doc plus que sommaire pour le moment : http://bikedashboard.mathieugardere.com

Jetez-y un petit coup d'oeil, j'attends vos commentaires avec impatience. Merci !

Quelques captures d'écrans de mon PDA

Et quelques unes de l'appli Windows

Travailler c'est trop dur

Edited by - mgardere on 20 avr. 2009 23:45:21

Ads

xania

France
14298 Posts

Posted - 21 avr. 2009 :  21:19:05  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
bonjour et bienvenue sur GpsPassion ;-)

ouah, impressionnant ;-)

pour l'instant je n'ai installé que la version desktop (je n'ai que des PNA sous windows ce 4 et 5)
bien vu pour l'intégration de google earth

je n'ai pas les infos de vitesse sur les graphes mais je suppose que cela vient de mes fichiers gpx où sont-ce des données calculées ?

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

barbudor

France
1718 Posts

Posted - 21 avr. 2009 :  23:48:58  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Application bien faite.

Mais pourquoi créer un n-ième format de carte raster calibrées ?
Cela oblige à refaire des calibration pour des cartes que l'on à déjà, ou alors revenir à de la calibration manuelle pour des cartes Google/Yahoo/OSM alors qu'il existe des applications existantes pour générer des cartes auto-calibrées (GoogleMV, NoniMapView, ...)

Le format lancé par Ozi est maintenant populaire puisque repris par d'autres logiciels. Pourquoi ne pas en faire autant ?

Bonne continuation.

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english)
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102
Go to Top of Page

mgardere

Australia
7 Posts

Posted - 22 avr. 2009 :  01:35:23  Show Profile  Visit mgardere's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos commentaires.

@xania: Le fichier .GPX généré par BikeDashboard inclue des informations qui ne sont pas présentes dans les fichiers que tu as utilisés.
Le programme desktop attend ces informations pour pouvoir fonctionner correctement. Néanmoins comme tu le soulignes, il est possible de les calculer. Elles seront d'autant plus précises que le taux d'échantillonnage de ton fichier sera élevé (une mesure toutes les 5/10 secondes devrait être suffisant pour arriver à un bon résultat).
Je posterai ici dès que la mise à jour en question sera effectuée. Ceci étant dit, cela pourrait m'aider si tu m'envoyais un des fichiers trace que tu as testés.

@barbudor: Tout à fait d'accord avec toi. Je suis un peu novice en la matière, vu que j'ai commencer à me pencher sur le sujet de tous ces softs il y a à peine un mois. Pour ce qui est de OziExplorer et des autres applications que tu listes (en connais-tu d'autre, d'ailleurs ?) je vais jeter un coup d'oeil au format qu'elles génèrent et
1. essayer de générer les mêmes formats de sortie à partir de l'application Desktop,
2. plus important : permettre au logiciel PDA de les interpréter.
Pourrais-tu m'envoyer un exemple de map calibrée Ozi, ou m'indiquer où en télécharger?

Encore merci et à bientôt pour quelques nouveautés.

Go to Top of Page

lucifer1

25 Posts

Posted - 22 avr. 2009 :  08:55:34  Show Profile  Reply with Quote
le format OZI est un fichier trè semblable au tien.

Carte.mbd
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<BikeDashboard.Map>
  <TopLeft>
    <Longitude>-59.941406</Longitude>
    <Latitude>58.813742</Latitude>
  </TopLeft>
  <BottomRight>
    <Longitude>60.117188</Longitude>
    <Latitude>-31.503629</Latitude>
  </BottomRight>
  <MapFileName>4_world_x1y1.jpg</MapFileName>
</BikeDashboard.Map>

carte.map
OziExplorer Map Data File Version 2.2
4_world_x1y1
4_world_x1y1.jpg
1 ,Map Code,
WGS 84,,   0.0000,   0.0000,WGS 84
Reserved 1
Reserved 2
Magnetic Variation,,,E
Map Projection,Mercator,PolyCal,No,AutoCalOnly,No,BSBUseWPX,No
Point01,xy,0,0,in, deg,58,48.82451,N,59,56.48438,W, grid,,,,N
Point02,xy,1367,0,in, deg,58,48.82451,N,60,7.03125,E, grid,,,,N
Point03,xy,1367,1210,in, deg,31,30.21776,S,60,7.03125,E, grid,,,,N
Point04,xy,0,1210,in, deg,31,30.21776,S,59,56.48438,W, grid,,,,N
Projection Setup,,,,,,,,,,
Map Feature = MF ; Map Comment = MC     These follow if they exist
Track File = TF      These follow if they exist
Moving Map Parameters = MM?    These follow if they exist
MM0,No
MMPNUM,4
MMPXY,1,0,0
MMPXY,2,1367,0
MMPXY,3,1367,1210
MMPXY,4,0,1210
MMPLL,1,-59.941406,58.813742
MMPLL,2,60.117188,58.813742
MMPLL,3,60.117188,-31.503629
MMPLL,4,-59.941406,-31.503629
MOP,Map Open Position,0,0
IWH,Map Image Width/Height,1367,1210
MM1B,9468.5846

l'image 4_world_x1y1.jpg fait 1367 x 1210 pixel.
Go to Top of Page

barbudor

France
1718 Posts

Posted - 22 avr. 2009 :  18:04:17  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
@mgardere

Je te suggère de regarder l'excellentissime et brillantissime NoniMapView quelque part sur ce forum.
Cet utilitaire permet de télécharger des cartes depuis Google, Yahoo, VirtualEarth/LiveMaps ou OpenStreetMap en mode route, satellite ou mixte.
Il crée le fichier MAP qui va bien.
En 2 temps 3 mouvement tu peux te créer une bibliothèque de carte multi-niveaux de zoom très facilement.

Ne pas connaitre Ozi alors que tu habite dans son pays natal ? Attention, en Australie il ne jurent que par Ozi.

A+

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english)
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102
Go to Top of Page

xania

France
14298 Posts

Posted - 22 avr. 2009 :  20:26:56  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
@mgardere

mes fichiers gpx ont la particularité d'être des .plt (trace Ozi) convertis avec GPS-Track-Analyse.NET ou GPX Editor

en voici deux exemples

http://www.gpspassion.com/upload2/xania_gpx.zip

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

fiatlix

Belgium
19 Posts

Posted - 23 avr. 2009 :  00:01:13  Show Profile  Reply with Quote
Woaw, je m'en vais tester ça au plus vite.

Quelques questions:
- ça a l'air d'être également adapté à la course à pied, non? (le PDA, c'est une autre histoire)
- Une idée de ce qui se passe dans les tabs Traces library/Training preparation? Un classement multi-sport pourrait être utilie.
- Ca reste freeware? Des projets open source? Une version Mac pour la partie desktop?

En tout cas, c'est déjà épatant. Bravo!

Forerunner 405CX, nüvi 660T, GPSMap 60c
Go to Top of Page

mgardere

Australia
7 Posts

Posted - 23 avr. 2009 :  00:14:47  Show Profile  Visit mgardere's Homepage  Reply with Quote
@Lucifer1, Barbudor: Merci beaucoup pour tous ces exemples cela va me permettre de travailler à cette interopérabilité au plus vite.
Je risque peut être de conserver malgré (en plus) mon format propriétaire car d'après ce que j'ai pu voir jusqu'ici il a l'avantage d'être extrêmement simple, ce qui permet de créer le fichier de calibration "à la main", sans éditeur d'aucune sorte (si ce n'est un éditeur de texte).

@Xania: je vais regarder tes traces dès aujourd'hui et si je trouve dedans tout ce dont nous avons besoin, la prochaine version du soft Desktop pourra les analyser.

@Fiatlix: Comme je déteste la course à pied j'ai implémenté un algorithme qui détecte si la trace analysée (ou en cours d'enregistrement) est celle d'un coureur. Si c'est la cas, le logiciel se ferme automatiquement ! Non, ok, je plaisante. A priori il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas... ou ne courre pas en l'occurence. Pour ce qui est du tab Traces Library, il va se remplir dans la prochaine version. La version en cours (0.93), postée il y a quelque heures a, pour sa part, "peupler" l'onglet Training. Ok, il faut que je mette à jour la documentation.
Pour ce qui est d'être freeware, ça le restera.
Par contre, pour le côté Mac... Je sais pas trop pour le moment, je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine. Ce que je peux tenter d'ici quelque temps, c'est de basculer la partie Desktop en Java. Rien de tel dans les quelques semaines à venir a priori.

J'oubliais... ce logiciel restera un freeware, mais pas open source, du moins pour le moment.

Go to Top of Page

fiatlix

Belgium
19 Posts

Posted - 24 avr. 2009 :  09:32:16  Show Profile  Reply with Quote
Je viens d'installer l'appli sur mon PDAphone (un ASUS P320 sous WM 6.1 Pro), mais l'appli ne se lance pas. L'icône "occupé" s'affiche une seconde et puis plus rien, pas de message d'erreur. Une idée?

Ce PDA n'a pas énormément de mémoire, mais j'arrive quand même à faire tourner nonigpsplot ou TomTom navigator.

Go to Top of Page

mgardere

Australia
7 Posts

Posted - 24 avr. 2009 :  09:42:42  Show Profile  Visit mgardere's Homepage  Reply with Quote
Cela vient certainement du fait que le Compact Framework 3.5 n'est pas installé sur ton PDA.
Si ton OS est en français, c'est ici que ça se trouve http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=E3821449-3C6B-42F1-9FD9-0041345B3385&displaylang=fr
J'espère que cela solutionnera ton problème.

Go to Top of Page

fiatlix

Belgium
19 Posts

Posted - 25 avr. 2009 :  21:27:14  Show Profile  Reply with Quote
Effectivement, c'était bien çà. Je pensais que c'était en standard dans WM6Pro.

Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,92 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05