Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2265

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobile Route - Garmin
 [TOPIC] Garmin Nüvi 1xx0, 1490 - En Test - v5.90
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 72

Nop94

24 Posts

Posted - 17 févr. 2011 :  19:16:49  Show Profile  Reply with Quote
J'ai lancé cette nuit la mise à jour cartographique et ce matin il a retrouvé la vitalité de sa jeunesse.

Donc tout va bien, pour l'instant.
Go to Top of Page

xcomm

France
877 Posts

Posted - 17 févr. 2011 :  19:39:33  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

La mise à jour s'effectuer en 2 temps. Le chargement dans l'appareil à l'aide du logiciel Garmin WebUpdater, et ensuite, la véritable mise à jour, avec plusieurs reboot de l'appareil. Donc ça prend un peu de temps.

Suite à ton message, j'ai vérifié sur le mien, et il faut 41s entre le moment où je le mets sous tension sur l'allume cigare, et le moment où le code est demandé. Pour le moment, la cartographie se trouve dans la mémoire interne du nüvi 1490.

Bonne soirée.
Xavier

Garmin nüvi® 2595LMT - Logiciel : 8.20 - City Navigator Europe NTU 2015.30 - Map+HT+PA+P, October 14
Garmin nüvi® 1490LMT - Logiciel : 6.20 - City Navigator Europe NT 2015.20 - Map+P, July 14
Mappy ulti 508 - Logiciel : 11.4.03 (34403) DI - HERE Europe de l'Ouest NT-EUM - 2013.09
Go to Top of Page

Cret

France
2699 Posts

Posted - 17 févr. 2011 :  21:02:41  Show Profile  Reply with Quote
@l-noel

Non, très clairement Voice Studio permet de créer une Voix compatible mais sans le TTS. D'ailleurs, les phrases clefs ne sont pas exactement celles des voix originales, certaines indications sont simplifiées.
Mais ce n'est pas plus mal, par exemple à l'arrivée d'un rond point il n'y a pas "emprunter le rond point" comme le fait par exemple la voix française (tout au moins sur les Nüvis et StreetPilot un peu anciens). Je n'ai pas essayé de Nüvi 1xxx récent, cette simplification est peut-être maintenant la norme sur les derniers modèles ?

@xcomm

Très juste, les mises à jour se font en deux étapes, l'installation (le flaschage) à proprement parlé s'effectuant au cours du redémarrage du GPS, c'est un moment délicat où il faut éviter de perturber le déroulement de celle-ci en éteignant son GPS ou en cherchant à l'utiliser prématurément.
Et come signaler, il vaut mieux que la batterie soit opérationnelle, en cas de doute s’abstenir d’effectuer la mise à jour ou brancher le GPS sur la prise allume-cigares.

@Nop94

Après quelques jours de non-utilisation, il est normal que le GPS mette plus de temps à faire son premier Fix, car il n'a plus en mémoire d'almanach ( = position des Satellite dans le ciel) correct. Cela peut expliquer qu'il ait paru moins réactif et plus lent dans son fonctionnement, la difficulté à obtenir un fix correct avait, peut-être, créé une accumulation en cascade des taches internes et donc du fonctionnement.
Cela arrive parfois en cas de premier fix difficile ou si on l'allume en déplacement; les efforts supplémentaires de calcul pour obtenir la position et les corrections successives d'écart ou les nombreuses corrections d'erreurs qui en découle pourraient être à l'origine du 'ralentissement' observé.

A vérifier que cela ne se reproduit pas en condition normale d'utilisation. Ce type de ralentissement est, sauf défaut de fonctionnement ou panne, extrêmement rare. Donc si cela se reproduit de façon quasi systématique, ne pas hésiter à contacter le SAV, leur expliquer et demander à ce qu'il soit échangé; un 'ralentissement' chronique de ce type peut aussi être le symptôme d'un élément interne déficient.

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)

Edited by - Cret on 17 févr. 2011 21:16:07
Go to Top of Page

cedric67

France
11923 Posts

Posted - 26 févr. 2011 :  01:03:38  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Depuis 10 jours que j'ai mis à jour mon Nüvi 1490 de test à jour avec le firmware v5.00, j'ai fait de nombreux trajets sur l'autoroute A35 au niveau de la traversée de Strasbourg, zone contenant de très (trop) nombreuses zones de radars mobiles, ce qui provoquait jusqu'à présent des blocages systématiques du GPS à ces endroits (cf. pages 43, 45, 48, etc...).

Depuis la mise à jour v5.00, je n'ai plus eu aucun blocage. Le problème semble donc résolu. Je pars mardi pour 1 semaine, un trajet d'environ 2000 km. Confirmation du résultat dès mon retour...

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum

Edited by - cedric67 on 26 févr. 2011 01:05:11
Go to Top of Page

mercedes49

France
9 Posts

Posted - 28 févr. 2011 :  17:48:28  Show Profile  Reply with Quote
J'envisage d'acheter un 1490T.Est-ce qu'il a une fonction altimètre?
Merci d'avance

Tomtom GO910+Height
Go to Top of Page

xcomm

France
877 Posts

Posted - 28 févr. 2011 :  21:02:49  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Oui, il faut aller dans le menu :
- Outils -> Paramètres -> Carte -> "Dispos. donn. carto."
- passer la valeur de "Standard" à "Données supplément."

Là, vous aurez accès aux valeurs suivantes, à droite de l'écran dont on peut réorganiser l'ordre :
- Direction géographique du véhicule (par exemple "NE", pour "Nord Est")
- Altitude en m
- Heure
- vitesse instantanée, et panneau de limitation de vitesse juste à côté, lorsque la vitesse maximale de la route empruntée est connue.

Bonne soirée.
Xavier

Garmin nüvi® 2595LMT - Logiciel : 8.20 - City Navigator Europe NTU 2015.30 - Map+HT+PA+P, October 14
Garmin nüvi® 1490LMT - Logiciel : 6.20 - City Navigator Europe NT 2015.20 - Map+P, July 14
Mappy ulti 508 - Logiciel : 11.4.03 (34403) DI - HERE Europe de l'Ouest NT-EUM - 2013.09
Go to Top of Page

mercedes49

France
9 Posts

Posted - 01 mars 2011 :  11:15:46  Show Profile  Reply with Quote
[ed]Merci, mon choix se précise...

Tomtom GO910+Height
Go to Top of Page

cedric67

France
11923 Posts

Posted - 01 mars 2011 :  23:17:55  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Test ce jour du firmware v5.00 sur le Nüvi 1490 sur un trajet Strasbourg -> Limoges. J'ai eu 1 blocage de l'appareil sur une position radars, du côté de Sélestat (67). Pas d'autre blocage sur le reste du parcours. Le problème semble donc avoir été grandement corrigé par Garmin, mais pas totalement. Test retour le 08/03.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

zenith3

France
402 Posts

Posted - 01 mars 2011 :  23:24:28  Show Profile  Visit zenith3's Homepage  Reply with Quote
Hello,
En ce qui me concerne, AUCUN blocage du 1490T en version 5.00 sur le trajet aller-retour LaRocheSurYon<->Nancy (1600kms).
Pour info, j'en avais eu UN en version 4.90 rien que sur le trajet (aller simple) LaRocheSurYon->Niort (110kms).
Il y a donc un net progrès de mon côté, surtout que cette dernière portion était commune entre les deux essais.
Cordialement.

Config GPS :
_PND Garmin Etrex 20 # Firm. 2.50 + Cartes TOPO V2 France entière # Randos QUAD/VTT/...
_PND Garmin Nüvi 1490LMT # NüMaps LifeTime # Firm. 5.70 + Cartes EU 2012-30 # Radars V+
_PND Airis T920-A # SD 2Go # Route66 (cartes d'Europe "XXL") + AirisTool V 2.6 # Radars V+
_PDA Mitac Mio 168 # Tomtom Navigator 3 upgradé en 5.02 + Carte Europe Ouest # Radars V+
___/Merci\_______________________.oO_BONNE_ROUTE_Oo._____________________/Zenith3\___
Oups! Inutile de les suivre, eux aussi sont perdus!!! Si seulement j'avais pensé à mon GPS...

Edited by - zenith3 on 02 mars 2011 19:56:09
Go to Top of Page

Gaby56

France
427 Posts

Posted - 09 mars 2011 :  09:11:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
je viens de prendre un 1490 pour mon épouse, mise à jour du firmware lors de l'inscription sur le site de Garmin, puis activation de Lifetime pour les cartes, mise à jour vers la dernière carte disponible : NT 2011-40 et mise en place de la base radars que j'utilise sur mon 760.
J'ai fait un test (avant les mises à jour) du magasin où j'ai acheté le GPS jusqu'à mon domicile : pas de problème rencontré, voix compréhensible et suffisamment puissante, indications claires et conformes. En conclusion Garmin a vraiment amélioré la qualité par rapport au 760.

Garmin 760 : NT 2015-20 - V 5.40
Garmin 1490 : NT 2015-20 - V 6.20
Go to Top of Page

cedric67

France
11923 Posts

Posted - 09 mars 2011 :  13:00:05  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Test retour hier du firmware v5.00 sur le Nüvi 1490 sur un trajet Limoges -> Strasbourg. Il est à nouveau resté bloqué 1 seule fois, du côté de Sélestat (67), comme à l'aller. Pas d'autre blocage sur le reste du parcours. La zone concernée: RM12653-110km/h, RM13047-110km/h et RM07488-110km/h.

Je vais refaire des tests dans les prochains jours sur l'A35 à Strasbourg, là où toutes les versions précédentes du firmware restaient systématiquement bloquées.

Firmware v5.10 disponible via le logiciel "Garmin WebUpdater".

quote:
Changes made from version 5.00 to 5.10:
- Added Brazilian Portuguese Language Support.
- Corrected Greek Language Support.

Edited by - cedric67 on 09 mars 2011 13:01:55
Go to Top of Page

papy jean

France
67 Posts

Posted - 09 mars 2011 :  18:08:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous
Mise à jour effectuée sans problème, sur nuvi 1390t, de Firmware v5.10 par le logiciel "Garmin WebUpdater"

[size=1]Nuvi 200 : Software: 5.00 - Audio: 2.20 - Logiciel GPS: 3.00 S (avec l’Europe NT2008 sur carte SD de 2Gb)
Nuvi 205t : Software: 6.00 - Audio: 2.00 - Logiciel GPS: 3.70b
** Nuvi 1390t : Software: 5.80 (Garmin nüMaps Garantie/Lifetime - v2012.30) Logiciel GPS: 4.30 -Texte: 3.60 - Audio: 1.80 - Bluetooth: 1.73 - Mapsource : v6.16.3
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 10 mars 2011 :  00:49:20  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Content de voir que les problèmes de "jeunesse" (il aura quand même fallu près d'un an pour y arriver) semblent résolus, ou presque ;-) Mise à jour v5.10 pas essentielle sur le papier, mais Garmin ne détaille pas toutes les modifications, à suivre...

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

vachton

5 Posts

Posted - 10 mars 2011 :  10:33:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous et toutes, nouveau venu sur ce forum, car le plus référencé sur Google et semble être le plus actif ^^.

J'ai fais récemment l'acquisition du Gamrin Nüvi 1490T avec lifetime.
Je le reçois donc hier matin, fais un rapide test de réception des signaux satellite, ça marche parfaitement.

Ensuite j'enregistre mon GPS myGarmin pour pouvoir effectuer les mises à jours et en effet, il y a une mise à jour du firmware et des cartes disponibles.
Je suis donc les étapes sur le site myGarmin et après avoir fini d'installer les mises à jour, je redémarre le gps et là commence les problèmes.

J'ai le logo garmin suivi du "chargements des cartes" et puis le 1490T s'éteind. (Sur l'allume cigare, en voiture pendant que je roule, il fait ça en boucle : )
J'ai toujours accès aux fichiers du GPS via l'explorateur de fichier windows.
J'ai testé le reset (10 sec sur le bouton power) et le master reset (index sur le coin inférieur droit de l'écran puis tout en gardant l'index j'appuie sur le bouton power (J'ai suivi la FAQ officielle Garmin)) qui n'a pas marché.
Via la détection sur le site myGarmin, il me dit que j'ai la dernière versions des cartes mais pas du firmware du GPS.
Et même en faisant cette mise à jour pour le firmare, chaque fois que je reconnecte le GPS au pc, il me dit qu'une mise à jour du firmware est disponible, comme si il n'arrivait pas à le mettre à jour.
Je suis en train de lire les 55 pages de ce topic, j'espère trouver un moyen de réinstaller le GPS tout seul. Si quelqu'un peut m'orienter vers un lien direct ou m'expliquer comment "reformater" le 1490T.
Bien qu'avoir déjà parcouru pas mal de lien sur google, je n'ai pas encore trouvé la solution.
Bien sur, il y a toujours la solution de renvoyer en SAV (Service après vente), mais si ça peut m'épargner 3-4 semaines de délai, je suis preneur ;-) Et surtout que j'ai besoin de ce GPS assez rapidement.
Je suis étudiant en informatique, je ne suis pas effrayé pour les manipulations complexes ou non :P
Si cette situation vous rappelle quelque chose ou que vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas.
Merci à vous ;-)

Edited by - vachton on 10 mars 2011 10:52:48
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 10 mars 2011 :  12:05:54  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion.

Pas un bon départ avec ton 1490 donc ! Apparemment tu peux encore parcourir le contenu du GPS quand tu le connectes à ton PC ? Regarde s'il y a des fichiers .zip à la racine ou dans \Garmin, si c'est le cas supprime-les (après backup). Ca arrive qu'il se mette "en boucle" quand une mise à jour ne passe pas.

Si ce n'est pas ça on regardera d'autres solutions avec avec le fichier .gcd que tu peux déjà télécharger ici en version v5.10 http://www.garmin.com/software/nuvi13xxand14xxseries_regionfileonly__510.gcd

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page
Page: of 72 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,36 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05