Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2298

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobile Route - Garmin
 [TOPIC] Garmin Nüvi 1xx0, 1490 - En Test - v5.90
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 72

gpspassion

94032 Posts

Posted - 03 janv. 2011 :  23:18:19  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour ton retour, bonne nouvelle et meilleurs voeux également ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

cedric67

France
11925 Posts

Posted - 05 janv. 2011 :  14:50:55  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Firmware v4.90 disponible via le logiciel "Garmin WebUpdater".

quote:
Changes made from version 4.70 to 4.90:
- Fixed issue with junction view files not updating properly during a map update.
- Fixed issue with audio intermittently not working.
- Fixed issue with Australia Topo map turning off the unit in certain conditions.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

lagouardette

France
7 Posts

Posted - 05 janv. 2011 :  18:59:02  Show Profile  Visit lagouardette's Homepage  Reply with Quote
Ben ca y est je comprends un peu comment fonctionne la bête... je suis en train de faire une sauvegarde avant de charger des POI.
Ce week end je vais sur Bordeaux depuis Oloron ste Marie (64). Je vais pouvoir bien tester mon joujou j'espere. Mais meme si je me repete, je suis bluffé par la qualité du son et du BT entre le 1490 et mon HTC Hero. En fait pas necessaire d'acheter un kit main libre pour peu qu'on utilise souvent le GPS.
Allez a plus de nouvelles.

Mon Tomtom one Xl me lache.
2010-12-31, je viens de recevoir mon Nuvi 1490T LifeTime.
Go to Top of Page

xcomm

France
877 Posts

Posted - 05 janv. 2011 :  21:18:37  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Merci cedric67 pour l'info. Mise à jour 4.90 réalisée normalement par WebUpdater, avec 2 mise à jour de langue également effectuées par la même occasion.

Bonne soirée.
Xavier

Garmin nüvi® 2595LMT - Logiciel : 8.20 - City Navigator Europe NTU 2015.30 - Map+HT+PA+P, October 14
Garmin nüvi® 1490LMT - Logiciel : 6.20 - City Navigator Europe NT 2015.20 - Map+P, July 14
Mappy ulti 508 - Logiciel : 11.4.03 (34403) DI - HERE Europe de l'Ouest NT-EUM - 2013.09
Go to Top of Page

Cret

France
2699 Posts

Posted - 06 janv. 2011 :  17:16:38  Show Profile  Reply with Quote
@xcomm

Vivement la prochaine mise à jour cartographique pour vérifier que les JCV s'udate convenablement !

@lagouardette

Surtout n'oublie pas de nous faire part de tes impression et ton expérience au retour de ce périple. Les impressions bonnes ou mauvaises nous interessent fortement.

Concernant la qualité du kit main libre, j'utilise mon GPS comme un kit main libre BT depuis 2006 et c'est bien pratique de n'avoir que mon GPS à installer dans les véhicules de location pour pouvoir profiter pleinement des fonctions de communication.

La qualité du son dépend beaucoup des bruits aux alentours, j'ai donc pris l'habitude de téléphoner à l'arêt, moteur coupé, sans la ventillation. En cours de route, la qualité du micro fait que le correspondant entend très bien le ronronnement du moteur, le sifflement de la climatisation, les vibrations et aux bruits d'air...

Mais effectivement, s'il est bien positionné, un Nüvi (ou StreetPilot C550) sert exactement comme un kit main libre avec l'avantage d'afficher clairement les répertoires, noms des appelant et les messages. En ce moment j'ai un Nokia un peu ancien, ce qui est très pratique est que mon StreetPilot lit à voix haute les SMS et E-mail que je reçois !

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)
Go to Top of Page

xcomm

France
877 Posts

Posted - 06 janv. 2011 :  21:47:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Autre sujet. J'ai l'impression que j'ai un petit bug sur mon GPS.
Lorsque j'éteins mon GPS branché sur l'allume cigare, j'ai un écran de résumé de mon voyage, et de sa consommation.

J'utilise beaucoup aussi le GPS en autonome sur batterie, pour mon trajet domicile travail.
Le problème, c'est que là, je n'ai plus l'écran de résumé du voyage, alors que je suis bien en mode "voiture", et non pas en mode "piéton", ou "vélo".

Avez-vous ce même problème sur votre nüvi 1490 ?

Bonne soirée.
Xavier

Garmin nüvi® 2595LMT - Logiciel : 8.20 - City Navigator Europe NTU 2015.30 - Map+HT+PA+P, October 14
Garmin nüvi® 1490LMT - Logiciel : 6.20 - City Navigator Europe NT 2015.20 - Map+P, July 14
Mappy ulti 508 - Logiciel : 11.4.03 (34403) DI - HERE Europe de l'Ouest NT-EUM - 2013.09
Go to Top of Page

cedric67

France
11925 Posts

Posted - 06 janv. 2011 :  22:06:22  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Le résumé ne s'affiche que lorsque ton Nüvi est branché sur l'allume-cigare et que tu coupes le moteur de ta voiture et donc l'alimentation externe. Quand il fonctionne sur batterie, il ne l'affiche pas.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

lagouardette

France
7 Posts

Posted - 07 janv. 2011 :  00:05:09  Show Profile  Visit lagouardette's Homepage  Reply with Quote
Tiens un petit soucis, je ne sais pas si c'est normal. Ce soir pendant que j'attendais mon fils a son cours de guitare je m'amusais avec mon 1490. Dans la partie "téléphone" j'ai essayé de faire une recherche par l'icone "nom". Ne trouvant rien, au bout d'un moment il s'est eteint et rallumé aussitot. meme chose avec un autre nom qu'il n'a pas trouvé non plus quelques instant plus tard. J'ai pensé que c'etait parce que j'etais a l'arret contact coupé. Mais cela ne me l'a pas fait lorsque je suis passé en mode "carte".
Avez vous deja eu cela ? j'espere que cela ne se passe qu'en mode recherche "nom" dans la partie "telephone".

Go to Top of Page

xcomm

France
877 Posts

Posted - 07 janv. 2011 :  17:52:26  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir cedric67,

Cela ce passe même lorsque l'on éteint le GPS avec le bouton "POWER ON/OFF", et que l'on fini en cliquant sur l'écran pour l'éteindre, même si votre contact est coupé, car chez moi, l'alimentation reste toujours active.

Le fait de rendre cette fonction également présente, lorsque que le GPS est alimenté par sa propre batterie, serait une évolution à apporter, car je ne vois pas de raison objective à la supprimer, si le GPS dispose d'énergie sur sa batterie pour continuer l'affichage seulement quelques secondes de plus.

Si j'ai bien compris, il y a aussi eu sur cet appareil, le bug inverse, où le GPS donnait votre consommation en carburant, même lorsque vous étiez en mode "piéton", ou "vélo". ;-)

Bonne soirée.
Xavier

Go to Top of Page

zerchot

France
66 Posts

Posted - 08 janv. 2011 :  19:43:36  Show Profile  Reply with Quote
Bsr, je poste dans ce topic, je crois que je suis au bon endroit.

Je viens de "monter" en gamme, après un C320, un Nuvi 310 et un 760, je viens de passer au 1490T.

Enfin c'est ce que je crois. Acheté d'occasion, mais encore garanti jusqu'en mai 2011, l'emballage et la facture font bien état
d'un 1490 T, mais hélas, sur l'information produit dans les paramètres il n'est mentionné que 1490...

Y aurait-il une légère tromperie?

Merci de vos avis..
Cordialement,

Zerchot
Go to Top of Page

zerchot

France
66 Posts

Posted - 08 janv. 2011 :  19:59:34  Show Profile  Reply with Quote
Je serai plus complet en citant l'info produit:

nuvi 1490 i P2 V5 LC 4GB
software version 4.70

Merci.
Go to Top of Page

Cret

France
2699 Posts

Posted - 08 janv. 2011 :  20:13:26  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Non en principe c'est normal, le GPS s'identifie comme un Nüvi 1490, le T désigne le pack, c'est à dire qu'il doit y avoir un cordon d'alimentation allume-cigares qui contient un récepteur Info-Trafic.

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)
Go to Top of Page

lagouardette

France
7 Posts

Posted - 09 janv. 2011 :  12:35:45  Show Profile  Visit lagouardette's Homepage  Reply with Quote
Bjr a tous,
Un petit retour donc de mon deplacement Oloron ste Marie (64) Bordeaux aller retour d'hier. destination CHU de Bordeaux (Pellegrin).
Comme mon Tomtom One Xl, rapidement il me propose de passer par Navarrenx puis Orthez alors que mes habitudes me font passer par Sauveterre puis Peyrehorade (gain de temps réel). Donc ici pas de soucis.
Jusqu'a sur la 4 voies RN10 a st geours de marenne rien d'anormal. et me voila etonné de me rendre compte qu'il me propose d'en sortir (la RN10) aussitot la 1ere sortie (Magescq, Moliets). Vraiment tres etonnant. Je ne me suis pas arrete pour voir ce qu'il me proposait pour la suite et par manque d'habitude n'ai pas consulté l'info trafic (traffic ?). J'ai continué sur la RN10 bien evidement m'attendant a ce qu'il me propose alors la sortie suivante. Ben non, apres recalcul il m'invite a aller au jsqu'a Bordeaux par la 4 voies.
Donc c'etait tres bien. Arriver en banlieue bordelaise, comme mon ex One XL, il me fait passer par le periph est puis talence. je refuse et prend la rocade est. Ce n'est pas mon habitude en principe je ne la prends pas a cause des risques d'encombrements mais là j'ai pensé a regarder l'info trafic.
Arrivé sans encombre a destination 6mn avant l'heure indiquée a mon départ. beucoup plus precis que le One XL qui lui etait tres pessimiste et rajoutait beaucoup par rapport au temps réel. A la limite, je trouve le garmin un peu trop optimiste car j'ai souvent roulé 4 a 5km/h au dessus de la limite et la circulation etait particulierement fluide hier matin sur la 10 et dans Bx (pas une seule fois retardé par les camions doublant un autre camion sur 3kms).
Pour le retour, j'ai été tres etonné car il m'a proposé de sortir à la sortie 10 (St Geours de marenne/peyrehorade alors que mon TT me proposé systématiquement Castet/Dax, que je ne respectais pas bien évidement). Là aussi, temps d'arrivée calculé un peu optimiste, je suis arrivé 5mn apres le 1er temps de calcul sans avoir été retardé pour une raison quelconque.
A l'aller, j'ai pu profiter d'une vue réaliste de la sortie de la 4 voies a Bordeaux, splendide mais c'est dommage qu'elle ne reste pas affichée plus longtemps, en tout cas pas jusu'à la sortie...
A part cela, pas de soucis d'utilisation. Ah oui j'etais ravi du son, dans les 2 sens, pour le BT et les communications telephoniques. J'apporte un bémol. Avec le bruit sur la 4 voies, le correspondant entend mal et "loin". Mais bon ca evite l'oreillette ou le kit supplementaire.
A bientot

Go to Top of Page

xcomm

France
877 Posts

Posted - 09 janv. 2011 :  16:16:06  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Concernant la communication BT, n'y a t'il pas moyen de régler la sensibilité du microphone pour trouver le meilleur compromis ?
Je pense que le mieux serait de se ranger, d'arrêter le moteur, et la soufflerie de ventilation, afin que le micro ne capte plus que ta propre voix. Ça devrait arranger pas mal de choses. :-)

Sinon, pour mieux comprendre le fonctionnement de nos appareils, et des technologies embarquées, il y a des très complètes explications que j'ai pu trouver ici :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=134723&whichpage=32

Bonne journée.
Xavier

Go to Top of Page

zerchot

France
66 Posts

Posted - 17 janv. 2011 :  15:50:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

ma question en fera sourire quelques uns, mais je me lance...

A quoi sert la prise micro SD sur le côté? A mettre une carte, merci, !!.

mais à quoi peut servir cette carte dans la mesure où dans les menus, il n'y a pas d'accès à cette carte ?

Merci de vos réponses.

Go to Top of Page
Page: of 72 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,9 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05