Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1353

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobile Route - Garmin
 [TOPIC] Garmin Nüvi 1xx0, 1490 - En Test - v5.90
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 69

r2d238

France
16 Posts

Posted - 08 août 2010 :  17:13:22  Show Profile  Reply with Quote
Ca y est, j'ai mis la version 4.4 du logiciel.

Petite question : y a-t-il un topics que décrit comment ajouter un icone voiture (qui s'installe pas tout seul) ou une voie?

J'arrive pas à trouver.......si..si j'ai cherché
Go to Top of Page

jmroux

France
16 Posts

Posted - 10 août 2010 :  22:29:48  Show Profile  Reply with Quote
et la galere continue......
sur mon fameux 1490T, maintenant, ca freeze plus du tout mais en revanche, en bas a droite, il y a normalement affiche à la droite de la vitesse a laquelle l'on roule, un panneau rouge et blanc tout rond dans lequel est inscrite la vitesse autorisee sur la route qu'on suit.... 50 en ville, 90 sur route etc...... et bien, brutalement, ce panneau rouge et rond a disparu...en bas a droite, je n'ai plus affiche que ma vitesse a moi..... on ne peut pas dire que ce soit tres serieux..je suis en train de commencer a regretter mon vieux tomtom 700...j'en ai un peu marre de ces bugs a repetition et de ces disparitions mysterieuses sans aucune raison....
si je tel au support garmin, tres gentil d'ailleurs mais la seule reponse qu'ils donnent:renvoyez nous le produit......ce qui signifie un bon mois au bas mot....quoi qu'on essaye:le reset, la remise a jour logicielle ou je ne sais quoi, rien de changer...quelqu'un connaitrait il la solution?[ed]

Edited by - jmroux on 10 août 2010 22:59:22
Go to Top of Page

gpspassion

93393 Posts

Posted - 11 août 2010 :  02:44:07  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Effectivement c'est gênant d'avoir perdu cette info utile, pas de réglage pour l'activer à ma connaissance, et pas le souvenir que quelqu'un ait signalé ce type de problème, donc oui, tente une restauration des paramètres d'usine depuis le menu de configuration.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

jmroux

France
16 Posts

Posted - 11 août 2010 :  06:50:06  Show Profile  Reply with Quote
merci pour ta reponse. j'avoue qu'à part faire ce que j'ai fait c'est à dire:au demarrage appuyer longtemps sur le bas de l'ecran a droite, je ne vois pas ou se trouve le menu de configuration du bestiau...
Go to Top of Page

cedric67

France
11691 Posts

Posted - 16 août 2010 :  13:02:46  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Je viens de rentrer après 15 jours de vacances et un peu plus de 3000 km parcourus avec le Garmin Nüvi 1490T de test de la Team GpsPasSion.

Comme jmroux, j'ai effectivement eu les problèmes de "plantage" du Garmin sur certaines alertes radars. Après une série de tests, j'ai constaté que le problème ne se produit que lorsque dans les "Alarmes de proximité", il y a les "Alertes Radars Garmin" et les "POI personnalisés" d'activés. Si l'on désactive soit l'un, soit l'autre, le problème disparaît.

Sinon, à chaque fois que j'ai utilisé le Garmin, je le connectais systématiquement au câble allume-cigare TMC/RDS pour avoir l'info trafic. Il m'est arrivé à plusieurs reprises qu'en cours de route, le Garmin ne détecte plus soit le récepteur TMC/RDS, mais reste alimenté par la prise allume-cigare, soit se retrouve complètement privé de l'alimentation allume-cigare. Il me suffisait simplement de débrancher/rebrancher le câble allume-cigare pour que ça fonctionne à nouveau. A priori, le problème ne vient pas de la prise allume-cigare de ma voiture, ni de l'adaptateur allume-cigare sur lequel il était branché, car mon TomTom GO 720 qui tournait en même temps à côté du Garmin n'a à aucun moment perdu l'alimentation allume-cigare. J'avais le même phénomène en branchant le Garmin directement (seul) sur la prise allume-cigare de la voiture.

Edit:
J'ai refais un essai cette après-midi pour les alertes radars, j'ai activé les "Alertes Radars Garmin" et les "POI personnalisés" dans les "Alarmes de proximité", puis j'ai fais un trajet de 15 km. Résultat: 4 plantages sur des alertes radars. Pour le retour, j'ai désactivé tour à tour les "Alertes Radars Garmin", puis les "POI personnalisés". Résultat: aucun problème.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum

Edited by - cedric67 on 18 août 2010 21:31:48
Go to Top of Page

gpspassion

93393 Posts

Posted - 19 août 2010 :  08:01:27  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonne nouvelle, pas de problème avec cette solution puisqu'il n'y a pas vraiment de raison d'utiliser les deux à la fois, d'une part il y aurait des doublons et d'autre part, les POIs vendus par Garmin sont limités à des radars de qualité "médiocre" comme ceux vendus par les autre constructeurs, cf Différences Radars GpsPasSion et Constructeurs ? et qui ne sont en plus pas visibles en mode carte.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

jldallem

19 Posts

Posted - 20 août 2010 :  07:26:45  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour.

Sont disponibles:
- Une mise à jour du logiciel pour les séries 13xx et 14xx (version 4.50)
- Une mise à jour des cartes Europe.
Go to Top of Page

phildemo

France
106 Posts

Posted - 20 août 2010 :  09:47:26  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, de mon coté, après être passé de la version 4.40 à la version 4.50, mon 1490 m'indique être en version 4.30 !!

Edit: un simple reset et tout est rentré dans l'ordre, il indique maintenant la bonne version 4.50

TomTom Go 1005 Live - App 10.111.647853.74 - Carte Europe V865.3243

Edited by - phildemo on 20 août 2010 12:05:40
Go to Top of Page

cedric67

France
11691 Posts

Posted - 20 août 2010 :  11:21:05  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Mise à jour faite sur mon Nüvi 1490T de test, il indique bien la version 4.50 après mise à jour.

Voici les nouveautés de cette version v4.50:

* IMPORTANT: Si votre appareil utilise la version 4.30 ou 4.40, vos favoris vont être effacé durant la mise à jour.
* Corrige un problème dans la version 4.30 et 4.40 avec les favoris après une mise à jour logiciel.
* Corrige un problème lors du démarrage de l'appareil en mode unité de stockage (connexion à l'ordinateur).
* Améliore le processus de mise à jour des mises à jour de cartes et des fichiers GCD.
* Ajout de traductions des guides d'aide.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

cedric67

France
11691 Posts

Posted - 21 août 2010 :  00:50:11  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Test sur route ce soir de la version v4.50 du firmware. C'est encore pire qu'avec la version v4.40. Mon Garmin Nüvi 1490T de test plante désormais sur les alertes de la base "Plus" de GpsPasSion, alors que les radars Garmin sont désactivés.

Go to Top of Page

reyjac67

2 Posts

Posted - 21 août 2010 :  11:08:06  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by jldallem

Bonjour.

Sont disponibles:
- Une mise à jour du logiciel pour les séries 13xx et 14xx (version 4.50)
- Une mise à jour des cartes Europe.

Bonjour, Ayant acquis recemment un 1490T avec cartes à vies, je me demande comment utiliser la carte fournie afin de determiner mon code d'accès? Faut-il bien grater la partie concernée de la carte (au toucher on ne sent aucune surépaisseur sur la zone à gratter et ne sais pas trop quoi faire...)?
Go to Top of Page

gpspassion

93393 Posts

Posted - 22 août 2010 :  23:37:38  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Généralement ce type de carte est à "gratter" oui, vois le topic des cartes nuMaps si tu as un doute.

Pour en revenir à la mise à jour v4.50, visiblement Garmin en veut aux propriétaires de 1xxx ;-) Je plaisante à peine vu les problèmes survenus au moment de leur lancement et de nouveau un an après. A tester quand même un reset complet, toujours une bonne idée après une mise à jour. A faire dans un premier temps via les réglages et si ça ne suffit pas avec un "master reset" (sur le 760 c'était : nuvi éteint -> appui long coin inférieur droit de l'écran -> allumer le nuvi -> accepter réinitialisation complète)

Go to Top of Page

cedric67

France
11691 Posts

Posted - 23 août 2010 :  23:14:00  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Réinitialisation complète faite. Je confirme la procédure indiquée ci-dessus par gpspassion. Test demain sur la route.

Pour info, avec le firmware logiciel v4.50, le firmware GPS est en v4.30.

Go to Top of Page

gpspassion

93393 Posts

Posted - 25 août 2010 :  03:23:52  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
ok, espérons que ça fera son effet !

Go to Top of Page

cedric67

France
11691 Posts

Posted - 26 août 2010 :  14:54:55  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Je viens de tester pendant 2 jours sur plusieurs trajets différents, dont la fameuse traversée de Strasbourg par l'autoroute A35 qui regorge de radars mobiles. Et bien, depuis la réinitialisation complète, mon Garmin Nüvi 1490T de test (firmware v4.50) n'a plus planté sur les alertes radars de la base Plus de GpsPasSion.

Edit : ce soir, il a de nouveau planté sur une alerte radar sur l'autoroute. Je l'ai laissé tel quel, et lorsque je suis sorti de l'autoroute, je me suis arrêté pour regarder ça de plus prêt. En fait, tout fonctionne, sauf le guidage visuel sur la carte qui se fige. Il suffit donc de cliquer sur la petit flèche retour en bas à gauche de l'écran, puis sur "Afficher carte" pour que le guidage visuel reprenne du service.

Edited by - cedric67 on 26 août 2010 21:10:32
Go to Top of Page
Page: of 69 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,66 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05