Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1361

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobile Route - Garmin
 [TOPIC] Garmin Nüvi 1xx0, 1490 - En Test - v5.90
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 69

mygps

76 Posts

Posted - 01 juil. 2010 :  18:49:48  Show Profile  Reply with Quote
ok

car avec ce chargeur, j'ai plusieurs types d'écran:
celui avec l'image pc ou un écran blanc ou l'écran de choix "affciher carte et l'autre"
donc je ne sais pas trop si cela charge en fait

arno ;-)

Garmin 1490T
Go to Top of Page

Cret

France
2619 Posts

Posted - 01 juil. 2010 :  20:44:40  Show Profile  Reply with Quote
A priori, sur les autres Nüvi le chargeur permet de l'utiliser (donc écran d'aceuil avec Afficher Carte et Où Trouver ).

Le premier écran avec un PC dessiné indique le mode de charge USB, celui que l'on obtient avec un cable USB sur un ordinateur, un Hub USB alimenté ou un chargeur USB "standard".

L'écran blanc n'est pas bon signe !

Dans le véhicule, ou brancher sur un adaptateur secteur/12V allume-cigares, la charge la plus rapide est obtenue en éteignant le Nüvi qui affiche "Charge de la batterie en cours - Appuyer sur le bouton pour allumer votre GPS" (écrit en blanc sur fond noir). Ce message disparait après quelques secondes et réapparait transitoirement si l'on touche l'écran.
En fain de charge, certains modèles (pas les plus anciens) affichent parfois "Batterie Chargée".

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003) & Streetpilot C550 (2006)
Go to Top of Page

mygps

76 Posts

Posted - 01 juil. 2010 :  20:56:06  Show Profile  Reply with Quote
ok et merci de votre aide

donc pour mon cas l'écran avec l'image pc ou image de choix indique que je suis en charge
c'est bien cela?

car c'est vrai que quand je débranche le chargeur j'ai alimentation "c" coupée et j'ai aussi un décompte avant arrêt mais comme il n'y a rien de bien explicite pour dire que cela charge!

pour ce qui est de l'écran blanc cela est arrivé une fois mais depuis aucun souci avec l'appareil

Arno ;-)

Garmin 1490T
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 02 juil. 2010 :  13:29:16  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Nouvelle version 4.40 disponible via le webupdater.
quote:
Added Loc8 Postal Code functionality for Ireland.
Corrected issue that could cause unit to remain stuck on copyright screen.
Corrected issue that could cause unexpected shutdown when satellite reception is temporarily lost.
Voir http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=4551 pour tous les détails.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Itrophe

Israel
18 Posts

Posted - 02 juil. 2010 :  14:46:28  Show Profile  Reply with Quote
merci gpspassion ...
téléchargé en 7 minutes
Go to Top of Page

patagonia

116 Posts

Posted - 06 juil. 2010 :  10:44:31  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
de mon côté depuis le chargement de la version 4.40 il m'arrive un truc bizarre au niveau de ma listes de favoris :
attribution de photos de manière aléatoire (sans que je les associe à la destination bien entendu) et, plus génant, disparition et parfois mélange au niveau des adresses et n° de tél associés.
Les adresses au moins ont du rester qq part en mémoire car pour les qq destinations que j'ai tapées jusqu'aà présent, l'appareil m'a amené à bon port.
Déjà avec une des maj précédentes, étaient apparue une liste aléatoire de catégories de favoris désignés par une suite sans logique de chiffres (cf un de mes posts précédents).
Quelqu'un connait-il le même problème et a-t-on une solution pour récupéréer les adresses et n° de tél sans tout supprimer et réenregistrer ?
Merci pour vos réponses.
Go to Top of Page

Cret

France
2619 Posts

Posted - 08 juil. 2010 :  11:44:35  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Le contenu des Favoris peut être récupéré simplement à l'Aide de MapSource (la dernière version gère enfin convenablement les champs d'adresses). Eventuellement en copiant le fichier current.gpx contenu dans le répertoire /garmin/gpx/ du GPS et en utilisant un éditeur XML. Eviter les anciens MapSource et BaseCamp qui n'affichent pas les adresses et n° de téléphone.

Sinon, concernant le "mélange" des photos attachées au Favoris, il faut le signaler à Gamin et prier qu'il corrige cela dans l'une des prochaines mise à jour du firmware.

C.Ret
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003) & Streetpilot C550 (2006)
Go to Top of Page

LT

4 Posts

Posted - 09 juil. 2010 :  12:18:54  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Je pensais offrir à mon père un GPS Garmin.
En effet, mon frère & moi avons opté pour un GARMIN 660 T depuis 2007 environ. J'en suis très contant (le seul bug arrivé il y a qque semaine et 1 seule fois : blocage nécessitant relance du calcul de l'itinéraire)

J'apprécie cette marque : Info traffic illimité sans abonnement, carte europe, centres d'intérêts utiles (carburant, commerce mais aussi tourisme & restaurant).

Mon père a un très vieux GPS Mio qui rend l'âme (surement depuis 2003).

Je pensais lui offrir un GARMIN 1490 T avec carte europe à vie...

Mais je suis inquiet vu les commentaires sur Fnac, Amazone... et sur ce site... : bug, plantage...

Est-ce qu'un GPS GARMIN 1490 T est fiable pour quelqu'un qui l'utilise simplement (et qui n'a pas l'habitude de manipulation informatique) ? ou est-il préférable d'opter pour un autre modèle ?
Go to Top of Page

patagonia

116 Posts

Posted - 09 juil. 2010 :  15:17:35  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
j'avais entretemps téléphoné à garmin qui m'a indiqué que le fichier favoris avait été corrompu par les maj logicielles (il y avait aussi mélange entre les adresses et tronquage de certaines adresses...), seule solution selon eux : reset de l'appareil et... recharger manuellement ts ces fameux favoris (ce que j'ai fait, c'est long ! :-(( ) et ultérieurement copier les fichiers avant les maj.
Go to Top of Page

Cret

France
2619 Posts

Posted - 09 juil. 2010 :  23:11:50  Show Profile  Reply with Quote
@patagonia

C'est bien le soucis des mises à jour, surtout des premières d'un nouveau modèle, elles modifient souvent en profondeur le logiciel du GPS et comme l'opération nécessite pas mal de mémoire, il peut facilement arriver que les données utilisateur soient altérées ou la mémoire du GPS suffisament fractionnée pour occasionner ce genre de désagrément.

Il en était de même avec mon C550 quand il était neuf, les premières "mise à jour" avaient pas mal d'effets secondaires et créées des dommages colatéraux. Alors, on prend vite l'habitude de sauvegarder ces données AVANT toute modification, mise à jour ou simple test.

Ce qui fait que lors des dernières mise à jour, on a bien pris l'habitude de tout sauvegarder. Mais en fait cela ne sert plus à rien car les dernières mises à jour sont souvent de faible ampleur et ne modifient que quelques détails sans pertubation sur les données.

@LT

Il ne faut pas s'inquieter outre-mesure, depuis quelques années, Garmin a pris l'habitude de mettre sur le marché des GPS dont les firmwares sont loin d'être "débuggés", ce qui fait que les premiers utilisateurs font un peu les frais d'une mise au point tardive, voir franchement post-vente.

C'est vrai que ce n'était pas le cas, en tout cas pas à ce point, du temps des Nüvi 660 ou des SP C550 !

De plus, il faut bien se rendre compte que seuls les utilisateurs rencontrant des problèmes viennent en parler sur les sites de vente et les forums. La très grande majorité des utilisateurs qui ne rencontre aucun problème n'en parle jamais et à personne.

A mon avis le 1490T n'est pas pire qu'un autre modèle et il va arriver rapidement à "maturité" une fois tous les "bugs" corrigés par les nombreux FirmWare que publie Garmin.

Pour donner une idée, à l'achat mon C550 était en version 3.50 et il y a eut pas moins de 17 mises à jours avant d'arrivée à la version ultime. Il ne s'agissait d'ialleurs pas que de correction de 'bugs', mais aussi de mise en conformité avec les nouveux format de carte ou d'améliorer les performance de certaines fonctions (TMC, BleuTooth, POI, etc...)

Il y a eut des GPS, comme le 765, qui ont eut un développement bien pire et des mises à jour qui ont nécessité des retours au SAV. Le 1490T en est loin, Mais, plus un GPS a de fonction, plus il y a de détail à 'régler'.

Evidemment, un utilisateur standard rencontrera moins de soucis qu'un utilisateur programmateur qui naturellement met plus à contribution les fonctions avancées de son GPS.

Je pense que le 1490T convient à quelqu'un qui a déjà une première expérience du GPS, car il permet de gérer et mémoriser des itinéraires. Beaucoup d'autres modèles ne sont pas 'programmables' et cette fonction de 'gestion/mémorisation' des itinéraires (routes), si elle était utilisée sur le MIO, va manquer à un utilisateur qui a pris l'habitude de préparer et programmer ses itinéraires.

Par ailleurs, la promotion consistant à inclure dans le prix d'achat l'abonnement à vie aux mises à jour cartographiques est une excellente idée qui satisfaira tous les utilisateurs :
* ceux comptent concerver leur GPS de longues années tout en profitant de l'évolution de la cartographie, ainsi que
* ceux qui souhaiteront revendre à bon prix leur GPS lorsqu'un nouveau modèle à leur convenance apparaitra. L'argument "carte à vie" sera sans nul doute un argument de vente indéniable.

C.Ret

Edited by - Cret on 09 juil. 2010 23:24:33
Go to Top of Page

paco2

6 Posts

Posted - 16 juil. 2010 :  17:43:06  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
j'ai un ami qui a acheté un garmin 1340 T .
Moi même je possède un 765T.
J'ai été étonné qu'il n'y ait pas sur son gps un moyen de définir un itinéraire.
Est ce normal?
Merci
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 16 juil. 2010 :  19:02:51  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Etonné ? Les différences sont pourtant détaillées dans PREVIEW - NUVI 12xx, 13xx, 1490 ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

All Nordik

Sweden
4 Posts

Posted - 18 juil. 2010 :  23:49:53  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Juste un petit feedback après un petit moment passé avec le 1340T:
GPS très simple d'utilisation, agréable et clair à suivre (même pour les changement en cours de routes). Menus intuitifs, poids et épaisseur restreints appréciés et écran très réactif (j'ai pris des stylets pour nintendo DS :))
Content de mon achat!

Le petit "moins" est la possibilité de n'ajouter qu'un seul point de passage obligé, un peu radin, mais bon... les solutions de contournements existent comme indiqué dans un des posts sur les itinéraires. Dans mon cas je fractionne les 1500 km suivant les arrêts, en créant des favoris.

J'ai "trifouillé" un peu dans Basecamp mais n'ai pas réussi à faire des routes qui ne soient pas des itinéraires "vol d'oiseau" bien que "voiture" soit choisie au lieu de piéton dans les options. Un des itinéraires s'est correctement affiché à un moment, mais à la suite de l'ajout d'un waypoint, il s'est remis en vol d'oiseau et impossible de le refaire passer en mode voiture. Bizarre.

J'avais acheter une carte micro SD mais commence à me poser la question de l'intérêt. J'ai apparemment déjà toutes les cartes de l'Europe de l'ouest dans la mémoire interne et les POI sont très légers donc peuvent également tenir dans la mémoire interne.
Où est-il préférable de sauvegarder ses POI?

Sinon j'ai été très impressionné par les collectes, chapeaux bas à tous les contributeurs! J'ai compris la base:
télécharger la collecte -> PoiEdit pour transformer au format .csv si nécessaire -> utiliser Poi loader pour créer un fichier xxx.gpi -> copier le xxx.gpi dans le gps
J'ai ainsi différentes catégories de Poi en fichiers xx.gpi que je peux mettre à jour indépendamment si je le souhaite. Un point qui n'est pas très clair et la mise à jour automatique par rapport au serveur gpspassion via PoiEdit. Quels fichiers sont mis à jours? Les .zip sur mon PC?

Et ma derniere questions concernait la différence de format pour les radars Poi ou speedcam?

A+

/Nordik

Garmin Nuvi 1340T

Edited by - All Nordik on 18 juil. 2010 23:53:18
Go to Top of Page

mic17

33 Posts

Posted - 21 juil. 2010 :  08:38:04  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Après avoir possédé un 660 TFM je viens de faire l'aquisition d'un 1490T. Première sortie ce WE et patatra pas de TMC et coupure inopinée du module (6 fois entre Toulouse et Bordeaux) avec redémarrage dans les 30 secondes ![ed ! multiples]
Avez vous rencontré déjà ce Pb ?
Merci de votre réponse
Go to Top of Page

serguei27

France
46 Posts

Posted - 21 juil. 2010 :  10:43:26  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
as tu fait les mises a jour?

XXL V9.061 C8.95
Go to Top of Page
Page: of 69 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 3,11 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05