Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2274

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobile Route - Garmin
 [TOPIC] Garmin Nüvi 1xx0, 1490 - En Test - v5.90
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 72

gpspassion

93999 Posts

Posted - 14 juil. 2009 :  15:10:45  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion (clique sur ce lien pour voir comment bien utiliser le forums).

Pour l'installation des radars j'ai donné le lien du guide juste au-dessus, si tu rencontres des difficultés pour installer les radars pose tes questions à la suite là-bas après lecture du guide.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Emanovich

104 Posts

Posted - 15 juil. 2009 :  21:26:08  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir

Tout compte fait je peux vous rejoindre (vive le wifi).
Résultat d' un test de 1100Km:
Mise en route 4 heures du matin impeccable et choix du parcours étonnant pour destination de Toulon, avec une carte je n' aurais jamais choisi ce même parcours,enfin faisons confiance....
Tant que je suis à la lettre ses instructions aucun problème mais forcément je fais une boulette et patatras, plantage mais il repart sans trop de problème, ensuite découverte de la france profonde (petite petite petite route de campagne) enfin on rattrape une route normale, et un deuxième bug arrive mais tjrs avec un redémarrage normale et la destination arrive ouf
Sinon malgré ces caprices, il est très agréable à utiliser.D'une très bonne luminosité, la voix de Sébastien (je trouve) est plus agréable que celle de Virginie.En recalcul il est très rapide.

Garmin Nuvi 2595LMT,Carte 2015.1 ALL, Version logiciel 8.2, Version audio: 1.8, Commande vocale: 2.2, Version du texte: 3.6
Go to Top of Page

gpspassion

93999 Posts

Posted - 17 juil. 2009 :  00:19:42  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Inquiétantes ces routes !

Sinon certains s'inquiétaient dans les forums ENG d'une luminosité moindre sur le 1490 par rapport aux 760/765, j'ai donc fait un comparatif sur la route aujourd'hui, et bien rien de très notable, en revanche je n'avais pas remarqué que la 3D du 1490 était moins "plate" et donc un peu moins "naturelle" que sur le 1490, là encore c'est léger.

Désolé, photos prises avec un iPhone, pratique quand même quand on oublie son appareil photo !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Jaco59

France
231 Posts

Posted - 17 juil. 2009 :  20:08:51  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à Tous,

Nombreux reboot en cours de trajet hier. Temps très long pour trouver un itinéraire basique.
Aujourd'hui, pixel mort. bref...ça commence mal. (je mise sur le pas d'bol).
==> retour fnac demain.
Avez-vous rencontré ce pb sur votre 1490T ?

TOMTOM Live 1000
GARMIN ZUMO 550 + GTM12

Edited by - Jaco59 on 17 juil. 2009 20:16:50
Go to Top of Page

bill

127 Posts

Posted - 17 juil. 2009 :  21:22:09  Show Profile  Reply with Quote
Petite question : Sur les photos lequel est le 1490 et lequel est le 765 ?
Go to Top of Page

névé

42 Posts

Posted - 17 juil. 2009 :  21:29:05  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir
le 765 est à gauche

Orégon 650 / Orégon 300
Go to Top of Page

Jaco59

France
231 Posts

Posted - 18 juil. 2009 :  12:57:09  Show Profile  Reply with Quote
Ok, merci pour l'info. J'ai paramétré les routes.
J'ai échangé le GPS ce matin. Test cet après midi.
à suivre...
>> Le test est concluant. Le nouveau GPS fonctionne correctement après échange.
Oups, j'ai parlé trop vite. 2 reboots sur une distance de 20 km.
La vitesse de calcul est résolu mais l'appareil qui reboot est très gènant.

Jacques

TOMTOM Live 1000
GARMIN ZUMO 550 + GTM12

Edited by - Jaco59 on 18 juil. 2009 23:02:46
Go to Top of Page

drefo59

France
11 Posts

Posted - 19 juil. 2009 :  14:22:19  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour tout le monde, débutant chez garmin avec un 250w, je l'ai lâché au profit d'un tomtom IQ route europe, question de lassitude pour des trajets "petites routes :( " mais à contre coeur car je préfère l'environnement garmin, j'étais prêt à bondir sur le 1390T, surtout avec la maj à vie pour 20€ (offre jusque le 31/07 seulement!!) mais j'avoue que vos post me refroidissent. Les trajets petites routes semblent encore de mise, et le bug du reboot n'a pas l'air isolé... qui va pouvoir me rassurer avant le 31/07 ;) ??

Garmin 1390T ver. 3.40

Edited by - drefo59 on 19 juil. 2009 14:23:18
Go to Top of Page

kevkev92

1 Posts

Posted - 19 juil. 2009 :  14:54:07  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous,
Pour ma part j'ai acheté le 1390T hier a la fnac, car en effet j'ai comme drefo59 vu l'offre mise à jour a vie pour 20e et cela m'a tenté de ne pas avoir a payer 70e pour une simple mise a jour de carte. Résultat, je suis extrêmement content du GPS. J'avoue que j'appréhendais aussi vu les comm laissés... mais j'ai déballé mon produit et directement tout était ok.
Pas de problème pour le temps de calcul, je viens de faire paris > Lisbonne, en 20 sec chrono c'était réglé. J'ai également fait un petit tour (10km aller, 10 km retour) et tout est nickel, l'affichage réaliste des panneaux est bluffant (c'est mon 1er gps ;-).
Par contre petite question, est il possible de simuler un trajet entre 2 points, sans que le point de départ soit la dernière position connue du GPS (j'ai l'impression qu'on ne peut définir que le point d'arrivée). Je m'explique: j'aimerai voir le temps de trajet a prévoir, par exemple, entre l'endroit ou je vais aller pour mes vacances et la plage ;-)
Merci

PS: j'ai aussi testé le blutooth pour appeler et recevoir des appels ca fonctionne nickel, juste un petit point, apparemment le micro n'est pas top car il fallait vraiment parler FORT, mais bon c'est peut etre comme ca sur tous les gps...?

Garmin 1390T

Edited by - kevkev92 on 19 juil. 2009 14:58:15
Go to Top of Page

davenull

France
142 Posts

Posted - 19 juil. 2009 :  15:42:41  Show Profile  Reply with Quote
quote:

Par contre petite question, est il possible de simuler un trajet entre 2 points, sans que le point de départ soit la dernière position connue du GPS (j'ai l'impression qu'on ne peut définir que le point d'arrivée). Je m'explique: j'aimerai voir le temps de trajet a prévoir, par exemple, entre l'endroit ou je vais aller pour mes vacances et la plage ;-)

Si c'est comme sur le 255, il suffit de passer en mode "Simulation" (dans le menu Outils/Paramètres/Système). Ça désactive le GPS et tu peux alors choisir un point de départ et un point d'arrivée.

Garmin Nüvi 3760T – 4.90
Carto 2011.20 ALL

Edited by - davenull on 19 juil. 2009 15:44:00
Go to Top of Page

Vince_87-16

25 Posts

Posted - 19 juil. 2009 :  21:05:01  Show Profile  Reply with Quote
Salut à tous,
J'ai acheter le nuvi 1490T, et j'aimerai apporter notamment à jaco59 ma touvaille. J'utilise des bases de poi (alerte gps) avec alerte en distance sur 400 m, je me suis aperçu qu'il m'indique la vitesse du radar à l'approche (sans parler de la vitesse de la route) et si par mégarde je dépasse cette vitesse le reboot est immédiat. De plus le logiciel interne ne doit pas être fini! Impossible d'importer un itinéraire depuis le menu "Mes Données" l'option n'éxiste pas. Un autre bug m'as impressionné, c'est la vitesse indiqué lors de la simulation du trajet d'un point A à un point B => 168 KM/H en ville!!! Pour la notice la seule que garmin fourni est commune à toute la serie 1xx0, elle se trouve sur leur site après enregistrement dans la colone de droite à la rubrique "manuel". Pour l'instant garmin ne proprose pas de mise à jour mais j'espère qu'il vont rapidement réagir. J'ai lu dans le post que l'on pouvait paramètrer le panneau de droite (vitesse,distance...) , sur ma version je ne n'y arrive pas, Es que quelqu'un a une idée?
Enfin pour finir lors de la première mise en route il ne voulait pas me calculer les trajets, après un reset aucun Pb(appuis long supérieur a 10s sur le bouton Marche).
Merci d'avance pour votre réponse.
Go to Top of Page

Jaco59

France
231 Posts

Posted - 19 juil. 2009 :  22:41:22  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Vince et merci pour ce post.
Pour ma part, je n'ai pas encore téléchargé les radars d'alerte GPS mais pour apporter qualques précisions au sujet des reboot, cela s'est produit quasiment au même endroit du trajet. Coincidence !?
Il y a peut être une relation avec un évènement particulier mais lequel ? Je n'ai pas trouvé pour l'instant. Peut être l'info radar car il y avait des radars dans la zone.
En tous cas, bugg il y a.
Et comme toi, j'attends une mise à jour rapide de GARMIN pour corriger les disfonctionnements de ce nouveau modèle.
En ce qui concerne le temps de calcul, j'ai paramétré les routes et le temps s'est amélioré.
Bref, je pense que le GARMIN 1490T a besoin rapidement d'une mise à jour logicielle pour améliorer sa stabilité et sa fiabilité.

Jacques

TOMTOM Live 1000
GARMIN ZUMO 550 + GTM12
Go to Top of Page

psoullia

France
13 Posts

Posted - 19 juil. 2009 :  23:23:52  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir à tous,

ma contribution pour ce garmin 1490 : acheté à la Fnac jeudi, je l'ai testé sur un trajet de 60 km au départ de Paris

- vendredi 17 départ 17h00 : bien que le TMC soit branché , aucune indication sur la densité du traffic !
- autre désagrément : reboot intempestif de l'appareil - à peu près 20 fois sur 60 km .... je n'ai pas trouvé de raison majeure au reboot; au départ je pensais que le TMC en était la cause; en effet le reset était quasiment systématique à l'accroche ou à la perte de la station donnant les infos traffic. Ayant enlevé le cable allume cigare, la situation ne s'est pas améliorée !

Par ailleurs je confirme que le logiciel ne doit pas etre forcément fini :
- distance parcourue complètement hallucinante : 2500 km pour moins de 2 km ...
- pas de comptabilisation kilométrique
- carte générale qui ne revient pas à la carte de navigation à l'approche des manoeuvres ou lorsque le véhicule sort de la carte !!!

Difficile d'apprécier un produit dans ces conditions .... mais je ferais une remarque: j'ai l'impression que l'empressement à sortir un produit à temps pour les vacances a nécessité de raccourcir les phases de test et qualité !

ayant précédemment acheté un mio V735 pour la taille appréciable de l'écran (7"), l'appareil a été mis hors service après synchronisation avec le logiciel fourni -> mio m'a envoyé un RMA car l'ensemble des produits livré ont ce bug , QUI EST CONNU du constructeur mais pas des points de vente !

sur ce, bonnes vacances à tous !

Edited by - psoullia on 19 juil. 2009 23:25:18
Go to Top of Page

gpspassion

93999 Posts

Posted - 20 juil. 2009 :  00:29:34  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Curieux tous ces problèmes de reboot, je ne les ai pas sur mon modèle de test avec la version logicielle v2.20 et avec les radars GpsPasSion version PLUS "clés en main" installés, pouvez-vous vérifier ce que vous avez comme version ? \outils\système\infos

Go to Top of Page

névé

42 Posts

Posted - 20 juil. 2009 :  05:50:00  Show Profile  Reply with Quote
bonjour à tous
possesseur d'un 1390 j'ai connut ce reboot une fois et moi aussi il y avait une alerta radar a cette endroit, je suis repassé a cette endroit hier ,le gps a très bien fonctionné.
pensez vous que cette anomalie si elle se reproduit va être corriger par une mise à jour ou faut il faire un retour de l'appareil chez garmin.
version de mon appareil:software version 2.50 , gps sw 3.40
merci bonne journée

Orégon 650 / Orégon 300
Go to Top of Page
Page: of 72 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,32 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05