Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2165

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobile Route - Garmin
 [TOPIC] Garmin Nüvi 1xx0, 1490 - En Test - v5.90
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 72

drefo59

France
11 Posts

Posted - 30 juil. 2009 :  14:01:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour tout le monde, j'ai une question au sujet de la sauvegarde des fichiers sur pc. Ppouvez vous me dire combien de temps cela prend (j'ai le souvenir du délai super long + d'une heure et des.... avec un nuvi 250w) merci à vous

Garmin 1390T ver. 3.40

Edited by - drefo59 on 30 juil. 2009 14:01:54
Go to Top of Page

pikatchum

France
4 Posts

Posted - 30 juil. 2009 :  15:42:33  Show Profile  Reply with Quote
davenull tu as raison sur le 1490 c est la meme chose ce qui repond a Gasud pour la position sans trop de complication .....
Go to Top of Page

Português

France
1 Posts

Posted - 30 juil. 2009 :  16:10:12  Show Profile  Reply with Quote
Le reboot lors de l'appui sur Paramètres/système qui se produisait après la dernière mise à jour a été résolu lorsque j'ai effacé mes données personnelles (appui long en bas à droite de l'écran lors du démarrage).
Voilà un problème de résolu...
Pour le reste, cette dernière maj a l'air de tourner.
Go to Top of Page

rital73

624 Posts

Posted - 30 juil. 2009 :  16:13:44  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by drefo59

Bonjour tout le monde, j'ai une question au sujet de la sauvegarde des fichiers sur pc. Ppouvez vous me dire combien de temps cela prend (j'ai le souvenir du délai super long + d'une heure et des.... avec un nuvi 250w) merci à vous

Oui assez long car transfert via USB1.1

Nuvi 250, Software 5.10, Audio 2.20, Logiciel GPS 3.00s, City Navigator NT 2014.30
Nuvi 2467, Software 4.20, City Navigator NTU 2014.40
Go to Top of Page

RolandH

France
5 Posts

Posted - 30 juil. 2009 :  19:11:51  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

je viens d'acheter un 1490T et en cherchant un étui de protection, j'ai constaté que la pochette simili-cuir de mon boitier de disque ICY BOX IB-290STUS-B est parfaitement adapté au GPS; la protection est excellente et l'épaisseur de l'ensemble passe à 24 mm... Pour moins de 22€ chez LDLC par exemple.

Go to Top of Page

Gasud

France
3 Posts

Posted - 30 juil. 2009 :  20:37:17  Show Profile  Reply with Quote
Merci à davenull et pikatchum pour la réponse :)
Bon ça avance, maintenant reste à voir 2 points:
- la possibilité de charger les infos radar de gpspassion.
- La communication avec le GPS sous Linux, normalement il ne doit pas y avoir de pb puisque le périphérique est contrôlé comme un périph. de stockage de masse, cool!

Question à rital73:
Tu es sûr que le port USB du 1490 est en USB 1.1? c'est plutôt naze ça :(

Gasud
Go to Top of Page

gpspassion

93884 Posts

Posted - 30 juil. 2009 :  20:41:01  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui seuls les nuvi 86x ont un port USB2.0, heureusement les transferts volumineux sont rares, backup et mise à jour des cartes.

Pour le linux je ne sais pas, pour les radars GpsPasSion, pas de problème, voir les témoignages plus haut dans le topic ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Vince_87-16

25 Posts

Posted - 30 juil. 2009 :  21:20:02  Show Profile  Reply with Quote
Salut à tous
Pour les options supplémentaires ça se trouve dans "mes données" sous outils, on peut désormais charger/supprimer des itinéraires sur des fichiers GPX les copiers dans le dossier du même nom et les importer via le menu cité précédemment.
Pour ma part, il a bugger sur le premier démarrage en allant sous système et après fini.
Les bases de données radars fonctionnent aussi. Le clavier est effectivement en anglais et même en remettant mon fichier de clavier en français celui-ci disparait à la mise en route un petit bug qui sera probablement corrigé.

Garmin 1490T

Edited by - Vince_87-16 on 30 juil. 2009 22:22:40
Go to Top of Page

FRANC33

3 Posts

Posted - 30 juil. 2009 :  21:29:41  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, je n'ai toujours pas de solution pour mes Waypoint qui se sont retrouvés dans le fichier GPX current version et que je n'arrive pas à supprimer.
Aucune réponse non plus à mes mail de la part de Garmin qui doit bien je pense connaitre la solution pour vider ce fichier !
Je crois avoir lu tous les forums, mais aucun ne traite du sujet ou n'apporte de solution ! [ed - voir MP]
J'ai encore essayé le reset, effacé tout les waypoint un à un, je retrouve toujours les 128 premiers nommé de A à M dans current version, les 187 autres sont bien présents dans GPX temps, mais le Nuvi 1490T ne charge que le current version au démarrage normal, si je veux accéder à mes favoris normaux complets, je doit réinitialiser mon GPS à chaque mise en route, j'y retrouve mes waypoint normaux en totalité.
Je pense rendre aussi ce GPS, après avoir subi le bugg du 765T en juin 2009, avoir attendu un mois le retour du SAV, n'avoir jamais revu mon 765 changé pour un 1390 tombé aussi en panne le lendemain et avoir ce problème avec le 1490T.
Quelqu'un voudrait t'il avoir la gentillesse de m'orienter vers une marque fiable, avec un S.A.V digne de ce nom et la possibilité de sauvegarder sur mon PC comme avec Mapesource mon fichier client et le transférer avec des itinéraires prédédinis sur mon GPS.
A l'avance merci de votre aide !
Go to Top of Page

chuuutt

France
195 Posts

Posted - 31 juil. 2009 :  07:20:39  Show Profile  Reply with Quote
bonjour

les problemes ne serait il que sur certains 1490t ! , pour moi aucun problemes de ce genre depuis ma reception de ce gps.

pour charger modeles de voitures , j'en ai transfere le garage Garmin et pas de soucis.

j'ai pu aussi installer des images de poi en 30x30

je test la nouvelle mise a jour ce we par un aller retout province.
je vous tiens au courant du resultat. [edit voir MP]

bonne journee a tous
Go to Top of Page

freeboiss

22 Posts

Posted - 31 juil. 2009 :  09:25:38  Show Profile  Reply with Quote
Pour la reconnaissance du 1490T par Linux, je suis sur Ubuntu, celui-ci est reconnu comme périphérique de stockage de masse, on peut juste ajouter des POI, mais il n'est pas encore possible d'effectuer les mises à jours. Je me demande si une marque le fait, mais je ne pense pas. C'est vraiment dommage, du coup j'ai été obligé d'installer Windows à l'aide de Virtualbox car il n'y a pas de communication USB de possible avec Wine.

Garmin 1490T
Go to Top of Page

genie-ge

3 Posts

Posted - 31 juil. 2009 :  09:26:37  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Português

Le reboot lors de l'appui sur Paramètres/système qui se produisait après la dernière mise à jour a été résolu lorsque j'ai effacé mes données personnelles (appui long en bas à droite de l'écran lors du démarrage).
Voilà un problème de résolu...
Pour le reste, cette dernière maj a l'air de tourner.

Merci Português, j'ai essayé et c'est pire. pare contre je me suis rendu compte qu'après le reset j'ai perdu la dernière mise à jour et je suis revenu à la 2.5 donc je vais réessayer avec la 2.7 merci
Go to Top of Page

Emanovich

104 Posts

Posted - 31 juil. 2009 :  11:59:29  Show Profile  Reply with Quote
Eh voilà les vacances sont terminées
Retour d' expérience sur le retour, 10 heures de fonctionnement non stop:Vesion logiciel 2.2;GPS SW 3.4;Text 1.0;Audio 1.4; Bluetooth 1.7
Aucun reboot à signaler avec base radar Garmin (pas comme à l' aller).
Recalcul rapide après insertion d' un nouvel itinéraire, voix de Sébastien agréable sauf pour les (GA-AUCHE).
Petit bug par moment, il perd son tracé en violet et celui ci devient gris le retour du tracé revient en remettant le GPS en marche.
Bonne tenue de la charge.
Comme dit un peut plus haut un clavier AZERTY serait le bien venu.
Comme housse je me suis procuré un étui à lunette en tissus très doux en intérieur pour garder un encombrement minimun.
Petite question, je n'ai pas trouvé le fichier de la carte .img, dans le 765 je n'ai aucun problème pour le trouver mais dans le 1390T je ne le vois pas.

Garmin Nuvi 2595LMT,Carte 2015.1 ALL, Version logiciel 8.2, Version audio: 1.8, Commande vocale: 2.2, Version du texte: 3.6
Go to Top of Page

Gasud

France
3 Posts

Posted - 31 juil. 2009 :  14:38:16  Show Profile  Reply with Quote
Merci Freeboiss pour l'info :)
Zut, justement je me disais que s'il y avait un pb de comm. wine devrait le régler
mais bon, comme j'ai également un XP installé sous VirtualBox, cool, no problèmo
Bon, ben, il ne reste plus qu'à sortir la CB...

[Edité]
Wine supporte les ports USB, comme d'ailleurs les ports série et parallèle, je viens de le vérifier, ce qu'il ne supporte pas se sont les drivers: spécifique Windows
C'est donc très bien ainsi, encore heureux!
Garmin se doit donc de faire un driver générique qui ira pour tout le monde!...

Gasud

Edited by - Gasud on 31 juil. 2009 15:41:38
Go to Top of Page

chuuutt

France
195 Posts

Posted - 31 juil. 2009 :  17:15:54  Show Profile  Reply with Quote
bonjour

nouveau trajet Paris/Rouen avec la nouvelle version.

j ai eu du mal a rentrer l'adresse ,car sur le clavier la premiere lettre est difficile a manipuler.

tmc rapide et calcul du trajet aussi
cette fois il me fait bien prendre a86 et autoroute.
l'indicateeur TMC se trouve plus bas que l'indicateur de direction ce qui maintenant est plus visible.
pas de probleme avec les radars gpspassion et mes poi perso.

bonne soiree a tous

cordialement
Go to Top of Page
Page: of 72 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,14 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05