Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2317

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Les Datalogger GPS et le Geotagging
 [TOPIC] Holux GPsport 245 - Datalogger avec écran
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 4

jcldl

11 Posts

Posted - 07 avr. 2009 :  22:26:18  Show Profile  Reply with Quote

Page produit sur site Holux : >> LIEN <<
"
Je viens de découvrir ce nouveau gps-geotagger fabriqué par Holux: le GPSport 245.
Les caractéristiques en sont les suivantes:
quote:
Caractéristiques techniques :
Jeu de puce : MTK 3318
Démarrage à froid : 36 sec
Démarrage tiède : 33 sec
Démarrage à chaud : 1 sec
Fréquence de rafraîchissement : #65308;1 seconde continuellement
Batterie rechargeable amovible au lithium 1050 mAh
Rétroéclairage électroluminescent à haut contraste, LCD avec 4 niveaux de gris.
Résolution : 128 ×128 pixels
2000000 points enregistrables

Lien vers site:
http://www.holux.com/JCore/en/products/products_content.jsp?pno=349

Mais en dehors de cela je n'ai trouvé aucune revue sérieuse de cet appareil, en particulier sur sa sensibilité et ses capacités d'enregistrer de façon fiable les traces.

Affaire à suivre...

jcldl bt-335

Ads

yves54

France
37 Posts

Posted - 21 avr. 2009 :  13:54:04  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Jcldl
Il me plait bien ce petit Holux 245.
Je ne sais pas si on peut le trouver en France, je l'ai vu sur Ebay chez un vendeur de Taiwan.... je suis joueur mais quand on voit le prix d'un colis pour renvoyer un objet comme ça à Taiwan an cas de PB, ça calme (entre 21.5 et 24.5€)! Sinon Ebay Allemagne....
J'ai trouvé une review (puisque elle est en anglais) là.

Le gars a l'air enchanté par la facilité d'utilisation entre autre.
Et il y des photos sympas sur FlickR:
http://www.flickr.com/photos/bangdoll/sets/72157614832687775/
Cordialement
Yves
Go to Top of Page

jcldl

11 Posts

Posted - 21 avr. 2009 :  22:55:38  Show Profile  Reply with Quote
Finalement je l'ai acheté en France [ED - pour partager les bonnes affaires utiliser le forum adéquat]. Les premiers essais me paraissent très satisfaisants, surtout si les rues sont larges et à la campagne, la mémoire est très importante et permet donc un stockage de nombreux jours de voyage. On peut facilement enregistrer des POI ce qui pour localiser les photos est utile.

jcldl bt-335
Go to Top of Page

yves54

France
37 Posts

Posted - 22 avr. 2009 :  12:07:41  Show Profile  Reply with Quote
Je suis bien content que tu l'aie acheté, tu vas peut être pouvoir répondre au questions que je me pose Ou l'as tu acheté, [ED - voir commentaire ci-dessus]

Quelle est la quantité de mémoire disponible et/ou combien de points de trace on peut enregistrer, par trace et au total si on peut stocker plusieurs traces dans le GPS (comme tu le précise: pour les voyages c'est l'idéal)?

Moi je voudrais l'utiliser en vol (parapente), j'espère qu'il enregistre bien les altitudes (je ne veux pas que ma trace soit plaquée au sol!!!), c'est un GPS dédié vélo et j'ai un petit doute du fait que le MainNav 950d que j'ai (et que je veux donc remplacer par ce holux 245) enregistre bien les coordonnées avec l'espacement que j'ai réglé, mais les altitudes semblent n'être enregistrées qu'avec un intervalle beaucoup plus large, ce qui me fait des "marches" verticales sur mes traces. c'est pas beau et pas très réaliste.

Quel est le format des traces exploitables avec le logiciel Pc (il est bien fourni avec non?): GPX, KMZ/KML ou autre?

Quels sont les intervalles mini et maxi pour enregistrer les traces.

Voilà, c'est tout pour l'instant

Bonjour à tous
Tous les fichiers téléchargeables (manuel, firmwares, caractéristiques....) pour ce Holux GPSport 245 sont là:
http://www.holux.com/JCore/en/products/products_download.jsp?pno=349

bonne journée
Yves
Go to Top of Page

jcldl

11 Posts

Posted - 22 avr. 2009 :  14:14:59  Show Profile  Reply with Quote
La mémoire est de 200000 points,ce qui à la fréquence de un point toutes les 2 secondes donne une autonomie de 111 heures, mais on peut enregistrer toutes les secondes si l'on veut, l'intervalle maxi est supérieur à 10 secondes, je n'ai pas essayé plus, on peut également régler en intervalle parcouru.
L'autonomie de fonctionnement à pleine charge est longue, il est indiqué plus de 24 heures, personnellement je l'ai fait fonctionner 12 heures d'affilée et il était encore largement chargé. On peut stocker un nombre non limité de traces et les récupérer avec le logiciel fourni, dans les limites de la mémoire, par contre sur l'appareil lui-même il garde les caractéristiques des 10 dernières que l'on peut consulter.
On peut sortir les traces en NMEA, KMZ et GPX.
Il enregistre les altitudes.

jcldl bt-335
Go to Top of Page

pierre2mars

3 Posts

Posted - 05 juin 2009 :  15:24:13  Show Profile  Reply with Quote
jouet interessant.. est-il possible de rentrer au préalable une liste de points afin de suivre un itinéraire, marquer les intersections importantes, etc...?

merci,

Pierre
Go to Top of Page

Fourer

3 Posts

Posted - 14 juin 2009 :  19:55:03  Show Profile  Reply with Quote
Suite à ce topic, j'ai commander le Holux et reçu jeudi. Essayer hier et aujourd'hui : 2 rando d'environ 850m de dénivelé (Lac Blanc et Reculet pour les connaisseurs des environ de Léman).

Bien apprécié l'altimètre sur le terrain, mais pas très précis : pour le lac blanc nous avons eu un bilan de -41m au retour à la voiture. (départ le matin à la fraiche, retour au soleil au milieu d'après-midi).
De même, le soir, branché 1h sur le pc pour le download, il a crée une trace de 160m....à moins que j'ai un long câble usb et le chat s'amuse avec).
sur google Earth, on peu voir un écart d'environ 2m entre la trace de monté et celle de descente, alors qu'on est passé sur le même chemin en zone très bien dégagée.
Par contre, la trace garde la même "précision" en forêt. Le Holux était dans ma sacoche d'appareil photo que j'avais en bandouilliere derrière en dessous du sac...

Il n'y a pas moyen d'enregistrer des points de passage à l'avance.
Pas contre, on peu créer de "POI" par simple pression sur un bouton.

Maintenant comme il s'agit de mon premier Datalogger, je cherche un soft sympa pour Geotagger mes photos et garder la trace... voir un site pour uploader tout ça sur le net, si quelqu'un à des conseils, je suis preneur.

Le logiciel fournie Kolux EzTour plante à la sauvegarde... est ce à cause de mes photos de 3.5Mo chacune, je ne sais pas. Il faudrait que je fasse un essai en les réduisant... mais là je suis un peu mort et demain, hop au boulot... avant le week-end prochain !
Go to Top of Page

jcldl

11 Posts

Posted - 15 juin 2009 :  08:15:37  Show Profile  Reply with Quote
Le logiciel gratuit de Microsoft MSPro Photo Tools marche très bien pour geotagger, mais geosetter gratuit aussi est efficace.

jcldl bt-335
Go to Top of Page

yannick622

18 Posts

Posted - 01 août 2009 :  12:46:53  Show Profile  Reply with Quote
bonjour , est ce que lors de l'importation , on a le profil du parcours sur le pc ?
avec les altitudes , denivelés ?
merci
Go to Top of Page

Fourer

3 Posts

Posted - 08 août 2009 :  09:58:36  Show Profile  Reply with Quote
oui avec le logiciel fourni, tu as le dénivelé (donc l'altitude), et la vitesse de ton parcours.

Go to Top of Page

yannick622

18 Posts

Posted - 12 août 2009 :  13:30:12  Show Profile  Reply with Quote
je l'ai finalement acheté sur ebay , livraison en 5 jours .
le logiciel eztour est plutot bien fait ,et est tres precis .l'integration des traces sur la carte et relativement precise. chose interressante , en cliquant sur un waypoint sur le graphique altitude/vitesse , la carte se cale directement sur le point , ce qui permet de se reperer tres facilement. il ne lui manque que quelques options interressantes , comme le pourcentage de denivelé lors de la selection d'une partie du graphique et la possibilité d'integrer sur la carte cette donnée.
pour ce qui est du probleme d'altimetre que fourer a eu , j'ai eu le meme probleme au debut , et l'astuce c'est de l'allumer 2 ou 3 minutes avant de partir de maniere a ce que le gps soit bien calé. pour moi ca marche .
j'ai fait la mise a jour du firmware qui permet de beneficier de quelques ameliorations interressante comme le c02 qui permet de se rendre compte des arbre sauvé en utilisant le velo plutot que l'auto.

un petit defaut : les quelques fautes de francais dans les menus.
sinon les boutons sont assez dur , probablement du au systeme d'etancheite.
bref j'en suis ravi.
Go to Top of Page

toups

9 Posts

Posted - 04 oct. 2009 :  10:03:38  Show Profile  Reply with Quote
bonjour a tous,

je viens de recevoir le mien. Apres quelques tests, je note 2 anomalies:
1- le log interval reviend toujours sur 490sec (en mode bike). Que je configure dans le GPSport 245 ou via l'appli eZtour. Je suis en cours d'upgrade vers la V1.04. A suivre...
2- l'heure d'ete ou d'hiver ? pas de parametrage donc si je reste dans le fuseau +1 j'ai une heure de retard... En passant sur +2 tout est ok !

Pour le moment j'en suis satisfait, surtout en ce qui concerne l'autonomie de la batterie !!!
Go to Top of Page

toups

9 Posts

Posted - 18 oct. 2009 :  22:56:39  Show Profile  Reply with Quote
Des infos suplementaires...
Apres upgrade du firmaware en "GPSport245_FW_V104_090717_Europe_America_HLX.bin" plus de pb de log interval.
j'en suis a un dizaine de log et l'appareil et tres realiste avec parfois des anomalies en terrain dense (arbres importants, immeubles hauts) rien de grave, juste quelques valeures fausses.
- eZtour n'est pas trop mal, je ne trouve pas comment sauvegarder la trace en GPX, je dois donc passer par "gpsvisualizer.com" pour les conversions.
- l'autonomie est geniale 14h sans probleme.
- avec la nouvelle version il est possible de definir 5 points (maison, parking, entree, reunion, sortie) des waypoints en quelques sorte...
- resiste bien a l'eau !!!
Go to Top of Page

toups

9 Posts

Posted - 19 oct. 2009 :  22:39:27  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
encore une question...
je ne vois pas comment recuperer le fichier log en GPX ...
une idee ?
le convertiseur GPS visualizer est pratique mais c'est fastidieu a la longue.

merci d'avance.

Cordialement

Patrice
Go to Top of Page

yannick622

18 Posts

Posted - 19 oct. 2009 :  23:08:28  Show Profile  Reply with Quote
dans le logiciel holux, tu vas dans fichier et export tracks , tu n'as plus qu'a choisir quel ^parcours tu veux exporter , et lui donner un nom .
ensuite pour exploiter ses traces , je te conseil sporttracks , gratuit et complet.
a+
Go to Top of Page

ecocentric

Belgium
5 Posts

Posted - 02 janv. 2010 :  23:35:18  Show Profile  Visit ecocentric's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,
Je suis intéressé par le GPSport 245 d'Holux.
J'avais cependant une question assez basique, à laquelle un utilisateur pourra facilement me répondre: est-il possible de lire la position GPS courante (latitude et longitude + altitude) sur l'écran LCD en cours d'utilisation (comme sur le Keymaze 500, par exemple)? En pratique, je ne vois pas de mention de ce type d'écran dans le manuel, d'où ma question.
En vous remerciant pour vos réponses,
Cordialement,

Edited by - ecocentric on 02 janv. 2010 23:38:13
Go to Top of Page
Page: of 4 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,57 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05