Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1360

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 TomTom GO, ONE, RIDER - www.GOtomtom.com
 [TOPIC] TomTom ONE v5 et XL v3 IQ Routes - Tests
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 32

Maxou22

29 Posts

Posted - 27 mai 2009 :  22:43:29  Show Profile  Reply with Quote

C'est normal que je n'ai pas accès à ce menu sur mon TOMTOM One IQ routes France?
Go to Top of Page

bowow92

France
10 Posts

Posted - 27 mai 2009 :  23:58:25  Show Profile  Reply with Quote
@Maxou22 : Les Tomtom One IQ Route vendu en France n'ont pas la fonction TTS qui permet d'annoncer les rues, les routes, les panneaux. Les versions vendus en allemagne ont cette fonction par contre.
@GPSPassion : Si tu as besoin de tests supplémentaires, n'hésites pas à me demander.
Go to Top of Page

cedric67

France
11698 Posts

Posted - 28 mai 2009 :  01:21:03  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
@ etio:
Fais quelques essais supplémentaires avant de le renvoyer au SAV TomTom.

1. Désactives tous les POIs affichés sur la carte, puis testes.

Si ça ne change rien:

2. Réinitialises les réglages du TomTom par défaut, reconfigures-le entièrement (sans afficher de POIs sur la carte), puis testes.

Si ça ne change rien:

3. Sauvegardes tout le contenu de ton TomTom dans un nouveau dossier sur le disque dur de ton ordinateur, reformates la mémoire interne de ton TomTom, puis restaures la sauvegarde dans ton TomTom.

Pour reformater correctement la mémoire interne:
Sur Mac OS X 10.4/10.5: utilises le logiciel "Utilitaire de disque" de Mac OS X pour reformater la mémoire interne au format "MS-DOS (FAT)".
Sur Windows 2000/XP: utilises le logiciel "HP USB Disk Storage Format Tool" pour reformater la mémoire interne au format "FAT32".
Sur Windows Vista: utilises la fonction "Formater..." de Windows pour reformater la mémoire interne au format "FAT32".

Si ça ne change rien:

4. SAV TomTom.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum

Edited by - cedric67 on 28 mai 2009 01:21:44
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 28 mai 2009 :  01:29:19  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by bowow92

@GPSPassion : Si tu as besoin de tests supplémentaires, n'hésites pas à me demander.
Merci pour ta proposition, est-ce que tu peux faire tester le temps de calcul des parcours de test en première page pour voir si le XL IQR se comporte différemment du ONE IQR ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

bowow92

France
10 Posts

Posted - 28 mai 2009 :  06:53:56  Show Profile  Reply with Quote
@gpspassion : pour les temps de calcul de parcours de test, est-ce qu'il y a un protocole précis à respecter ? Est-ce que j'utilise la fonction préparer le parcours, puis Adresse Centre Ville Paris, puis Adresse Centre Ville Menton, Le Plus Rapide, Quand allez vous partir (date et heure spécifique ??) chrono entre quand et quand (peage ?, quand la carte apparait ?). A première vue, c'est pas rapide... j'attends ta réponse et je teste après le boulot.
Go to Top of Page

etio

France
99 Posts

Posted - 28 mai 2009 :  09:37:24  Show Profile  Reply with Quote
@ cedric67, c'est marrant avant même de lire ton post, j'allais écrire ceci :
Bonjour, mon problème serait résolu en diminuant le nombre de POI affichés sur ma carte.
comme quoi les grands esprits se rencontrent!
merci pour votre aide.

- Tomtom One v5 IQ Route ; application 9.053; carte France v870.3406; TT Home 2.8.2.2264
- iPhone 3GS (iOS 5.0.1) avec Navigon Mobile Navigator 2.0
Go to Top of Page

cedric67

France
11698 Posts

Posted - 28 mai 2009 :  10:29:09  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Tant mieux pour toi si ce n'était que ça, tu évites ainsi que ton TomTom parte en vacances... sans toi.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

etio

France
99 Posts

Posted - 28 mai 2009 :  11:04:28  Show Profile  Reply with Quote
oui surtout qu'il s'agit déjà de mon 2ème One IQ Routes, car le 1er ne voulait pas être reconnu par Tomtom Home, mais c'est le SAV de la Fnac qui me l'avait échangé directement (je n'ai pas eu le temps d'attendre!)

- Tomtom One v5 IQ Route ; application 9.053; carte France v870.3406; TT Home 2.8.2.2264
Go to Top of Page

Maxou22

29 Posts

Posted - 28 mai 2009 :  13:26:57  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by bowow92

@Maxou22 : Les Tomtom One IQ Route vendu en France n'ont pas la fonction TTS qui permet d'annoncer les rues, les routes, les panneaux. Les versions vendus en allemagne ont cette fonction par contre.

Ok merci!

Parce qu'en fait, j'aimerais bien désactiver les instructions anticipés du genre: "après 300 mètres, tournez à droite puis tournez à gauche" (enlever la partie en gras en fait), si quelqu'un sait comment faire sur un TOMTOM One IQ routes France... Merci par avance!

Edited by - Maxou22 on 29 mai 2009 00:08:11
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 28 mai 2009 :  13:53:38  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
@etio - donc il a suffit que tu désactives l'affichage de POIs ? Lequels ? Ca fait longtemps qu'il n'y avait pas eu un problème de ce type sur TomTom, depuis la version Smartphone TTN5 de mémoire, et ça avait été largement résolu par l'optimisation des bases radars, il va peut-être falloir revérifier les synthèses. Cela dit ce n'était pas juste l'affichage c'était leur présence dans le répertoire carte qui posait problème. Curieux car rien remarqué sur le ONE v5 de test que j'ai eu l'autre jour avec toutes les synthèses et radars.

@bowow92 - oui début du temps de calcul jusqu'à la fin de l'écriture des instructions. Pour le test avec IQR allumé, mets maintenant. Avant de le désactiver vois déjà si les temps sont comparables.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

bowow92

France
10 Posts

Posted - 28 mai 2009 :  17:50:48  Show Profile  Reply with Quote
Tomtom One XL Europe 42 pays IQ Route TMC

Paris -> Menton

Avec IQR
Temps calcul (s): 115
Distance (Km) : 962
Durée trajet : 9h04 (+3mn TMC)

Sans IQR
Temps calcul (s): 49
Distance (Km) : 964
Durée trajet : 8h41 (+16mn TMC)

Paris->Anvers

Avec IQR
Temps calcul (s): 45
Distance (Km) : 319
Durée trajet : 3h41 (+4mn TMC)

Sans IQR
Temps calcul (s): 18
Distance (Km) : 304
Durée trajet : 3h42 (+16mn TMC)

Trilport -> Paris

Avec IQR
Temps calcul (s): 9
Distance (Km) : 66,2
Durée trajet : 0h57 (+5mn20s TMC)

Sans IQR
Temps calcul (s): 8
Distance (Km) : 66,2
Durée trajet : 0h52 (+9mn20 TMC)

La Rochelle -> Chamonix :

Avec IQR
Temps calcul (s): 69
Distance (Km) : 883
Durée trajet : 8h28

Sans IQR
Temps calcul (s): 62
Distance (Km) : 881
Durée trajet : 8h29

Edited by - bowow92 on 28 mai 2009 18:32:02
Go to Top of Page

etio

France
99 Posts

Posted - 28 mai 2009 :  19:29:10  Show Profile  Reply with Quote
@ gpspassion, à priori il n'y aucune modification a apporté ni à la synthèse des POI, ni aux radars.
simplement j'ai fait la "bêtise" de rajouté d'autres radars d'un autre site (donc une quinzaine de type d'icônes supplémentaires)
depuis que je les ai enlevé, il n'y a plus aucun souci!
ça m'apprendra à aller voir ailleurs que sur gpspassion!
encore merci pour votre aide.

Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 28 mai 2009 :  22:41:56  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ah voilà ! ;-) L'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre ;-)

@bowow92 - merci beaucoup, je rajoute dans mon tableau pour une prochaine mise à jour. Les durées sont bien TMC compris (donc il faut déduire le délai TMC du total) ?

En tout cas temps de calcul nettement plus long que sur le ONE v5 (entre 20 et 50%), c'est étonnant ! Impact de la gestion d'un écran plus large, impact du TMC dans le calcul ? Je me rends compte aussi qu'il faudrait se mettre d'accord sur un jour et une heure pour les tests IQR, je me noterai de prendre un départ le mardi matin à 8h30 pour un "stress test" !

Go to Top of Page

vince79

48 Posts

Posted - 28 mai 2009 :  23:03:49  Show Profile  Reply with Quote
salut a tous .

je viens de faire une mise a jour de mon one XL IQ .

la version du logiciel a changé . elle est passé de 8.41 a 8.411 .

pourriez vous me dire si vous trouvez une différence ?? car moi j'en ai

pas trouver.
Go to Top of Page

bowow92

France
10 Posts

Posted - 28 mai 2009 :  23:04:02  Show Profile  Reply with Quote
En effet ,les durées de trajet prennent bien en compte les bouchons donc pour avoir le durée du trajet sans les bouchons, il faut bien déduire le délai TMC du total.
Sinon c'est vrai que les délais de calcul sont beaucoup plus importants sur le XL. Est-ce que la version de la carte en 8.30 peut avoir une influence ? Je précise également que c'est la version Europe et non pas France uniquement.

Edited by - bowow92 on 28 mai 2009 23:05:56
Go to Top of Page
Page: of 32 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,12 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05