Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1356

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 www.POIenFrance.com sur GpsPasSion
 Les Collectes de POIs sur GpsPasSion
 Boutiques Bouygues, Free, Orange et SFR
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 19

leakcim56

France
2934 Posts

Posted - 30 mars 2009 :  15:49:30  Show Profile  Reply with Quote

Boutiques Bouygues, Free, Orange et SFR

Mise à jour régulière

Gestionnaire : leakcim56
Dernière mise à jour : 17/04/2013
Nombre de POI's : 692
Etendue géographique : France
Syntaxe des POI's : [Enseigne nv] 00 Ville (détails)
Format(s) disponible(s) : ov2 (Tomtom), asc (Navigon, Medion,...)
Synchronisation avec POIEdit : Oui
Fichiers de téléchargement :

POILive.com : LIEN Bouygues
POILive.com : LIEN Orange
POILive.com : LIEN SFR

Note : Les magasins de téléphonie (Phone House, Tél and Com, Phoneo, Téléphone Store...) sont répertoriés ici.

collecte initiale

Gestionnaire des collectes Aires de Covoiturage, Boutiques Bouygues, Orange et SFR, Bricolage et Matériaux, Cabines Téléphoniques, Discounts du Bazar, Emploi en France, Magasins de Chaussures, Magasins de Jouets, Magasins de Mobilier, Magasins de Sport, Magasins de Vêtements, Maisons de la Presse, Points de Vente PMU, Salons de Coiffure et Toilettes Publiques.

Edited by - leakcim56 on 17 avr. 2013 20:18:47

Ads

gpspassion

93394 Posts

Posted - 30 mars 2009 :  15:53:49  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonne idée ! On a déjà quelques boutiques Orange en attente ici : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=45115

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

jlb

France
29366 Posts

Posted - 30 mars 2009 :  17:06:28  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Comme d'habitude, il faut 20 POIs pour lancer une collecte.

La collecte Bouygues n'a plus de gestionnaire. Tu peux donc faire une collecte regroupant les 3 opérateurs soit avec 3 fichiers, soit avec un fichier unique.

Amicalement

Team GpsPasSion - Administrateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

leakcim56

France
2934 Posts

Posted - 03 avr. 2009 :  21:06:56  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Si vous êtes toujours partant, je suis prêt à me lancer dans une collecte regroupant les 3 opérateurs avec 3 fichiers distinctes.

J'avais commencé à répertorier de mon côté les boutiques "Orange" et "SFR" implantées en Bretagne (région où je vie).
Ces derniers jours, j'ai pris le temps de mettre tout ça au propre via le logiciel PoiEdit en conservant la syntaxe des POI's utilisée sur le forum, à savoir : [Enseigne nv] 00 Ville (adresse)
Pour "Orange", j'ai déjà 50 pois à proposer pour commencer cette collecte dont 40 sont vérifiés ; Pour "SFR", j'ai 60 pois dont 56 vérifiés. J'aspire à la faire très vite fructifier à l'échelle nationale par les apports des autres membres du forum !

Je connais un peu le logiciel PoiEdit car je l'utilise pour remanier certains fichiers téléchargés dans les collectes du forum ! En effet, si jlb a opter pour 1 fichier = 1 enseigne dans sa collecte "Hypermarchés, Superettes & Discount" (j'opte pour cette façon pour créer ma future collecte ! ), ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde !
En ce qui me concerne, sur mon GPS, je préfère avoir les fichiers par enseigne : ça me paraît plus pratique ! Aussi, à titre d'exemple, je me dois de scinder le fichier de la collecte "Bricolage" en plusieurs que je renomme au nom des enseignes : j'ai ainsi 1 fichier par enseigne comme chez jlb ! C'est long et fastidieux, car je dois faire ça pour chaque enseigne, mais, malheureusement je ne peux pas faire autrement !

En revanche, si PoiEdit enregistre les fichiers au format compatible pour la marque Tomtom (ov.2 ou Tomtom binary), je ne sais pas du tout comment faire pour les mettre sous d'autres format tel que ASC et CSV pour les GPS Garmin et Mio notamment !!!

Ayant en ma possession un GPS de marque Tomtom, je ne conservais à ce jour que les fichiers BMP et ov.2 pour mon GPS lorsque je téléchargeais les dossiers des collectes : les autres formats ne m'intéressaient pas car ils n'étaient pas compatibles avec mon GPS ! Je ne m'en souciais donc pas !

Avez-vous quelques pistes à me donner pour commencer à créer cette collecte ? Comment dois-je procéder ?

Par avance, merci pour votre aide et votre soutien !

Gestionnaire des collectes Aires de Covoiturage, Boutiques Bouygues, Orange et SFR, Bricolage et Matériaux, Cabines Téléphoniques, Discounts du Bazar, Emploi en France, Magasins de Chaussures, Magasins de Jouets, Magasins de Mobilier, Magasins de Sport, Magasins de Vêtements, Maisons de la Presse, Points de Vente PMU, Salons de Coiffure et Toilettes Publiques.
Go to Top of Page

jlb

France
29366 Posts

Posted - 03 avr. 2009 :  22:25:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Pour faire des fichier asc, csv, il n'y aucun problème avec PoiEdit. Avec Outil/conversion de PoiEdit, on peut faire des conversions multiples.

Afin de lancer cette collecte, il faut juste que tu fournisses tes fichiers ov2 (Orange et SFR)

Amicalement

Go to Top of Page

leakcim56

France
2934 Posts

Posted - 04 avr. 2009 :  14:10:38  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

@ jlb : Voici les 2 fichiers que je te propose pour commencer cette collecte :

Fichier Orange

et
Fichier SFR

Je me suis servi de la page "PARTAGER UNE IMAGE OU UN FICHIER
sur GpsPasSion" (http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=11706) pour mettre en ligne ces 2 fichiers.
Je suis loin de connaître par coeur le logiciel PoiEdit : je te remercie de m'avoir indiquer comment il fallait que je procède pour convertir en d'autres format !
Toutefois, une petite question : dans "Format Destination" du convertisseur de PoiEdit, je constate qu'il y a plusieurs extension en *.csv et en *.asc ! Lesquelles sélectionnes-tu pour encoder tes fichiers sous ces 2 formats quand tu effectues tes mises à jour pour le site ? Si l'extension est la même, il n'y a peut-être pas d'importance, non ? Je n'en sais rien... Peux-tu m'aiguiller ? Quels sont les formats que tu me conseilles d'utiliser pour ma collecte ?

Amitiés !

Go to Top of Page

jlb

France
29366 Posts

Posted - 04 avr. 2009 :  14:55:37  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Ta collecte est acceptée. J'ai modifié ton premier post pour y mettre un brouillon d'en-tête de collecte que tu peux adapter à ta collecte.

Il faut que tu demandes l'accès au forum des gestionnaires >>ICI<<

Lorsque tu auras accès au forum des gestionnaires, tu verras ce forum dans la section Communauté GpsPasSion

Regarde aussi : TUTORIAL : créer une collecte de POI de A à Z

Pour mettre les fichiers de ta collecte sur GpsPasSion, il faut utiliser le lien fourni par la rubrique :

NOUVEAU LIEN à suivre pour protéger vos collectes

du forum des gestionnaires

Tes fichiers zip devront se nommer :

SFR_Fr.zip
Orange_Fr.zip
Bouygues_Fr.zip

Il devront contenir les fichiers :

Bouygues_Fr.ov2
Bouygues_Fr.asc (format Generic Ascii de PoiEdit)
Bouygues_Fr.bmp

....

Je demanderai la synchronisation de ta collecte. A chaque mise à jour, il faudra que tu uploades les fichiers Bouygues_Fr.zip, Bouygues_Fr.ov2, ..

A chaque mise à jour, la date et le nombre de POIs devront être modifiés dans le premier message de la collecte en cliquant sur l'icône (Edit Reply)

La collecte devra être mise à jour régulièrement. Une mise à jour mensuelle est souhaitable. Si à un moment donné, tu ne peux plus ou ne souhaites plus gérer cette collecte, il suffira simplement de nous le signaler pour que nous cherchions un nouveau gestionnaire.

Indépendamment des mises à jour, il est important de regarder régulièrement les divers messages reçus par la collecte car il peut y avoir des messages importants concernant des anomalies, la gestion des collectes, … Pour cela il est conseillé de cliquer sur Subcribe to this topic afin de recevoir une notification lorsque qu'un message est placé sur la collecte.

Il est souhaitable de mettre un message à chaque mise à jour pour que les utilisateurs de la collecte puissent recevoir une notification s'ils le désirent

Amicalement

Go to Top of Page

jlb

France
29366 Posts

Posted - 06 avr. 2009 :  09:38:25  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Merci pour cette mise à jour. Il y a un petit problème avec les fichiers ov2 et asc des zip qui ont des noms avec double extension. Remplacer :

Orange_Fr.ov2.ov2
Orange_Fr.bmp.bmp

par :

Orange_Fr.ov2
Orange_Fr.bmp

idem pour SFR et Bouygues.

Il faut, en plus des fichier zip, faire des uploads des fichiers ov2 (Bouygues_Fr.ov2, SFR_Fr.ov2, ..)

Amicalement

Go to Top of Page

leakcim56

France
2934 Posts

Posted - 06 avr. 2009 :  14:27:15  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai corrigé le problème de double extension que tu m'as signalé. J'ai refais une mis-à-jour de ma collecte : ça me semble OK cette fois-ci. Si tu vois quelque chose qui cloche encore, tiens moi au courant !

Alors, si j'ai bien compris, à chaque mis-à-jour de ma collecte, il faut que j'upload le dossier zip (contenant les 3 fichiers au fomat .ov2, .asc et .bmp) et que j'upload le fichier au format .ov2 à part. C'est bien cela ? Mais à quoi cela sert d'uplader une nouvelle fois séparément le fichier .ov2 vu qu'il a déjà été uploadé juste avant dans le dossier zip ?

Amitiés !

Go to Top of Page

jlb

France
29366 Posts

Posted - 06 avr. 2009 :  14:33:40  Show Profile  Reply with Quote
C'est bon maitenant

Les fichiers ov2 sont utilisés par la synchronisation.

Amicalement

Go to Top of Page

jlb

France
29366 Posts

Posted - 08 avr. 2009 :  09:44:06  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

La collecte est synchronisée.

Amicalement

Go to Top of Page

jlb

France
29366 Posts

Posted - 09 avr. 2009 :  13:34:38  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Il faudrait ajouter les boutiques France Telecom du topic http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=45115

Amicalement

Go to Top of Page

leakcim56

France
2934 Posts

Posted - 09 avr. 2009 :  20:14:19  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Pardon pour cet oubli ! C'est désormais corrigé ! J'ai changé la dénomination "France Télécom" en "Orange".

Amitiés !

Go to Top of Page

legoazigo

France
5722 Posts

Posted - 14 avr. 2009 :  12:04:10  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

1.08680, 49.43133, "[Bouygues] 76 Rouen (St-Sever)"
Go to Top of Page

legoazigo

France
5722 Posts

Posted - 15 avr. 2009 :  17:37:41  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

-4.25421, 48.44929, "[SFR] 29 Landerneau (52 quai de Léon)"

Coordonnees ok
Go to Top of Page

legoazigo

France
5722 Posts

Posted - 15 avr. 2009 :  17:44:22  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

-4.24824, 48.45130, "[Orange] 29 Landerneau"
Go to Top of Page
Page: of 19 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,95 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05