Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1346

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 News - www.ProfessionGPS.com
 Les News GPS et Mobilité
 [NEWS] TomTom lance le ONE et le XL IQ Routes
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 8

gpspassion

93392 Posts

Posted - 23 mars 2009 :  10:22:20  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
NEWS - TOMTOM ONE et XL "IQ ROUTES"
ONE v5 et XL v3 - IQ Routes v2 - ALG - Nouveaux Icônes

Page produit sur le site TomTom >> LIEN <<

NOUVEAU - [TOPIC] TomTom ONE v5 IQ Routes et XL v3 IQ Routes - En Test

NOTE SUR SYNTHESE VOCALE : suite à des retours d'utilisateurs sur la présence de la fonction TTS (synthèse vocale) sur leur ONE (TTS = synthèse vocale, donc au lieu de dire "tourner dans la première à droite", il dira "tourner à droite dans la rue Taine"), j'ai posé la question à TomTom et il s'avère que les ONE vendus aux USA (déjà le cas depuis 2008 effectivement) et maintenant les modèles vendus en Allemagne ont cette fonction réservée aux GO dans les autres pays, dont la France. Apparemment c'est suite à des demandes des équipes locales, certainement pour répondre à la concurrence...
1. PRESENTATION

TomTom n'avait pas encore annoncé de nouveau GPS mobile en 2009, ni au CES en janvier, ni au CeBIT début mars, c'est maintenant chose faite avec deux nouveaux TomTom ONE : le ONE "IQ Routes" et le ONE XL "IQ ROUTES", respectivement les cinquièmes et les troisièmes de la série.

En dehors de la nouvelle livrée noire, les changements sont logiciels par rapport aux ONE v4 et ONE XL v2 sortis en 2008, avec l'arrivée des fonctions IQ Routes (calclus d'itinéraires à partir de vitesses statistiques et non plus par type de route) et ALG (écran panneaux routiers et flèches pour les voies). Ces fonctions avaient été lancées sur les GO x30 début 2008 puis sur les GOx40 et GO x20 fin 2008. Si l'apport de l'ALG est immédiatement visible, celui d'IQ Routes reste difficile à quantifier et les avis à son sujet dans le topic TomTom IQ Routes v1 et v2 - En Test divergent.

Les nouveaux appareils sont attendus pour la fin avril à partir de €159 pour le ONE "IQ ROUTES".

Questions commentaires ?

2. GALERIE PHOTOS

Les boites, versions France et Europe

Le ONE XL et le ONE sous différents angles

Ecran ALG sur le ONE XL v3

Ecran ALG sur le ONE v5 - première apparition du ALG sur écran 3.5"

Les nouveaux menus

3. COMMUNIQUE DE PRESSE

quote:
Des technologies premium qui incluent IQ Routes™ et le guidage avancé sur voies sont pour la première fois sur les nouveaux TomTom ONE et TomTom XL

Amsterdam, le 23 mars 2009 – TomTom, l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions de navigation, annonce aujourd’hui deux nouvelles versions de ses appareils portable de navigation les plus vendus au monde. Les nouveaux TomTom ONE IQ Routes™ et TomTom XL IQ Routes™ apportent des technologies innovantes, qui étaient auparavant seulement disponibles sur les modèles haut de gamme TomTom GO*, pour la première fois aux gammes TomTom ONE et TomTom XL. De plus, ces deux nouveaux modèles ont été complètement revu et sont livrés avec une finition noire de qualité ainsi qu’une couverture cartographique étendue de l’Europe**. Le prix de vente généralement constaté commencera à partir de 159€.

« Les nouveaux appareils TomTom ONE et TomTom XL renforcent considérablement notre offre milieu de gamme grâce à la combinaison d’une navigation de première classe et un prix compétitif » a déclaré Corinne Vigreux, Directrice Générale de TomTom. « IQ Routes permet aux conducteurs de prendre ces routes que seulement les locaux initiés peuvent connaitre. Il diminue le stress de ne pas savoir ou aller et quand on arrive, ainsi qu’il propose un itinéraire plus rapide dans plus de 35% des cas. De plus, le guidage avancé sur voies offre aux conducteurs un sentiment de sécurité et de confiance lorsqu’ils ont affaire à des intersections complexes ».

Conduire avec TomTom IQ Routes™
Parce que IQ Routes connait les vraies vitesses sur les routes...

...Il connait le meilleur itinéraire à prendre un dimanche après-midi et sait que celui-ci durera 28 minutes…

Par contre, un lundi matin, l’itinéraire conseillé prendra 33 minutes, car les conditions de circulation sont différentes à ce moment-là.

Conduire avec TomTom IQ Routes assure à tous les usagers qu’ils obtiendront automatiquement l’itinéraire le plus fiable et l’affichage des retards sur leur écran. Selon le moment de la semaine ou l’heure du jour les conducteurs planifient l’itinéraire le plus pertinente qui sera calculé pour cette période. Il prend en compte tous les facteurs qui peuvent retarder le trajet de l’automobiliste basé sur des faits provenant d’années de collecte et de mesures d’historiques de vitesse anonymes. Finalement, la fonctionnalité de guidage avancé sur voies TomTom rend les intersections complexes ou à voies multiples beaucoup plus sécurisantes. Il donne aux conducteurs des informations vocales au bon moment et indique clairement quelle voie ou sortie prendre sur l’écran de l’appareil, ce qui permet une appréhension bien meilleure de l’environnement.

En plus des fonctionnalités citées plus haut, les nouveaux appareils TomTom ONE et TomTom XL sont livrés avec:

- Le nouveau menu d’utilisation TomTom avec des icones de qualité comme l’on peut trouver actuellement dans la série haut-de-gamme TomTom GOx40 LIVE

- Support noir EasyPort™ qui se range facilement dans un sac ou une poche

- Couverture cartographique élargie incluant une version française ou une version européenne avec les cartes Tele Atlas de 42 pays **

- Le récepteur information trafic RDS-TMC TomTom pour avoir accès à l’information trafic

- La technologie TomTom Map Share™ qui permet aux utilisateurs de faire des corrections de cartes instantanément sur leur appareil et de les partager

- TomTom HOME, l’application gratuite qui garde les appareils des utilisateurs toujours à jour. Nouvelles cartes, radars ou versions de logiciels peuvent être téléchargés et les utilisateurs peuvent personnaliser leur appareil en installant et partageant des nouveaux contenus tels que des voix et des icones de voitures

- Menu Aidez-Moi! et des fonctions étendues de sécurité pour aider en cas de difficulté, incluant un accès direct aux services d’urgence et d’assistance autoroutière.

TomTom ONE IQ Routes™ Edition propose un écran de 3.5 pouces, un nouveau look et le dernier logiciel de navigation TomTom.

TomTom XL IQ Routes™ Edition offre toutes les principales fonctionnalités du TomTom ONE et un écran tactile extra-large de 4.3 pouces pour fournir une visibilité améliorée au conducteur.

Disponibilité
Les nouveaux TomTom ONE et TomTom XL édition IQ Routes sont attendus dans les magasins français vers la fin Avril 2009.

* IQ Routes et le guidage avancé sur voies sont actuellement uniquement disponibles sur les gammes TomTom GOx40 LIVE, TomTom GOx30 et TomTom GOx20

** Les modèles européens des TomTom ONE et TomTom XL édition IQ Routes inclut les cartes Tele Atlas de 42 pays : Andorre, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Cité du Vatican, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Hongrie, Italie, Irlande, France, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, San Marin, Slovénie, Slovaquie, Suède, Suisse et les accès aux principales réseaux de routes en Albanie, Bosnie-Herzégovine, Macédoine, Moldavie, Monténégro, Roumanie, Serbie, Ukraine, Belarus et la fédération de Russie.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

Littlemen51

France
3280 Posts

Posted - 23 mars 2009 :  17:23:43  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Intéressant! Donc, je pense que le NavCore de départ pour cet appareil sera la v8.410. Mais d'après les NavCores téléchargeables depuis le site TomTom, donc en l'occurence la v8.410 (cf. Versions Beta de TomTom NavCore - v8.x), il apparait deux versions pour chaque appareil. Une version avec le LoquendoTTS et l'autre sans. Y aurait-il deux versions différentes pour ces deux types d'appareils?

Modérateur| Var (83) | MiniFAQ Radars: Identifier un Radar Fixe / Embarqué / Jumelle / Feu-Rouge ?
Opel Vectra / iPhone 4S
Tomtom GO 750: App v9.401, Carte v890.4222, Services LIVE activés / Utilisation de deux cartes identiques
Tomtom GO 730: App v9.400, Carte v880.3810, Rx RDS/TMC v3
Mio C620: MioMap 2008 (16.01.2008)
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 23 mars 2009 :  18:45:22  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu es en avance par rapport à TomTom, il faudra attendre qu'ils soient disponibles pour être fixés. J'ai demandé à TomTom s'il était prévu de mettre à jour les ONE v4 et ONE XL v2 et a priori la réponse est "non" pour le moment. Comme le hardware semble être identique, il faudra juste qu'ils permettent l'achat de nouvelles cartes IQR+ALG pour que ce soit possible.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

JS92

7 Posts

Posted - 23 mars 2009 :  22:00:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Une nouvelle qui tombe à pic car je suis à la recherche d'un GPS et celui-ci pourrait me convenir parfaitement.
Vivement fin avril :)
Go to Top of Page

thierryx

56 Posts

Posted - 24 mars 2009 :  11:03:11  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
Un air de déjà vu, il y a pile un an avec les GO X20 ET X30 on prend la même formule et on recommence.
Un peu de noir, débridage du navcore et hop! bénéfice immédiat. Bref pour ceux qui préfèrent le noir et qui n'ont pas encore investi dans un gps c'est tout bon.
Go to Top of Page

Fred1968

France
10 Posts

Posted - 25 mars 2009 :  13:14:26  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
Je recherche un GPS et cette annonce me paraît très intéressante.
Mais je n'arrive pas à voir les différences avec un GPS haut de gamme type 730T : qualités du produit, des récepteurs ou/et du logiciel, mémoire, ... ?
Cela m'embête pour pouvoir faire un choix.
Merci pour vos éclaircissements.
Frédéric
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 25 mars 2009 :  15:57:16  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion

Principalement de la vitesse, les GO ont un CPU et un chipset GPS (SiRFstarIII) indépendants et des fonctions type Bluetooth, media, etc...

Si tu cherches un GPS rien de tel que : COMPARATIF SEMs/PNDs - Printemps/Hiver 2009 !

Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 02 avr. 2009 :  22:46:43  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
One IQ Rroutes arrivé ce jour pour tests ! Nouvelle finition "noire" très réussie, la boîte n'est pas mal non plus ;-)

Go to Top of Page

BM58

2 Posts

Posted - 03 avr. 2009 :  10:33:37  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous et félicitations pour cet énorme forum.
J'ai actuellement un Tomtom one que j'envisage de donner à ma fille, et je voudrais acheter le one xl IQ routes lorsqu'il sortira en Belgique.
Pour connaître la marche à suivre pour ma connection à Tomtom home j'ai contacté un des opérateurs TomTom qui m'a dit que je devrai créer une nouvelle adresse mail pour ne pas avoir de blocage. ?
Alors que je vois sur le site qu'il est possible de changer d'appareil : "dans Mon Tomtom, Changer d'appareil, Sélectionner un appareil (XL IQ routes), Indiquer le code périphérique, Enregistrer". (j'ai lu dans un de vos anciens messages que l'on pouvait le faire tous les 6 mois)
Mes questions:
1. Comment dois-je faire ?
2. Dois-je supprimer de mon pc tous ce qui concerne mon one ?
3. Est-ce que ma fille saura se connecter à TomTom home alors que le gps a été enregistré sous une autre adresse ?
Excusez-moi de poster ces questions içi mais je ne sais pas dans quel post les mettre.
Merci à tous pour vos réponses.
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 03 avr. 2009 :  11:50:58  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion.

Elle ne devrait pas rencontrer de problème, mais ce n'est pas le sujet de cette discussion, vois plutôt [TOPIC UNIQUE] - TomTom HOME pour PC - v2.6.1.154.

Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 05 avr. 2009 :  19:28:00  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Et voilà le test du ONE v5 FRANCE : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=124656 !

Go to Top of Page

JS92

7 Posts

Posted - 05 avr. 2009 :  21:45:03  Show Profile  Reply with Quote
Super boulot qui va me décider à acquérir ce tomtom.

Cdlt,

JS
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 05 avr. 2009 :  21:46:26  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour tes encouragements, mais une astuce poste-les plutôt à la suite du test avec des demandes de précisions si nécessaire ;-) On va garder ce topic pour les questions générales sur cette nouvelle famille de GPS et jusqu'à ce que le ONE XL IQR ait son topic.

Go to Top of Page

JS92

7 Posts

Posted - 05 avr. 2009 :  22:41:19  Show Profile  Reply with Quote
Je m'excuse pour la petite erreur. Sinon, une idée quant à une date plus précise de disponibilité sur les sites marchands en ligne que fin avril ? Il me tarde de me payer mon 1er GPS :)
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3280 Posts

Posted - 30 avr. 2009 :  19:24:31  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Voici quelques prix:

• Disponible chez Carrefour:

• Le TomTom ONE IQ Routes Édition Europe à 189,00€
      Le pack comprend:
      - Le TT ONE IQ Routes Édition Europe (Batterie rechargeble Li-Ion)
      - Le Support EasyPort
      - Le câble USB
      - Le chargeur voiture
      - La documentation
  • Pas encore disponible chez Planet Saturn

• Disponible chez Boulanger:

• Le TomTom ONE IQ Routes Édition France à 158,00€
    Le TomTom ONE IQ Routes Édition Europe à 199,00€
    Le TomTom XL IQ Routes Édition France à 189,00€
    Le TomTom XL IQ Routes Édition Europe à 219,00€
      Ces packs comprennent:
      - Le TT ONE/XL IQ Routes (Batterie rechargeble Li-Ion)
      - Le Support EasyPort
      - Le câble USB
      - Le chargeur voiture
      - La documentation

Modérateur| Var (83) | MiniFAQ Radars: Identifier un Radar Fixe / Embarqué / Jumelle / Feu-Rouge ?
    Opel Vectra / iPhone 4S
    Tomtom GO 750: App v9.401, Carte v890.4222, Services LIVE activés / Utilisation de deux cartes identiques
    Tomtom GO 730: App v9.400, Carte v880.3810, Rx RDS/TMC v3
    Mio C620: MioMap 2008 (16.01.2008)

Edited by - Littlemen51 on 30 avr. 2009 19:25:06
    Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 30 avr. 2009 :  19:51:15  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
    Merci pour cette liste, pas de version TMC pour le moment ?

Go to Top of Page
    Page: of 8 Previous Topic Topic Next Topic  
    Next Page
     New Topic  Reply/Répondre
     Printer Friendly
    Jump To:
    GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
    This page was generated in 0,97 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05