Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2274

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 News - www.ProfessionGPS.com
 Les News GPS et Mobilité
 [CEBIT 2009] 5 Nouveaux GPS Navigon !
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 3

gpspassion

93998 Posts

Posted - 02 mars 2009 :  23:16:22  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Mai 2009 - Nouveau topic dédié au 7310 : [TOPIC] Navigon 7310T avec MyRoutes - Tests
NEWS - NAVIGON 1300, 2310, 3300 Max, 4310/4350 Max, 7310
MyRoutes, Clever Parking, Lane Assistant Pro

Mini Site Spécial CeBIT 2009 : >> LINK <<

Le CeBIT 2009 commence demain à Hanovre et Navigon sort l'artillerie lourde dans son pays d'origine avec pas moins de 5 nouveaux modèles annoncés : 1300, 2310, 3300 Max, 4310/4350 Max, 7310!

Nouveaux modéles et...nouvelles fonctionnalités :
- City View 3D
- NAVIGON MyRoutes
- TMC Parlé
- Visualisation TMC
- Commandes vocals professionnelles
- Roadsign Pro
- Clever Parking
- POI-Click
- Saisie coordonnées
- Panorama View (comme sur le 8110) sur le 7310

Malheureusement toujours pas d'importation de POIs personnels apparemment...

Planning de sortie :
- Fin Mars : NAVIGON 4310 max*, NAVIGON 4350 max, NAVIGON 3310 max*, NAVIGON 3300 max
- Mi-Avril: NAVIGON 2310, NAVIGON 1300
- Mi-Mai: NAVIGON 7310
* Pas disponible dans tous les pays Européens

Mise à jour pour 7210 : une bonne nouvelle, une fois n'est pas coutume, un ancien modèle, en l'occurrence le 7210, va pouvoir bénéficier des nouveautés logicielles du 7310, peut-être pas pour le mode panorama cela dit...à suivre !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

tom.carbone

100 Posts

Posted - 03 mars 2009 :  17:41:00  Show Profile  Reply with Quote
Raaahhh le 7310 est chouette, très chouette apparemment...
si le processeur est assez costaud.

[NOTE ADMIN – MERCI DE LIRE LE MAIL ENVOYE VIA LES FORUMS – EFFACER NOTE APRES LECTURE]

Navigon 4310
Go to Top of Page

JetSki

65 Posts

Posted - 03 mars 2009 :  19:59:25  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Vu la politique que Navigon a adopté pour le 8110, je ne crois pas qu'il faille continuer à faire confiance à cette marque. Il nous on bien eu, mais un client ne se fait avoir qu'une seule fois.Je ne suis pas sur que cette façon de faire les mènent bien loin.

Pour ma part, je pense revendre mon 8110 pour passer chez TOMTOM.

Jetski
Go to Top of Page

gpspassion

93998 Posts

Posted - 03 mars 2009 :  22:15:48  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui le 8110 semble avoir été bien vite oublié, c'est dommage car ça reste le meilleur GPS "grand routier" à mon avis...il n'avait déjà pas bénéficié des nouvelles fonctions du 7210 (virages dangereux notamment) donc on peut craindre qu'il ne bénéficie pas non plus des nouvelles fonctions du 7310. Quelqu'un dans les forums ENG a posé la question à Navigon USA et on lui a dit qu'il y aurait une mise à jour plus tard pour certaines fonctions...je le croirai quand ce sera sur leur site et pour le moment sur leur site il n'y a que le 7210 qui soit concerné par une mise à jour.

Pour revenir aux nouveaux modèles, j'avais demandé des captures grand format à Navigon des nouvelles fonctions, les voici, imrpressionnant !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

yoyodesiles69

7 Posts

Posted - 03 mars 2009 :  23:30:15  Show Profile  Reply with Quote
A voire les nouvelles fonctions des versions futurs, il me semble que rien ne pourrait etre fait PAR le 8110 si navigon voulait développer le logiciel (quand on voit que le 8110 est capable de lire du divx en bidouillant un peu, on est pas trop impressionné de voir des nouveautés du genre : calcul d'itinéraire alternatif, commande vocale a peine plus développé,affichage des parking quand on arrive pres de la destination etc). on tombe de plus en plus dans : "si tu veux ca en plus, tu achetes ce nouveau gps... " Et ce n'est pas qu'une question de processeur plus puissant. c'est purement du marketing !!! mais bon ca ne touche pas que navigon !!! alors ne cassez pas forcement navigon de vouloir appliquer une politique de marketing que tout le monde applique (inclus gps passion qui gratuitement..... pour 20 euros offre ca ou ca en plus de la version normal ..... désolé pour la critique, mais ca n''en est pas ...tout boulot ca ce paye !)
Qui dit marketing dit concurence ! et que fait la concurence....???? (je médite encore car je n'ai pas la réponse)
on est dans un monde du jetable du consomable : telephone portable (qui se plaint de ne pas avoir de mise a jour pour son portable...), tv, ordi, etc, voiture bientot : bref ce n'est qu'une question de temmps, il faut consommer !!!!!
et forcément et heureusement ca fait des mécontents : quand on est mécontent on consomme ailleur mais on consomme ! la boucle est bouclée.
alors réalisez que vous achetez des produits de consommation qui serront dépassés et ne vaudront plus rien d'ici X années !
alors réalisez que pour tout chose il y a un cout !
on est en 2009.... (et en plus c'est la crise surtout dans le monde de l'auto...)
peut etre es ce une politique stupide de vouloir vendre plus, mais c'est la politique de beaucoup d'entreprise et ca peut se comprendre : entre avoir le choix de chercher a vendre (plus) en sortant de nouveaux produits apportant des amélioration mineures et en créant de l'envie OU de chercher a faire de l'assistance technique pour satisfaire les clients et du coup ne rien vendre mais couter de l'argent .........
heureusement que TOMTOM n'applique pas cette politique la ! ***humour***
Go to Top of Page

chewy

255 Posts

Posted - 04 mars 2009 :  07:39:03  Show Profile  Reply with Quote
Il y a pas mal de trucs bidons dans ces nouveautés, je parle surtout de poi click et parking ...

La bonne nouvelle c'est a priori du TMC enfin exploitable ( duree de retard)!
Le myroutes j'ai deja vu ca sur les GPS VW RNS 510.

Le curve warner semble avoir disparu !
C'est quoi le "Dynamic Route Overview" ?

Le 8110 reste le haut de gamme car vous avez les mp3 avec la FM ;)

Go to Top of Page

Andromeda

253 Posts

Posted - 04 mars 2009 :  10:25:16  Show Profile  Reply with Quote
La sortie de 5 nouveaux modéles GPS NAVIGON a l'occasion du CEBIT 2009 interpelle le client basic , cette profusion de nouveaux modéles peut etre différemment interprétée :
1)le positionnement prix/produit sur tous les créneaux face a la concurence plus que féroce ... d'ou la sortie en urgence de 5 nouveaux modéles dont on se demande vraiment , s'ils ne se feront déja pas concurence ... entre eux ??
2)L'arbre qui cache la foret .... une trés vive inquiètude pour l'année 2009 perçue par le fabricant en terme de volumes de ventes et de la non visibilité du marché ...
Il me semble , qu'il n'apparait pas trés bien dans cette stratégie de ligne directrice claire , et tout cela ressemble , a de la navigation a vue , voir du sauve qui peut ...
Pour revenir au 8110 , la tendance confirme mes certitudes dans des posts antérieurs , ce produit a servi de tremplin pour la nouvelle génération et il ne rentre plus dans l'évolutivité de la gamme donc il n'y a plus grand chose a en attendre malgré les réponses stéréotypées et promesses convenues ...
Vous avez surement remarqué lors de la présentation récente du nouveau guide Michelin 2009 qu'il y avait du nouveau dans la version numérique ( vu sur I Télé ), un partenariat est opérationnel avec .... L'Iphone , tous les services et informations sont accessibles ( géolocalisation ,tarifs , réservations , ect..) Pour nos bons vieux 8110 ViaMichelin , ses options , engagements , et promesses non tenues , risquent de rendre la pilule ... encore plus amère .

Go to Top of Page

JetSki

65 Posts

Posted - 04 mars 2009 :  20:04:28  Show Profile  Reply with Quote
C'est vrai que cela n'a ni queue ni tête.

Pourquoi sortir un nouveau GPS haut de gamme avec plein de nouvelles fonctionnalités, alors qu'il suffisait de faire évoluer le 8110 ( qui peux largement le faire). De plus le 8110 est a mon avis beaucoup plus beau avec son cadre en alu brossé.

Cela aurait eu le mérite de
- relancer les ventes du 8110
- de satisfaire en même temps les possesseurs de ce GPS.

A+
Go to Top of Page

tom.carbone

100 Posts

Posted - 06 mars 2009 :  10:12:07  Show Profile  Reply with Quote
Salut !

à propos du "Myreport" equivalent au tomtom map share :

Il serait intéressant de savoir si les changements signalés par les utilisateurs seront disponibles pour toute la gamme des GPS navigon ( je parle des GPS qui ne sont pas pourvu du Myreport )

Navigon 4310
Go to Top of Page

chewy

255 Posts

Posted - 06 mars 2009 :  21:53:06  Show Profile  Reply with Quote
Myreport est loin d'etre equivalent a Map Share.

MyReport si j'ai bien compris c'est ni plus ni moins que Mapreporter de navteq integre dans le gps.
Soit disant les MAJ seront integrés dans la prochaine version (Q2,Q3,Q4 etc ...)
Donc pour repondre a ta question c'est oui mais mon experience de Mapreporter depuis plusieurs années me fait penser à un site fantome !
Rien n'est pris en compte.

Go to Top of Page

Pomination

434 Posts

Posted - 07 mars 2009 :  13:08:44  Show Profile  Visit Pomination's Homepage  Reply with Quote
Je me demande sur quelles base va fonctionner myroutes. Ca ressemble à IQroutes mais on ne connaît pas la source d'infos.

Pomination
Ipaq 2215 US (1.1) / MN 5 / CF 2Go /GPS BT+TMC
Navigon 7110 (excellent !)
Go to Top of Page

gpspassion

93998 Posts

Posted - 07 mars 2009 :  13:34:31  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pour moi MyRoutes c'est surtout la possibilité de visualiser plusieurs trajets possibles, mais effectivement pour le tajet "adapté", à voir...c'est rarement convaincant par rapport au "plus rapide". Comme source d'infos ils devraient logiquement utiliser le "traffic pattern" de Navteq, mais j'avais entendu Allemagne/UK comme disponibilité pour le moment.

Go to Top of Page

taek78

133 Posts

Posted - 09 mars 2009 :  09:32:54  Show Profile  Reply with Quote
Je dis bravo à Navigon, car le TMC parlé ainsi que MyRoute ou la possibilité d'afficher clairement 3 itinéraires différent pour une destination sont les 2 fonctionnalités que j'attendais!
Dans le futur , je pensais changer pour un Garmin et maintenant j'hésite avec les nouveaux Navigon.
Si en plus ils pouvaient faire un petit effort sur la vu en 3D de la route en ville...
Par contre les view 3D est gadget pour moi.

Navigon TS7000 europe - version MN6.2
Go to Top of Page

scollard

France
59 Posts

Posted - 09 mars 2009 :  12:16:04  Show Profile  Reply with Quote
par experience les itineraires bis (sauf en cas d'arret total de la cicurlation sur l'itineraire principal) ne sont utiles que s'ils ne sont connus que de vous ou de quelq'uns... sinon c'est vite pire que l'itineraire normal...
a l'exception de la belgique ou le decoupage routier et autoroutier est tres matriciel avec, bien souvent, des routes paralleles mais aussi transversales d'egales importances (cad debit).
Go to Top of Page

djipi

France
129 Posts

Posted - 14 mars 2009 :  20:55:24  Show Profile  Reply with Quote
ben pour moi tout ça comparé à la possibilité de gerer des collectes de POI ça ne tient pas la route.
les parking avec les collectes on peut les avoir, les points dangereux aussi, les coins où on peut changer les gamins...
De toute façon la plupart du temps on se sert de l'itinéraire le plus rapide, le reste est anecdotique alors en voir 3, bof!
enfin ç'est du blingbling ça fait bien mais au final...
avoir des vues en 3d franchement avec un gps et les panneaux routiers c'est quand meme moins indispensable et intéressant que de pouvoir utiliser des coordonnées GPS persos!

enfin cette incapacité permet de vendre des fonctionnalités qu'on avait avant quand on pouvait mettre des collectes!
a la condition d'accepter de jouer le jeu, moi je reste avec mon 'ancienne" version 6 de navigon et mes collectes merci bien!

asus a636n mn6.2

Edited by - djipi on 14 mars 2009 20:57:46
Go to Top of Page

gpspassion

93998 Posts

Posted - 15 mars 2009 :  12:16:31  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by leon91
finalement les 3 itinéraires peuvent être bien utile... genre on sait que l'on va arriver dans 1 heure et on a un heure de battement... et alors l'itinéraire 2 permets de voir des villages sympas.
Oui mais le problème c'est de pouvoir "percevoir" ce type de subtilité sur un écran de GPS par rapport à une carte papier. Problème de taille d'écran, mais aussi de vitesse de défilement qui ralentit la lecture, j'en ai fait "les frais" l'été dernier quand je me laissais guider par mon TomTom/garmin/Navigon sans m'être rendu compte qu'il n'y avait pas d'autoroute à cet endroit-là, ce que j'aurais vu immédiatement sur une carte papier. Pas un problème en soi, mais j'aurais préféré le savoir. Certes j'aurais pu explorer la feuille de route, mais c'est un peu rébarbatif.

Le GPS ça reste l'arme absolue pour aller d'un point A à un point B sans avoir à se poser de questions, mais quand on s'en pose la carte reste le meilleur outil.

Go to Top of Page
Page: of 3 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,77 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05