Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2295

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobile Route - Garmin
 [TOPIC] Kenwood DNX5220BT Ecran 6.1" avec Garmin
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 8

Sborto

Belgium
12 Posts

Posted - 20 mars 2009 :  11:09:05  Show Profile  Reply with Quote
A mon avis non: ce sont des avertissements à l'américaine du genre: "attention le café est chaud" ou "porter un casque à moto"; faudrait pas que quelqu'un les attaque parce qu'il ne savait pas qu'il ne faut pas quitter la route des yeux en conduisant...
Mais ceci est hors sujet...
Moi j'ai chargé les POI radars mais il y en a tellement que cette charmante dame m'engueule tous les 10 mètres aux carrefours: on peut apparemment désactiver l'alerte individuellement (dans réglages-> POI -> POI concerné -> clique sur le haut parleur) , mais le changement n'est jamais enregistré. D'autre part, j'aimerais qu'elle ne m'avertisse qu'une seule fois des zones à risque, mais les alertes continuent jusqu'à ce que celle-ci soit dépassée. Donc sur ma route habituelle je désactive les alertes vocales.
Si quelqu'un a une idée la dessus.

PS: pas noté de changement non plus avec la màj du firmware.

DNX5220BT dans Audi A3 2009
Go to Top of Page

hubre

8 Posts

Posted - 22 mars 2009 :  17:59:52  Show Profile  Reply with Quote
salut,

je viens d avoir cet autoradio, qui parait tres simple et bien sympas.
Par contre sur le gps, j ai un peu de mal au niveau du traffic, en fait il ne me voit jamais de bouchons, pourtant je suis en ile de france...
Il faut s inscrire quelque part pour l avoir?

merci
Go to Top of Page

cyril68200

22 Posts

Posted - 22 mars 2009 :  19:00:37  Show Profile  Reply with Quote
Oui, il me semble qu'il faut t'inscrire a un truc sur le site de garmin (payant)

Par contre, le lien donné dans le livret et sur le message de l'autoradio ne fonctionne pas.
Go to Top of Page

hubre

8 Posts

Posted - 22 mars 2009 :  21:11:21  Show Profile  Reply with Quote
oui en effet il ne fonctionne pas, est-ce que quelqu'un a réussi à s'inscrire? l'abonnement n'est pas offert avec ce type d appareil?

Edited by - hubre on 22 mars 2009 22:40:12
Go to Top of Page

thierry92

31 Posts

Posted - 28 mars 2009 :  11:18:08  Show Profile  Visit thierry92's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,
Ce modèle est "Ready TMC", mais je ne crois pas que l'abonnement à vie soit inclus ... Enfin, chez moi, ca ne fonctionne pas !
Il faut aller à l'adresse https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=268&pID=36803#
C'est 35.00 € pour une durée d'abonnement illimitée ...
Go to Top of Page

cyril68200

22 Posts

Posted - 28 mars 2009 :  11:18:50  Show Profile  Reply with Quote
Pourquoi serais-ce offert avec l'appareil...

Petite question pour ceux ayant mis les POI, il bip sans être en mode navi, cela ne me dérange pas, mais est il possible d'afficher l'alerte puis la faire disparaitre plutôt que le bandeau bleu avec l'endroit ou l'on se trouve?
Go to Top of Page

Cret

France
2699 Posts

Posted - 28 mars 2009 :  15:17:54  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Si je comprends bien, le Kenwood DNX5220BT est équipé d'un récepteur RDS FM - TMC.

Dans ce cas, cela doit suivre les même règle que pour tous les GPS GARMIN:

La souscription au TMC premium n'est pas une obligation, il doit recevoir l'information trafic gratuite sur les autoroutes francaises à péages (A6, A7, A8, A10 (certains jours d'afluence), A9, A6x, ... seules A1 et A4 font exception avec les tronçon autoroutiers non consédés), en Belgique, Allemagne, Suisse, Italie, Pays-Bas, ...

La souscription au TMC premium permet d'activer l'Info trafic en France hors des autoroutes à péages et notemment sur Paris et les grandes et moyennes agglomèrations.

Enfin pour répondre à cyril8200, la question se pose en fait, car la grande majorité des Pack GPS GARMIN disponible sur les points de vente en France sont des packs dont le prix d'achat inclu la dite souscription àau TMC premium. Il n'y a d'ailleurs rien à faire, le récepteur trouvé dans le pack est déjà muni de son code de souscription.

J'imagine que sur le Kenwood DNX5220BT, le code d'activation d'un abonnement doit être saisi grâce à l'écran.

Mais avant de faire le test et de risquer de perdre sa mise, quelqu'un a-t-il déjà vu apparaitre un message d'info trafic en empruntant une autoroute à péage diffusant le TMC sur son 107.7 MHz ?

La liste de fournisseurs TMC doit être accessible quelque part dans les menus de configuration du GPS:
quelque chose comme cela :

(Ce sont des captures anciennes et V-trafic était le fournisseur pour le TMC premium français à l'époque.

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)

Edited by - Cret on 28 mars 2009 15:34:20
Go to Top of Page

hubre

8 Posts

Posted - 28 mars 2009 :  16:05:00  Show Profile  Reply with Quote
si je comprend bien, si le premium était inclus avec l'autoradio, c'est à l installateur de donner le code alors?

sur le mien, j'ai juste marqué "nouvel abonnement" comme étant le nom de l'abonnement en cours. quand je clique dessus il me dit qu'il s'agit d'un abonnement à vie.

Je prendrais une photo cet apm
Go to Top of Page

Sborto

Belgium
12 Posts

Posted - 28 mars 2009 :  17:45:18  Show Profile  Reply with Quote
Je confirme qu'en Belgique c'est gratuit: aucune manip et les alertes sont pertinentes.

DNX5220BT dans Audi A3 2009
Go to Top of Page

gpspassion

94027 Posts

Posted - 28 mars 2009 :  17:50:54  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
La différence c'est qu'en Belgique on capte le TMC gratuitement, en France et au UK, il faut prendre une licence pour un service payant, voir le paragraphe TMC du glossaire pour les détails : http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=151&page=6#TMC

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Cret

France
2699 Posts

Posted - 30 mars 2009 :  17:27:28  Show Profile  Reply with Quote
Il y a depuis peu en Belgique un TMC premium (Touring Mobilis) en Belgique parallèlement au TMC public et gratuit. De même en Allemagne depuis quelques mois, un TMC premium s'ajoute au TMC gratuit et publique de chaque Ländern. Contrairement aux services TMC régionaux d'Allemagne, le service TMCpro est fédéral car il couvre à priori les information de tout le réseau allemand.

Je viens de constater à l'instant qu'il est maintenant possible de souscrire aux différents TMC premium européen et américains via le site de MyGARMIN.

Il est d'ailleurs possible de souscrire au TMC premium pour les U.S.A., le France (ViaMichelin), l'Allemagne (TMCpro), l'Angletterre (TraficMaster), la Belgique (TOURING Mobilis) et l'Italie.

Voilà qui va satisfaire tous les utilisateurs transfrontaliers de GPS GARMIN, qui comme moi vont pouvoir profiter des services premium dans tous les pays où ils se déplacent.

Chaque abonnement "à vie du récepteur" peut être acquit immédiatement depuis le site par payement CB pour 34.99€ TTC (possibilité de déduire le TVA pour les entreprises.

Lien:https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=268

Je viens de faire l'acquisition de TMCpro pour l'Allemagne. L'activation s'est bien passée et j'attends l'activation de mon récepteur. Il faut en effet pour valider celle-ci que le signal GPS soit capté dans la zone d'émission de TMCpro. Comme j'ai activé tout cela chez moi en France, j'obtiens le message suivant.

Je ne manquerais d'observer son activation cette semaine lors de mon prochain déplacement vers Franckfurt.

De ce fait, je comprends mieux pourquoi certains ici indiquent que la page fournisseurs TMC indique seulement "Nouvel abonnement"

C'est normal, c'est simplement parce que le récepteur info-trafic ne c'est pas encore initialisé en recevant d'une part les signaux RDS d'un émetteur FM (du fournisseur en question, soit ViaMichelin pour la France) et d'autre part le signal GPS afin de valider le code par une localisation géographique et horaire.

J'attends donc avec impatience le retour d'expérience de Hubre qui, je l'espère nous confirmera que tout ce passe de la même façon sur le kenwood

C.Ret
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)

Edited by - Cret on 30 mars 2009 17:43:48
Go to Top of Page

hubre

8 Posts

Posted - 30 mars 2009 :  19:15:21  Show Profile  Reply with Quote
Et bien, je suis allé à Paris samedi soir, en utilisant le GPS, en me disant qu'à Meaux (77) le ViaMichelin ne fonctionne pas, et ça met toujours la même chose "nouvel abonnemnt", je vous prends des photos tout à l heure.
Go to Top of Page

gpspassion

94027 Posts

Posted - 30 mars 2009 :  19:23:49  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je ne savais pas pour le nouveau service TMC Premium en Belgique, il serait intéressante de connaître sa qualité par rapport au TMC gratuit, en Allemagne ce n'est apparemment pas très convaincant.

Mais revenons sur le sujet, je n'ai pas vérifié, mais je pense qu'on a TOUJOURS cette ligne "nouvel abonnement" qui permet de rentrer son code après achat de l'abonnement. La différence doit se situer au niveau de l'écran suivant : en attente d'activation si abonnement acheté (et donc on ne peut pas en acheter de nouveau si précédent pas activé), page pour rentrer son code obetenu au moment de l'achat.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Cret

France
2699 Posts

Posted - 30 mars 2009 :  20:43:12  Show Profile  Reply with Quote
Je pensais aussi qu'il s'agissait de la touche pour AJOUTER un nouvel abonnement. mais non, apparemment c'est une ligne de la liste qui indique un abonnement activé mais non encore validé par la réception des codes FM RDS.

En fait, cela existe peut-être de puis longtemps, mais on ne s'en rend compte que si on active un abonnemetn en dehors de la zone de réception de ce fournissuer.

Avant la fain de la semaine, je dois aller en Allemagne, je vais donc surveiller l'apparition du message "TMCpro" auquel je viens de souscrire.

C.Ret
Go to Top of Page

hubre

8 Posts

Posted - 30 mars 2009 :  23:51:42  Show Profile  Reply with Quote
Voici les photos, je confirme qu'il m'indique que l'abonnement est bien souscrit.

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/bpWUYWs0Qcq2i4Q63Z8GBA?authkey=Gv1sRgCPO5oMTs5ePqfQ&feat=directlink

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/Dp85g6u8UmXbjPul1dSj4g?authkey=Gv1sRgCPO5oMTs5ePqfQ&feat=directlink

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/USpPi1BHbF0kHMu12PtzjA?authkey=Gv1sRgCPO5oMTs5ePqfQ&feat=directlink

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/WdTanQPw33fp-s7taX9s1A?authkey=Gv1sRgCPO5oMTs5ePqfQ&feat=directlink
Go to Top of Page
Page: of 8 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,96 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05