Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1440

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel
 [TOPIC] Google Latitude - le Tracking selon Google
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

barbudor

France
1587 Posts

Posted - 04 févr. 2009 :  22:22:51  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Nouveauté Google Map Mobile v3.0 : Google Latitude

Page produit : >> LIEN <<

Google vient de sortir la nouvelle version 3.0 de son outils de cartographie pour plateforme mobiles GoogleMapMobile (GMM) v3.0. Grande nouveauté de cette version : Latitude, une fonction de tracking temps réel de vous même et de vos amis. Les versions précédentes nous avaient déjà apporté la localisation basée sur les antennes GSM pour les mobiles non pourvus de GPS. Cette fois ci, c'est non seulement vous même mais aussi vos amis que vous pouvez localiser.

Une fois la fonctionnalité Latitude activée, ajoutez vos amis en entrant leur adresse email. Dès qu'ils auront à leur tour installé GMM v3 sur leur mobile, il leur sera possible de vous autoriser à les suivre.
Pour chaque amis, vous pouvez régler le niveau de suivit pour chaque personne dans votre liste d'amis:
- Position la plus précise
- Ville uniquement
- Bloquer la localisation pour cette personne

De même, vous pouvez choisir de signaler votre position à votre réseau d'amis soit automatiquement, soit manuellement, soit bloquer toutes les mises à jour.

Un module pour page d'accueil iGoogle existe qui permet de suivre ses amis depuis un PC. Malheureusement ce module ne fonctionne pour l'instant que sur la page iGoogle en anglais. Pour l'activer, cliquez sur "iGoogle in English" en bas de votre page iGoogle. En cliquant sur le carré en haut à droite du plugin, on passe le plug-in en (presque) plein-écran.

Parmi les autres fonctions liées à Latitude:
- Trouver un itinéraire pour rejoindre un ami
- Rechercher à proximité de cet ami

Dernière fonctionnalité : On peut quitter GMM en laissant la fonction latitude tourner en tache de fond. Dans ce cas GMM ne télécharge (apparemment) plus de cartes, donc utilisation minimale de la 3G, tout en continuant de transmettre la position à vos amis.

Un (peu) plus de détails sur http://www.google.fr/latitude

L'écran principal de GMM v3.0 avec la position d'un ami et Les options générales de confidentialités:

La liste des amis et Les détails sur un ami particulier avec le réglage de confidentialité pour cet ami :

Le plug-in pour iGoogle (cliquez pour voir en grand):

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english)
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102

Edited by - barbudor on 06 févr. 2009 23:20:08

Ads

gpspassion

93427 Posts

Posted - 04 févr. 2009 :  23:23:02  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Intéressant ça, idéal avec un PDAPhone muni d'un module GPS, ou pas d'ailleurs puisque la localisation peut se faire par WiFi, testé sur mon vieux x50v avec GMM v2.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 06 févr. 2009 :  00:00:17  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Il y a une version "PC" également apparemment, mais pas disponible en France, à noter le nom du référent quand on clique sur http://m.google.com/latitude : http://www.google.com/ig?referrer=ign - sûrement une coïncidence !

Dommage de ne pas pouvoir envoyer de messages instantanés via GMM, ça viendra peut-être. En tout cas c'est plus amusant que la fonction "buddy" de TomTom.

A noter que quand on quitte GMM, il y a un pop-up qui demande si on veut continuer à partager sa position avec latitude, donc visiblement ça peut tourner en arrière-plan.

En passant L'avis du Monde sur la question, ils y voient des opportunités marketing...

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

barbudor

France
1587 Posts

Posted - 06 févr. 2009 :  17:26:46  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Oui les "SMS" via Google ca serait sympa.
Effectivement, j'avais oublié de signaler la fonction "en tache de fond".

J'ai essayé de passer par un proxy au US pour voir si j'arrivais à avoir accès à ces fonctions cachées sans succès.
Lundi je devrais pouvoir me connecter à un PC à Quebec pour voir si ca marche de la-bas.
A+

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 06 févr. 2009 :  20:32:27  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonne idée pour le proxy, mais testé avec http://hotspotshield.com/ et pareil, il me localise bien en France, peut-être via WiFi ?

Go to Top of Page

barbudor

France
1587 Posts

Posted - 06 févr. 2009 :  23:15:37  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
La solution pour faire marcher le plugin iGoogle : cliquer sur "Google in English" en bas de votre page iGoogle.
En cliquant en haut a droite, on passe le plug-in en plein écran.

Mise à jour du 1er post avec des copie d'ecran du plugin

Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 06 févr. 2009 :  23:32:34  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bien vu !

Ca m'a permis de voir que j'étais encore "tracké" pourtant j'ai bien pris soin de lui dire que je ne voulais pas que Latitude continue à fonctionner après avoir fermé GMM sur mon Samsung i900 !

Suite : ah non, il me tracke avec mon IP...bon, mais ça pourrait être coupé par défaut ! Je l'ai coupée et rallumée et maintenant il ne la trouve plus. Sinon, il suggère d'utiliser Gears pour la position, ça permet peut-être de se localiser via le WiFi comme GMM ?

Go to Top of Page

bdsa

France
19 Posts

Posted - 07 févr. 2009 :  09:56:47  Show Profile  Reply with Quote
avez vous réussi à télécharger GMM v3.0 sur votre portable ?
j'ai bien trouvé la fonction pour pc mais rien pour mon HTC sur google.fr

suite : Trouvé! le lien ne fonctionne qu'avec Internet explorer et pas avec mini opéra....C'est installé maintenant, il reste à tester
Go to Top of Page

barbudor

France
1587 Posts

Posted - 07 févr. 2009 :  12:22:26  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Oui apparemment il utilise Gears pour l'IP-geolocalisation. Je ne sais pas pourquoi vu qu'il existe déjà de nombreux sites capables de géolocaliser sans pour autant utiliser Gear. La localisation IP est généralement très imprécise, suivant les sites je suis localisé entre Meudon (92), Montrouge (92), Le Plessis-Robinson (92) voire même Le Pluessis en Bourgogne . Le problème étant qu'il n'y a aucune relation physique exploitable entre l'adresse IP et la localisation.

La localisation Wifi de GMM est aussi une localisation IP contrairement à la localisation GSM qui semble utiliser une triangularisation sur les informations de cellules GSM (ce qui sous entend que Google à accès à une base de données qui donne la position GPS de chaque émetteur GSM).

Sinon, il semble qu'effectivement GMM gère les rafraichissements de manière assez aléatoire. Ca fait une 1/2-heure que je suis sur Latitude/PC sans que çà se mette à jour....
Mes essais de ces derniers jours semble conclure que ce n'est pas encore très utilisable.

Go to Top of Page

Buffalo

France
125 Posts

Posted - 21 oct. 2009 :  00:22:10  Show Profile  Visit Buffalo's Homepage  Reply with Quote
Bonjour. Quelqu'un saurait il quelle est la précision temporelle de Latitude ? En gros si je suis un ami tracké se déplaçant sur une autoroute, vais-je voir son icône se déplacer sur iGoogle ?
Go to Top of Page

barbudor

France
1587 Posts

Posted - 21 oct. 2009 :  04:08:51  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
J'ai constaté plusieurs minutes, voir dizaines de minutes :(
Oublie le tracking temps réel, c'est juste pour savoir a peu près ou se trouve tes amis.

Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,42 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05