| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
|
barbudor
France
1587 Posts |
Posted - 04 févr. 2009 : 22:22:51
|
Nouveauté Google Map Mobile v3.0 : Google Latitude
 Page produit : >> LIEN << Google vient de sortir la nouvelle version 3.0 de son outils de cartographie pour plateforme mobiles GoogleMapMobile (GMM) v3.0. Grande nouveauté de cette version : Latitude, une fonction de tracking temps réel de vous même et de vos amis. Les versions précédentes nous avaient déjà apporté la localisation basée sur les antennes GSM pour les mobiles non pourvus de GPS. Cette fois ci, c'est non seulement vous même mais aussi vos amis que vous pouvez localiser.
Une fois la fonctionnalité Latitude activée, ajoutez vos amis en entrant leur adresse email. Dès qu'ils auront à leur tour installé GMM v3 sur leur mobile, il leur sera possible de vous autoriser à les suivre. Pour chaque amis, vous pouvez régler le niveau de suivit pour chaque personne dans votre liste d'amis: - Position la plus précise - Ville uniquement - Bloquer la localisation pour cette personne
De même, vous pouvez choisir de signaler votre position à votre réseau d'amis soit automatiquement, soit manuellement, soit bloquer toutes les mises à jour.
Un module pour page d'accueil iGoogle existe qui permet de suivre ses amis depuis un PC. Malheureusement ce module ne fonctionne pour l'instant que sur la page iGoogle en anglais. Pour l'activer, cliquez sur "iGoogle in English" en bas de votre page iGoogle. En cliquant sur le carré en haut à droite du plugin, on passe le plug-in en (presque) plein-écran.
Parmi les autres fonctions liées à Latitude: - Trouver un itinéraire pour rejoindre un ami - Rechercher à proximité de cet ami
Dernière fonctionnalité : On peut quitter GMM en laissant la fonction latitude tourner en tache de fond. Dans ce cas GMM ne télécharge (apparemment) plus de cartes, donc utilisation minimale de la 3G, tout en continuant de transmettre la position à vos amis.
Un (peu) plus de détails sur http://www.google.fr/latitude
L'écran principal de GMM v3.0 avec la position d'un ami et Les options générales de confidentialités:

La liste des amis et Les détails sur un ami particulier avec le réglage de confidentialité pour cet ami :

Le plug-in pour iGoogle (cliquez pour voir en grand):

|
Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english) CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102 |
Edited by - barbudor on 06 févr. 2009 23:20:08
|
|
|
Ads
|
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 06 févr. 2009 : 00:00:17
|
Il y a une version "PC" également apparemment, mais pas disponible en France, à noter le nom du référent quand on clique sur http://m.google.com/latitude : http://www.google.com/ig?referrer=ign - sûrement une coïncidence !
Dommage de ne pas pouvoir envoyer de messages instantanés via GMM, ça viendra peut-être. En tout cas c'est plus amusant que la fonction "buddy" de TomTom.
A noter que quand on quitte GMM, il y a un pop-up qui demande si on veut continuer à partager sa position avec latitude, donc visiblement ça peut tourner en arrière-plan.
En passant L'avis du Monde sur la question, ils y voient des opportunités marketing... |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
barbudor
France
1587 Posts |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
barbudor
France
1587 Posts |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 06 févr. 2009 : 23:32:34
|
Bien vu !
Ca m'a permis de voir que j'étais encore "tracké" pourtant j'ai bien pris soin de lui dire que je ne voulais pas que Latitude continue à fonctionner après avoir fermé GMM sur mon Samsung i900 !
Suite : ah non, il me tracke avec mon IP...bon, mais ça pourrait être coupé par défaut ! Je l'ai coupée et rallumée et maintenant il ne la trouve plus. Sinon, il suggère d'utiliser Gears pour la position, ça permet peut-être de se localiser via le WiFi comme GMM ? |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
bdsa
France
19 Posts |
Posted - 07 févr. 2009 : 09:56:47
|
avez vous réussi à télécharger GMM v3.0 sur votre portable ? j'ai bien trouvé la fonction pour pc mais rien pour mon HTC sur google.fr
suite : Trouvé! le lien ne fonctionne qu'avec Internet explorer et pas avec mini opéra....C'est installé maintenant, il reste à tester |
 |
|
|
barbudor
France
1587 Posts |
Posted - 07 févr. 2009 : 12:22:26
|
Oui apparemment il utilise Gears pour l'IP-geolocalisation. Je ne sais pas pourquoi vu qu'il existe déjà de nombreux sites capables de géolocaliser sans pour autant utiliser Gear. La localisation IP est généralement très imprécise, suivant les sites je suis localisé entre Meudon (92), Montrouge (92), Le Plessis-Robinson (92) voire même Le Pluessis en Bourgogne . Le problème étant qu'il n'y a aucune relation physique exploitable entre l'adresse IP et la localisation.
La localisation Wifi de GMM est aussi une localisation IP contrairement à la localisation GSM qui semble utiliser une triangularisation sur les informations de cellules GSM (ce qui sous entend que Google à accès à une base de données qui donne la position GPS de chaque émetteur GSM).
Sinon, il semble qu'effectivement GMM gère les rafraichissements de manière assez aléatoire. Ca fait une 1/2-heure que je suis sur Latitude/PC sans que çà se mette à jour.... Mes essais de ces derniers jours semble conclure que ce n'est pas encore très utilisable.
|
Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english) CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102 |
 |
|
|
Buffalo
France
125 Posts |
Posted - 21 oct. 2009 : 00:22:10
|
| Bonjour. Quelqu'un saurait il quelle est la précision temporelle de Latitude ? En gros si je suis un ami tracké se déplaçant sur une autoroute, vais-je voir son icône se déplacer sur iGoogle ? |
 |
|
|
barbudor
France
1587 Posts |
|
| |
Topic  |
|
|
|