| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 04 févr. 2009 : 22:15:22
|
EN TEST - SUPPORT TMC+IPOD+AUDIO POUR GO X40 Récepteur RDS TMC - Prises : miniUSB, Sortie Audio Jack 3.5mm et iPod
 Lien site TomTom : >> ICI << TomTom viennent de mettre en ligne sur leur site UK, le Active Dock Traffic RDS-TMC (with iPod support), le très attendu support actif avec récepteur RDS TMC intégré, et prises miniUSB, audio-out jack 3.5mm et iPod. Rappelons que le support fourni avec les x40 ne comporte qu'une prise miniUSB pour l'alimenter. Les x10 sortis en 2006 étaient fournis avec un support comportant toutes ces connexions, avec une prise antenne externe GPS au format MCX en bonus, mais il est vrai sans récepteur RDS TMC intégré.
J'ai pu brièvement tester ces prises et elles fonctionnent comme prévu, même si l'intérêt de contrôler un iPod (j'ai utilisé mon iPhone 3G) reste assez limité à mon avis dans la mesure où le GO ne peut pas l'alimenter. Voici comment elles se présentent :
 De gauche à droite : alimentatin miniUSB - contrôle iPod - sortie audio jack 3.5mm stereo La partie RDS TMC est plus difficile à tester car le module s'enclenche uniquement si le x40 n'est pas connecté aux serveurs TomTom LIVE, donc à l'étranger pendant la période d'essai gratuite de 6 mois de "LIVE". Il n'est pas possible de couper la connexion temporairement pour utiliser le récepteur TMC du support dans le pays où le GO x40 est vendu. Le mode d'avion n'est pas d'un grand secours car il coupe toutes les connexions, GPRS, mais aussi GPS et RDS TMC. Je vais chercher à "ruser"...
 L'antenne s'enroule sur le support à la manière d'un cable d'aspirateur ! On peut s'interroger sur la qualité de réception au vu de l'antenne FM très raccourcie par à l'excellent récepteur externe RDS v3 et même par rapport au sensiblement moins performant récepteur RDS v4 miniUSB. Cela dit l'ensemble est très compact et très pratique. Le prix est également plutôt raisonnable à £50 soit environ €56 au cours du jour.
Questions, commentaires ? |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
|
|
Ads
|
|
|
frizouille
France
137 Posts |
Posted - 05 févr. 2009 : 06:50:44
|
Est-il envisageable (techniquement du moins) de proposer un Support qui puisse proposser une connection antenne externe sur les Go x40 en plus de la connectique iPod ou Jack 3,5mm ? En effet, c'est LE gros point négatif des go x40. Si le support peut transmettre un signal RDS/TMC ou audio iPod, pourquoi pas un signal GPS ? |
TomTom Go740 Live , Clio 2 juin 2003, iPhone 3GS SFR, |
 |
|
|
hobbit204
32 Posts |
Posted - 05 févr. 2009 : 10:08:20
|
Bonjour,
Est ce que ce système marcherait avec un go720, because j'ai mon antenne v3 qui est hs depuis qq temps et vu le prix de cet objet, cela couterait moins cher qu'un cordon rds/tmc vendu 80€ chez tomtom?
Merci |
TT GO720T, NAVCORE 9.430, TTH V.2.9, Carte Western Europe V 880.3810, TMC V3 IPHONE 3G - BORDEAUX, FRANCE |
 |
|
|
jpe54
France
846 Posts |
Posted - 05 févr. 2009 : 12:32:25
|
Trés interessant car cela signe la fin de la filasse! Mais n'est-il réservé qu'aux GOx40... les GOx30 peuvent-ils en bénéficier? |
GO730 TMC/RDS & Carminat Live + TripMaster 3.1 + ttMaps 0.6.1 + GpxTraceNet 5.30 Gestionnaire Collecte POIs Tourisme/Photo |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 05 févr. 2009 : 12:43:22
|
Malheureusement pas compatible x20/x30 vu le format, il faudrait que TomTom le modifie, mais peu probablement pour d'anciens modèles, je vais quand même leur poser la question.
@frizouille - ça ne me parait pas possible, d'une part il faudrait qu'il y ait un "connecteur antenne GPS" dans le "réplicateur de ports" et même dans l'affirmative il faudrait connaîte le brochage.
|
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
petisca
84 Posts |
Posted - 07 févr. 2009 : 10:04:33
|
Je viens d'acheter sur smart route un support tomtom GPx40 pour se viser sur une support plat, le support n'est pas basique mais avec les entrées sorties identique sauf que je n'ai pas eux l'antenne TMC avec.
La TMC est intégré au socle ou bien il faut connecter l'antenne sur une des entrées au dos? |
Tomtom live740 - App : 8.351 - Map V8.30
|
Edited by - petisca on 07 févr. 2009 10:10:38 |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 07 févr. 2009 : 12:00:38
|
| Oui, ce n'est pas le même support, tu as acheté le support type Brodit qui n'a pas de module TMC intégré, pour le TMC il faudra brancher le récepteur externe RDS TMC v4, d'ailleurs on n'a pas de topic à son sujet si tu peux en lancer un et on pourra en parler plus en détail. |
 |
|
|
patrice-houradou
France
27 Posts |
Posted - 17 févr. 2009 : 13:46:12
|
Bonjour
Je viens de recevoir mon Support Active Dock avec RDS/TMC pour GO x40 et comme prévu le Hd traffic bloque la réception di RDS/TMC !! Mais je pars à Barcelone vendredi donc je vais pouvoir tester ce joujou tout le Week end. Si vous avez de questions n'hésitez pas je ferrais les tests pour vous.
|
 Patrice-HOURADOU TomTom Go 940 V 8.310 Carte "Western and Central Europe v825.2157
|
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
patrice-houradou
France
27 Posts |
Posted - 25 févr. 2009 : 09:00:55
|
Bonjour
Bon me voilà de retour de Barcelone ou j’ai pu tester le « Active Dock Traffic RDS-TMC » Verdict : Pas mal du tous - l’accroche ce fait immédiatement et ne décroche pas sur le parcourt - Il ya toujours la sélection manuelle des stations. - L’antenne est très efficace, il n’y a même pas besoin de la ventouser sur le pare-brise comme indiqué sur la notice, pausé sur le tableau de bord elle fonctionne très très bien. Petit Bémol : - Le GO 940 a du mal à détecter le module RDS et veux ce connecter en GSM, si le message TMC RDS ne s’affiche pas au démarrage du Go, il faut le reseter car si le module GSM commence à chercher un réseau impossible pour lui de trouver le module RDS.
Voilà quelques des captures d’écran.

Cordialement
|
 Patrice-HOURADOU TomTom Go 940 V 8.310 Carte "Western and Central Europe v825.2157
|
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 25 févr. 2009 : 11:08:45
|
| Merci pour ce compte-rendu détaillé, pour le "bémol", normalement s'il ne trouve pas de réseau, il rebascule sur le RDS TMC au bout que quelques secondes, peut-être 30. Mais peut-être pas s'il n'a pas détecté le récepteur au moment du démarrage effectivement, problème de contact sur ton installation ? |
 |
|
|
patrice-houradou
France
27 Posts |
Posted - 25 févr. 2009 : 11:30:20
|
| A plusieurs reprise, j’ai laissé le GPS rechercher le module RDS pendant plusieurs dizaine de minutes, mais lorsque le Point d’exclamation sur fond jaune apparaît sur la bande latérale du traffic, il ne veut rien savoir seule solution, le reset ! |
|
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
patrice-houradou
France
27 Posts |
Posted - 25 févr. 2009 : 12:44:17
|
| oui rien a faire! |
|
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 27 févr. 2009 : 10:21:55
|
| A suivre mais je me demande s'il n'y pas un problème de contacts dans ton installation. En tout cas je n'ai pas eu ces problèmes hier soir sur le trajet de retour des vacances Alpes->Paris, tant mieux d'ailleurs car après n'avoir eu aucun accès LIVE dans la vallée de Chamonix, j'ai perdu l'accès aux services LIVE plusieurs fois sur le parcours, pourtant j'étais connecté au réseau. |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 04 mars 2009 : 19:12:49
|
| Un problème que j'ai remarqué de mon côté c'est que je mets mon 740 sur un "support tableau de bord" et qu'avec le support TMC ça pose un léger problème car la course de la rotule semble réduite par rapport au support x40 "simple", du coup le 740 regarde un peu "vers le haut" et prend plus le soleil ! |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,84 seconds. |
 |
|