Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2401

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Routière pour Smartphone et PDA
 [GPS à Tester] - ZorroGPS pour WindowsCE - Tests
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 3

gpspassion

94154 Posts

Posted - 05 janv. 2009 :  11:47:33  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote

Site web : >> LIEN <<

MAJ 20099218 - Nouvelle version en téléchargement, voir détails en page 7.
MAJ 20090126 - ZorroGPS est désormais disponible en téléchargement
Les utilisateurs de solutions GPS regrettent souvent de ne pas pouvoir tester les logiciels avant de les acheter comme ça se fait dans d'autres domaines. Saluons donc l'arrivée de ZorroGPS, qui propose une période de test de 48 heures...sauf que pour le moment les liens de téléchargement ne sont pas actifs, ni les liens d'achat d'ailleurs, donc il ne s'agit probablement que d'une question de temps.

En plus de la période d'essai, ZorroGPS se distingue par de petits prix (€36 pour l'Europe, €22 pour les USA), l'utilisation des dernières cartes Navteq Q4/2008, des découpages régionaux, le TTS (Text to Speech) ou la navigation en transports en commun...Compatibilité PDA et Smartphone, mais plus étonnant des solutions pour SEMs ou Navigation Rando et une myriade de versions. A suivre comme on dit...

EDIT 20090105 - 15h45 : Je viens de recevoir un mail de ZorroGPS, les téléchargements sont annoncés pour le 14/01, il faudra être patient ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

spapin

France
285 Posts

Posted - 05 janv. 2009 :  13:46:41  Show Profile  Reply with Quote
Le prix + les fonctionnalités (info traffic + TTS + 3D + radars) peuvent faire de ce produit un bon produit... le hic à mon sens : presque AUCUN des hyperliens de ce site ne fonctionnent.... arnaque ?

Samsung Tab avec Coplit et info traffic... tomtom va finir au placard !
Tomtom GO 740Live avec v9... bof ca rame
Téléphone : Iphone 3GS
Gis : AV10
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 05 janv. 2009 :  14:21:13  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je me suis posé la question aussi, mais vu le niveau de détail et dans la mesure où les liens d'achat ne marchent pas et qu'il n'y pas de pub, je ne vois pas bien en quoi ça pourrait être une "arnaque" à ce stade, mais effectivement à suivre...

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Ast2001

France
54 Posts

Posted - 05 janv. 2009 :  14:25:26  Show Profile  Reply with Quote
Leur site est complètement incompréhensible. Entre les liens qui ne fonctionnent pas, l'organisation abracadabrante et les prix erronés on pense un peu à certains matériels chinois que l'on peut trouver sur eBay ou autres avec des listes de caractéristiques longues comme le bras mais qui s'avèrent au final très décevants.

Samsung Salaxy S sous Android 2.2 + Navigon 3.5.2 + Google Navigation
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 05 janv. 2009 :  15:50:03  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Encore une fois, évitons les conclusions hâtives, d'autant que je viens de recevoir un mail de ZorroGPS, les téléchargements sont annoncés pour le 14/01, il faudra être patient ;-)

Go to Top of Page

tomfax

348 Posts

Posted - 05 janv. 2009 :  19:30:51  Show Profile  Reply with Quote
Sympa les prix des cartes, même hors promo !

Par contre, je sais que la mode est aux copies d'écran RealityView, plus attrayants (il faut entendre les vendeurs commenter les autocollants apposés sur les GPS : "Oui, ce modèle est plus cher, mais c'est normal, c'est de la vraie 3D !"), mais là, je pense qu'il s'agit plus d'"illustrations non contractuelles"

De plus, les vidéos ne montrent que des images fixes ou... des incrustations vidéo sur les routes !!

Enfin.... comme tout le monde, j'ai hate de l'essayer !

Loox N560 - iGo 8.3 - TTN 6 / ViaMichelin X-950T
Go to Top of Page

mich41

France
104 Posts

Posted - 06 janv. 2009 :  01:27:32  Show Profile  Visit mich41's Homepage  Reply with Quote
Salut
Doucement, les basses :-)
Attendons que ça se lance, c'est la mode maintenant de faire des effets d'annonce et ne rien avoir à proposer sur l'heure (tout le monde fonctionne en flux tendus, alors ils font la même chose)

michel
I-gotU GT-600
Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 07 janv. 2009 :  12:24:49  Show Profile  Reply with Quote
Quand on va sur l'onglet "Download" de la version premium, on voit que toutes les cartes font 53MB !!! Ca serait bien nouveau qu'une carte Europe prenne aussi peu de place !

Soit ils ont fait un copier/coller intempestif, soit il n'y a que les grands axes européens !

- Airis T920 Europe XXL v. 7.0.3458 AirisManager 1.10 !
- HTC HD en instance d'achat Zorrogps V. Europe Mode expert + Alertes radars + POI
Go to Top of Page

julequem

France
57 Posts

Posted - 08 janv. 2009 :  09:28:05  Show Profile  Reply with Quote
En tout cas leur offre semble vraiment complète ! Autan pour les capacités du logiciel (navigation piéton, rando, auto...), mais aussi au niveau "enveloppe" (GPS de voiture, de rando et même moto !). Vivement le 14 que l'on puisse voir la qualité du ramage ;-).

Samsung GS2 avec Tomtom, et suivi GPS sportif Endomondo.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 13 janv. 2009 :  22:18:44  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
D'après l'animation Flash sur leur site le lancement est maintenant prévu pour le 19/01.

Go to Top of Page

Ouarese

13 Posts

Posted - 14 janv. 2009 :  09:27:42  Show Profile  Reply with Quote
Effectivement la présentation du site a un peu changé, et désormais la date est reculée par rapport aux dernières informations.
Moi je reste sceptique, il y a pas mal de choses qui me choquent dans les captures d'écran, ça ne fait pas vraiment professionnel.
De plus, ils vont mettre en vente un PNA spécial 2 roues, mais qd on voit le descriptif du produit, est livré avec un support de...pare-brise...

Bref, wait and see, si c'est réel, ça ne pourra être qu'une bonne surprise, vu les prix annoncés.
Go to Top of Page

faurom

Switzerland
3985 Posts

Posted - 19 janv. 2009 :  11:31:56  Show Profile  Visit faurom's Homepage  Reply with Quote
Reporté au 20.01.2009 ;-)

Team GpsPasSion - Moderateur
Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles, Assistance et Réductions: le Club GpsPasSion, et n'oubliez pas la Charte
Go to Top of Page

Ouarese

13 Posts

Posted - 20 janv. 2009 :  15:35:54  Show Profile  Reply with Quote
Nous sommes le 20/01, et toujours rien.... :-)
Go to Top of Page

tomfax

348 Posts

Posted - 21 janv. 2009 :  08:08:40  Show Profile  Reply with Quote
La page de téléchargement a évolué : elle est vide !

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 21 janv. 2009 :  17:35:47  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Carte France en téléchargement, 196Mo au lieu des 53Mo annoncés, c'est très lent malheureusement, 4KB/s pour le moment !

Go to Top of Page

tomfax

348 Posts

Posted - 21 janv. 2009 :  19:16:29  Show Profile  Reply with Quote
Comment as-tu fait ? Rien n'est cliquable pour moi... Ils ont déjà désactivé les téléchargement ? (serveurs saturés ?)

Go to Top of Page

lefrançois

143 Posts

Posted - 21 janv. 2009 :  19:22:37  Show Profile  Reply with Quote
Pour ma part,je suis en train de télécharger la carte de france,et il m'indique 571 Mo; C'est énorme.
Go to Top of Page

tomfax

348 Posts

Posted - 21 janv. 2009 :  21:31:59  Show Profile  Reply with Quote
L'un de vous peut-il décrire la procédure pour accéder aux téléchargements... ou confirmer que cela ne fonctionne plus ? Merci !

Go to Top of Page

jiken

573 Posts

Posted - 21 janv. 2009 :  21:36:23  Show Profile  Reply with Quote
A mon avis, serveur saturé.

Club GpsPasSion
Navigon 8110/8310 VM * TOMTOM XXL * TOMTOM ONE V1 * MEDION GOPAL 470T * IPHONE 3 GS 32go*
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 21 janv. 2009 :  22:16:26  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Sûrement moi ça c'est arrêté après 23Mo :-(

Go to Top of Page

nuxator

50 Posts

Posted - 22 janv. 2009 :  19:17:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir, voici un premier retour sur ce logiciel. (j'ai réussi a le downloader)
Je tiens à préciser que je ne l'ai utilisé qu'en mode simulation.

Démarage:
Ecran d'accueil pendant le démarrage.
Le gps est détecté automatiquement.
Par contre le menu est assez fouillis à mon gout et de plus que partiellement traduit. Reste de l'anglais et des carrés ( texte asiatique?).

Je met la vitesse à 130km/h et fait une simulation:
J'entre un point de départ et un d'arrivé.
Le logiciel me propose d'entré le non de la ville. Le clavier grise les touches non possible comme igo.
Idem pour la rue. Cela reste assez rapide.
Par contre il ne demande pas de numéro?!
Je lance la simu.
Calcul. Puis echec de calcul...
Je change mon trajet. Ca passe mieux.
Le calcul est assez rapide (mais bon trajet maison boulot 20km)
Le rendu carte est assez lait (taillé à la serpe)
Le voie est TTS mais il y'a des problèmes.
Il prononce mal kilometre heures (kilometaires zeure)
Prononce Rt au lieu de route...

Le trajet que je connait bien est classique sauf qu'il me fait passer par le rond pooint au lieu de prendre par dessous (il y'a un voie qui passe dessous pour aller tout droit). et bien lui il fait le tour...

J'ai eu des problèmes de menu bloquant (quand je clique le cadre s'entoure d'un liseret violet mais ne fait rien).
L'icone voiture en 2d est entouré de violet (tient le canal de transparence est mal géré la non?)
Quand je clique une direction sur mon pda (haut, gauche....) cela ne fait rein si ce n'est ouvrir un petite boite qui affiche la direction (haut , gauche....) ca sent le debug ca.

Bref ca manque de finition tout ca.

Conclusion :
ZorroGPS : Pas tout à fait terminé.

Je testerai ca sur la route demain et ferai un autre retour plus "réaliste".
Mais le mode de simulation ne présage rien de bon....

Que cela n'empèche pas tout le monde de tester.
Gpspassion si tu n'arrive pas a le charger je peux te le mettre a dispo.
Je l'upload pas sur un site genre rapidshare car je pense qu'il doit y avoir des pb de copyright non?

Edited by - nuxator on 22 janv. 2009 19:46:05
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 22 janv. 2009 :  19:29:38  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
En effet, il va falloir être patient et le télécharger sur leur site ;-)

Merci pour ce premier retour, pas très encourageant...on attend les tests route, si tu peux faire des captures ou des photos ce serait parfait !

Go to Top of Page

nuxator

50 Posts

Posted - 22 janv. 2009 :  19:42:13  Show Profile  Reply with Quote
OK je vais essayé de faire une ou deux video avec mymobiler et les metre sur youtube

Edit : Il démarre plus... Erreur d'initialisation.
Le log est en chinoi ca aide pas....

Edited by - nuxator on 22 janv. 2009 21:45:19
Go to Top of Page

sh35

22 Posts

Posted - 22 janv. 2009 :  22:23:59  Show Profile  Reply with Quote
Je l'ai telechargé hier soir (avec Free Download Manager ça vas plus vite).
Au premier lancement, il n'a pas reconue le GPS.
Au deuxieme, OK.
par contre la position trouvée une un peu fantaisiste: Lon=S48°2.13', Lat=W1163°13.56' (la position est en fait: N48°2.12', Lat=W1°51.50)
Je suis d'accord avec Nuxator: ça manque de finition!
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 22 janv. 2009 :  22:33:17  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion

"avec Free Download Manager ça vas plus vite" - ça 'a l'ait intéressant tu peux donner des détails ?

Go to Top of Page

sh35

22 Posts

Posted - 22 janv. 2009 :  22:38:26  Show Profile  Reply with Quote
C'est un logiciel (gratuit sous license GPL) qui telecharge sur plusieur canneaux et donc multipli le taux de tranfert par le nombre de canneaux. Il m'a fallu moins de deux heures pour télécharger ZorroGPS.
http://www.freedownloadmanager.org/

Edited by - sh35 on 22 janv. 2009 22:40:19
Go to Top of Page

nuxator

50 Posts

Posted - 22 janv. 2009 :  23:02:48  Show Profile  Reply with Quote
Oui et surtout il supporte la reprise en cas de coupure.
J'ai moi aussi utilisé ce programme hier soir.

Bon je suis en train de faire un hard reset.
Mon diamond était de toute facon surchargé de cochonerie.
C'est l'occasion de faire du ménage.

Par contre pour les video/captures pas sur que ce soit pour ce soir.

Edited by - nuxator on 22 janv. 2009 23:04:29
Go to Top of Page

sh35

22 Posts

Posted - 22 janv. 2009 :  23:10:19  Show Profile  Reply with Quote
Au niveau de la position donnée par le log, est-elle correcte sur ton diamond?

Je viens de tester sur mon view iPaq, et le resultat est le même: les coordonnées sont fantaisites. J'ai envoyé un mail au support, juste au cas...
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 23 janv. 2009 :  01:39:55  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour le tuyau "Free Download Manager", il me l'a découpé en 12 sections et ça avance plus vite qu'hier 26K en moyenne, 572Mo annoncés en revanche !

Go to Top of Page

nuxator

50 Posts

Posted - 23 janv. 2009 :  07:38:07  Show Profile  Reply with Quote
Oui et 1.51 go une fois décompressé!
C'est énorme pour une ampli avec juste une carte France...
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 23 janv. 2009 :  09:11:37  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui je viens de voir ça, c'est assez incompréhensible ! Du coup pas de place sur mon Diamond pour l'installer, je vais le mettre sur le Samsung i900...

Go to Top of Page

sh35

22 Posts

Posted - 23 janv. 2009 :  09:14:07  Show Profile  Reply with Quote
Je viens juste de recevoir une réponse (en Français) à mon mail au support:
-------------------------------------------------------------------
Bonjour Stéphane,

Merci beaucoup pour ces précieuses informations. Nous avons un réel plaisir à collaborer avec vous.

Le problème n°1 est fixé (voir screenshots) grâce à votre intervention et sera disponible en download dès demain. Il s’agit d’un problème d’affichage qui a été rapidement réglé. Merci pour votre information.

Le problème n°2 : « les numéros de rue » sera disponible en recherche de destination dans les deux semaines à venir. ZorroGPS gère bien les numéros de rue mais cette fonction n’est pas activée en attendant la validation des tests.

Bien sincèrement,
Joël
-------------------------------------------------------------------
j'avais joint un log NMEA pour qu'il puisse faire les modifs. La position n'est toujours pas correcte pour la longitude, je leur envois un nouveau mail.
Go to Top of Page

nuxator

50 Posts

Posted - 23 janv. 2009 :  11:03:41  Show Profile  Reply with Quote
Retour trajet réel:

Les icones de menus sont vraiement trop petite sur le diamond, il est dur de cliquer sur un menu.
Le rendu finalement ne choque pas tant que ca en condition réelle.
Certe ce n'est pas beau mais cela reste fonctionnel.

Contre:
-L'écran du diamond devient sombre (luminosité au mini avant tout éteint) au bout d'un moment.
-J'ai eu un erreur de calcul :
après un recalcul lors d'un arrêt à un feu il est parti de nouveau dans un recalcul et a affiché erreur de calcul et a perdu l'itinéraire.
-Je trouve que les instruction arrivent un peu tard et ne sont pas paramétrable comme indiqué sur leur site.
-Erreur dans les limitation de vitesse. 50 au lieu de 110 sur la N12 puis -1 sur l'A86.
Mais trouvons tout de même des points positifs:
-Le calcul est assez rapide (quand il abouti)
-ils semblent être très réactif (ré"ponse à sh35 rapide).-> je vis aussi leur faire des retours du coup.

J'espère juste que les 48h sont renouvelable entre chaque version sinon c'est mort.

Edited by - nuxator on 23 janv. 2009 18:44:12
Go to Top of Page

sh35

22 Posts

Posted - 23 janv. 2009 :  11:15:20  Show Profile  Reply with Quote
Il semble que je soit le seul à ne pas pouvoir l'utiliser en réel (il me positionne à plus de 4000km de la france...)
Go to Top of Page

Ouarese

13 Posts

Posted - 23 janv. 2009 :  13:05:06  Show Profile  Reply with Quote
Et moi je n'arrive tjrs pas à le télécharger, les boutons ne pointent pas vers un lien...
Go to Top of Page

jklm17

France
31 Posts

Posted - 23 janv. 2009 :  13:44:13  Show Profile  Reply with Quote
@ sh35

j'ai le même problème, il me positionne en asie au lieu de la charente maritime. En matière de précision ils peuvent encore progresser.

Edited by - jklm17 on 23 janv. 2009 18:15:33
Go to Top of Page

nuxator

50 Posts

Posted - 23 janv. 2009 :  18:43:08  Show Profile  Reply with Quote
J'ai pas vérifié l'exactitude au mètre près mais je suis en gros dans les 15m dans touts les cas.

J'ai fait 2 vidéo sur youtube:
Intro http://www.youtube.com/watch?v=aTihz1Y3dXE
Petite erreur de routage http://www.youtube.com/watch?v=70XpZ3RTRTo (normalement on passe en dessous du rond point)

Attention Mymobiler semble capturé au ralenti -> la video est en accéléré. La simulation est assez lente.

Edited by - nuxator on 23 janv. 2009 18:45:24
Go to Top of Page

sh35

22 Posts

Posted - 23 janv. 2009 :  21:26:40  Show Profile  Reply with Quote
Je pense que le positionnement ne marche pas quand on est à l'ouest (sans jeux de mots) pour la longitude
Go to Top of Page

sh35

22 Posts

Posted - 24 janv. 2009 :  14:01:21  Show Profile  Reply with Quote
J'ai téléchargé la nouvelle version hier soir, et la il ne trouve plus mon GPS, il n'affiche plus les petites routes, par contre il affiche un photo satellite dans les petits zoom. Pour la position, c'est toujours pareil.
Go to Top of Page

cdelplace

40 Posts

Posted - 25 janv. 2009 :  16:34:25  Show Profile  Reply with Quote
Salut,

quote:
Originally posted by nuxator

...sauf qu'il me fait passer par le rond pooint au lieu de prendre par dessous (il y'a un voie qui passe dessous pour aller tout droit). et bien lui il fait le tour...

Ce n'est pas un défaut exclusif à ce logiciel, car cela m'est arrivé à plusieurs reprises avec TTN6 sur les autoroutes canadiennes : sortie de l'autoroute pour y rentrer aussitôt, au lieu d'aller tout droit, sous le pont !

La première fois, je me suis fait avoir, après je jetais un coup d'oeil à la carte !

Vis comme un voyageur, un passant qui traverse le monde, et considère que tu fais partie des morts.
Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 27 janv. 2009 :  10:52:32  Show Profile  Reply with Quote
Un test bien complet sur zorrogps !

Il faudrait voir ce que cela donne en version "3D" (Cf. bouton 3D), en modifiant les options "Couleurs" et en modifiant les options dans "Guidance"

On devrait quand même voir dans les 3 ou 4 mois qui viennent une nette évolution de cette application GPS ! Il y a du potentiel mais c'est pas finalisé comme boulot !

- HTC HD en instance d'achat Zorrogps V. Europe Mode expert + Alertes radars + POI

Edited by - Grigri61 on 27 janv. 2009 10:56:14
Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 27 janv. 2009 :  12:24:07  Show Profile  Reply with Quote
Le test de la version France est valable jusqu'au 6 février d'après ce qui est écrit sur la page "Download". Ce n'est plus 48h !

Par contre j'ai essayé de le télécharger une première fois à 12h00 et je suis tombé sur une page d'erreur et depuis, le bouton de téléchargement est passé en "Soon available".

Edited by - Grigri61 on 27 janv. 2009 12:27:56
Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 27 janv. 2009 :  17:03:05  Show Profile  Reply with Quote
J'ai installé zorrogps, mais pour l'instant j'ai "PortGPS not available" !
quelle config pour le port gps ?

Premier bug constaté:
Il y a dans les menus un bouton Horizontal/Vertical. Je suis passé en format horizontal pour avoir un écran plein lors d'une navigation. Une fois sorti de l'application GPS, mon Touch Pro est resté affiché en horizontal pour tous les écrans ! Obligé de revenir dans zorrogps pour remettre le visuel en vertical.
QQun d'autre rencontre t'il ce bug?

Edited by - Grigri61 on 27 janv. 2009 17:38:47
Go to Top of Page

sh35

22 Posts

Posted - 27 janv. 2009 :  17:36:57  Show Profile  Reply with Quote
J'avais le même problème.
2 solution:
1- tu édite le fichier ZorroGPS\Personal\GPSParameter.ini
Tu ajoute:
[SETTINGS]
Port=COMx (x=4 pour un HD, pour les autre, je ne sais pas)
Speed=4800

2 - Tu lance VisualGPSCE (ou un autre soft qui communique avec le GPS)
Tu attend la synchronisation du GPS
Tu ferme l'appli
Tu lance ZorroGPS

normalement ça marche.

Go to Top of Page

jklm17

France
31 Posts

Posted - 27 janv. 2009 :  17:56:22  Show Profile  Reply with Quote
[ed]Il y a-t-il toujours le problème de localisation lorsque l'on est à l'ouest ?
Go to Top of Page

sh35

22 Posts

Posted - 27 janv. 2009 :  18:06:47  Show Profile  Reply with Quote
[ed]Oui toujours, et pas de nouvelle du support...
Go to Top of Page

tomfax

348 Posts

Posted - 27 janv. 2009 :  19:04:41  Show Profile  Reply with Quote
Ca doit être moi, mais impossible de télécharger quoique ce soit, tous les boutons sont inactifs comme au premier jour... Help !

Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 27 janv. 2009 :  19:49:02  Show Profile  Reply with Quote
Merci sh35!

GPS reconnu. Il a mis 45 secondes au premier démarrage pour me fixer et a réussi à me suivre sur tout mon trajet. Par contre impossible de mettre une destination, à chaque fois que je valide la destination "Echec calcul itinéraire". Je me suis dit que je n'étais peut être pas bien situé sur la route. Mais non, à tous les feux rouges j'ai essayé, pas réussi et ce quelquesoient les destinations choisies (3 au total)!

Qqun sait pourquoi? Dois je prévenir zorrogps?

Sinon je trouve les menus intuitifs bien que tous les mots ne soient pas traduits et le clavier virtuel bien que petit ne m'a pas trop gêné !

A retester demain matin !

Go to Top of Page

sh35

22 Posts

Posted - 27 janv. 2009 :  20:50:42  Show Profile  Reply with Quote
c'est pareil pour moi maintenant, les liens ne fonctionnent plus.
Go to Top of Page

faurom

Switzerland
3985 Posts

Posted - 27 janv. 2009 :  22:44:12  Show Profile  Visit faurom's Homepage  Reply with Quote
voir sur le site France (et tous les autres pays egalement):
"Download is closed until Feb. 5th to prepare stronger download capacity"

Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles, Assistance et Réductions: le Club GpsPasSion, et n'oubliez pas la Charte
Go to Top of Page

Jean-Seb

France
1594 Posts

Posted - 27 janv. 2009 :  23:41:29  Show Profile  Visit Jean-Seb's Homepage  Reply with Quote
Ils devraient fermer un peu plus longtemps et offrir quelque chose qui tient la route (dans tous les sens du terme :))

Team Modérateur. Ou commencer, les articles, la Charte
Chacha (Navigon et Google Nav) ; iPhone 6+, Renault MediaNav
Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 28 janv. 2009 :  07:45:04  Show Profile  Reply with Quote
Ceux qui ont pu télécharger ont théoriquement jusqu'au 6 février ! cf site également !

J'ai retesté ce matin et j'ai toujours "Echec calcul intinéraire" ! J'en informe tout de suite zorrogps ! affaire à suivre !

Edited by - Grigri61 on 28 janv. 2009 09:18:31
Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 28 janv. 2009 :  14:24:04  Show Profile  Reply with Quote
Réponse Zorrogps sur mon problème "echec calcul itinéraire" et autres infos

"Bonjour,

Nous vous remercions pour votre email et nous sommes sincèrement désolé pour les problèmes rencontrés. Concernant, l’échec calcul itinéraire et certains autres problèmes, nous avons eu un problème d’altération d’un fichier sur les servers internet pour la carte de France. Actuellement, nous modifions nos infrastructure d’accès ainsi que les capacités de download internet. Nous pourrons également par la même répondre à l’énorme demande de download qui a eu lieu dès les premiers jours du lancement. Les installations devraient être opérationnelle dès le 6 février et vous invitons à downloader le nouveau pack ZorroGPS France pour des tests concluants avec à nouveau des essais gratuits pour tous les intéressés. La commercialisation de ZorroGPS devrait alors débuter la semaine qui suivra cette nouvelle release.

Par ailleurs, il est bon de rappeler que la mise à jour logiciel ZorroGPS est totalement gratuite et illimité. Vous aurez donc toujours la toute dernière version ZorroGPS sur votre téléphone à titre gratuit. Il s’agit d’une politique long terme.

Cordialement,

Joël"

Pour compléter les tests en l'absence de navigation:
Point fort:
- Possibilité de faire fonctionner en automatique le passage de l'écran Jour/nuit à partir d'une définition horaire (ex: jour de 8h00 à 19h00 et nuit de 19h00 à 8h00) --> testé ça marche bien

Point faible
- En mode nuit, les icones qui sont sur le côté de l'écranà droite et à gauche ne font apparaître que des petits carrés sans icones à l'intérieur.
- Quand j'allume zorrogps, mon Touch Pro se branche sur le 3G (qqun saurait-il pourquoi? lié au Com4?)

Edited by - Grigri61 on 28 janv. 2009 14:27:11
Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 28 janv. 2009 :  15:31:48  Show Profile  Reply with Quote
Autre retour zorrogps suite au point faible lié au mode nuit de l'application:

"Excellent.

Merci pour votre collaboration.

Soyez certain que l’intégralité des problèmes transmis sera prise en compte et progressivement ZorroGPS sera l’un des meilleurs GPS … pour tous.

Unis autour de ZorroGPS,

Joël"

Ils vont bien nous offrir l'activation si ça continue !!!

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 28 janv. 2009 :  16:16:28  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
En effet ! En tout cas ça fait plaisir d'avoir un éditeur qui est à l'écoute.
quote:
- Quand j'allume zorrogps, mon Touch Pro se branche sur le 3G (qqun saurait-il pourquoi? lié au Com4?)
Probablement le module GPS qui se connecte aux serveurs AGPS, c'est gratuit ;-) Voir détails ici pour Orange http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=215 c'est pareil chez SFR.

Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 28 janv. 2009 :  16:28:17  Show Profile  Reply with Quote
Initialization failed !!

Je ne peux plus ouvrir l'application.
Je pense que les 48h de tests sont passées !

Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 29 janv. 2009 :  16:23:18  Show Profile  Reply with Quote
Info ZorroGps complémentaire:

"La nouvelle release ZorroGPS devrait être disponible vers le vendredi 6 février. Le test de cette nouvelle release vous est offert bien entendu à titre gratuit et durant quelques jours vers le vendredi 6 février. Nous vous invitons chaleureusement à visiter www.ZorroGPS.com vers cette période pour downloader complètement la nouvelle version. Ensuite, le lancement de la commercialisation de ZorroGPS devrait débuter dans la semaine du 9 février."

Go to Top of Page

faurom

Switzerland
3985 Posts

Posted - 05 févr. 2009 :  21:40:04  Show Profile  Visit faurom's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by faurom
"Download is closed until Feb. 5th"
Originally posted by Jean-Seb
Ils devraient fermer un peu plus longtemps et offrir quelque chose qui tient la route (dans tous les sens du terme :))

"Download is closed until Feb. 9th New release with beautiful interface"

Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 07 févr. 2009 :  13:55:40  Show Profile  Reply with Quote
C'est réouvert

Je suis en train de télécharger la version france : 9 minutes pour la partie france !

Edit: Le fichier rar pose problème je viens d'envoyer un mail à zorrogps pour leur indiquer l'erreur

Edited by - Grigri61 on 07 févr. 2009 14:05:09
Go to Top of Page

sh35

22 Posts

Posted - 10 févr. 2009 :  18:04:16  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de télécharger le fichier, et il est bon. Reste plus qu'a utilisez le logiciel.
Go to Top of Page

tomfax

348 Posts

Posted - 10 févr. 2009 :  19:47:29  Show Profile  Reply with Quote
Quelqu'un peut poster la marche à suivre ou une copie d'écran de la partie du site où télécharger ? Je tombe toujours sur les mêmes pseudo-boutons inactifs depuis des semaines (que ce soit une région ou la France)

Merci !

Go to Top of Page

faurom

Switzerland
3985 Posts

Posted - 10 févr. 2009 :  22:54:29  Show Profile  Visit faurom's Homepage  Reply with Quote
il faut que l'url soit en /FR au lieu de /EN
http://www.zorrogps.com/FR/download.asp

Go to Top of Page

tomfax

348 Posts

Posted - 10 févr. 2009 :  23:10:33  Show Profile  Reply with Quote
Ouiii ! Merci, c'est parti ! (et ce qui est fort, c'est que le site reste en Anglais !)

Go to Top of Page

lefrançois

143 Posts

Posted - 11 févr. 2009 :  09:32:43  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

"
Désolé pour ce souci de clé d#8217;activation qui nous incombe. Le problème est fixé. Nous vous recommandons également de bien vouloir downloader ZorroGPS à partir de notre site car les autres sites internet de download n#8217;ont que des versions obsolètes qui ne fonctionneront pas aujourd#8217;hui. Par ailleurs, afin de servir correctement nos clients, nous ouvrons sincèrement le download dès demain après-midi, jeudi. Après download, vous allez découvrir une version ZorroGPS France fort sympathique. De plus et dès lundi ou mardi prochain, nous vous engageons chaleureusement à downloader de nouveau ZorroGPS France en test gratuit et vous constaterez des évolutions réellement plaisantes.

Merci encore pour votre patience. Nous vous en sommes reconnaissant.

A bientôt sur www.ZorroGPS.com

Joël "

Voici ce que m'a répondu "zorrogps",aprés l'envoi d'un mail de ma part
leur signalant un problème de demande de clé.
Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 11 févr. 2009 :  12:31:05  Show Profile  Reply with Quote
Lorsuqe j'ai voulu supprimer zorrogps sur ma carte de stockage, certains fichiers n'ont pas voulu se supprimer. J'ai transmis l'info à zorrgps, mais je ne sais pas si c'est réglé !

Certains ont testé ?

Go to Top of Page

sh35

22 Posts

Posted - 11 févr. 2009 :  16:19:00  Show Profile  Reply with Quote
je n'ai pas eu ce problème. Il est possible que ça vienne directement de ta carte SD (Il faut reformater régulièrement si on fait beaucoup de copie/suppression).
Go to Top of Page

spapin

France
285 Posts

Posted - 11 févr. 2009 :  17:12:26  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour.

Mais comment fair epour récupérer la verison d'essai de 48 ??? j'ai le lien pour la carte France mais pas la cab d'installation de Zorro :s

Samsung Tab avec Coplit et info traffic... tomtom va finir au placard !
Tomtom GO 740Live avec v9... bof ca rame
Téléphone : Iphone 3GS
Gis : AV10
Go to Top of Page

sh35

22 Posts

Posted - 11 févr. 2009 :  17:39:15  Show Profile  Reply with Quote
Il n'y a pas de CAB. Il faut juste lancer le programme du répertoire zorrogps.
Go to Top of Page

tomfax

348 Posts

Posted - 11 févr. 2009 :  22:26:45  Show Profile  Reply with Quote
Bloque sur l'écran de démarrage, sur "best functionalities", après un message d'erreur sur les POI...

Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 12 févr. 2009 :  17:49:14  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de télécharger la version "ZorroGPS_France_Feb12" (càd celle d'aujourd'hui).

Les îcones sont un peu mieux et surtout le clavier pour taper le nom de la ville et la rue est plus grand.
Par contre, il me fait toujours "echec de calcul itinéraire". Je retente ce soir et je reviens vers vous demain !

Go to Top of Page

lefrançois

143 Posts

Posted - 12 févr. 2009 :  18:23:08  Show Profile  Reply with Quote
Salut,J'ai téléchargé hier le 11.02 ce fameux logiciel sur mon vieillissant samsung I780,et au miracle il fonctionne assez bien.Je l'ai essayé aujourd'hui une petite heure en région parisienne;pas de plantage,pas de bugs:le choix des itinéraires est toujours arbitraire,idem sur les autres gps:le systeme est assez fluide,petit inconveniant en cas de changement d'itinéraire,en attendant le recalcul qui n'est pas trés long,il demande à faire demi-tour:La voix de guidage n'est pas désagréable, mais souvent incompréhensible,car il parle trop vite.je n'ai pas de poi ,pas de détection de radar.
les cartes sont plaisantes,et précises.
Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 12 févr. 2009 :  19:02:25  Show Profile  Reply with Quote
Pas de poi ni détection de radar non plus !

Pas encore de possibilité de choisir un numéro de rue. J'ai toujours l'échec de calcul itinéraire, alors est-ce lié au HTC TP? je n'en sais rien.
Le fix a été très rapide, mais je trouve qu'il réagit avec 30m de retard, tout du moins en version 3D et sans itinéraire !

Go to Top of Page

lefrançois

143 Posts

Posted - 12 févr. 2009 :  19:59:56  Show Profile  Reply with Quote
En version sans itinéraire,je pense que ça le fait sur plusieurs gps,ça m'est arrivé sur un navigon max.
par contre en guidage pas de problemes.
Je reviens sur le guidage vocal,il est un peu casse pieds il est trop répétitif.
Go to Top of Page

sh35

22 Posts

Posted - 13 févr. 2009 :  07:49:56  Show Profile  Reply with Quote
J'ai telechargé la version du 12, et toujours pareil: je me retrouve en Asie!
Petit mail chez ZorroGPS, ce matain je trouve la réponse suivante:

Bonjour Stéphane,

Merci encore pour ce problème. Nous avons effectué certaines hypothèses sur les causes de ce problèmes. Donc, notre solution reste à confirmer. La nouvelle release sera donc disponible dans le courant de cette après-midi avec plusieurs nouvelles fonctions qui étaient non disponibles hier :

- Numéro de rue
- POI avec leur adresse
- Nombreuses autres fonctions

Par ailleurs, une autre release sera également éditée samedi en fin d'après-midi et présentera encore de nombreuses améliorations. Ce serait vraiment sympathique si vous pouviez nous confirmer le bon fonctionnement de l'application sur votre téléphone aujourd'hui.

Merci encore pour votre collaboration. Nous vous en sommes sincèrement reconnaissant.

Joël

A voir donc sur la nouvelle version.
Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 13 févr. 2009 :  10:52:58  Show Profile  Reply with Quote
sh35 --> J'ai eu le même mail !!
Pour mettre la nouvelle version, tu supprimes le fichier ZorroGPS_France-Feb12 pour le remplacer par le nouveau ou tu ne changes que le fichier application? Je te demande ça car sur la version précédente que j'avais téléchargé, tous le dossier Software n'a pas voulu se supprimer et en l'absence d'adaptateur SDmicro je n'ai pas pu formater ma carte !

Comment fais-tu pour te retrouver en Asie en téléchargeant une carte de France ??

A voir donc

Edited by - Grigri61 on 13 févr. 2009 10:59:45
Go to Top of Page

lefrançois

143 Posts

Posted - 13 févr. 2009 :  11:58:33  Show Profile  Reply with Quote
grigri61: pour supprimer tes fichiers sur ton smart,le mieux c'est de le connecter à ton pc,et de le supprimer à partir de ce dernier.
Comment s'appelle la nouvelle version à télécharger ?
Go to Top of Page

sh35

22 Posts

Posted - 13 févr. 2009 :  14:17:42  Show Profile  Reply with Quote
Pour la mise à jour, j'efface tout et je recopie les fichiers. Pour formater ta carte, il n'y a pas besoin d'adaptateur, il te suffit de connecter ton PDA en mode disque dur, ta carte SD seras alors reconnue comme un nouveau lecteur (Démarrer/Paramètres/Connexions/USB à ordinateur, choisir Lecteur de disque). ça marche très bien sur mon HD.
Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 13 févr. 2009 :  14:30:20  Show Profile  Reply with Quote
Nouvelle version Feb13: issu du site zorrogps, mais celle en ligne est encore Feb12, j'ai juste changé le 12 en 13 !!!!

EDIT: La version plante cela ne doit pas être encore OK !! je retire le lien

EDIT (2): Ca y est la version Feb13 est en téléchargement sur le site via le bouton "Download" de la carte de france !

Edited by - Grigri61 on 13 févr. 2009 16:27:23
Go to Top of Page

lefrançois

143 Posts

Posted - 13 févr. 2009 :  16:38:20  Show Profile  Reply with Quote
Voila j'ai téléchargé la version du 13.02,et maintenant,rien ne va plus:ça ne fonctionne plus:Plus de fix plus de simulation,et à la fin je ne peux meme plus lancer le logiciel:
Je signale que àa fonctionnait presque bien avec la version du 11.02.

samsung I780.
Go to Top of Page

sh35

22 Posts

Posted - 13 févr. 2009 :  19:54:47  Show Profile  Reply with Quote
bon bas avec les version du 13 c'est toujours pareil, je me retrouve en Asie (@Grigri61: même si il n' à que la carte de France pour les routes, si on "Dézoom", on voie un photo satelite et c'est comme ça qu'on peut se retrouver en Asie)
Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 13 févr. 2009 :  20:18:51  Show Profile  Reply with Quote
je suis en train de le passer sur mon TP! je vous tiens au courant

EDIT: La version 13 me cause une erreur avec Windows entre autre dû à l'onglet "LANGUES". Envoi de rapport etouleltoutim !! De plus il n'accepte plus mon port COM4 et débit 4800 !

Zorrogps m'a informé d'une nouvelle version le 16/02/09. A la date de cet EDIT, je vois sur leur site une version ZorroGPS_Feb14. Je vais leur demander si c'et celle là la nouvelle version ou si l'on doit attendre une version dans la journée. Je vous tiens informé !

Edited by - Grigri61 on 16 févr. 2009 09:21:24
Go to Top of Page

jklm17

France
31 Posts

Posted - 13 févr. 2009 :  20:45:46  Show Profile  Reply with Quote
J'ai le même problème que sh35, à savoir le fix me situe en Asie.
Anomalie signalée depuis le début mais qui semble se produire que pour ceux qui habitent l'ouest.
Go to Top of Page

lefrançois

143 Posts

Posted - 13 févr. 2009 :  21:29:03  Show Profile  Reply with Quote
finalement,j'ai désinstallé zorro,et réinstallé,et cette fois-ci,avec plus de succés,au début difficulté à saisir les adresses,et au fur et à mesure ça s'arange.
la voix du guidage est trop rapide.
j'ai changé d'itinéraire,et pendant un bon quart d'heure la voix m'a demandé de faire demi-tour,alors qu'avec l'ancienne version le recalcul était plus rapide;
Il y'a assi ce probleme de yard et de miles à l'écran.
Go to Top of Page

sh35

22 Posts

Posted - 16 févr. 2009 :  09:23:22  Show Profile  Reply with Quote
Je vient de recevoir un nouvel e-mail de ZorroGPS a propos du problème de positionnement:

Bonjour Stéphane,

Merci pour votre email. Nous avons mis le doigt sur le problème et nous lui avons réglé définitivement son compte. Nous pensons que le positionnement GPS est OK maintenant. Merci de nous donner par retour votre appréciation. Aussi, nous vous invitons à downloader la nouvelle release qui devrait être mise en ligne entre les 16h et 18h aujourd’hui ou même avant si tout fonctionne comme prévu.

Au plaisir de vous lire,
Joël

Je vais tester ça cet ce soir...
Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 16 févr. 2009 :  09:56:49  Show Profile  Reply with Quote
Mail de zorrogps à l'instant:
"Bonjour Régis,

Merci pour votre email. Nous aimons avoir de vos nouvelles. Non, nous vous
conseillons vivement d'attendre la version de lundi, Feb16 qui sera
disponible aujourd'hui vers la fin de l'après-midi entre 16h et 18h ou plus
tôt si pas d'imprévu. Cette nouvelle version apporte de nombreuses
améliorations fortes utiles dont une meilleure position GPS.

Au plaisir de vous lire,
Joël

-----Original Message-----
From: Régis Cotreuil
Sent: lundi 16 février 2009 16:31
To: Cavalier ZGPS
Subject: RE: ZorroGPS_France_Feb12: problèmes constatés

Bonjour,

Je vois qu'en ce moment la version en téléchargement est la Feb14! doit-il y
en avoir une autre aujourd'hui, où testons nous sur celle-ci?

Merci

Régis"

Edited by - Grigri61 on 16 févr. 2009 10:00:45
Go to Top of Page

lefrançois

143 Posts

Posted - 16 févr. 2009 :  10:34:27  Show Profile  Reply with Quote
Je pense qu'il vaut mieux attendre cette aprés-midi.
Avez -vous remarqué que la version Europe fait 53MB,tandis que la version france affiche 590MB.Avez-vous une explication ?
La derniére version s'est améliorée au fil du temps samedi dernier.
j'ai parcouru Houdan Versailles pratiquement sans fautes,avec une interface plaisante,du moins à mon gout.Seule la saisie des adresses posent encore problemès.
J'ai essayé le mode piéton,aux étangs de ville d'avray,et ça fonctionne trés bien.
Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 16 févr. 2009 :  10:55:39  Show Profile  Reply with Quote
La carte France dézippée fait tout de même 1.7GB !! je vais leur demander pourquoi leur fichier est aussi gros alors que la concurrence produit la même carte pour moins de 512MB

Go to Top of Page

sh35

22 Posts

Posted - 16 févr. 2009 :  22:36:33  Show Profile  Reply with Quote
C'est bon, la version d'aujourd'hui marche bien à l'ouest!! Je vais enfin pouvoir le tester, mais j'ai toujours pas réussi a entrer une destination...
Go to Top of Page

lefrançois

143 Posts

Posted - 16 févr. 2009 :  22:49:11  Show Profile  Reply with Quote
Effectivement ça coince encore un peu du coté de la saisie,mais dans l'ensemble je le trouve plutot sympathique,J'aime bien l'interface.
Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 17 févr. 2009 :  09:31:03  Show Profile  Reply with Quote
Chez moi rien ne marche !

- "No GPS port available"
- le texte en dessous des icones sont des petits carrés sauf pour "option" et "GPS" - Je me demande si ça ne vient pas de vista quand je copie de mon PC vers mon TP. Je vais essayer à partir de XP !

Pour améliorer le tout, comme je l'ai téléchargé hier et qu'il a planté, aujourd'hui j'essaye de le retélécharger mais il me propose le fichier qui doit être en cache dans mon PC, et j'arrive pas à le supprimer !!! GRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrr

Edited by - Grigri61 on 17 févr. 2009 09:33:00
Go to Top of Page

lefrançois

143 Posts

Posted - 17 févr. 2009 :  09:42:44  Show Profile  Reply with Quote
J'ai réussi à le faire fonctionner hier,mais le guidage vocal a disparu.en simulation je me suis rendu compte qu'ils ont rajouté une voix feminine.la saisie des adresses reste difficile.
Il faut faire remonter les informations.
Pour desinstaller l'application du mobile,moi je le fais à partir de mon pc relié au mobile,c'est plus éfficace.
Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 17 févr. 2009 :  09:49:11  Show Profile  Reply with Quote
Lefrançois --> Mon problème vient de mon PC qui ne veut pas recharger ma page Download de Zorrogps et qui m'enregistre le fichier FEb16 que j'ai téléchargé hier mais qui ne fait que 387Mo au lieu des 680Mo que j'ai réussi à télécharger hier soir chez moi sous Vista. Le fichier doit être dans un cache mais je n'ai pas réussi à le supprimer pour refaire un téléchargement correct !

Go to Top of Page

lefrançois

143 Posts

Posted - 17 févr. 2009 :  10:10:21  Show Profile  Reply with Quote
Tu fais une recherche approfondie du fichier zorrogps,y compris dans les fichiers cachés,et tu les supprimes.
Go to Top of Page

sh35

22 Posts

Posted - 17 févr. 2009 :  10:21:07  Show Profile  Reply with Quote
peut-être devrais-tu supprimer les fichier temporaire de ton navigateur (menu "outils"/"Options internet" puis onglet "Général", dans "Historique de navigation" bouton "Supprimer" et enfin dans la fenêtre "Supprimer l'historique de navigation" bouton "Supprimer les fichiers", ceci videra le cache d'IE7). La même chose est possible dans les autre navigateurs, mais le chemin est différent.
Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 17 févr. 2009 :  10:37:02  Show Profile  Reply with Quote
Merci lefrançois et sh35, mais j'ai déjà fait les 2 manips et ce screugneugneu de pc ne veut rien savoir !

je crois que je vais attendre la prochaine version ;-)

Go to Top of Page

lefrançois

143 Posts

Posted - 17 févr. 2009 :  10:59:09  Show Profile  Reply with Quote
Est-ce que tu as essayé le logiciel gratuit:http://www.ccleaner.com/
il fait bien le ménage. à utiliser souvent et plusieurs fois desuite.
Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 17 févr. 2009 :  16:03:32  Show Profile  Reply with Quote
LA C'EST DU LOURD !!!

"Bonjour Régis,

Nous comprenons tout à fait votre interrogation. Nous avons déjà la
cartographie et logiciel Europe en test. Nous avons pour objectif d'avoir
une taille inférieure à 4GB pour l'ensemble dézippé. Cela devrait être prêt
d'ici peu de temps. Par voie de conséquence, les cartographies pays seront
alors un peu plus petites.

Concernant les fameux 53MB, l'équipe web va faire le nécessaire pour les
supprimer du site cette semaine.

Au plaisir de vous lire,
Joël

-----Original Message-----
From: Régis
Sent: lundi 16 février 2009 18:00
To: Cavalier ZGPS
Subject: RE: ZorroGPS_France_Feb12: problèmes constatés

Re-bonjour,

Nous sommes un certain nombre de testeurs à nous poser la question
concernant la taille des fichiers pour la carte France!

Si je ne m'abuse, le fichier total dézippé tourne autour de 1.7GB. Quelle
est la proportion logicielle et la proportion carte.
En effet vu la taille pour la France. Quelle mémoire faudra-t-il pour la
carte Europe?

Au passage il faudrait peut-être enlevé la taille des cartes qui ne sont pas
à télécharger sur le site car 53Mo pour l'Europe, cela me semble erroné !"

Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 17 févr. 2009 :  20:11:45  Show Profile  Reply with Quote
Version Feb17 en téléchargement !! J'ai bien fait d'attendre !!!!!

J'en ai profité aujourd'hui pour tester mes ports avec VisualGPSCE, et j'ai trouvé mon port: Com1 ! Étonnamment la version Feb14 avait fonctionné sous Com4. je v tester la 17 ce soir ! J'espère que cela va enfin marcher !

Edited by - Grigri61 on 17 févr. 2009 20:37:53
Go to Top of Page

lefrançois

143 Posts

Posted - 17 févr. 2009 :  22:00:49  Show Profile  Reply with Quote
Je n'arrive pas avoir le guidage vocal,avec la version du 16 f et du 17 f.En simulation pas de probleme.
avec la version du 14 ça fonctionnait bien.
les panneaux de limitation de vitesse ne correspondent pas à la réalité.
Go to Top of Page

lefrançois

143 Posts

Posted - 18 févr. 2009 :  12:55:59  Show Profile  Reply with Quote
Voici une nouvelle réponse de "Joël" ZorroGps.

Bonjour Monsieur Claude,

Merci pour votre retour d#8217;expérience. Ces informations nous sont sincèrement utiles afin de faire progresser ZorroGPS. Merci également pour vos compliments que j#8217;ai transmis à l#8217;équipe. Concernant les problèmes rencontrés, nous y travaillons d#8217;arrache pied pour les éliminer dans la journée et diffuser les nouvelles fonctionnalités.

Difficulté 1 : Le processus de création des favoris, contacts s#8217;effectue en deux grandes étapes. La première étape étant celle que vous avez du réaliser à savoir le nom et le tél. Ensuite, il faut géolocaliser le favori ou contact et, problème, cela ressemble au menu principale sauf que le titre n#8217;est plus ZorroGPS mais Sélection. Cela n#8217;est pas suffisamment clair et suite à votre intervention, nous allons rajouter une aide dynamique semi-transparente en haut de la page « Sélection ». Un texte d#8217;aide va défiler afin d#8217;inciter l#8217;utilisateur à choisir puis cliquer sur une des 6 icones de la page « Sélection ». Cela pourrait voir le jour dès demain ou après demain.

Difficulté 2 : Les vitesses affichées ont été modifiées et sont maintenant correctes (à confirmer)

Actuellement, nous n#8217;avons pas encore terminé le manuel d#8217;utilisation mais le travail avance bien et ce manuel devrait être finalisé d#8217;ici un mois.

Dans la version France, ne sont pas inclus les options explicitées à l#8217;adresse : http://www.zorrogps.com/FR/more%20server.asp. Par ailleurs ces options vont être commercialisées sous peu à un coût très raisonnables.

Une nouvelle release va être disponible dans le courant de l#8217;après-midi (Feb18) et commence à être sympathique.

Au plaisir de vous lire pour les prochains tests.

Joël

Si vous avez des suggestions ,n'hésitez pas à les faire remonter,Tout le monde en profitera.
Go to Top of Page

Ben79

Switzerland
7 Posts

Posted - 18 févr. 2009 :  22:09:13  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
j'ai installé la version du 18 sur mon HTC HD
carte allemagne suisse autriche
zorro semble bien fonctionner
la carte suisse est pas suffisamment précise les 2 rue de mon cartier n'existent pas , donc je ne peux pas rentrer à la maison
je peux enregistrer seulement un favori
le dossier destination "récente" est toujours vide
le signal GPS ne fonctionne pas en mode horizontal
le signal est correct en mode vertical
je test demain sur route
Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 19 févr. 2009 :  12:59:43  Show Profile  Reply with Quote
Pour l'instant j'arrête les tests de Zorrogps car j'ai une carte de 2Go sur mon HTC TP, et la version 18 ne rentre pas sur une carte de 2Go, bien qu'annoncé à 1,84 Go. Mes 1 988 257 000 octets ne sont pas suffisant, la copie plante 25 sec avant la fin du fait d'un espace disque insuffisant.

Comme je ne compte pas passer sur une carte de 4Go pour une carte de France !!

Je préviens Zorrogps qu'il faudrait qu'ils réduisent leur taille.

@+

EDIT: Réponse de Zorrogps
"Bonjour Régis,

Merci pour votre email. Nous allons réduire de manière considérable la
taille de ZorroGPS dans le courant de la semaine prochaine. Aussi, dès que
cette opération sera réalisée, je me permettrai de vous en informer.

A bientôt,
Joël"

Edited by - Grigri61 on 19 févr. 2009 13:59:31
Go to Top of Page

momesso

35 Posts

Posted - 19 févr. 2009 :  19:53:54  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Je serais intéressé par ce logiciel , mais sur quelle marque de GPS est-il compatible ?
Je possède un Chicago route 66 ! [edit ! multiples]
Merci de me donner des informations .
Go to Top of Page

FranckyP

France
12 Posts

Posted - 20 févr. 2009 :  08:19:11  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous.

J'essaie de le tester sur mon Touch HD mais il ne me reconnait pas le port GPS (en COM 4 par défaut) alors que Copilot 7 le voit sans soucis.

Est-ce que quelqu'un saurait comment modifier manuellement le port dans ZorroGPS ?

Merci d'avance

Amicalement
Franck
Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 20 févr. 2009 :  09:32:36  Show Profile  Reply with Quote
Ton chicago route66 fonctionne sous l'OS WIndowsCE 5.0

Pour débrider ton chicago: http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=67579

@FranckyP è Cf. page 3:
tu édite le fichier ZorroGPS\Personal\GPSParameter.ini
Tu ajoute:
[SETTINGS]
Port=COMx (x=4 pour un HD)
Speed=4800

Go to Top of Page

lefrançois

143 Posts

Posted - 20 févr. 2009 :  10:32:14  Show Profile  Reply with Quote
Visiblement,il y'a un problème de port:
mon sam I780, ne fixe plus depuis la version du 19 f.
Il faut contacter le centre zorrogps.
Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 20 févr. 2009 :  11:06:04  Show Profile  Reply with Quote
lefrançois - entre la version 16 et la version 18, je suis passé du port Com4 au port Com1 !

Tu as testé avec VisualGPSCE?

Go to Top of Page

lefrançois

143 Posts

Posted - 20 févr. 2009 :  12:16:45  Show Profile  Reply with Quote
Salut GriGri61, Jusqu'à la version du 18,je n'avais pas de problemes de fix.
avec la version du 19 donc hier,Je ne capte plus aucun satellite.
Par defaut sur mon vieillisant samsung I780,et c'est ce que j'ai toujours utilisé:port programme GPS :com1 et port materiel gps com9.Lorsque tu parles de port,lequel des deux tu mentionnes?
Quant à Visual ,non je ne le connais pas.
Go to Top of Page

jklm17

France
31 Posts

Posted - 20 févr. 2009 :  13:56:30  Show Profile  Reply with Quote
Avec la version du 19 je n'ai pas de problème de fix. Cette dernière version est la plus fonctionnelle, cependant il reste des problèmes au niveau du calcul des itinéraires. A plusieurs reprises il m'indiquait des directions interdites (tourner à gauche sur une bretelle d'accélération, bonjour le contre-sens).
Go to Top of Page

briconanard

2 Posts

Posted - 20 févr. 2009 :  14:03:13  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, J'ai essayé hier la version du 18, c'est rigolo, j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les menus mais c'est une question d'habitude je pense. Les défauts constatés ont été soulignés dans les posts précédents.
C'est donc juste pour donner mon opinion sur un produit qui se démarque des autres tant par son look que par son prix. je ne suis pas sur d'en faire mon compagnon de route mais j'encourage ce genre d'initiative. D'autant plus que les couleurs plaisent vraiment à ma femme. Qui qui a dit que c'était un GPS de gonzesse! hein! qui qu'a dit ca?
Ce matin j'ai downloadé la version du 19, elle était pas fini de transféré que la version du 20 est dispo, heureusement je suis au boulot, je recommence et j'essaye ce soir pour rentrer :)
Dernière chose, le .RAR a perdu 190 MO (609 pour 799 à la version du 19)

Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 20 févr. 2009 :  14:29:15  Show Profile  Reply with Quote
Je vais peut être réussir a passer la version 20 sur mon TP ! Pour lefrançois, je parlais du port programme GPS

VisualGPSCE permet de tester tes ports GPS tu le télécharges et l'installe via le PC sur ton pocket, ensuite tu l'ouvres et tu essayes tes ports pour savoir lequel fait fonctionner à ce moment là le GPS ! Ca a l'avantage aussi de mettre en route le port GPS avant de lancer Zorrogps !

Go to Top of Page

lefrançois

143 Posts

Posted - 20 févr. 2009 :  16:08:36  Show Profile  Reply with Quote

GriGri61, J'ai téléchargé visualGps sur mon PC,et je l'ai transféré sur mon samsug I780:Je m'entend dire que ce n'est pas une application valide.
As-tu une idée?
Go to Top of Page

FranckyP

France
12 Posts

Posted - 20 févr. 2009 :  17:40:16  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Grigri61

Ton chicago route66 fonctionne sous l'OS WIndowsCE 5.0

Pour débrider ton chicago: http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=67579

@FranckyP è Cf. page 3:
tu édite le fichier ZorroGPS\Personal\GPSParameter.ini
Tu ajoute:
[SETTINGS]
Port=COMx (x=4 pour un HD)
Speed=4800

Merci du tuyau. Je l'avais pas vu.

Après test, ça ne marche pas. Je vais attendre quelques semaines qu'ils sortent une version plus finie

Bon courage aux testeurs

Amicalement
Franck
Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 21 févr. 2009 :  19:11:30  Show Profile  Reply with Quote
-->FranckyP : Quel probleme rencontres-tu ?

Lefrançois: il faut lancer visualgps depuis ton pc en ayant relié ton isams par USB. En effet ce n'est aps une appli pocketpc mais le cab s'intègre suite au lancement du logiciel via le pc !

EDIT du 24/02/09:
"Bonjour Régis,

Pour votre information, ZorroGPS a commencé sa cure d'amaigrissement. La
version de demain (Feb24) devrait avoir une taille plus élégante. Nous
continuerons ce travail et nous avons pour premier objectif une taille
décompressée de ZorroGPS France au-dessous de 1 Go.

A bientôt pour de nouveaux tests,
Joël"

Edited by - Grigri61 on 24 févr. 2009 10:17:54
Go to Top of Page

lefrançois

143 Posts

Posted - 24 févr. 2009 :  22:18:53  Show Profile  Reply with Quote
Quelqu'un a-t-il pu télécharger la version slim d'aujourd'hui ?
pour ma part,à la fin de l'extraction de l'archive,il m'est indiqué fichier inconnu.
Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 25 févr. 2009 :  11:34:03  Show Profile  Reply with Quote
Je vais tester aujourd'hui !

Lefrançois--> tu as téléchargé la version de 285Mo environ ? Tous les fichiers sont dedans?

EDIT:
J'ai "Erreur du fichier CRC - le fichier est corrompu" . Mais ca peut venir de mon Pc de bureau qui avait commencé à télécharger hier après-midi, que j'ai stoppé et j'ai repris aujourd'hui !

Edited by - Grigri61 on 25 févr. 2009 11:40:31
Go to Top of Page

lefrançois

143 Posts

Posted - 25 févr. 2009 :  11:42:08  Show Profile  Reply with Quote
C'est la version 250 Mo,que j'ai éssayé de télécharger sans succés,d'ailleurs aujourd'hui cette meme version est passée à environ 588 Mo.
Go to Top of Page

lefrançois

143 Posts

Posted - 25 févr. 2009 :  11:55:07  Show Profile  Reply with Quote
J'ai eu aussi 2 alertes aux virus la semaine dernière,detectées par mon antivirus AVAST (bien performant),et je l'ai signalé à la direction de ZorroGps.
Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 25 févr. 2009 :  13:39:01  Show Profile  Reply with Quote
Je télécharge en ce moment la version 588 Mo !!

J'ai aussi avast et j'ai pas eu d'alerte à ce jour, mais je n'avais pas téléchargé depuis 1 semaine car volume trop important (Cf. posts ci-dessus)

EDIT: Point sur la version du 24
- Fix OK
- Pas de possibilité de choisir une rue sans y mettre un N° de rue pour le calcul de l'itinéraire
- Toujours "Echec calcul intinéraire" --> depuis le début, quellequesoit la version je n'ai pas pu faire un itinéraire

Edited by - Grigri61 on 25 févr. 2009 15:56:23
Go to Top of Page

lefrançois

143 Posts

Posted - 25 févr. 2009 :  17:11:39  Show Profile  Reply with Quote
Je suis dans le même cas.j'ai réussi une seule fois un itinéraire,sur la version du 13 f,je crois,autrement toujours les mêmes problèmes,en plus cette aprés-midi,à un certain moment ,plus de voix,et maintenant à nouveau ,je ne fixe plus les satellites.Je me demande si mon samsung n'est pas bugé.
Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 26 févr. 2009 :  10:14:08  Show Profile  Reply with Quote
Retour de Zorro-GPS
Bonjour Regis,

Nous accueillons vos commentaires toujours avec une grande curiosité afin
d'améliorer notre service client de jour en jour.

Problème : Toujours "Echec calcul itinéraire"
En fait, il faudrait effacer l'intégralité du répertoire ZorroGPS-France
avec tous les répertoires et fichiers contenus dans ce répertoire avant la
mise en place de la nouvelle version. Ensuite, cela devrait fonctionner
correctement. Il serait peut-être intéressant de souligner ce point sur les
forums auxquels vous participez. Merci pour votre aide.

Problème : "Pas de possibilité de choisir une rue ..."
1. La fonction de saisie d'une adresse sans numéro de rue est en cours de
finalisation mais pour ce cas spécifique nous allons également implémenter
les différentes options :
- Affichage de la carte de cette rue afin de positionner la
destination en cliquant dessus
- Saisie d'une deuxième rue afin de positionner la destination au
croisement des 2 rues
- Début de la rue automatiquement
- Fin de la rue automatiquement
- Milieu de la rue automatiquement
- Me poser la question à chaque fois
2. Pour choisir une destination en centre ville, cette fonction pourrait
être réalisée à l'aide de la fonction "Carte" en menu page 1 puis en
cliquant sur le bouton poussoir ville en bas et en tapant le nom de la ville
souhaitée. L'écran présentera alors la carte du centre ville. Il reste alors
à cliquer à l'endroit de la destination souhaitée plus d'une seconde.

Au plaisir de bientôt vous lire.

Cordialement,
Joël

Go to Top of Page

lefrançois

143 Posts

Posted - 26 févr. 2009 :  10:21:19  Show Profile  Reply with Quote
J'ai déja reçu une réponse similaire,de la part de Mr Joêl,et je lui ai répondu ,que, avant tout téléchargement de nouvelle version,tous les anciens dossiers ,et fichiers,etaient entierement éffacés,aussi bien sur le PC,que sur le mobile,mais sans résultats.
Go to Top of Page

lefrançois

143 Posts

Posted - 26 févr. 2009 :  11:19:31  Show Profile  Reply with Quote
gpspassion: Salut, Quel est ton opinion ,sur ce produit,et l'as-tu testé?
Go to Top of Page

endavent

France
86 Posts

Posted - 28 févr. 2009 :  00:03:36  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de télécharger le logiciel en version d'essai gratuit 48h et la carte France, et je l'ai installé sur mon HP RX 5935. Tout a fonctionné depuis le début et je suis allé faire un tour dans un restaurant au sud de Nantes.

Plusieurs remarques :
- la voix féminine n'est vraiment pas agréable
- pas d'affichage de la vitesse
- un meilleur guidage que Tom Tom sur les rond points (Zorro, au moins, indique d'aller tout droit plutôt que 2e à droite)
- plusieurs erreur de positionnement lorsqu'un chemin est latéral à un grand axe
- le plus embêtant a été que, à 2 kms de chez moi, je n'ai pas suivi ses indications en continuant sur le périphérique plutôt que de sortir plus tôt et passer par des boulevards. Il a recalculé l'itinéraire mais pour me faire sortir à la suivante et me faire reprendre le chemin en sens inverse pour revenir à la sortie qu'il voulait que je prenne. Comme je m'entêtais sur le périphérique il a carrément arrêté de m'indiquer le chemin. Ce n'est que lorsque j'ai pris ma sortie, 2 kms plus loin, et que j'étais proche de mon domicile qu'il a enfin daigné recalculé l'itinéraire. En gros, t'as droit à une erreur, après tu te dém...des !!

Bref, pas très concluant et plutôt inquiétant si on se retrouve dans une ville qu'on ne connaît pas

Sinon, autre point un peu énervant : tous les kms sur le périph il te confirme qu'il faut aller tout droit. A force, ça lasse !

Dommage car Tom Tom ne met plus à jour ses cartes ni son logiciel pour mon appareil depuis plus de 2 ans et elles commencent à dater. Je serais donc bien passé sur Zorro, mais je vais attendre qu'il évolue ....

sempre endavent, maï morirem !
Go to Top of Page

lefrançois

143 Posts

Posted - 28 févr. 2009 :  19:29:40  Show Profile  Reply with Quote
Pour l'affichage de la vitesss, il faut aller sur option,cliquer sur le panneau limitation 50,ensuite faire apparaitre "légale",et là,la vitesse s'affiche,ainsi que les panneaux de limitation de vitesse,qui entre parenthèse,ne correspondent pas à la réalité.En plus c'est indiqué en miles.
Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 09 mars 2009 :  17:36:26  Show Profile  Reply with Quote
Suite à mes problèmes d'itinéraires qui tombent perpétuellement en "Echec", voici ce que Zorrogps m'a répondu:

"Bonjour Régis,

Nous allons vous envoyer par email dans le courant de la semaine prochaine
un ZorroGPS.exe spécial qui va générer un track log file afin de localiser
le problème si vous en êtes d'accord. Après retour du track log file, la
résolution devrait être rapide. Merci pour votre accord par retour.

Cordialement,
Joël"

Affaire à suivre donc !!! Pourvu que cela ne vienne pas de mon HTC !!! ;-)

Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 11 mars 2009 :  14:49:48  Show Profile  Reply with Quote
Informations Zorrogps très importantes:

Bonjour Régis,

Nous avons été fortement absorbé dernièrement par la préparation d'une
évolution majeure pour ZorroGPS. Nous allons mettre à disposition ZorroGPS
Release 3 qui possède :
- Niveau de fonctionnalités similaires aux TOP 5 dont NAVIGON 7 et
Garmin
- NAVTEQ France édition mars 2009 et nous sommes les premiers au monde
à publier les carte NAVTEQ de mars 2009 pour toute l’Europe
- De très nombreuses nouvelles fonctions innovantes
- Le site France en français et de même pour les autres pays dans leur
propre langue

Le téléchargement devrait être opérationnel demain avec peut-être quelques petites imperfections au niveau de l’application
ZorroGPS mais elles vont être rapidement lissées dans les prochains jours
grâce aux supports des testeurs (merci Régis) et des équipes ZorroGPS
complètement mobilisées pour ce lancement.

Au plaisir de vous lire bientôt pour votre retour de test. Dans la mesure où
le problème persiste, nous allons préparer un .exe spécial début de semaine
prochaine.

Cordialement,
Joël

Edited by - Grigri61 on 11 mars 2009 15:39:44
Go to Top of Page

lefrançois

143 Posts

Posted - 11 mars 2009 :  17:48:40  Show Profile  Reply with Quote
Moi aussi,J'ai des problèmes de saisie d'adresses,plus ou moins métrisés.Ceci étant dit ,lorsque par chance,j'arrive à obtenir la confirmation d'un itinéraire,celui-ci est souvent irrationnel,et gars si vous changez cet itinéraire,le recalcul dure de longues minutes,avec des "faites demi-tours sans intérruption,et des instructions intempestives.
Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 12 mars 2009 :  09:56:17  Show Profile  Reply with Quote
Ca y est le site est en français ! Le téléchargement n'est pas encore possible !

EDIT: Téléchargement disponible

Edited by - Grigri61 on 12 mars 2009 11:47:30
Go to Top of Page

lefrançois

143 Posts

Posted - 12 mars 2009 :  15:06:58  Show Profile  Reply with Quote
nouveau release,téléchargé,fichier de plus en plus volumineux,
Impossible d'extraire l'archive.Retour à la case départ.
Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 13 mars 2009 :  09:21:59  Show Profile  Reply with Quote
J'ai envoyé un message hier à Joël car trop volumineux !

Go to Top of Page

lefrançois

143 Posts

Posted - 13 mars 2009 :  09:27:13  Show Profile  Reply with Quote
Néanmoins,as-tu pu le télécharger,et le faire fonctionner ?
Go to Top of Page

lefrançois

143 Posts

Posted - 13 mars 2009 :  11:03:56  Show Profile  Reply with Quote
voici le mail que j'ai reçu de Monsieur Joël,concernant l'impossibilité de faire fonctionner leur logiciel:
""Bonjour Claude,
Merci pour votre email. Nous sommes en train de charger un "installe" qui
devrait être mieux compréhensible dans son processus d'installation. Nous
vous invitons donc à le télécharger dans le courant de l'après-midi et
l'installation devrait bien se passer de manière automatique.
Cordialement,
Joël. ""
Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 13 mars 2009 :  15:03:02  Show Profile  Reply with Quote
j'ai téléchargé, mais à l'installation, le .exe m'a indiqué que la taille d'installation était supérieur à la taille de ma carte 1848Mo alors que j'ai 1840Mo de libre une fois ma carte 2Gà formatée !

pas pu tester, ça se joue à rien !

Go to Top of Page

lefrançois

143 Posts

Posted - 13 mars 2009 :  16:03:06  Show Profile  Reply with Quote
D'àprés ce que j'ai cru comprendre,le nouveau fichier n'a plus besoin d'etre décompréssé,avant de le recopier dans le mobile.donc le fichier totalise 890 mo de mémoire.
j'ai donc téléchargé la nouvelle mouture de ce jour,et mêmes problèmes que la veille,à savoir" manque un composant introuvable".
Monsieur Joêl m'a demandé de faire un essai,cet àprés-midi,essai négatif.
Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 13 mars 2009 :  21:42:15  Show Profile  Reply with Quote
J'execute le fichier sur mon pc, il copie ensuite automatiquement sur mon mobile lié par USB mais tu es obligé de le décompresser en passant l'executable via ton pc !
Enfin c ce que j'ai compris

Go to Top of Page

leboulonnais

3 Posts

Posted - 15 mars 2009 :  10:02:28  Show Profile  Reply with Quote
Leur logiciel s'améliore mais il reste effectivement un peu compliqué à utiliser notamment en ce qui concerne les réglages du menu qui, à force de se vouloir exhaustif, devient touffu et peu intuitif. A mon sens, après ce nouvel essai de la dernière version, c'est le principal défaut à régler par Zorro GPS. Sinon, l'offre est très compétitive et peu même venir en complément d'un autre équipement plus encombrant.
Leboulonnais HTC Touch + Royaltek bluetooth
Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 18 mars 2009 :  21:05:52  Show Profile  Reply with Quote
Je n'arrive pas à installer la version du 18 mars sur mon HTC. L'application décompresse sur mon Pc mais fait une erreur au moment de transférer vers le HTC en me disant qu'il y a un problème avec le fichier install.exe

D'autres ont le pb ?

Go to Top of Page

lefrançois

143 Posts

Posted - 18 mars 2009 :  21:25:25  Show Profile  Reply with Quote
J'ai eu un peu le même problème,finalement je suis passé par free download manager,et là ça fonctionne.

samsung I780
Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 19 mars 2009 :  09:50:06  Show Profile  Reply with Quote
Free download manager ????
Merci lefrançois pour l'explication

EDIT: De toute façon, d'après Joël de Zorrogps, il y a une nouvelle version qui arrive en fin d'après-midi avec quelques réglages pour résoudre les problèmes constatés !

EDIT2: J'ai fait une installation manuelle suite à l'explication de Joël samedi. Installation OK mais toujours un echec de calcul itinéraire alors que pour une fois en mode simulation ça a amarché.
QUESTION: Je n'ai pas de nom de rue proposés pour la ville de Lyon, est-ce pareil pour les autres testeurs si vous tapez comme ville Lyon? J'ai du faire mon essai en tapant comme ville "Paris".

Edited by - Grigri61 on 23 mars 2009 10:40:36
Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 24 mars 2009 :  09:39:07  Show Profile  Reply with Quote
Ca y est j'ai enfin réussi à faire mes premières navigations depuis hier soir. Voilà mes premiers constats que j'ai transmis à ZorroGps.
[Retour en date du 25/03/09 de Zorrogps sur les points relevés]

Avis global: Bon, fiable, rapport qualité/prix indéniable, surprenant (en positif sur beaucoup de points - et en améliorations sur certains autres points).
Je détaille ci-dessous les requêtes que j'ai transmises à ZorroGps en qualité d'axes d'améliorations qui me paraissent souhaitables voire nécessaires pour certaines .

PREMIER TEST
Point 1: "Roulez tout droit" qui est prononcé tous les 200m en ville c'est irritant !
[En allant dans le menu principal en page 3, cliquer sur "Option".
En menu option page 2, cliquer sur "Guidage". Sur la page guidage, cliquer sur "Ville & A." afin de n'avoir qu'un guidage de manœuvre. Le précédant guidance que vous utilisiez et un guidage moto où le conducteur ne regarde quasiment pas l'écran et se guide rincipalement avec la TTS. D'où un niveau de détail moto.]
TESTE ET VALIDE
Point 2: "Le signal GPS n'est plus valide" suivi de "Le signal GPS est valide" est intempestif. N'y aurait-il pas moyen de couper cette information GPS ?
[devrait être plus agréable dès la version de vendredi 27 ou lundi 30 mars] TESTE ET VALIDE sur la version Mar26 - Page 3 "Option" / Bouton "Sonore" / Bouton "GPS"
Point 3: "ZorroGps recalcule l'itinéraire" suivi de "Zorrogps trace la route" ou quelquechose comme cela ne pourait-il pas apparaître en transparence car vraiment trop visuel quand on conduit d'autant qu'il me l'a proposé 20 fois sur un trajet de 9km (d'accord je ne voulais pas suivre sa route, mais bon !)
[Lors du recalcule d'itinéraire, l'opération est tellement rapide que l'affichage d'une fenêtre prend presque plus de temps. Donc plus de fenêtre et recalcule entre plus rapide.]
Point 4: Les différents sons ne sont pas priorisés, ainsi certains se coupent et cela devient difficilement compréhensible.
[devrait être plus agréable dès la version de vendredi 27 ou lundi 30 mars.] TESTE ET VALIDE
Point 5: ZorroGPS m'a proposé sur un trajet de 9 km de supprimer ma destination car il avait l'impression que j'avais déjà dépassé ma destination. Je ne m'explique pas ce bug. C'est une fenêtre blanche sur laquelle on doit répondre OUI ou NON.
[Point réglé dans la version de vendredi 27 ou lundi 30 mars.] TESTE ET VALIDE

DEUXIEME TEST
J'ai installé la version Zorro23Mar sans problème via l'exécutable. Tout s'est très bien passé.
J'ai donc pu tester la version ce matin. Les points constatés sont les suivants:
Point 6: Pour sortir d'un 4 voies, Zorrogps me précise de tourner à droite au carrefour. C'est une voie de décélération et pas un carrefour.
[La TTS gère maintenant en beauté les nationales et voies express. Prévu dès vendredi 27 ou lundi 30 mars] TESTE ET VALIDE
Point 7: Zorrogps précise de tourner à gauche ou à droite "à travers le rond point" - Il serait plus précis de dire "au rond point"
[Il est vrai. Prévu dès vendredi 27 ou lundi 30 mars] TESTE ET VALIDE
Point 8: Lorsque je me mets en guidage détaillé, l'apparition de l'image en 3D est beaucoup trop tardive (en général 50m avant la direction à suivre). Il faudrait pouvoir la faire apparaitre 200m avant. J'ai donc enlevé cette option de guidage.
[Nous diffusons dès vendredi 27 ou lundi 30 mars plusieurs scripts ZorroGPS que l'utilisateur pourra paramétrer à grés. Il s'agit d'une configuration de niveau avancée] TESTE ET VALIDE
Point 9: le guidage vocal est parfois farfelu "tournez à gauche" alors que la flêche va à droite. Mais ce n'est pas propre à Zorrgps.
[Merci de nous donner un(des) cas précis avec départ et arrivée] Confer les posts de lefrançois
Point 10: Ce matin, j'ai eu 3 "erreurs sont survenus à cause de ZorroGps.exe, voulez vous envoyer le rapport d'erreur à Microsoft". Quand j'ai voulu relancer, une fois la carte avait complètement disparu, la voiture roulait sur une mer de sable ;-). La dernière fois, le logiciel s'est lancé en configuration anglaise avec un skin pour chaque bouton du menu représentant je pense une carte (je ne sais pas comment changer le skin des boutons). J'ai donc reconfiguré tous mes paramètres et j'en ai profité pour tester les autres voix dont celle de Bruno (pas de problème sur la voix).
[Menu principal page 3, cliquer sur "Option". Menu option page 2, cliquer sur "Couleurs". En pages 1 et 2 vous avez un superbe choix de 12 interfaces de boutons poussoirs et en pages 3 et 4, vous avez un magnifique choix de 12 fonds d'écran dont "Le mien" qui est personnalisable avec vos photos dans le répertoire "Personal". Ces interfaces se cumulent pour totaliser 158 (144+12) interfaces utilisateurs différentes. En mode nuit et si votre interface n'a pas de fond d'écran, les menus sont affichés sur fond noir pour reposer les yeux.] TESTE ET VALIDE

Point 11: l'annonce des feux tricolores est plus que partielle, je n'ai pas réussi à définir pourquoi certains feux sont annoncés, et pas d'autres. J'ai désinstallé cette option également car en plus cela prend la priorité sur des informations vocales plus importantes.

Edited by - Grigri61 on 01 avr. 2009 10:49:32
Go to Top of Page

lefrançois

143 Posts

Posted - 24 mars 2009 :  10:16:36  Show Profile  Reply with Quote
Globalement,J'ai constaté les mêmes problèmes que " Grigri61 ".
Le guidage itineraire est déroutant,et aberrant:Ex: de nimporte quel endroit de paris ,et proche banlieue ouest,pour aller à Sevres (92) il vous fait passer systématiquement par le périphérique ouest ,il vous fait prendre l'autoroute A13 jusqu'à l'échangeur de Versailles Nord,puis il vous fait prendre l' A13 dans l'autre sens.
Beaucoup de plantages en cours de parcour. Changement d'itinéraire,il demande de faire demi-tour pendant plusieurs minutes puis plante.
Autrement je le trouve sympathique ce logiciel. Encore un petit effort,et on va y arriver.
Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 24 mars 2009 :  10:29:16  Show Profile  Reply with Quote
Lefrançois as-tu vérifié les parcours proposés selon les cas suivants:
- Le plus rapide,
- optimum,
- Le plus court.

Pour l'instant j'ai testé:
- le plus rapide, et il m'indique la même chose que mon Airis,
- optimum et là je redécouvre Lyon ;-).

Pas encore testé le plus court pour le vérifier !

Concernant les demi-tours, il est moins vindicatif que mon Airis mais effectivement il fait des plantages intempestifs.

Go to Top of Page

lefrançois

143 Posts

Posted - 24 mars 2009 :  11:16:53  Show Profile  Reply with Quote
J'ai testé les trois modes,c'est du pareil au même
Go to Top of Page

sh35

22 Posts

Posted - 24 mars 2009 :  21:54:29  Show Profile  Reply with Quote
Suite à un mail du support, je viens de télécharger la version d'aujourd'hui et enfin ça marche. J'avais baissé les bras car depuis le 13 mars, impossible de lancer le logiciel. Entre temps j'ai trouvé un autre logiciel (NDrive) pour 40€. Sur le papier il est un peut mois bien, mais il marche, il est fluide (à la iGo), et les màj sont gratuites (comme ZorroGPS).
Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 25 mars 2009 :  11:18:49  Show Profile  Reply with Quote
J'ai mis à jour les retours effectués par Zorrogps sur les points relevés (Cf. post ci-dessus avec les retours en rouge)

Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 26 mars 2009 :  14:22:15  Show Profile  Reply with Quote
Test effectué par Trustedreview

Design:..................
Fonctionnalités:.......
Performance:...........
Coût:.....................
Evaluation générale:.

http://www.trustedreviews.com/car-tech/review/2009/03/23/ZorroGPS-Premium---Sat-Nav-Software/p1

Edited by - Grigri61 on 26 mars 2009 16:57:58
Go to Top of Page

lefrançois

143 Posts

Posted - 26 mars 2009 :  19:05:28  Show Profile  Reply with Quote

J'ai encore testé ZorroGps aujourd'hui ,et les itinéraires proposés sur la région parisienne sont déroutant,sans vouloir faire de jeu de mots.
lorsque l'on ne respecte pas l'itinéraire,le recalcul,demande sans arret de faire demi tour,et . au bout d'un moment plante .Bien entendu dans le menu la possibilité de faire demi tour a été annulée.
Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 26 mars 2009 :  22:50:14  Show Profile  Reply with Quote
lefrançois --> Joël t'a répondu sur ce problème ou pas ?

As tu essayé de faire fonctionner un itinéraire en lui mettant une étape obligatoire?

Edited by - Grigri61 on 26 mars 2009 22:52:22
Go to Top of Page

lefrançois

143 Posts

Posted - 26 mars 2009 :  23:16:54  Show Profile  Reply with Quote

Voici ce que m'a répondu Monsieur Joel,suite à mes remarques :

date 26 mars 2009 14:33
objet RE: ZORROGPS
masquer les détails 14:33 (Il y a 8 heures)

Répondre

Bonjour Claude,

Merci pour votre email. Nous vous invitons chaleureusement à télécharger la
version d'aujourd'hui dans laquelle ce souci d'installation est réglé.

En version d'essai, vous allez également apprécier dès lundi :
- les alertes radars (Navteq mars 2009),
- les panneaux d'indications de voies à l'approche de carrefour,
- et d'autres surprises dans les prochaines semaines.

Le calcul d'itinéraire est l'un des points forts de ZorroGPS pour sa
pertinence et sa rapidité de calcul digne de Zorro. Aussi, nous vous serions
reconnaissant de bien vouloir nous indiquer le point de départ et d'arrivée
de cette situation.

Bien cordialement,
Joël

Je m'aprete à lui signaler des situations incoherantes.

Entre autres,le guidage m'a demandé de prendre une rue en sens interdit à COURBEVOIE (92) et toujours dans cette même ville,à un carrefour il me demande de tourner à droite, et la fleche de guidage,tournait à gauche.Ce ne sont que quelques exemples.

Go to Top of Page

Grigri61

France
230 Posts

Posted - 27 mars 2009 :  09:32:21  Show Profile  Reply with Quote
Des points sont en amélioration par rapport à ceux relevés. je viens de constater que le point 2 se réglait dans les options (Cf. post ci-dessus)

Go to Top of Page
Page: of 3 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2015_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,61 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05