Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1362

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 www.POIenFrance.com sur GpsPasSion
 POIs : News, Questions et Réponses
 [GUIDE] Utilisation de POILive version édition
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 4

Team GpsPasSion

154 Posts

Posted - 17 déc. 2008 :  17:09:58  Show Profile  Visit Team GpsPasSion's Homepage  Reply with Quote
[GUIDE] - UTILISATION DE POILIVE VERSION "EDITION"

1. Principe:
POILive a été créé pour visualiser les POIs (Points d'Intérêt) contenus dans les collectes www.POIenFrance.com sur GpsPasSion et ainsi faciliter l'ajout de nouveaux POIs en évitant de proposer un POI déjà existant.

Le principe de base de www.POIenFrance est de collecter des POIs relevés sur le terrain conformément à cette charte, ces positions sont centralisées par des gestionnaires de collecte qui mettent des fichiers en ligne pour installation sur différents GPS et les utilisateurs peuvent proposer de nouvelles positions, et ainsi de suite. POILive version "édition" mis au point par la Team GpsPasSion avec Christophe (arawn45) conserve ce principe en facilitant l'ajout de coordonnées relevées sur le terrain grâce à la préparation automatisée d'un message qui sera posté à la suite du topic de la collecte dans les forums.

POILive version "édition" vous permettra :
- De visualiser vos propositions de POI sur la carte et ainsi de vérifier les coordonnées saisies
- De publier plusieurs POIs dans un même message
- D’obtenir une adresse pour la position relevée
- D'envoyer directement vos POIs dans le topic de la collecte

Pour ajouter un POI il suffit d'être loggé dans les forums, la version "édition" de POILive reconnaissant automatiquement votre pseudo. Vous pouvez vous inscrire dans les forums >> ICI <<.

>>> Se rendre sur la version "édition" : LIEN <<<

2. Visualiser les Collectes :

Pour afficher les POIs d'une collecte, sélectionner dans un premier temps le groupe auquel appartient cette collecte afin de filtrer le nombre de catégorie (Si vous ne trouvez pas le groupe approprié vous pouvez choisir "Tous les groupes" en début de liste et après avoir cliqué sur "OK" le groupe apparaîtra pour un accès plus rapide lors d'une prochaine utilisation).

Une fois le groupe choisi, la case "catégorie" se met a jour, choisissez dans cette liste la collecte qui vous intéresse puis cliquez sur 'Ok'

Astuce: il est possible de visualiser plusieurs collectes d'un même groupe, ainsi si vous voulez voir toutes les carburants à proximité d'un point sans marque précise: sélectionnez "Carburant" dans groupe et "Toutes" en bas de la liste catégorie puis 'Ok'.Attention cette visualisation peut prendre quelques minutes à télécharger vu le nombre de POIs possible!. Si vous choisissez cette visualisation évitez de dezoomer. Pour centrer la carte sur un endroit précis utilisez la case de recherche située au dessus de la carte (vous pouvez taper des coordonnées lat/long ou une adresse).
Il n'est pas possible d'ajouter un POI en mode multi-catégorie, veuillez choisir la catégorie qui concerne votre POI pour ajouter un POI.
Exemple: groupe 'banque' sur Tours :

3. Ajouter un POI :

Nous allons voir dans cette section comment ajouter plusieurs POIs :

- Saisir les coordonnées relevées sur le terrain dans la case de recherche (case située au dessus de la carte). Dans notre exemple N 48.07025 E 2.12931, puis cliquez sur 'Ok'

- Une bulle s'ouvre alors à la position relevée. .(Cette bulle s'ouvre aussi en cliquant sur la carte)

- Vous pouvez déplacer se point en restant cliqué dessus et en le déplaçant puis relâchez le click à la position voulue.

- Vous pouvez passer la carte en mode satellite, cette fonction permet parfois d'avoir une telle définition que l'on aperçoit parfaitement les bâtiments !

- Dans la bulle :
- La case à cocher "position GPS vérifiée" confirme que c'est bien un relèvement terrain. Si vous n'êtes pas certain de sa position décochez la case.
- Choisir la classe ou "tag" associé (s’il n'est pas dans la liste choisir autre)
- Le geocoder Google propose une adresse, vous pouvez la modifier ou ajouter des commentaires.
- Puis cliquez sur "Proposer le POI"

POIlive formate un message qui sera envoyé sur le forum, ce message est situé sous la carte.

Vous pouvez voir les nouveaux POIs proposés sur la carte avec un icône bleu/vert. Il est possible de désactiver l'affichage des nouveaux POIs en décochant la case située sous la carte.

Attention - à ce stade les POIs ne sont pas encore postés dans le forum!

Vous pouvez ajouter d'autres POIs au message en procédant de la même manière ou bien poster le message sur le forum.

Ce message est conservé une journée en mémoire donc vous le retrouverez si votre ordinateur venait à "crasher". Pour effacer ce message et recommencer à zéro, vous pouvez cliquer sur "reset".

Nous allons poursuivre et poster notre ou nos POI(s).

Cliquez sur "Envoyer", vous arrivez sur cette page (s'il ne se passe rien, cliquez sur "Recharger POIs", voir NOTE 1 ci-dessous):

Vous pouvez modifier le message, y apporter de la couleur, changer le style de police, puis cliquez sur "Post New Reply", le message est alors posté sur le forum, puis on retourne automatiquement sur POILive.

4. Modifier un POI :
Pour modifier un POI il suffit de cliquer dessus et d'ouvrir l'onglet "modification" de la bulle.

Ensuite apportez vos corrections puis cliquez sur "proposer la modification"

POILive met alors en forme le message dans le cadre situé sous la carte, et de la même manière que pour la création d'un POI vous pouvez envoyer le message sur le forum.

5. Déplacer un POI :
Pour déplacer un POI, il suffit de cliquer et maintenir le click appuyé, déplacer le POI puis le relâcher a l'endroit désiré. Si le zoom est trop éloigné POILive zoom la carte afin d'obtenir une précision minimum, à ce moment il est peut être nécessaire de reprendre le POI.

Quand vous relâché le POI, une bulle s'ouvre.

Dans cette bulle se trouvent plusieurs infos:
  • Les nouvelles coordonnées.

• Une adresse géocodée par googlemap avec les nouvelles coordonnées

• Une case avec le descriptif orignal non modifié, si dans cette case il y a l'ancienne adresse vous pouvez la corriger avec des infos de l'adresse géocodée.

• La classe ou "tag"

• Et une case à cocher indiquant que c'est un relevé GPS terrain dont vous êtes certain

Ensuite vous cliquez sur "Proposer la Modification", POILive formate un message en bas de la carte. Et comme précédemment vous envoyez ce message sur le forum en cliquant sur 'Submit/Envoyer'.

Merci de cumuler plusieurs opérations comme ajout, modification et déplacement des POIs dans le même message pour éviter de surcharger les forums

Bonne utilisation et n'hésitez pas si vous avez des questions !

NOTE 1 : De temps à autre, en cliquant sur "Envoyer", il ne se passe rien et les POIs sont perdus. Il suffit alors de cliquer sur le bouton "Recharger POIs" pour retrouver le (ou les) POIs

Ads

legoazigo

France
5722 Posts

Posted - 03 mai 2009 :  20:20:51  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je viens d'essayer pour la premeiére fois poilive en suivant le GUIDE

aprés avoir saisi les coordonnées et cliquez sur ok, je me positionne bien sur les coordonnées, mais aucune bulle apparait. seulement une croix a l emplacement des coordonnées

Merci pour votre aide
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 03 mai 2009 :  20:26:20  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu es sûr que tu es bien sur la version édition, soit http://www.gpspassion.com/forumsen/poilive_edition.asp ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 11 août 2009 :  16:34:26  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci à Arawn45 qui a réussi à ajouter les images StreetView pour une vérification "en photos" de ses relevés terrain ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

jlb

France
29372 Posts

Posted - 23 août 2009 :  19:58:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Suite au message :

quote:
Originally posted by dcpoi

POIs envoyés via POILive - version "édition" : >> lien <<

Il y a depuis peu un problème technique avec POI LIVE : j'ai voulu ajouter 3 points mais le dernier ne s'est pas cumulé dans le texte, il a remplacé ce qu'il y avait déjà : j'ai dû reprendre un à un et les copier-coller en un seul message à la main. EN REVANCHE : ces points non encore envoyés sur le forum la première fois, bien qu'absents du texte à poster, étaient bien présents sur la carte ! (points verts)...

Ensuite, une nouvelle case à cocher "afficher street view" ne veut pas rester décochée. Il ne mémorise pas mon choix de ne pas l'afficher. Or elle fait fortement ramer mon navigateur. Il faudrait changer cela. D'une manière générale, si la validation d'une action pouvait ne pas recharger toute la page mais seulement mettre à jour le contenu, en particulier en gardant la carte sur le point actuel, ce serait un gain je pense. Merci
Maintenant passons au contenu ;) :

Cordialement.
dcpoi

Voici une réponse partielle :

quote:
Originally posted by arawn45

bonjour,

pour le probleme de POIs , il peut eventuellment se produire si le post est un peu avant minuit car en cas d'actualisation il y a seulement les POIs du jour d'affichés (apres minuit on change de jour donc on perd les POIs à envoyer) cas rare je pense

a+
Christophe

Amicalement

Team GpsPasSion - Administrateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

dcpoi

151 Posts

Posted - 24 août 2009 :  08:01:40  Show Profile  Reply with Quote
Je ne suis pas sûr que ce soit là le problème. Si je comprends bien, ce scénario (passage par minuit) aurait touché aussi l'affichage sur la carte. Or là tout était bien indiqué sur l'image, il y avait encore une trace des deux premières actions. C'est dans la case texte (sous la carte, le texte préformaté à envoyer) que les deux premières manip avaient disparues et que seule la dernière apparaissait.

Edited by - dcpoi on 26 août 2009 14:37:48
Go to Top of Page

dcpoi

151 Posts

Posted - 02 sept. 2009 :  19:14:34  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour.
Depuis la mise à jour fin août de POI Live :

- globalement, ça rame moins et c'est donc plus rapide à charger. C'est sur la bonne voie.

- en revanche, sur mes navigateurs, j'ai un problème d'affichage. En grossissant sur la carte, les icônes deviennent des flêches vertes au lieu de l'icône BAL normale. Et toutes ne sont pas affichées ! (ça c'est le plus paradoxal)...

Avant, tout s'affichait bien (à part une fois) mais par contre ça ramait... Peut-être un détail oublié lors du changement.

J'ai essayé sous un vieil IE et un Opéra récent. A+
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 02 sept. 2009 :  19:33:22  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu parles de la version édition ou de la simple consultation ? Si c'est la consultation le problème est à indiquer ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=105748 - Je vais te répondre ici pour qu'on gagne du temps.

La seule modification sur POILive depuis la mi-août concerne la mise à jour des POIs, rien sur la structure/code, donc pas de raison que ça "rame" plus ou moins.

Les flèches vertes indiquent qu'il y a plusieurs POIs qui se chevauchent dans cette zone, en cliquant dessus on les fait apparaître.

En tout cas de pas de problème pour moi avec Firefox et la collecte des BALs, dans la version consultation ou édition.

Go to Top of Page

dcpoi

151 Posts

Posted - 03 sept. 2009 :  23:11:50  Show Profile  Reply with Quote
moi Opera : problème, sous IE (ancien) ça ramait, ne rame plus depuis la modif, mais par contre, désormais, problème d'affichage des BAL sur la carte. FLêche verte même pour poi unique voire pas de flêche. Aucun problème avec gmail ou les autres applications qui l'utilisent (pour d'autres sites). Seulement ce site-là. Normal de le signaler. En informatique il y a toujours eu des surprises ...

sur gmaps, on sait que le chargement des POI fait ramer (pas la carte au départ en tant que telle) donc il est tout à fait crédible qu'un changement sur les données change le "ramage" ( :) ) ... ce n'est pas forcément le code. Par contre pour la compatibilité, je sais que ça peut arriver mais je ne sais pas déboguer pour toi ni te dire de quoi ça vient. D'autant que parfois ça marchait bien chez moi aussi. Il faut continuer à chercher pour savoir l'origine de ce problème là.

Edited by - dcpoi on 03 sept. 2009 23:14:57
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 03 sept. 2009 :  23:13:47  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Qui t'a dit que ce n'était pas normal de le signaler ? Cela dit je me répète mais comme tu ne parles apparemment pas de la version édition, ce commentaire est à poster ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=105748 à la suite.

Go to Top of Page

dcpoi

151 Posts

Posted - 03 sept. 2009 :  23:16:03  Show Profile  Reply with Quote
SI je parle de la version édition depuis le début

Edited by - dcpoi on 03 sept. 2009 23:16:31
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 03 sept. 2009 :  23:19:13  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bon...testé à l'instant avec le vénérable IE6, ça passe en version consultation et pour la version édition...c'est bon aussi. Je ne sais pas quoi te dire, peut-être un blocage de cookies, de réglage de firewall, etc...essaie avec Firefox qui a une console de débuggage.

Go to Top of Page

dcpoi

151 Posts

Posted - 03 sept. 2009 :  23:22:41  Show Profile  Reply with Quote
bah non, si ça marche chez toi en IE6 il faut trouver la différence sur IE : j'ai parfois des lenteurs réseau mais cela ralentirait sans bloquer. Parfois ça marche, parfois pas et je ne change pas la config entre temps... Sous Opera, ça ne marche jamais. C'est mon seul constat actuel moi aussi.
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 03 sept. 2009 :  23:29:27  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pour IE6, il s'agit forcément de ta configuration donc ça ne va pas être facile à diagnostiquer, tu as forcément changé quelque chose pour que ça s'arrête de fonctionner, rien n'ayant changé sur le serveur, as-tu pensé à nettoyer tes cookies avec ccleaner par exemple ?

La version consultation fonctionne ? Voici le lien direct : http://beta.poilive.com/index.php?index=65

Si oui, donne des exemples précis de POIs qui s'affichent avec une flèche verte ou qui ne s'affichent pas.

Pour Opera on peut regarder, tu utilises quelle version exactement ?

Suite : effectivement Opera 10.00 build 1733 n'affiche pas la carte sur POILive version édition, et il n'est pas bien vif sur la version consultation. Malheureusement il n'indique rien dans la console de debuggage (\tools\advanced\error console) en tout cas chez moi donc ça va etre difficile de trouver ce qui ne lui convient pas.

J'ai testé avec Chrome et Safari et pas de problème.

Go to Top of Page

dcpoi

151 Posts

Posted - 05 sept. 2009 :  02:28:46  Show Profile  Reply with Quote
Ce soir tout fonctionnait bien : ce n'est apparemment pas propre à certains POI mais plutôt aléatoire. Peut-être qu'IE réagit mal quand la connexion rame un peu, mais ça reste à prouver. Je ne touche pas à sa config, je ne m'en sers quasi pas (sauf pour ce site qui ne fonctionne pas sous Opera). Donc ces derniers temps, à part pour POI Live, il ne sert à rien d'autre. Si je trouve un fait reproductible, je reviendrai le signaler ici... pour l'instant origine non identifiée.
Go to Top of Page

pilouf

France
1615 Posts

Posted - 22 nov. 2009 :  16:55:54  Show Profile  Reply with Quote
bonjour

ce jour dans la rubrique Pharamcie en france
dans le choix des classes apparait un POI à Lens (un crochet manquant I suppose)

Amicalement

Mes collectes : Stations Vélo'v (Ed.), Stations Vélopop'(Ed.), Métro Tram à Lyon (Ed.),
Opticiens en France (Ed.), Peugeot Motocycles (Ed.), Education (Ed.),
Logiciels en version Beta : Utilisation d'un tableur pour contribuer II
Go to Top of Page
Page: of 4 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,02 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05