Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1348

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Route
 [TOPIC] Blaupunkt TravelPilot 500/700 - En Test
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 10

gpspassion

93392 Posts

Posted - 12 déc. 2008 :  16:38:48  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
EN TEST - BLAUPUNKT TRAVELPILOT 700
Navigation Video - Cartes TeleAtlas Europe + Russie - WiFi - Bluetooth - TNT (TP700)

ARTICLE COMPLET SUR LE PORTAIL : >> LIEN <<

Page produit sur le site de Blaupunkt Allemagne : >> LIEN <<

1. INTRODUCTION
Blaupunkt avait créé la surprise au Salon IFA à Berlin début septembre en présentant les TravelPilot 500 et 700 avec navigation video. Le principe était simple, incruster les instructions de navigation sur une image de la route filmée en temps réel. Pour faire bonne mesure ils étaient aussi équipés de WiFi de de TNT pour le 700 !

Accueillis avec une certaine incrédulité d'autant que la présentation officielle en France prévue pour le 25 septembre fut annulée...et les voilà disponibles en France. Arrivée par la "petite porte" via cdiscount, ce qui vu les caractéristisques révolutionnaires de l'appareil est un peu étonnant, comment expliquer qu'il ont été "snobbés" par la grande distribution ? Curieux marché que celui du GPS, mais nous laisserons ce débat de coté car il sort du cadre du site, avant tout consacré au partage de l'expérience utilisateur. La maison ne reculant devant aucun "sacrifice", le TravelPilot 700 fut donc commandé sur Cdiscount dimanche soir, suite à l'info donnée par jojo46 dans le topic Blaupunkt TravelPilot 700 - GPS réalité augmenté, et recu mercredi matin. Après trois jours de test, il se confirme bien que c'est un appareil révolutionnaire ! Partons à sa découverte avec une video, des photos, des captures d'écran et des analyses :

2. EN VIDEO
La "Navigation Video" étant la grande nouveauté des TravelPilot 500/700, il était naturel de commencer par une video pour montrer le résultat :

Cliquer sur l'image pour voir la video sur YouTube

Plutôt efficace donc, on retrouve en temps réel la vue de la route avec une image fluide, quelques saccades ici et là au moment des annonces vocals mais rien de très gênant. Continuons en photos...

ARTICLE COMPLET SUR LE PORTAIL : >> LIEN <<

Questions, commentaires ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

info01

7 Posts

Posted - 12 déc. 2008 :  23:28:59  Show Profile  Reply with Quote
Ha! merci pour ce premier Test !
Je crois que c'est le seul disponible sur le NET , même sur les sites anglophones, il n'y a pas grand choses... Donc n'hésite pas à faire une "pub" de ce petit test, il y a bcp de gens qui devraient etre intéressés. Et moi en premier.

J'ai 2 questions :
-Est-ce que la caméra possède un genre de vision nocturne? Pour faire simple, est-ce que la "Navigation-réalité" fonctionne lorsqu'il fait sombre, voir nuit?
- Et de 2, le guidage classique par carte est-il aussi efficace qu'un TomTom ou Garmin?

Merci!
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 12 déc. 2008 :  23:39:44  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
1. Non, de jour uniquement, les vraies caméras de vision nocturnes coûtent une fortune et la dernière fois que j'en ai vu c'étaient dans la Marine !
2. Pas vu de problème pour le moment, le trajet de test "La Rochelle->Chamonix" utilisé dans les comparatifs de GPS sur le portail donne de bons résultats sur le TP700.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Wallis

France
163 Posts

Posted - 13 déc. 2008 :  05:15:30  Show Profile  Reply with Quote
Bravo et merci pour l'info et pour les tests.

Je suis quand même dubitatif sur la TNT, qui me semble contraire à la nouvelle règlementation française instaurée en août dernier. Fonctionne-t-elle en route ou seulement à l'arrêt ? Sauf erreur, ne sont autorisés à la vue du conducteur que les instruments nécessaires à la conduite et à la navigation. Donc, le GPS reste permis (malgré les pressions des ligues de vertu). Mais sont interdits la télévision, les lecteurs de DVD et autres jeux vidéos. Même l'Internet, proposé aussi par d'autres marques, est au bord de la ligne jaune.

On peut même s'interroger sur la réaction des forces de police quand elles verront ce GPS "animé"... Si, en plus, l'affichage des panneaux de vitesse est désactivé en mode vidéo, l'intérêt de la formule peut devenir relatif.

Enfin, je ne veux pas paraître négatif : on n'arrête pas le progrès (heureusement). ^^^

TomTom Go 920T / Version 8.320 / Carte France 840
Samsung Omnia II avec Navigon MobileNavigator 7
Go to Top of Page

guy55

France
4381 Posts

Posted - 13 déc. 2008 :  13:36:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Voilà un concept intéressant et qui offre de fait de la vrai 3D .

Guy
Team GpsPasSion - Modérateur. -- Pour TOUS --> Où Commencer ?, les articles, la Charte, Carte des membres .
HTC x7500 WM6 / TT6 -- Participer à la collecte : Aires de Picnic (Hors autoroutes)
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 13 déc. 2008 :  13:40:31  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, je dois avouer que j'étais dubitatif mais ça renouvelle le "genre" !

@Wallis - contrairement à feu le VDO Dayton dont la TNT se coupait en mouvement, elle ne se coupe pas sur le Blaupunkt, mais il faut choisir entre guidage GPS et TNT (ou WiFi) ce qui me paraît être un choix intelligent car ça permet à un passage de regarder la TNT, à supposer que ça fonctionne en roulant car la réception est "faiblarde" à tel point que dans la "cuvette" où je me trouve ça ne fonctionne pas. Je retesterai sur Paris.

Go to Top of Page

lefrançois

143 Posts

Posted - 13 déc. 2008 :  14:16:42  Show Profile  Reply with Quote

salut,gpspassion.Peut-on enrégistrer,des séquences de routes,avec
ce gps?
Go to Top of Page

jipebe91

France
148 Posts

Posted - 13 déc. 2008 :  15:08:16  Show Profile  Visit jipebe91's Homepage  Reply with Quote
Cela préfigure nos pare brise de demain.
Car la vidéo de nuit est déjà en test sur les voitures pour détecter les piétions avant même de les voir réellement.
Sinon il sera bien d'avoir un gps sans réalité auguementé en projetant tout simplement les infos sur l'écran tel un tête haute d'avion de chasse.
Go to Top of Page

JackT

19 Posts

Posted - 14 déc. 2008 :  09:54:57  Show Profile  Reply with Quote
J'avoue ne pas comprendre le mode "Navigation Video"... Revoir en petit sur l'écran de son GPS une image que l'on voit bien mieux directement au travers du pare-brise...Où est dans ce cas l'aide à la navigation? Autant alors juste afficher le pictogramme!

Par contre, la reconnaissance des panneaux de vitesse en mode "classique" amène certainement un plus.
Go to Top of Page

bruno782

17 Posts

Posted - 14 déc. 2008 :  12:19:06  Show Profile  Reply with Quote

Pas mal l'idée mais je pense que l'avenir est plutôt à la projection des instructions GPS dans le pare-brise.
Un genre d'affichage tête haute à la manière de l'aviation.

Go to Top of Page

ab53

Belgium
10 Posts

Posted - 15 déc. 2008 :  14:31:48  Show Profile  Reply with Quote
comment fonctionne la tmc sur le travel pilote 500 en france

ab53
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 15 déc. 2008 :  14:35:28  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Comme je l'ai indiqué dans l'analyse/points négatifs, pas de TMC Premium en France a priori, pas encore pu vérifier s'il fonctionne sur le 107.7 de certaines autoroutes à péage.

Sinon j'ai résolu mon problème de WiFi, pour la clé Wep il faut choisir le mode "Hex", par défaut il doit être dans le peu usité "passphrase", j'avais dû le sélectionner par mégarde quand j'avais réussi à le faire marcher. J'en ai profité pour remplacer le client mail par l'excellent nPop.

Go to Top of Page

ab53

Belgium
10 Posts

Posted - 15 déc. 2008 :  14:41:03  Show Profile  Reply with Quote
je confirme pas de suivi sur 107,7

ab53
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 15 déc. 2008 :  14:51:43  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je ne comprends pas, tu possèdes un TP500 ? Pourquoi posais-tu la question alors ?

Tu as testé le 107.7 sur quel autoroute ? Pour mémoire, il n'est pas actif sur l'A1 et l'A4 au cas où tu aurais test sur ces autoroutes là.

Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 17 déc. 2008 :  22:34:26  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
J'ai pu tester l'import de POIs avec l'application java fournie avec le TP700 et ça fonctionne plutôt bien, les POIs apparaissent dans une catégorie "POIs importés", en revanche je n'ai pas vu de module pour activer des alertes radars à partir de ces POIs.

Sinon, voici ce que donne la "Navigaion Video" la nuit, pas grand chose donc comme on pouvait s'y attendre :

Go to Top of Page

gass

2 Posts

Posted - 22 déc. 2008 :  17:19:52  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous je présente gass je suis de Belgique, j ai acheté pour ma noël le blaupunkt travelpilot 700.
J ai vus sur le site les radars il faux mettre a jour la carte mais les radars ils sont payent
C est vrais il vas très bien ici en TNT j ai 3 chaine , pour les info sur la route ok pas de problème pour le Wifi pas de problème sur un routeur non sécurisé pour allez sur le net ainsi les messages. POUR LE GSM parfait j ai un iphone 3g le répertoire a été télécharger dans le GPS ( la conclusion il es parfait mais pas de radars ???
GASS

travelpilot 700
Go to Top of Page
Page: of 10 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,03 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05