Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1441

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 SEMs Mio - www.mionav.com
 [TOPIC] Mio C728 (écran 7'') avec TNT
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 3

jiken

573 Posts

Posted - 10 déc. 2008 :  17:29:41  Show Profile  Reply with Quote
TOPIC - MIO C728 AVEC TNT
Ecran 7" 800x480 - Interface Navman moteur Mireo - TNT - TMC Premium

Photo prise au Mondial 2008

Message d'origine : "Enorme" et en plus, il a la TV.
En précommande, livraison sous quelques jours à la Fnac pour €399

Lien site constructeur : >> LIEN <<

Club GpsPasSion
Navigon 8110/8310 VM * TOMTOM XXL * TOMTOM ONE V1 * MEDION GOPAL 470T * IPHONE 3 GS 32go*

Ads

gpspassion

93427 Posts

Posted - 10 déc. 2008 :  17:40:05  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bien vu, j'ai "upgradé" ton message en [TOPIC] pour ce GPS assez particulier que j'ai pu manipuler au Mondial 2008. Il n'a pas de Bluetooth (pas une grosse perte à mon avis car qui aime hurler danns sa voiture ?) et le module TNT est dans le support, pas dans l'appareil.

Voici d'autres photos :

Comparé au GO 930

Voici des photos du C728 à côté du Moov 580 :

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

jiken

573 Posts

Posted - 10 déc. 2008 :  18:09:05  Show Profile  Reply with Quote
Il est fort possible que je me laisse tenter,histoire de confort visuel dans un fourgon.
Sera t'il possible d'y rentrer les radars de Gpspassion?
Je ne sais pas si je peut mettre le lien constructeur, à enlever au cas ou:
http://eu.mio.com/html/be_fr/c728.htm

Club GpsPasSion
Navigon 8110/8310 VM * TOMTOM XXL * TOMTOM ONE V1 * MEDION GOPAL 470T * IPHONE 3 GS 32go*
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 10 déc. 2008 :  18:11:46  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Le lien constructeur c'est encore ce qu'il y a de mieux, je le rajoute dans le premier message.

Interface Navman donc comme sur les Moov 3xx on devrait pouvoir rajouter des POIs externes, à condition que le logiciel n'ait pas été bridé comme sur les Moov 2xx...et en espérant que le bug limitant l'ajout à 12,000 POIs soit réparé !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

jiken

573 Posts

Posted - 10 déc. 2008 :  18:21:20  Show Profile  Reply with Quote
Dans le mode d'emploi, à partir du lien constructeur,page 47, je crois comprendre que l'on peut importer ses propres Pois au mode csv.

Club GpsPasSion
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 11 déc. 2008 :  02:17:13  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je l'ai revu ce soir à une présentation Mio, il est vraiment KOLOSSAL ! ;-) Je mettrai des photos comparatives avec le Mio 580 demain. Pour les POIs ça doit être cette méthode : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=99704

Go to Top of Page

jiken

573 Posts

Posted - 11 déc. 2008 :  23:15:27  Show Profile  Reply with Quote
Maintenant, expédié sous 24H à la Fnac.
J'attend de le voir en magasin, cela ne devrait tarder.

Club GpsPasSion
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 12 déc. 2008 :  09:55:08  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Voici les photos du C728 à côté du Moov 580 :

Impressionnant, non ? A mon avis il est réservé pour les camions et les camping-cars !

Go to Top of Page

jiken

573 Posts

Posted - 12 déc. 2008 :  12:01:55  Show Profile  Reply with Quote
Ou dans les camionnettes,dans mon cas: Nissan Primastar(clone Traffic Renault)

Dans les gros Monospaces, il doit aussi trouver sa place, mais c'est vrai qu'il a l'air imposant et encore bien plus avec le module TNT au "cul"

Il est dispo ce jour dans les magasins Fnac sur Paris.

Club GpsPasSion
Go to Top of Page

jiken

573 Posts

Posted - 17 déc. 2008 :  11:52:13  Show Profile  Reply with Quote
Acheté hier, mes premières impressions:

-Le confort visuel est bien la.
-Fix obtenu très rapidement.
-Calculs d'itinéraires rapides(plus que Tomtom mais loin de gopal).
-Réception exellente au travers de mon "puissant" pare-brise athermique, sans avoir à brancher l'antenne externe, meilleur que mes autres modèles(voir ma signature).
-Recalculs d'itinéraires très rapides en changeant volontairement de direction, il retrouve très vite son cap.
-Le volume du haut parleur n'est bien sur pas à la hauteur de TomTom, mais reste acceptable.
-La voix féminine n'est pas Top alors que la voix masculine un peu rapide, est agréable à entendre et fait les liaisons.
-Pas de Text-to-speech, mais je le savais.
-Surnomme Autoroutes les 2x2 voies, (ex: entrer sur l'autoroute N88) et prononce huit huit au lieu de quatre vingt-huit.
-Les 2 couleurs de cartes(jour et nuit) sont banales, mais surtout la couleur de la voie à emprunter manque de contraste avec les autres routes.
-Contairement à ce que j'ai pu lire sur le Mio Moov 200, il est fastidieux d'entrer une destination, obligation de taper le nom entier.
(ex: st etienne ou saint eti ne donnent rien, il faut écrire le mot Saint en entier suivi au moins des 4 premières lettres Etie, dans le clavier y a pas le signe - )
-Le TMC fonctionne parfaitement.
-J'ai éssayé la TV, et je doit dire que "ça marche " plutot bien, zoom automatique, image nette et pas étirée (contairement à ce que j'avais lu dans un test);
par contre que de branchements a faire et support de fixation du Gps en partie obligatoire.
-Pas encore installé les Radars de la Version Plus, est-il possible d'utiliser l'instal automatique Navman?

Dans l'ensemble je suis satisfait de mon achat mais j'aimerai bien pouvoir le Skinner et le personnaliser.

Mio Map 2008 V1.0
Build 2.2.5875770
Téléatlas 2008.04

Club GpsPasSion

Edited by - jiken on 17 déc. 2008 20:06:15
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 17 déc. 2008 :  23:07:22  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour ce premier retour, tu es sûr que tu as un pare-brise athermique "puissant" ? Le GPS qui fonctionnera correctement en zone urbaine dense derrière un pare-brise athermique 20 feuilles, type Citroen C5 mkI, n'est à mon avis "pas né" !

Il est possible qu'il y ait quelques différences avec les Moov car si son logiciel ressemble au leur, le moteur n'est pas le même, c'est celui de Mireo, alors que celui des Moov vient de Navman. Un problème de délai de développement en 800x480 apparemment.

As-tu regardé si les POIs n'envahissent pas l'écran sur Paris comme sur le modèle que j'avais vu au Mondial en octobre : http://www.flickr.com/photos/gpspassion/2996459777/

Pour l'ajout de POIs, non, pas d'installation automatique possible, il faut que tu regardes si le logiciel PC fournit avec le C728 propose cette fonction, et après tu as ce guide http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=99704

Go to Top of Page

jiken

573 Posts

Posted - 18 déc. 2008 :  00:52:30  Show Profile  Reply with Quote
Pour avoir un "puissant" pare-brise athermique, je peut te dire qu'il l'est vraiment.
Je compare au Medion 470 et au Tomtom GO 920 avec lesquels je suis obligé d'utiliser mes antennes externes pour etre tranquille.
(ex: entrée de mon garage)le Mio est bien meilleur et sans antenne, je garde le signal alors que les autres le perdent rapidement avec antenne.
Dans les prochains jours, j'irais faire un essai dans le centre ville de Saint-Etienne et je pourrai faire une bonne comparaison.
Sur que dans les "canyons urbains" à Paris, l'antenne doit-etre de rigueur.

En parlant de Paris, j'ai comparé avec ton lien et c'est bien la meme horreur pour les Pois sur la carte.
J'ai uniquement activé 3 catégories:Hotels,Parkings et Restaurants comme sur le lien.(une catégorie de plus et y a plus que du bleu et blanc)
C'est vrai que les icones des Pois sont mal proportionnées malgrés l'écran géant.

Pour les Radars, j'ai bien essayé la méthode citée, mais la fonction de MioMore permettant l'ajout de Pois differe un peu du lien: au point 8, je n'ai pas de case paramètres d'avertissements.
J'ai par contre une case Fichier d'icones (format png) c'est peut-etre sur le format que ça coince, car je n'arrive pas à y entrer les icones(format bmp)de la version plus et je ne peut finaliser l'installation.
Je désespere pas vu que la fonction d'import de Pois existe.

[EDIT] J'ai avancé un peu.
En entrant des icones (format png) trouvées dans un Skin à Xania, j'ai bien les Radars Fixes et Mobiles, mais pas possible de les avoir ventilés.
J'ai tout d'abord essayé de créer des nouvelle catégories (Radars Fixes et Radars Mobiles) mais cela ne donnait rien.
Je les ai mis finalement dans les 2 catégories suivantes du Mio dénommées Caméra de sécurité et Caméra de sécurité(mobile)
Il y a deux autres catégories: Caméra lumière rouge et Caméra sécurité (moyenne).
Les trois dernières catégories etaient vides, il n'y a que la 1ère ou se trouvent leurs Radars Fixes fournis à l'achat du Mio.
Ces catégories je le préçise ne sont pas présentes dans MioMore avec les autres Poi (genre aéroport ou commerce).
Pour cela, j'ai donc créé deux catégories à l'identique de celles déjà présentes en respectant bien les caractères et bingo.
Les Poi s'affichent bien sur la carte.
Par contre, déception, il n'est pas possible d'ajouter des alertes sonores sonores, il faut se contenter de leur ridicule Bip et de plus je n'arrive pas à l'activer pour les RM.
Il y a bien des distances d'avertissement: 100m 200m 500m 1km 2km, mais si l'on choisi par exemple 500m pour les RF, cela s'applique également aux trois autres catégories.
Question: peut-on y installer Poi-Observer ou Poi-Warner? en sachant que pour ce dernier j'ai rien vu sur Navigating.de

[EDIT 2] Essai ce matin dans les petites rues encaissées du centre ville de St-Etienne.

Je confirme que la réception est exellente sans antenne externe et est équivalente au Go 920 avec l'antenne branchée.
Je supprime l'antenne externe du Go 920 et la on voit tout de suite la différence:
Le Go 920 peine à garder le cap, décroche, l'EPT se met en fonction parfois, les recalculs d'itinéraire sont nombreux et quant la bonne information arrive c'est trop tard on à passé la rue dans laquelle il aurait fallu tourner.

Le Mio n'a pas décroché une seule fois et les changements de directions étaient annoncés au bon moment.

Autre chose, l'affichage des changements de voies avec insertion des panneaux autoroutiers (genre TomTom ou Garmin) fait défaut, surtout sur cet écran géant.
C'est vrai que quand on y a gouter, c'est un plus.

En ce qui concerne l'autonomie, au bout de 2 heures de navigation il reste 7% sur la batterie, le volume du haut-parleur se met au plus bas (impossible d'entendre les indications en roulant)

L'emetteur FM fonctionne bien (avec bien sur le problème connu de garder longtemps la meme fréquence)

Club GpsPasSion

Edited by - jiken on 19 déc. 2008 14:41:58
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 19 déc. 2008 :  13:27:29  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tant mieux pour la réception GPS, je m'explique mal ce "miracle", question de placement peut-être, ou alors antenne dans le support ?

Je n'avais pas vu ton edit pour les radars, pas de notification, dans ce cas-là tu peux effacer ton message précédent, le compléter et le reposter.

POI-Warner, non, POI:Observer, peut-être il faudrait le personnaliser, comme il y a déjà un module intégré ça ne me paraît pas rentable, enfin tu peux toujours essayer. Visiblement le module radar ne fonctionne pas de la même manière sur le logiciel Mireo/C7xx que sur le logiciel Navman/Moov où on peut choisir icônes et sons depuis MioMore et créer autant de catégories que l'on veut. A l'occasion ce serait intéressant que tu puisses faire des captures d'écran de l'application PC.

Go to Top of Page

jiken

573 Posts

Posted - 19 déc. 2008 :  14:59:20  Show Profile  Reply with Quote
Une antenne dans le support de fixation?
non car ce support est en fait banal et ne comporte aucune connexion.
Il a juste une encoche au dos ou vient s'emboiter le module TNT que je n'avais pas à l'occasion de mes "tests"

On peut avec MioMore créer de nouvelles catégories de Poi, y associer une icone mais pas de proposition de sons.
Les 4 catégories présentes dans le Mio soit: Caméra de sécurité, Caméra de sécurité (mobile), Caméra lumière rouge et Caméra sécurité (moyenne) ne sont pas accessibles avec MioMore dans leur liste de Poi (Aéroportsc,Ambassades etc..)
Contrairement à ce que j'ai dit dans mon post au dessus, pour importer les Radars, finalement cela ne sers a rien de créer 4 catégories en les renommant à l'identique (Caméra etc...)
Car après avoir fait cela, les Radars Fixes de Gpspassion faisant doublon avec ceux fournis dans le Mio, c'est donc ces derniers qui déclanchent l'alerte sonore et visuelle.
En choisissant des RF absents de leur base mais bien présents dans la Version Plus de Gpspassion, et en faisant une simulation d'itinéraire vers ceux-ci, on a l'affichage du Poi sur la carte mais aucune alerte sonore et visuelle.
Ces 2 alertes sont donc réservées aux 4 catégories "Caméras" du Mio.
Ceci est donc bien dommage et c'est pour moi le plus pénalisant sur l'appareil.

Club GpsPasSion

Edited by - jiken on 22 déc. 2008 22:49:29
Go to Top of Page

flyingfrog

France
6 Posts

Posted - 23 déc. 2008 :  08:14:09  Show Profile  Reply with Quote
Salut jiken!

Je viens d'acheter le mien et comme toi je trouve la réception GPS excellente.
Je vais me pencher sur l'intégration des radars d'ici peu.

Par contre j'ai un gros soucis en mode navigation et je voudrais savoir si tu as le même problême:

Je rentre ma destination puis je lance la navigation. Après, impossible de sélectionner l'échelle de la carte pour rouler avec par exemple une échelle de 3 km. J'appuie sur la touche - plusieurs fois, l'échelle change puis après quelques secondes elle revient automatiquement sur 170m. Et sur autoroute à 130km/h c'est un peu sans intérêt d'avoir 170m d'échelle.

As-tu le même problème?

Cordialement,

F.F.

Toph

Edited by - flyingfrog on 23 déc. 2008 08:14:56
Go to Top of Page

jiken

573 Posts

Posted - 23 déc. 2008 :  12:11:09  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour flyingfrog,
En mode démo ou en utilisation sur route,je n'ai pas le souvenir de cette situation.
Le mode 3D que j'ai trouvé agréable fait voir la route à venir bien plus loin, et cela me parraissait suffisant.
Sur un itinéraire, quand il n'y a pas de changements de directions très proches, l'échelle augmente et ne reste pas à 170m, mais il est vrai que le Zoom manuel ne tient que quelques secondes.

Je parle au passé car je l'ai retourné ce matin à la F*** et j'ai commandé en échange un Garmin 765 T.

Je regreterais du Mio:
-L'exellente sensibilité.
-Le confort d'un écran géant.
-Le mode TV (quoi qu'un peu contraignant avec tout ces branchements)

Les raisons pour lesquelles je m'en suis séparé sont les suivantes:
-Pas d'alertes pour les Poi que l'on importe.
-Couleurs de cartes pas Top du tout.
-La couleur de la voie à emprunter qui manque de contraste avec les autres routes.
-L'absence d'affichage des panneaux autoroutiers (genre TomTom)
-Pas de Text-to-speech.

Club GpsPasSion

Edited by - jiken on 23 déc. 2008 13:45:41
Go to Top of Page
Page: of 3 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,64 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05