| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 03 déc. 2008 : 19:03:44
|
TOPIC - TOMTOM ROUTE PLANNER Planification en ligne avec HD Traffic, IQR v2 et Mapshare
 TomTom vient de lancer TomTom Routes un planificateur de trajets en ligne avec intégration des données HD Traffic en temps réel comme sur les GO x40 et égalements IQR v2 présent sur les GO x20/x30/x40 avec cartes v815.
A priori le mode de planification est moins complet que celui de Google Maps (pas de modification du trajet à la volée ou d'export vers son GPS via un GPX), mais c'est une très bonne initiative pour pouvoir évaluer le fonctionnement de IQ Routes, du HD Traffic et de Mapshare.
Premiers tests concluants, mais pour pouvoir faire défiler la feuille de route il faut utiliser Internet Explorer ou Google Chrome, car elle ne s'affiche pas correctement sur Firefox.
Pour le moment c'est en "beta test", et il faut s'inscrire en utilisant son login TomTom HOME ou pour ceux qui ne sont pas encore inscrits, créer un comte mytomtom.com. Après il faudra être un peu patient puisque TomTom indique qu'un emai d'activation sera envoyé d'ici quelques semaines...
A tester ! |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
|
|
Ads
|
|
|
cedric67
France
11691 Posts |
|
|
tails
108 Posts |
Posted - 03 déc. 2008 : 19:30:01
|
| pareil je dois attendre |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 03 déc. 2008 : 19:33:09
|
| Oui j'ai précisé dans le premier message. En fait j'ai reçu l'info sur le beta et je me suis loggé avec mon compte mytomtom qui avait été pré-activé par TomTom ;-) Je vais demander si je peux proposer une liste de compte à activer pour le beta... |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
odt25000
48 Posts |
Posted - 03 déc. 2008 : 19:45:21
|
bonjour
je suis sur mon compte tomtom on s'inscrit a quel endroit merci de votre aide |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 03 déc. 2008 : 19:53:10
|
Sur la page en lien ci-dessus.quote: Je vais demander si je peux proposer une liste de compte à activer pour le beta...
Mauvaise nouvelle, contrairement aux apparences ce n'est pas un beta test "public", mais un beta test "limité" donc ça ne va pas être possible, un peu dommage de communiquer dessus du coup...
|
 |
|
|
Maïki
France
58 Posts |
Posted - 03 déc. 2008 : 21:09:12
|
| Euh... peux-tu m'expliquer l'intétêt de la chose ? |
GO740 Live abonné - Carte : Europe-zone sud v8.50.2781 - TTH 2.7.5.2014 - Navcore 9.054
|
 |
|
|
cedric67
France
11691 Posts |
|
|
Maïki
France
58 Posts |
Posted - 03 déc. 2008 : 21:46:17
|
Pardon Cédric, il y a eu une interversion de message entre celui de gpspassion et le mien.
Je me demandais quel était l'intérêt de ce site ?
Est-ce une possibilité de voir en direct l'évolution du trafic depuis son bureau et sans allumer son GPS ? |
GO740 Live abonné - Carte : Europe-zone sud v8.50.2781 - TTH 2.7.5.2014 - Navcore 9.054
|
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 03 déc. 2008 : 21:51:37
|
Une possibilité ? Plus que çe, comme indiqué dans le premier message, ça permet de planifier un itinéraire qui tient compte du HD Traffic, de IQR v2 et de Mapshare, un "super Google Maps" en quelque sorte. C'est une vitrine technologique pour TomTom mais ça permet de voir ce qui t'attend sur ton trajet avant de te mettre en route donc c'est "gagnant-gagnant".
Comme c'est un beta fermé je vais faire des captures pour que vous puissiez voir à quoi ça ressemble en pratique.
En revanche je ne comprends pas bien l'intérêt de communiquer sur un beta privé, ça ne peut que générer de la frustration, TomTom fait un peu les choses à l'envers en ce moment...Pour mémoire Google Maps a été en beta public pendant plus d'un an, générant au passage un formidable "buzz" ! |
 |
|
|
cedric67
France
11691 Posts |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
|
|
Dehaene
France
229 Posts |
Posted - 05 déc. 2008 : 06:30:29
|
Et bien si la couverture est uniquement les axes en gras, ce n'est pas la révolution par rapport aux boucles de comptage! Il n'y a même pas le périph!
Edit: Ouf : Visiblement il y a d'autres axes couverts comme par exemple les quais de seine :

|
X950T V6.5.4 (Build 163) - Carto Europe 2007 - Perso VampireP 1.5 - XCPUScalar 624 MHz |
Edited by - Dehaene on 05 déc. 2008 13:27:43 |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 05 déc. 2008 : 13:29:45
|
En effet, espérons qu'ils vont vite trouver une solution pour arriver au moins au niveau de www.v-trafic.com !
BONNE NOUVELLE - j'ai obtenu quelques activations pour le beta privé de TomTom ROUTES à titre exceptionnel, il y en a 6 de disponibles, on va en mettre 3 maintenant et 3 ce soir pour ceux qui ne sont pas là dans la journée. Pour rappel c'est un beta test donc ils attendent des commentaires, pas "juste pour voir", membres motivés uniquement !
Top départ pour les 3 premières donc, postez un message ici suivi d'un mail sur gpspassion [@] gmail.com avec votre email utilisé sur TomTom HOME. |
 |
|
|
Dehaene
France
229 Posts |
Posted - 06 déc. 2008 : 06:38:15
|
Vu la foule, je suis volontaire... J'envoie un mail de suite. |
X950T V6.5.4 (Build 163) - Carto Europe 2007 - Perso VampireP 1.5 - XCPUScalar 624 MHz |
 |
|
|
Blue Meanie
29 Posts |
Posted - 06 déc. 2008 : 12:38:10
|
| moi aussi alors je suis volontaire ;) |
 |
|
Topic  |
|