Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2270

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobile Route - Garmin
 [TOPIC] Garmin nüvi 200/250w V2 (interface 2x5)
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

gpspassion

93997 Posts

Posted - 01 déc. 2008 :  01:28:32  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
EN TEST - GARMIN NUVI 2x0 - V2
Nouvelle interface 2x5 - Plateforme STMicro Cartesio avec AGPS - Option 16/9 (modéles W)

Photo du nüvi 200 de JuL164

En cette fin d'année 2008, Garmin semble avoir discrètement modifié les nüvi 200, 250, 200w et 250w en leur donnant la nouvelle interface découverte sur les 2x5 début 2008 et leur nouvelle plateforme STMicroelectronics Cartesio avec AGPS. Seule différence donc, l'absence de récepteur infos trafic TMC, soit les 2x5 sans T qui ne sont jamais sortis en France !

Pourquoi ce changement ? On peut penser qu'il est plus simple et plus économique pour Garmin de produire des 2x0 utilisant la même platforme que les 2x5. Bonne nouvelle l'acheteur est gagnant !

Résumons les différences :
1. Nouvelle interface, voir Garmin Nüvi 205, 255/WT - En Test
2. Nouvelle plateforme STMicro Cartesion avec AGPS/HotFix (activation à confirmer sur les 2x0 v2)
3. Port mémoire microSD sur les 2x0 v2 (port SD sur 2x0) v2

Il y a apparemment des problèmes de reconnaissance des 2x0 v2 dans WebUpdater.

Photo du nüvi 200 de JuL164
Questions, commentaires ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

GéraldB

France
35 Posts

Posted - 01 déc. 2008 :  18:31:24  Show Profile  Reply with Quote
Salut,
qu'est que le AGPS/HotFix ? [edit ? multiples]

Garmin 250W - software : 4.80 - audio : 2.20 - logiciel : 2.55b
Go to Top of Page

gpspassion

93997 Posts

Posted - 01 déc. 2008 :  18:51:56  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Google est ton ami -> http://tinyurl.com/6monq2

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

albaran

France
46 Posts

Posted - 06 déc. 2008 :  16:19:16  Show Profile  Visit albaran's Homepage  Reply with Quote
Le vendeur Garmin à la Fnac Montparnasse ne connait pas ce nuvi 200 microSD HotFix. Seulement le 205T.

nuvi 200, soft 5.00, audio 2.20, logiciel GPS 2.90m
Go to Top of Page

gpspassion

93997 Posts

Posted - 06 déc. 2008 :  18:22:38  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Quelle référence ! ;-) Il ne vendent pas de nuvi 200 donc ? Ou alors ils ont des vieux stocks, à mon avis tous les 2x0 produits depuis quelques semaines sont des "v2".

Go to Top of Page

GéraldB

France
35 Posts

Posted - 07 déc. 2008 :  08:24:32  Show Profile  Reply with Quote
Version 4.60 disponible pour nüvi 250W v2 (peut-être aussi pour 200W v2 et 2x5 à vérifier)
je n'ai pas encore fait la mise à jour.

Go to Top of Page

gpspassion

93997 Posts

Posted - 07 déc. 2008 :  10:24:30  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui la v4.60 est sortie la semaine dernière pour les 2x5. Pas testée mais les retours dans les forums ENG indiquent une mise à jour de la carte plus rapide en "sortie de virage", après une manoeuvre donc. Est-ce que la carte se met à jour 4 fois par seconde aussi sur les 2x0 v2 ? Voir la video >> ICI << pour un comparatif 2x0 v1/2x5.

Go to Top of Page

GéraldB

France
35 Posts

Posted - 07 déc. 2008 :  11:23:18  Show Profile  Reply with Quote
Dés que j'aurais fait la mise à jour, je posterais pour indiquer si la carte est rafraichie plus rapidement.
Par contre dans le menu saisir adresse j'ai : "Spell Postal Code" au lieu, je crois, de "entrer code postal" comment modifier le texte.
A+.
Bon je viens de mettre à jour mon GPS, je suis passé de 4.40 à 4.60 pour a versio software et de 2.38b à 2.55b pour la version logiciel.
J'ai mis aussi à jour les textes ( text, nuvi 2 series, all languages ) et mon problème de : "Spell Postal Code" est résolu maintenant j'ai bien "rech. par code postal".
Par contre je n'ai toujours pas fait de mise à jour pour les voix (voice, European french) car la dernière fois j'ai eu un petit soucis.

Après essai cette après-midi je dirais que depuis la mise à jour le gps est un peu en retard de 20-25 mètres , ce qui est plutôt gênant.
Je suis assez déçu, j'espère qu'il y aura une autre mise à jour rapidement pour rectifier.

RECTIFICATION :J’ai refais des essais aujourd’hui car ça me paraissais bizarre que le gps se mets à avoir du retard après une mise à jour,

Et effectivement en mode navigation tout va bien, hier je l’avais essayé uniquement en mode « promenade » et là effectivement le

Gps est en retard et même de plus de 20-25 mètres, je dirais qu’il est en retard de 75-100 mètres.

Edited by - GéraldB on 08 déc. 2008 16:40:10
Go to Top of Page

ravenor

2 Posts

Posted - 22 déc. 2008 :  21:30:56  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by GéraldB

Après essai cette après-midi je dirais que depuis la mise à jour le gps est un peu en retard de 20-25 mètres , ce qui est plutôt gênant.
Je suis assez déçu, j'espère qu'il y aura une autre mise à jour rapidement pour rectifier.

RECTIFICATION :J’ai refais des essais aujourd’hui car ça me paraissais bizarre que le gps se mets à avoir du retard après une mise à jour,

Et effectivement en mode navigation tout va bien, hier je l’avais essayé uniquement en mode « promenade » et là effectivement le

Gps est en retard et même de plus de 20-25 mètres, je dirais qu’il est en retard de 75-100 mètres.

Bonjour,

Le père Noel est passé et m'a apporté un beau GPS Garmin nuvi 250.
Dès que je l'ai eu, j'ai fait la mise a jour sur le web et je suis en version 4.60.
Je l'ai utilisé aujourd'hui (ville + autoroute) et j'ai un soucis:
- sur l'écran, ma voiture est parfaitement positionné par rapport aux intersections, aux radars, aux ponts autoroutiers etc...
- mais quand je suis sur autoroute, les bretelles de sorties apparaissent systématiquement avec du retars -> l'écran m'indique que j'arrive au debut de la voie de sortie alors que "dans la vraie vie" je suis au niveau où les deux voies se séparent physiquement (quand l'herbe commence)... ils n'est donc plus question de changer de voie.

J'ai remarqué systématiquement ce décalage dans ce cas des voies de sorites. Encore une fois, dans les autres situations, la voiture est toujours bien positionnée.

Quelqu'un a t-il se souci et y a t-il une solution ?

Merci d'avance.

Nuvi 250 (Soft v4.80 depuis le 24/01/09 - Audio v 2.20 - Soft GPS v2.55b)
Go to Top of Page

GéraldB

France
35 Posts

Posted - 23 déc. 2008 :  07:02:48  Show Profile  Reply with Quote
Je n'ai pas encore utilisé mon gps sur autoroute avec la version 4.60.(mais avec la version précédent je n'ai jamais eu de problème)
Dès que j'aurais essayé je posteré pour vous tenir au courant.
As-tu aussi ce décalage, comme moi en mode "promenade".

Edited by - GéraldB on 23 déc. 2008 19:34:20
Go to Top of Page

GéraldB

France
35 Posts

Posted - 25 janv. 2009 :  12:17:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
j'ai essayé hier mon Garmin 250W v2 sur autoroute (A1) et rien d'anormal, tout va bien.

Go to Top of Page

ravenor

2 Posts

Posted - 25 janv. 2009 :  19:11:16  Show Profile  Reply with Quote
quote:
PAS DE QUOTE MESSAGE DIRECTEMENT AU-DESSUS, MERCI POUR CEUX QUI PASSENT DERRIERE Team GpsPasSion
Bon, ben je sais pas d'ou viens mon soucis.

J'ai fait la mise a jour le 24 janv. mais je n'ai pas encore testé en conditions réelles. Je suis désormais en version 4.80 et les cartes ont été également mises a jour... je verrai bien si ça résout mon soucis.

Nuvi 250 (Soft v4.80 depuis le 24/01/09 - Audio v 2.20 - Soft GPS v2.55b)
Go to Top of Page

kikirikiki

France
12 Posts

Posted - 02 févr. 2009 :  17:55:48  Show Profile  Reply with Quote
Salut
J'ai donc reçu le garmin suivant :
Garmin 250W - software : 4.60 - audio : 2.20 - logiciel : 2.55b
Je le trouve rapide dans les ronds points , tout va bien
mais, je ne trouve pas comment le configurer afin qu'il évite par exemple les autoroutes à péages ? Est-ce possible ? Si, non moi qui ne prends quasiment pas ce genre de voies payantes, j'ai fait un mauvais choix ...
Je n'ai pas trouvé encore non plus l'affichage de la distance de mon point de départ à l'arrivée ? Bizarre, je croyais que tous GPS affiche cela ...
Voilà, si vous avez une réponse ce serait formidable ! Merci

Go to Top of Page

gpspassion

93997 Posts

Posted - 02 févr. 2009 :  18:45:49  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
1. Regarde les options de contournement disponibles, je ne sais plus si les péages figurent sur le 250W v2.

2. Tu as la distance dans plusieurs endroits, au moment de la planification et quand tu cliques sur la vitesses en bas à gauche tu arrives sur l'ordinateur de bord qui l'indique.

Tu devrais passer ton GPS en v4.80 avec le webupdater de Garmin.

Go to Top of Page

kikirikiki

France
12 Posts

Posted - 02 févr. 2009 :  22:50:20  Show Profile  Reply with Quote
Merci beaucoup
Je n'ai pas encore enrégistré le gps sur le site Garmin ... J'y étais, mais, je n'ai plus rien compris, j'avais indiqué le numéro , puis un panneau qui m'indiquait un téléchargement à faire ... bref j'ai perdu le nord ... j'irai retourner une autre fois, je pense que je devais télécharger le Webupdater .. j'ai paniqué ...
Que m'apportera la version 4.80 de mieux ou de plus ?

Pour charger la batterie avec le cordon mini USB ,je constate qu’on éteint le GPS
Puis je branche le cordon usb , l’écran s’illumine avec la tour de l’ordi et le cordon branché de dessiner , à travers l’écran passe une ligne verte et disparaît … j’actionne le bouton arret, patience, et voilà que le gps se remet en fonction, et là seulement je peux l’éteindre entièrement, au centre de l’écran il y a marqué que la batterie est en train de charger … Ainsi, la batterie charge assez rapidement, environ 2-3 heures, hélas pas de voyant pour signaler la fin de charge … mais, cela me semble plus rapide qu’avec le chargeur allume cigare ... C'est bizarre ... mais, cela fonctionne
Non, je ne pense pas que les péages y figurent, à moins que c'est un chargement à faire ...
Oui, le kilométrage je l'ai entrevu quelque part ...
Merci et bonne soirée

Go to Top of Page

kikirikiki

France
12 Posts

Posted - 03 févr. 2009 :  09:37:49  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
J'ai un autre souci ...
Je voulais enregistrer hier soir le Garmin, je me suis donc inscrit sur le site ...
ensuite, j'ai entré le numéro de série trouvé en dessous, alors j'ai du télécharger un plugin pour Windows, ceci étant fait, je retourne pour finir l'enregistrement .. . je connecte le GPS avec le câble USB, et recherche de l'appareil ? Rien, cela ne fonctionne pas ? Ou, est l'erreur ? Merci , je ne sais plus quoi faire ... en faisant "Recherche sur le forum" je ne trouve rien, en plus c'est en Anglais , dur dur pour moi ... j'ai déjà un âge certain ... Merci pour vos conseils éventuels

Go to Top of Page
Page: of 2 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,59 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05