Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2317

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Les Datalogger GPS et le Geotagging
 [TOPIC] iBlue 747A+ - Premier Datalogger avec AGPS
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 3

gpspassion

94046 Posts

Posted - 27 nov. 2008 :  10:36:08  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
La société Taïwanaise Transystem continue à innover dans le domaine un peu sinistré des GPS Bluetooth avec le lancement du iBlue 747A+ basé sur le nouveau chipset MTK v2 (MTK 3329) utilisé précédemment sur le Qstarz Nano. S'il reprend le format utilisé depuis le iBlue 737 lancé fin 2006, il innove en étant le premier datalogger à disposer de l'AGPS pour des démarrages à froid accélérés. Il s'agit d'un "AGPS via Internet" comme le SiRFInstantFix I avec téléchargement d'un fichier valable 5 jours. Un apport utile pour un datalogger qui se trouve souvent placé au fond d'un sac ou d'une poche.

Le iBlue 747A+ est déjà disponible chez Semsons pour $80 avec 10% de réduction pour les membres du Club GpsPasSion. Un modèle de test est en route vers les "Labos GpsPasSion" donc commentaires à suivre rapidement.

En attendant voici son mode d'emploi (PDF de 867Ko)

Questions, commentaires ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

spapin

France
285 Posts

Posted - 27 nov. 2008 :  16:47:53  Show Profile  Reply with Quote
Bonne nouvelle du AGPS chez MTK :) espérons que cela n'a pas d'influence sur l'autonomie au final. Cela veut dire également que le GPS risque d'être en mode sourie pour les PC via le port USB.

Edit : Ah pourtant avec mon iblue 737 c'est bien indiqué dans la manuel : ne peut pas servir en mode sourie.

Samsung Tab avec Coplit et info traffic... tomtom va finir au placard !
Tomtom GO 740Live avec v9... bof ca rame
Téléphone : Iphone 3GS
Gis : AV10

Edited by - spapin on 28 nov. 2008 14:14:19
Go to Top of Page

gpspassion

94046 Posts

Posted - 27 nov. 2008 :  17:44:30  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas de raison que ça ait un impact sur l'autonomie, avec l'AGPS type SIF v1 c'est simplement un fichier qui est stocké en mémoire, pour l'AGPS type SIF v2 en revanche il y a des calculs sur l'appareils, mais c'est réservé à des appareils puissants type SEM.

Je ne te suis pas pour ton deuxième commenaire ? Les GPS Transystem peuvent déjà être utilisés en mode USB avec le pilote habituel USB->Série de Prolific.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

blok

2 Posts

Posted - 06 janv. 2009 :  14:54:53  Show Profile  Reply with Quote
Salut,
quelqu'un sait où l'acheter en france metropolitaine? (en internet aussi)

merci.
Go to Top of Page

ronan.hascoet

4 Posts

Posted - 10 janv. 2009 :  18:34:29  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

je l'ai acheté chez outdoortrends.de pour 73,94 €, frais de port compris. Bon, ce n'est en france , mais avec l'aide des outils de traduction google, on arrive très bien à commander. Commande le 2/1, recu par chronopost le 7/1.

Premiers ressentis par rapport a mon précédent Qstarz bt Q1000 :
Amélioration assez claire de la sensibilité et du temps de fix, sans que je n'ai pu pour l'instant le mesurer avec précision.

Quelques soucis par contre avec GPSView. La connection semble se faire, mais je n'ai aucune information à l'écran. Si quelq'un à une idée ...

GPSVIEW

Edited by - ronan.hascoet on 10 janv. 2009 18:39:26
Go to Top of Page

gpspassion

94046 Posts

Posted - 10 janv. 2009 :  18:39:02  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui on en parle dans les forums ENG, il y a un bug dans GPSView sur WinXP (pas Vista curieusement), la version Qstarz du 747A+, le Q1000X, peut utiliser le "Travel Recorder v4.3" malheureusement ils bloquent l'accès au 747A+. Concrètement ça empêche le téléchargement et l'upload des données AGPS.

Pour télécharger des logs et régler je te conseille l'excellent BT747 -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=118850

Go to Top of Page

ronan.hascoet

4 Posts

Posted - 10 janv. 2009 :  18:59:04  Show Profile  Reply with Quote
Merci.
En tout cas, le chargement du fichier AGPS fonctionne bien, j'ai pu le vérifier avec MtkDLut ...
Go to Top of Page

gpspassion

94046 Posts

Posted - 10 janv. 2009 :  19:03:41  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ah ? N'hésite pas à nous en dire plus au sujet de MtkDLut !

Go to Top of Page

ronan.hascoet

4 Posts

Posted - 10 janv. 2009 :  23:06:40  Show Profile  Reply with Quote
Pour info, pour mettre a jour l'AGPS directement depuis MtkDlut, mettre à jour le paramétrage dans l'onglet "AGPS setting" :
FTP Host : 210.68.183.169
FTP port : 21
User name : tsi0001
Password : tweyet
File name : MTK7d.EPO

C'est le serveur ftp TSI utilisé par GPSView, pour récupérer le fichier AGPS.
Le fichier actuel date du 8 janvier 03:14

Edited by - ronan.hascoet on 10 janv. 2009 23:15:48
Go to Top of Page

ronan.hascoet

4 Posts

Posted - 19 janv. 2009 :  21:11:16  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

quelques éléments d'appréciation supplémentaires :
Et tout d'abord l'autonomie et l'impact du 5hz sur celle-ci :
- en 1hz, prise de mesure toutes les secondes : 35h30 et 125000 records, pour 32h affichée dans les specs.
- en 5hz, prise de mesure toutes les secondes : 28h30 et 103000 records.
(Perso, je n'ai pas encore bien compris l'intérêt de passer en 5hz, mais au moins sous IGO8, on "voit" le rafraichissement se faire plus rapidement).

J'avais choisi la solution datalogger + pda, pour les randos et disposer d'une autonomie suffisante, l'autonomie mesurée ici me va très bien.

Concernant le cold fix, l'AGPS et sans doute aussi le MTK V2 font des merveilles : moins de 10s le matin ! (derrière ce que je pense être sans certitude un pare-brise athermique). Comprends pas les specs qui affiches 35s en moyenne ?

Pour la sensibilité, j'ai l'impression d'avoir systématiquement 10 à 12 satellites en poursuite. Ce soir, en intérieur d'une maison, je vois 7 à 9 satellites "en vert".

Enfin, pour ceux qui avait un doute (moi, je l'avais), par rapport au BT-Q1000 en particulier, on a bien une position "LOG" - log+bluetooth et une position "NAV" - bluetooth uniquement", bien plus naturelle que sur le BT-Q1000 ("LOG", log uniquement et "NAV", log+bluetooth).

Pour éviter de dresser un tableau trop parfait, le package recu est un peu léger : pas de chargeur - seul un chargeur allume cigare est livré - et pas de housse non plus de protection (livrée précédemment avec le QSTARZ).

En synthèse, un grand confort d'utilisation supplémentaire par rapport à mon ex BT-Q1000 et je ne regrette absolument pas mon passage à MTK V2 et à l'AGPS.
Go to Top of Page

Kuur

12 Posts

Posted - 20 mars 2009 :  10:28:32  Show Profile  Reply with Quote
ce modele de datalogger semblerait donc plus interessant, en terme d'autonomie, que le Qstarz BT-Q1300 et le GlobalSat BT-335, n'est pas?
mais pour la precison, le GlobalSat BT-335 reste toujours en tête?

merci beaucoup,

Edited by - Kuur on 20 mars 2009 10:29:11
Go to Top of Page

kagou

France
3 Posts

Posted - 08 févr. 2010 :  15:46:08  Show Profile  Visit kagou's Homepage  Reply with Quote
Possédant le Q1000 qui commence à déconner (faux contact ?!) j'attends le 747A+ commandé sur Ebay ce matin. Je ferai des essais de précisions campagne/montagne/ville des que :)
Quel softs utiliser afin d'afficher les traces de différentes couleurs sur la même carte ?
Go to Top of Page

gpspassion

94046 Posts

Posted - 08 févr. 2010 :  16:05:41  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
En ligne avec www.gpsvisualizer.com

Go to Top of Page

kagou

France
3 Posts

Posted - 08 févr. 2010 :  16:30:54  Show Profile  Visit kagou's Homepage  Reply with Quote
Merci @gpspassion
Go to Top of Page

luluc83

France
57 Posts

Posted - 26 févr. 2010 :  11:58:58  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je ne suis pas une épée en "English translation", et je comptais sur le mode d'emploi que j'espérais en français en PDF du i747+ pour éclairer ma lanterne sur la façon de récupérer les données du GPS dans un fichier.
Las, le lien renvoie sur le site français du forum.
Un petit coup de pouce, svp,

merci,

Luluc83

Asus A632N, A696, EeePC900, HP114, BT 2300, iBlue 747 A+. Motorola Defy+, Garmin Edge 500. OziExplorer, CartoExploreur, Garmin MapSource, NoniPlotGPS. OziExplorer Androïd, OruxMaps,
Go to Top of Page

mulanee

France
23 Posts

Posted - 22 mars 2010 :  22:15:22  Show Profile  Visit mulanee's Homepage  Reply with Quote
En cherchant un peu:
http://www.transystem.com.tw/files/
et http://www.transystem.com.tw/files/747%20A+%20User%20Manual%20v1.1.pdf

Mulanee

Edited by - mulanee on 22 mars 2010 22:18:32
Go to Top of Page
Page: of 3 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,5 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05