Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1440

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 TomTom GO, ONE, RIDER - www.GOtomtom.com
 Mise à jour v8.30 (9732) pour GO x20 et x30
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 19

philiph

France
113 Posts

Posted - 10 nov. 2008 :  16:58:01  Show Profile  Reply with Quote
La version 8.301 est disponible voir : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=122957
Mise à jour v8.30 pour GO x20 et x30 - Analyses
Compatibilité IQ Routes v2* et Cartes mémoire SDHC

Une nouvelle mise à jour v8.30 build 9732 est disponible pour les GO x20 et x30, au programme :

1. Compatibilité IQ Routes v2 (* avec les futures cartes v815 - j'ai demandé la date de leur sortie - suite : réponse reçue, c'est pour très bientôt !)
2. Compatibilité cartes SDHC (8Go et plus)
3. "Bugfixes" divers et variés ;-)
4. Un certain nombre de réglages, notamment les itinéraires, voir l'analyse Les principales nouveautés de cette version v8.300 de cedric67 ci-dessous.

EDIT GPSPASSION 20081110

Message d'origine : bonjour, navcore 8.30 a telecharger avec tomtom home, amical.

tom tom go 720 - app v9.46 - carte europe v900.**** -
seat leon 3

Ads

gpspassion

93427 Posts

Posted - 10 nov. 2008 :  17:26:43  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bien vu, j'allais mettre un nouveau topic du coup j'ai gardé le tien et fait un peu de formatage ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

komete

France
110 Posts

Posted - 10 nov. 2008 :  18:11:13  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de télécharger cette V8.3 Tout va bien. Quelle sont les conditions pour bénéfivier de IQR V2 et qu'apporte exactement IQR v2?

En page 6/8 de la configuation, je découvre un choix "Préférence de voiture ". Je ne me souviens pa s qu'il était sur la version précédente. Ce choix est grisé. A quoi correspond-il ?

Jean-Michel
TomTom Go 930T / Seat Alhambra II, Parebrise athermique.

Edited by - komete on 10 nov. 2008 18:16:31
Go to Top of Page

nico7595

France
31 Posts

Posted - 10 nov. 2008 :  18:16:41  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir
apres la mise a jour j ai l impression qu il capte les satellites beaucoup plus rapidement!

GO 520T carte France v 8.50.2781 et Western Europe v 840.2562
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 10 nov. 2008 :  18:19:21  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
hehe...à chaque mise à jour on a ce type de remarque ;-) De mémoire ça date de la v4.42 du GO v1, ce n'est que ça, une "impression", le fix est géré directement par le firmware du module GPS SiRFstarIII donc une mise à jour logicielle ne change rien. Pour t'en convaincre, fais un reset avec un trombone et tu seras dans de vraies conditions de démarage à froid.

@komete

1. C'est expliqué dans le premier message, je t'aide, avoir les cartes v815 qui, renseignement pris arrivent très bientôt.

2. Bonne question, sur le papier ça apporte un découpage plus fin, statistiques de vitesse 7 jours sur 7 et découpage quart d'heure par quart d'heure en créneaux de 5 minutes. Après faudra voir ce que ça donne sur le terrain, IQ Routes v1 n'était pas très convainquant -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=111323

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

lorus

145 Posts

Posted - 10 nov. 2008 :  18:45:26  Show Profile  Reply with Quote
Ce n'est pas plutôt un découpage 5 minutes par 5 minutes en IQR v2?

TomTom GO 1005 v12.040.1030488.74 Carte Europe 895.4441
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 10 nov. 2008 :  19:44:38  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Exact, je corrige, les 15 minutes c'est l'utilisation des données statistiques de IQ Routes pour le HD Traffic.

Go to Top of Page

cedric67

France
11716 Posts

Posted - 10 nov. 2008 :  20:00:06  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Les principales nouveautés de cette version v8.300

- Nouvelles préférences de planification pour améliorer la précision du calcul d'itinéraire.

- Seule la musique peut désormais être émise en FM sur les hauts-parleurs de la voiture.

- Nouvelle procédure de partage de corrections "Map Share", plus clair pour les utilisateurs novices que la précédente procédure.

- Niveau de confiance pour les corrections "Map Share" (comme dans TomTom HOME 2.4).

- Les POIs présentent désormais une petite flèche sous leur dessous, permettant ainsi de mieux les positionner précisément. Par contre, l'astuce qui permettait d'avoir des icônes HD pour les alertes POIs (radars, etc...) ne fonctionne plus.

- Il n'est désormais plus possible de choisir le pays pour lequel on veut recevoir les informations TMC.

Etant frontalier, avec les précédentes versions, lorsque je mettais le TomTom sur "Tous pays (signal le plus fort)", il me captait très souvent les infos TMC en provenance d'Allemagne, plutôt que celles de "ViaMichelin Trafic", le signal allemand étant plus puissant. Avec cette version v8.300, TomTom introduit une nouvelle méthode de réception des infos trafic.

Tant que le fix avec les satellites n'est pas établi, la v8.300 va automatiquement récupérer les infos TMC en provenance de la station ayant le signal le plus fort. Dans mon cas, ce sont les stations allemandes qui ont un signal plus puissant que les françaises. Dès lors que le fix est établi, il va automatiquement se caler sur les fréquences du pays dans lequel on se trouve. Dès le passage de la frontière, le récepteur se cale automatiquement sur les fréquences du nouveau pays dans lequel on vient d'entrer.

Par contre, j'ai constaté un bug. Lorsque l'on sélectionne un POI, le texte reste noir sur fond bleu au-lieu de devenir blanc sur fond bleu. Du coup, le nom du POI devient illisible.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

chamaruco

Italy
200 Posts

Posted - 10 nov. 2008 :  20:21:49  Show Profile  Reply with Quote
nouvelle icone des POIs et nouvel affichage de la prochaine rue en haut,a droite

La culture c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale!!(popolare francese)
Go to Top of Page

pmar

Belgium
334 Posts

Posted - 10 nov. 2008 :  21:09:55  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Je viens d'installer la version 8.300 et j'en suis très très déçu car il n'y a plus moyen d'avoir les instructions vocales sur la FM, seule la musique passe en FM et encore car quand le gps donne une instruction, cela coupe la musique (comme avant) mais elle ne revient pas toute seule, il faut à nouveau la relancer.
Moi, j'ai justement acheté ce gps pour avoir les instructions vocales et la musique dans les HP de la voiture, c'est très décevant de faire une mise à jour pour en avoir moins qu'avant.
Est-ce possible de revenir à l'ancienne version car celle-là ne me convient pas du tout.
Je vous conseille d'y réfléchir avant de l'installer et en plus, TomTom pourrait le signaler avant de nous proposer la mise à jour comme cela, on pourrait choisir en connaissance de cause.
De plus, depuis la mise à jour, la reconnaissance vocale ne veut plus rien savoir (plus moyen de dicter une adresse) alors que tous les fichiers nécessaires sont toujours bien présents.
Vraiment de la m***** cette mise à jour.
J'aimerais revenir en arrière mais je ne sais comment faire.
Merci de m'aider.
A +, pmar

-- Gestionnaire des radars de Belgique --
TomTom GO 930T v9.465 Europe 905.4754 + North America 855.2884 + Brazil 905.4754 + SDHC 8Gb
TomTom GO 920T v8.010 Western and Central Europe 800.1766
TomTom GO 710T v7.910 Europe 905.4757

Edited by - pmar on 10 nov. 2008 21:31:11
Go to Top of Page

bricema

France
431 Posts

Posted - 10 nov. 2008 :  21:53:32  Show Profile  Visit bricema's Homepage  Reply with Quote
je reprends mon ancien message
donc installation de la v 8.300 sur go 730 ok
Première impression ,plus de FM pour le guidage vocale. DOMMAGE !!
Sinon la trafic par GPRS FONCTIONNE.
Je trouve que l'écran est plus lumineux.
je continue mes petits essais.
a plus
BRICE

@ cedric67
Sur mon go 730 la barre est orange , sélectionner naviguer vers pois ..etc
que penses tu de cette nouvelle version?
salutations

GO 1005 * V 10.040* Carte v 860.3104 *TTH 2.7

Edited by - bricema on 10 nov. 2008 22:30:03
Go to Top of Page

chamaruco

Italy
200 Posts

Posted - 10 nov. 2008 :  22:24:27  Show Profile  Reply with Quote
tutoiment de la voix du navigateur et non plus le vouvoiment, lors des indications

La culture c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale!!(popolare francese)
Go to Top of Page

pmar

Belgium
334 Posts

Posted - 10 nov. 2008 :  22:41:16  Show Profile  Reply with Quote
OUF, enfin débarassé de cette version médiocre.
Grace à une sauvegarde que j'avais faite dans TTH, j'ai pu restaurer mon ancienne configuration.
La v8.010 que du bonheur.
A +, pmar

-- Gestionnaire des radars de Belgique --
TomTom GO 930T v9.465 Europe 905.4754 + North America 855.2884 + Brazil 905.4754 + SDHC 8Gb
TomTom GO 920T v8.010 Western and Central Europe 800.1766
TomTom GO 710T v7.910 Europe 905.4757
Go to Top of Page

cedric67

France
11716 Posts

Posted - 10 nov. 2008 :  23:04:23  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
@ bricema:
Merci pour l'info. Effectivement, sur les GO x30, la couleur dominante est l'orange, sur les GO x20, c'est le bleu.

Je trouve cette version très stable par rapport à la v8.010, et surtout plus efficace au niveau du TMC/RDS, du fait du nouveau système de gestion des pays. J'apprécie grandement la petite flèche sous les icônes de POIs pour pouvoir mieux les positionner (très utile quand tu gères des collectes). Par contre, je regrette qu'il ne soit plus possible (peut-être pour le moment) d'utiliser les icônes HD dans les alertes POIs/radars.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum

Edited by - cedric67 on 10 nov. 2008 23:05:38
Go to Top of Page

olive cooper45

France
92 Posts

Posted - 10 nov. 2008 :  23:16:25  Show Profile  Reply with Quote
Quelqu un sais t il ou trouver les icones lisibles avec cette version ,car les pois radars sont trop petit en mode navigation.
Merci

Gestionnaire de la collecte Bp
Go to Top of Page

arnaud404

Belgium
50 Posts

Posted - 11 nov. 2008 :  00:12:09  Show Profile  Reply with Quote
Quelqu'un sait pourquoi ils ont désactivés les instructions vocales via FM ? Oubli ou définitif ?

Dell Axim X5 (472Mhz) + TTN5 + TTPlus + Wired GPS TOMTOM + SD 512Mb + CF Bluetooth (ouais je sais, je suis old school ^^) => TomTom GO 930T
Go to Top of Page
Page: of 19 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,67 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05