Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2270

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes GPS avec Logiciel Navigon
 [GUIDE] Importation de POIs dans Navigon MN|7
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 4

gpspassion

93997 Posts

Posted - 04 nov. 2008 :  12:27:22  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Importation et utilisation de POIs personnels dans Navigon MN|7 (non compatible version PDA)

A. Télécharger : fichiers exemples et conversion excel : >> LIEN <<

B. Création du fichier :
1. coller données * dans onglet 1 (Long, Lat, Libellé), l'onglet 2 se remplit automatiquement
2. copier/coller onglet 2 dans fichier .txt appelé freshcontacts.txt
3. Mettre [PluginVersion=1.0.0] en haut des données dans fichier .txt, voir exemple
4. Placer fichier dans \Navigon\Contacts sur SD (Sur un 84x0, il faut mettre le dossier Contacts contenant le fichier texte dans le dossier NAVIGON présent dans la mémoire interne de l'appareil)
5. Redémarrer MN|7 avec un reset

C. Utilisation :
1. Cliquer sur "Mes Destinations", la liste créée se retrouve sous "Importation Outlook"
2. Il est possible de filtrer les résultats en tapant les premières lettres d'un mot

A TESTER !

* Si vous partez d'un fichier .ov2, convertissez le en .csv avec POIedit (www.POIedit.com) puis modifiez le dans Excel pour arriver au format attendu par la macro, Long, Lat, Libellé.
MAJ 20100404

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

challenger

France
1982 Posts

Posted - 03 déc. 2008 :  16:34:55  Show Profile  Reply with Quote
Testé effectivement ce jour aa partir du fichier ov2 contenant mes POI Perso sur TomTOm. Ca marche bien et on retrouve effectivement les POI + descriptifs du fichier OV2 dans Mes destinations / Adresses importées....
Mais on est loin de la liste des favoris ou la les adresses sont reconnues etc.....

C'est deja un bon debut pour AU MOINS disposer de ses POI perso sur NAVIGON7, en esperant que les choses ne durent pas..... La possibilite de filtrer est sympa. Ce qui n'empechera pas de penser a organiser avant le transfert le fichier freshcontacts.txt dans l'ordre que l'on aime .Ca aide.......

A SUIVRE...........

Team GpsPasSion
NAVIGON 8110 MAJ 8310 / TomTom Go950 Navcore 9.401 Carte 8.90 / Garmin OREGON 550T µSD 8Go / TTGO 1005 Carte 8.90/
Ou commencer, les articles et n'oubliez pas la Charte
Go to Top of Page

gpspassion

93997 Posts

Posted - 03 déc. 2008 :  23:33:32  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour ce test et bonne nouvelle pour le résultat positif, je vais mettre le guide en "sticky" ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

challenger

France
1982 Posts

Posted - 04 déc. 2008 :  01:41:39  Show Profile  Reply with Quote
OKI. Faudrait peut etre cependant développer le guide quelque peu car certaines étapes sont "implicites" mais sans doute pas pour tout le monde..... notamment la nécessaire pré organisation des données dans la forme qui va bien (conversion ov2 (si POI dorigine TomTom par exemple) vers csv (Excel) avant leur "copie" dans l'onglet 1. L'onglet 2 se remplira automatiquement a partir des données onglet 1 ensuite...... (pas de copie necessaire).

Pour info mon ov2 original comportait plus de 120 POI. La limite supérieure reste encore a trouver...

Team GpsPasSion
NAVIGON 8110 MAJ 8310 / TomTom Go950 Navcore 9.401 Carte 8.90 / Garmin OREGON 550T µSD 8Go / TTGO 1005 Carte 8.90/
Ou commencer, les articles et n'oubliez pas la Charte
Go to Top of Page

gpspassion

93997 Posts

Posted - 04 déc. 2008 :  01:49:56  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Exact je pensais avoir indiqué que l'onglet 2 se remplissait automatiquement, mais apparemment pas, c'est ajouté.

Go to Top of Page

yayoh

16 Posts

Posted - 22 déc. 2008 :  22:32:08  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Alors pour faire un test j'ai placé ton fichier freshcontacts.txt dans \Navigon\Contacts (par contre Contacts n'existe pas j'ai du le créer), et apres je reset et vais dans "mes document" puis "Favoris" mais rien n'apparaît. J'ai loupé quelque chose??

ps: j'ai un navigon 2210
Go to Top of Page

gpspassion

93997 Posts

Posted - 23 déc. 2008 :  00:51:59  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Difficile à dire comme ça, astuce peut-être pas compatible 2210, ça paraît curiex. Elle l'est avec le 7210 et le 8110 à coup sûr, peu de retours pour les autres pour le moment.

Tu as bien effectué les étapes en C ?

Go to Top of Page

yayoh

16 Posts

Posted - 23 déc. 2008 :  08:54:33  Show Profile  Reply with Quote
Dans "Mes Destinations" j'ai un sous menu qui donne le choix entre "favoris" et "destination recente" je ne retrouve ni dans l'un ni dans l'autre. Hmm je vais essayer de voir ou s'enregistre mes destinations favoris et mettre freshcontact.txt dedans. Car vous, vous ne l'avez pas crée le dossier "contacts", il y etait deja?
Go to Top of Page

jean83

264 Posts

Posted - 25 déc. 2008 :  09:33:23  Show Profile  Reply with Quote
bonjour et bon noêl

reglé , je le faisais mal

Navigon 8310 VM.
Navigon 70 premium VM

---------------------------------

Edited by - jean83 on 03 janv. 2009 11:41:45
Go to Top of Page

jean83

264 Posts

Posted - 10 janv. 2009 :  11:18:41  Show Profile  Reply with Quote
@gpspassion
je croyais y arriver mais ça ne marche pas , j'ai bien des adresses ( camping ) dans importation outlook mais lorsque je veux inserer une de ces destinations on me dit que l'adresse ne se trouve pas dans les données de la carte etc .......
pourrais tu developper à partir de conversion exel ( ? )
par contre quand je met le fichier exemple avec les cimetieres ça marche bien donc l'erreur vient de mon incompétence :)

Navigon 8310 VM.
Navigon 70 premium VM

Go to Top of Page

gpspassion

93997 Posts

Posted - 10 janv. 2009 :  11:56:08  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
C'est déjà ça, donc je ne peux que te suggérer de reprendre le même format que dans l'exemple dans tes POIs, ça ne peut que marcher ! Veille notamment à l'ordre latitude/longitude différent des asc de POIedit, surtout vu l'erreur que tu as.

Go to Top of Page

jean83

264 Posts

Posted - 11 janv. 2009 :  12:56:24  Show Profile  Reply with Quote
@gpspassion
ok , ça marche , juste une question qand j'ouvre "adresse importées " il m'affiche les adresse des campings (par exemple ), comment puis je faire préceder ces adresse par le nom de la catégorie du poi en l'occurence " campings ", car si j'importe d'autres catégories de pois cela va être la pagaille
je voudrais quand j'ouvre adresse importées qu'il m'affiche les adresses precedées du mot camping et si j'importe par exemple "station service " que ce soit pareil
merci de ta reponse

Navigon 8310 VM.
Navigon 70 premium VM

Edited by - jean83 on 11 janv. 2009 12:57:00
Go to Top of Page

gpspassion

93997 Posts

Posted - 11 janv. 2009 :  13:28:44  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Inutile de mettre un @xyz en tête de son message quand on suit le fil d'une discussion, ça exclut inutilement les autres.

Cecit étant dit, il n'y a peut pas y aoir de notion de catégorie avec cette méthode, à toi de nommer tes POIs de manière à les retrouver, [camping]xxxxxxxxx, [BAL]yyyyyyyy, etvc..

Go to Top of Page

Yvan-Simon

39 Posts

Posted - 01 févr. 2009 :  14:23:22  Show Profile  Reply with Quote
j'ai besoin d'une aide car vous appelez poi perso ce sont ceux que la personne créer elle meme mais j'ai un probleme car lorsque je prend les collectes de gps passion des pois il ne se trouve pas.
si quelqu'un pourait m'aider a determiné la catégorie de fichiers à importer (ex: .asc) et ou les mettre sur navigon.
merci.
Go to Top of Page

bilout

France
5 Posts

Posted - 03 févr. 2009 :  10:47:32  Show Profile  Reply with Quote
j'ai un 2210, et çà marche pas.

une autre procédure consiste à repérer une adresse quelconque avec le site www.viamichelin.fr, puis a en demander l'export au format Navigon. Et au lieu de sauvegarder le fichier, si Navigon Fresh a été installé, et si le PNA est connecté, l'appli WEB2PND importe directement le Freshcontacts.txt où çà va bien (dans ./Contacts).

mais bon, sur 2210, pas d'adresse d'import, donc rien de visible ...
Go to Top of Page

Yvan-Simon

39 Posts

Posted - 06 févr. 2009 :  10:07:37  Show Profile  Reply with Quote
j'ai essayé de faire comme gpspassion mais l'onglet 2 ne se rempli pas.
Go to Top of Page
Page: of 4 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,75 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05