Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1360

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes GPS avec Logiciel Navigon
 [TOPIC] Navigon 2200 et 2210 avec TMC - En Test
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 10

editpro

34 Posts

Posted - 02 nov. 2008 :  15:23:33  Show Profile  Reply with Quote
EN TEST - NAVIGON 2200 ET 2210
Ecran 3.5" - Cartes France/Europe - Trafic TMC (premium en option) - Reality View

Présentation nouvelle gamme 12x0/22x0/7210 : >> LIEN <<

Les 2200 et 2210 sont des GPS plutôt d'entrée de gamme, ils viennent se positionner sous les 2100 max et 2110 max et au-dessus des nouveaux 1200 et 1210. Ils possèdent un écran standard de taille 3,5 pouces (8,9 cm), une cartographie France pour le 2200 et Europe pour le 2210, la synthèse vocale, la fonctionnalité Reality View Pro, un récepteur RDS/TMC pour l'information trafic, mais le Premium est en option. Ils pourront également télécharger les Landmark View . Les Navigon 2200 et 2210 ViaMichelin Edition seront disponibles à partir de mi-septembre au prix de 149 € et 179 € respectivement.

EDIT TEAM GPSPASSION 20081105

Feedback de pelseball posté ci-dessous : "J'ai acheté le 2210 il y a une semaine et j'en suis très satisfait. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore pu tester le TMC sur des embouteillages par contre, il me signale sans soucis les zones de travaux.

De plus, j'aime assez la présentation des menus qui ressemble pas mal selon moi à l'interface des IGo. Les POI sont très complets bien plus que sur mon ancien Mio et le recalcul des itinéraires en cas d'erreur est rapide(autant que sur mon ancien Mio).

Il possède aussi les cartes datées de Q3/2008.

Le principal point noir réside en l'absence des radars dans l'appareil. Il faut les acheter(29.9e) sur le site et les installer par le logiciel Navigon Fresh, ce que j'ai fait. L'installation est super simple, le logiciel fonctionne bien et l'appareil est reconnu sans soucis pas Windows Vista. C'est déjà pas mal et c'est ce qui m'a poussé à changer mon Mio C220 pour celui là! Par contre, il indique seulement les radars fixes et pas les emplacements possibles pour des radars mobiles."

Message d'origine : Bonjour à tous,je compte acquérir un Petit GPS pas trop cher, pour un usage très basique. Après avoir vu fonctionner le tomtom V3, la taille suffit, la carto France aussi. Mais trouvant les fonctionnalités et l'affichage plutot plus sympa sur le Navigon 2200, je voulais avoir vos avis de connaisseurs sur :
- le matériel en lui-meme par rapport à la concurrence dans cette gamme de prix sachant que c'est un usage très ponctuel et "familial",
- les fonctionnalités annexes dont les offres faites sur le site, plus ou moins payantes en fonction des choix.

Je vous remercie pour votre aide

Clt

Ads

Menfin Lagaffe

France
2188 Posts

Posted - 02 nov. 2008 :  15:34:59  Show Profile  Visit Menfin Lagaffe's Homepage  Reply with Quote
Pour l'instant il ne semble pas qu'il y ait beaucoup de retour http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=117667

Menfin Lagaffe

Team GpsPasSion - Modérateur.
PNA100 avec TMC et MN5.0 et 5.2 MN6 / Poi Warner/ Tomtom XL Appl 8.020 / TomTom Carminat Renault/Tomtom Start60/Ipad2 3G 64Go
Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres .
Go to Top of Page

editpro

34 Posts

Posted - 02 nov. 2008 :  16:10:24  Show Profile  Reply with Quote
Merci ;)

En effet. A travers cette démarche, et à défaut de savoir ce qui est bien, j'espère aussi avoir des retours sur les Navigon en général. Si tout le monde me dit "fuis, ne prends pas ça !" ou le contraire, ça permet de se faire une petite idée sur le produit dans sa globalité (sérieux de la marque + SAV éventuel). Je sais un peu comment fonctionne tomtom, mais je ne suis pas très au fait des navigon.
Pour l'instant, 2 ou 3 fonctionnalités me paraissent + sympas, le design est moins austère qu'un V3, c'est tout ce que j'ai à mettre dans la balance avant de me décider.
Par ex, quid des màj des cartes, radars ? fréquences des màj de leurs bases ?

A+
Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 02 nov. 2008 :  22:28:41  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
chez navigon il y a une option payante qui permet d'avoir des mises à jour tous les trimestres de cartes pendant 2 ans par freshmap, pour les radars c'est moins bien que tomtom car le format de leur base est propriétaire et est mise à jour avec les mises à jour de cartes sinon c'est une option payante aussi après la 1ère année je crois

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

pelseball

France
2 Posts

Posted - 06 nov. 2008 :  00:55:31  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour ,

J'ai acheté le 2210 il y a une semaine et j'en suis très satisfait.
Jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore pu tester le TMC sur des embouteillages par contre, il me signale sans soucis les zones de travaux.

De plus, j'aime assez la présentation des menus qui ressemble pas mal selon moi à l'interface des IGo.
Les POI sont très complets bien plus que sur mon ancien Mio et le recalcul des itinéraires en cas d'erreur est rapide(autant que sur mon ancien Mio).

Il possède aussi les cartes datées de Q3/2008.

Le principal point noir réside en l'absence des radars dans l'appareil. Il faut les acheter(29.9e) sur le site et les installer par le logiciel Navigon Fresh, ce que j'ai fait.

L'installation est super simple, le logiciel fonctionne bien et l'appareil est reconnu sans soucis pas Windows Vista. C'est déjà pas mal et c'est ce qui m'a poussé à changer mon Mio C220 pour celui là!!

Par contre, il indique seulement les radars fixes et pas les emplacements possibles pour des radars mobiles.

J'espère avoir aidé. Je reste dispo pour plus de renseignements:-)
Go to Top of Page

editpro

34 Posts

Posted - 06 nov. 2008 :  11:58:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

me voilà promu "testeur" :o)

j'ai commandé un 2200, je vous ferais un retour (de débutant hein).
Par contre la base radars payante d'origine, c'est moyennement concurrentiel, non ?
Pour les màj OK, mais là....

A+
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 06 nov. 2008 :  12:05:57  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui d'autant que sa qualité est médiocre, base peu précise et peu à jour, ça fait souvent des déçus, chez TomTom ou Garmin on met les POIs que l'on veut, comme les excellents POIs www.POIenFrance.com et www.RadarsenFrance.com ;-) Mais tout ça c'est expliqué dans le guide d'achat sur le portail.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

editpro

34 Posts

Posted - 06 nov. 2008 :  12:28:36  Show Profile  Reply with Quote
la base navigon a l'air d'etre assez vasouillarde en effet.
Je vais fouiller le site pour voir si une alternative est possible, merci ;)

A+
Go to Top of Page

editpro

34 Posts

Posted - 10 nov. 2008 :  11:53:59  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

gros soucis avec la dispo, repoussée sans arret, ce que je trouve un peu limite par rapport au respect du client. C'est bien joli d'appater en annonçant des dates bidon...
La commande étant dénoncée, ça me laisse du temps pour fouiller. Comme l'histoire des radars me chiffone, j'ai passé un mail à navigon, voici la réponse :
"Monsieur,
Il y a une base de données d´emplacement radars, preinstallée. il faut
l´activer en passant par option--configuration--> reglages de bases
La difference est que les emplacement des radars sont avec le logiciel
supplementaire actualisé mensuellement."

Du coup, pourquoi acheter l'offre à 30€, sauf pour les màj ?

A+
Go to Top of Page

leon91

France
393 Posts

Posted - 26 nov. 2008 :  22:15:33  Show Profile  Reply with Quote
@menfin lagaffe

sur les retours,
oui je cherche à avoir un gps avec des bonnes mises à jour de cartes. le mien actuel a des défauts sur les cartes et ca fait qu'au lieu d'avoir tourner à droite on se voit indiquer... aller tout droit gênant si on est sur l'autoroute.

et aussi les infos traffic et le 2210 me parait bien par le fait d'avoir l'antenne tmc intégrée dans le cable d'alimentation du gps.

mais comme on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles.

mais j'aurais aimé avoir l'opinion des utilisateurs sur reality view et lane assist... les deux sont pratiques en apparences. sur reality wiew est ce que l'on voit le "decor" autour de la sortie.

mais je pense que les gens s'expriment sur des gps qui ont une super pub comme les mios et les tomtoms que l'on voit partout. et les autres gps sont ignorés de la critique des gens. mais est ce que ca veut dire qu'ils marchent bien.

Edited by - leon91 on 26 nov. 2008 22:24:15
Go to Top of Page

krokoh

45 Posts

Posted - 26 nov. 2008 :  22:36:26  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by editpro

Bonjour à tous,

gros soucis avec la dispo, repoussée sans arret, ce que je trouve un peu limite par rapport au respect du client. C'est bien joli d'appater en annonçant des dates bidon...
La commande étant dénoncée, ça me laisse du temps pour fouiller. Comme l'histoire des radars me chiffone, j'ai passé un mail à navigon, voici la réponse :
"Monsieur,
Il y a une base de données d´emplacement radars, preinstallée. il faut
l´activer en passant par option--configuration--> reglages de bases
La difference est que les emplacement des radars sont avec le logiciel
supplementaire actualisé mensuellement."

Du coup, pourquoi acheter l'offre à 30€, sauf pour les màj ?

A+

Tu viens de le dire, pour les majs...
Go to Top of Page

leon91

France
393 Posts

Posted - 27 nov. 2008 :  11:13:43  Show Profile  Reply with Quote
Autre question : ici on dit que le navigon n'a pas la tmc premium contrairement au site de navigon

http://www.navigon.com/site/fr/fr/products/car_navigation/navigon2210;jsessionid=EBCBA4550619714B6489BFB5795D6671.navigon-website-1

qu'est ce qu'il en est... ca serait bien d'avoir les bouchons un peu partout... pas seulement dans les autoroutes payantes à partir de fleury en biere et jusque villefranche ou on a un bouchon un peu important une semaine par an.

première page de navigon : http://www.navigon.com/site/fr/fr/

Edited by - leon91 on 27 nov. 2008 15:15:42
Go to Top of Page

chewy

255 Posts

Posted - 27 nov. 2008 :  21:55:48  Show Profile  Reply with Quote
En fait c'est confus pour la TMC PREMIUM en France

Dans ton lien on lis ca
"La réception TMC est possible gratuitement dans les pays suivants : A, B, CH, CZ, D, DK, E, I, N, NL, S. Réception TMC Premium payante pour D. Pour F, FIN, UK, la réception TMC Premium est comprise"

Mais derrere ce lien
http://www.navigon.com/site/fr/fr/shop/consumer/bundlelist/1268
on a ca
"La réception TMC est gratuite dans les pays suivants : A, B, CH, CZ, D, DK, E, I, N, NL, S. Pour D, F, FIN et UK, réception TMC Premium payante"

Il faudrat attendre que quelqu'un teste vraiment pour repondre .

Edited by - chewy on 27 nov. 2008 22:00:37
Go to Top of Page

leon91

France
393 Posts

Posted - 27 nov. 2008 :  22:10:15  Show Profile  Reply with Quote
merci chewy

sinon est ce qu'il existe des mises à jour sur le reality view et lane assist.. parce que des échangeurs en travaux ca existe et dans ma région c'est même pratiquement tout le temps.
Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 27 nov. 2008 :  23:32:08  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
oui mais les mises à jour de ces fichiers sont liés à celles de la cartographie

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

chewy

255 Posts

Posted - 30 nov. 2008 :  08:45:23  Show Profile  Reply with Quote
Pour revenir au TMC Premium je pense qu'il doitetre vraiment gratuit en FRANCE car il est indisponible a l'achat et dans un autre pdf ils disent aussi qu'il est inclus.
Go to Top of Page
Page: of 10 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,92 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05