| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
editpro
34 Posts |
Posted - 02 nov. 2008 : 15:23:33
|
EN TEST - NAVIGON 2200 ET 2210 Ecran 3.5" - Cartes France/Europe - Trafic TMC (premium en option) - Reality View
 Présentation nouvelle gamme 12x0/22x0/7210 : >> LIEN << Les 2200 et 2210 sont des GPS plutôt d'entrée de gamme, ils viennent se positionner sous les 2100 max et 2110 max et au-dessus des nouveaux 1200 et 1210. Ils possèdent un écran standard de taille 3,5 pouces (8,9 cm), une cartographie France pour le 2200 et Europe pour le 2210, la synthèse vocale, la fonctionnalité Reality View Pro, un récepteur RDS/TMC pour l'information trafic, mais le Premium est en option. Ils pourront également télécharger les Landmark View . Les Navigon 2200 et 2210 ViaMichelin Edition seront disponibles à partir de mi-septembre au prix de 149 € et 179 € respectivement.
EDIT TEAM GPSPASSION 20081105
Feedback de pelseball posté ci-dessous : "J'ai acheté le 2210 il y a une semaine et j'en suis très satisfait. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore pu tester le TMC sur des embouteillages par contre, il me signale sans soucis les zones de travaux.
De plus, j'aime assez la présentation des menus qui ressemble pas mal selon moi à l'interface des IGo. Les POI sont très complets bien plus que sur mon ancien Mio et le recalcul des itinéraires en cas d'erreur est rapide(autant que sur mon ancien Mio).
Il possède aussi les cartes datées de Q3/2008.
Le principal point noir réside en l'absence des radars dans l'appareil. Il faut les acheter(29.9e) sur le site et les installer par le logiciel Navigon Fresh, ce que j'ai fait. L'installation est super simple, le logiciel fonctionne bien et l'appareil est reconnu sans soucis pas Windows Vista. C'est déjà pas mal et c'est ce qui m'a poussé à changer mon Mio C220 pour celui là! Par contre, il indique seulement les radars fixes et pas les emplacements possibles pour des radars mobiles."
Message d'origine : Bonjour à tous,je compte acquérir un Petit GPS pas trop cher, pour un usage très basique. Après avoir vu fonctionner le tomtom V3, la taille suffit, la carto France aussi. Mais trouvant les fonctionnalités et l'affichage plutot plus sympa sur le Navigon 2200, je voulais avoir vos avis de connaisseurs sur : - le matériel en lui-meme par rapport à la concurrence dans cette gamme de prix sachant que c'est un usage très ponctuel et "familial", - les fonctionnalités annexes dont les offres faites sur le site, plus ou moins payantes en fonction des choix.
Je vous remercie pour votre aide
Clt |
|
|
Ads
|
|
|
Menfin Lagaffe
France
2188 Posts |
|
|
editpro
34 Posts |
Posted - 02 nov. 2008 : 16:10:24
|
Merci ;)
En effet. A travers cette démarche, et à défaut de savoir ce qui est bien, j'espère aussi avoir des retours sur les Navigon en général. Si tout le monde me dit "fuis, ne prends pas ça !" ou le contraire, ça permet de se faire une petite idée sur le produit dans sa globalité (sérieux de la marque + SAV éventuel). Je sais un peu comment fonctionne tomtom, mais je ne suis pas très au fait des navigon. Pour l'instant, 2 ou 3 fonctionnalités me paraissent + sympas, le design est moins austère qu'un V3, c'est tout ce que j'ai à mettre dans la balance avant de me décider. Par ex, quid des màj des cartes, radars ? fréquences des màj de leurs bases ?
A+ |
 |
|
|
xania
France
14239 Posts |
|
|
pelseball
France
2 Posts |
Posted - 06 nov. 2008 : 00:55:31
|
Bonjour ,
J'ai acheté le 2210 il y a une semaine et j'en suis très satisfait. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore pu tester le TMC sur des embouteillages par contre, il me signale sans soucis les zones de travaux.
De plus, j'aime assez la présentation des menus qui ressemble pas mal selon moi à l'interface des IGo. Les POI sont très complets bien plus que sur mon ancien Mio et le recalcul des itinéraires en cas d'erreur est rapide(autant que sur mon ancien Mio).
Il possède aussi les cartes datées de Q3/2008.
Le principal point noir réside en l'absence des radars dans l'appareil. Il faut les acheter(29.9e) sur le site et les installer par le logiciel Navigon Fresh, ce que j'ai fait.
L'installation est super simple, le logiciel fonctionne bien et l'appareil est reconnu sans soucis pas Windows Vista. C'est déjà pas mal et c'est ce qui m'a poussé à changer mon Mio C220 pour celui là!!
Par contre, il indique seulement les radars fixes et pas les emplacements possibles pour des radars mobiles.
J'espère avoir aidé. Je reste dispo pour plus de renseignements:-) |
 |
|
|
editpro
34 Posts |
Posted - 06 nov. 2008 : 11:58:02
|
Bonjour,
me voilà promu "testeur" :o)
j'ai commandé un 2200, je vous ferais un retour (de débutant hein). Par contre la base radars payante d'origine, c'est moyennement concurrentiel, non ? Pour les màj OK, mais là....
A+ |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
|
|
editpro
34 Posts |
Posted - 06 nov. 2008 : 12:28:36
|
la base navigon a l'air d'etre assez vasouillarde en effet. Je vais fouiller le site pour voir si une alternative est possible, merci ;)
A+ |
 |
|
|
editpro
34 Posts |
Posted - 10 nov. 2008 : 11:53:59
|
Bonjour à tous,
gros soucis avec la dispo, repoussée sans arret, ce que je trouve un peu limite par rapport au respect du client. C'est bien joli d'appater en annonçant des dates bidon... La commande étant dénoncée, ça me laisse du temps pour fouiller. Comme l'histoire des radars me chiffone, j'ai passé un mail à navigon, voici la réponse : "Monsieur, Il y a une base de données d´emplacement radars, preinstallée. il faut l´activer en passant par option--configuration--> reglages de bases La difference est que les emplacement des radars sont avec le logiciel supplementaire actualisé mensuellement."
Du coup, pourquoi acheter l'offre à 30€, sauf pour les màj ?
A+ |
 |
|
|
leon91
France
393 Posts |
Posted - 26 nov. 2008 : 22:15:33
|
@menfin lagaffe
sur les retours, oui je cherche à avoir un gps avec des bonnes mises à jour de cartes. le mien actuel a des défauts sur les cartes et ca fait qu'au lieu d'avoir tourner à droite on se voit indiquer... aller tout droit gênant si on est sur l'autoroute.
et aussi les infos traffic et le 2210 me parait bien par le fait d'avoir l'antenne tmc intégrée dans le cable d'alimentation du gps.
mais comme on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles.
mais j'aurais aimé avoir l'opinion des utilisateurs sur reality view et lane assist... les deux sont pratiques en apparences. sur reality wiew est ce que l'on voit le "decor" autour de la sortie.
mais je pense que les gens s'expriment sur des gps qui ont une super pub comme les mios et les tomtoms que l'on voit partout. et les autres gps sont ignorés de la critique des gens. mais est ce que ca veut dire qu'ils marchent bien.
|
Edited by - leon91 on 26 nov. 2008 22:24:15 |
 |
|
|
krokoh
45 Posts |
Posted - 26 nov. 2008 : 22:36:26
|
quote: Originally posted by editpro
Bonjour à tous,
gros soucis avec la dispo, repoussée sans arret, ce que je trouve un peu limite par rapport au respect du client. C'est bien joli d'appater en annonçant des dates bidon... La commande étant dénoncée, ça me laisse du temps pour fouiller. Comme l'histoire des radars me chiffone, j'ai passé un mail à navigon, voici la réponse : "Monsieur, Il y a une base de données d´emplacement radars, preinstallée. il faut l´activer en passant par option--configuration--> reglages de bases La difference est que les emplacement des radars sont avec le logiciel supplementaire actualisé mensuellement."
Du coup, pourquoi acheter l'offre à 30€, sauf pour les màj ?
A+
Tu viens de le dire, pour les majs... |
 |
|
|
leon91
France
393 Posts |
|
|
chewy
255 Posts |
Posted - 27 nov. 2008 : 21:55:48
|
En fait c'est confus pour la TMC PREMIUM en France
Dans ton lien on lis ca "La réception TMC est possible gratuitement dans les pays suivants : A, B, CH, CZ, D, DK, E, I, N, NL, S. Réception TMC Premium payante pour D. Pour F, FIN, UK, la réception TMC Premium est comprise"
Mais derrere ce lien http://www.navigon.com/site/fr/fr/shop/consumer/bundlelist/1268 on a ca "La réception TMC est gratuite dans les pays suivants : A, B, CH, CZ, D, DK, E, I, N, NL, S. Pour D, F, FIN et UK, réception TMC Premium payante"
Il faudrat attendre que quelqu'un teste vraiment pour repondre . |
Edited by - chewy on 27 nov. 2008 22:00:37 |
 |
|
|
leon91
France
393 Posts |
Posted - 27 nov. 2008 : 22:10:15
|
merci chewy
sinon est ce qu'il existe des mises à jour sur le reality view et lane assist.. parce que des échangeurs en travaux ca existe et dans ma région c'est même pratiquement tout le temps. |
 |
|
|
xania
France
14239 Posts |
|
|
chewy
255 Posts |
Posted - 30 nov. 2008 : 08:45:23
|
Pour revenir au TMC Premium je pense qu'il doitetre vraiment gratuit en FRANCE car il est indisponible a l'achat et dans un autre pdf ils disent aussi qu'il est inclus.
|
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,92 seconds. |
 |
|