Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2243

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes GPS avec Logiciel Navigon
 [TOPIC] NAVIGON 1200 et 1210 - En Test
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 5

zioup2

7 Posts

Posted - 06 mai 2009 :  09:38:51  Show Profile  Visit zioup2's Homepage  Reply with Quote
C'est simple, cet appareil est sous garantie. Tu le ramène et ils réparent.
Go to Top of Page

leon91

France
393 Posts

Posted - 15 mai 2009 :  22:29:40  Show Profile  Reply with Quote
jeanseb22,

sur ta question de carte le 1200 n'admets que les cartes france, monaco et andorre... regarde dans les menus de ton appareil, j'ai fait et je suis tombé sur une liste des cartes installées. et voir si les cartes sur la sd sont reconnues dans la liste.

pour faire tu sors de la carte et tu vas sur l'ecran nouvelle destination Mes destinations... etc... tu clique sur options puis configuration et representation de carte et sur la page 2/2 tu as europe edition Q3 2008 ... et un symbole pour faire la sélection de la carte à utiliser...

si bien sur les cartes sur la sd sont reconnues.

Edited by - leon91 on 15 mai 2009 22:40:57
Go to Top of Page

leon91

France
393 Posts

Posted - 18 mai 2009 :  22:24:31  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by xania

Deux façons d'importer des itinéraires dans MN7, soit depuis le site internet de viamichelin, soit depuis tout autre site et en convertissant le fichier itinéraire au format MN7 à l'aide de itnconv.

bon là je site votre texte, celui ci n'etant pas le dernier.

j'ai installé itnconv v 1.64 et celui plante lorsque je veux charger un itinéraire en gpx et que je l'exporte en kml ainsi que .route !!! est ce qu'il y une version qui permette de convertir en mn7 et qui ne fasse pas d'erreur à l'exportation (erreur "l'adresse memoire 0x00417f4 contient 0000 et ne peut etre read").

des fois des gpx dans les sites ne se chargent meme pas et affichent fichier invalide.

j'ai trouvé un parcours de randonnée dans ma région et j'aimerais le rentrer dans mon gpx navigon 1200 via michelin.
Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 19 mai 2009 :  20:22:47  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
si cela plante cela provient certainement de ton fichier gpx

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

leon91

France
393 Posts

Posted - 19 mai 2009 :  21:58:41  Show Profile  Reply with Quote
j'ai pris un fichier gpx dans le site suivant

azay le rideau

ensuite je décompacte le fichier zip et je lit le gpx dans google earth version 5.0.11733.9347 et tout se passe bien le parcours du gpx s'affiche ! maintenant je lit ce gpx dans itnconvert et là je lis bien des coordonnées.

ensuite j'exporte dans les formats autoroute (axe) --> ca marche, enfin pas de plantage
mapsource 5--> marche
mapsource 6--> marche
garmin pcx5, cartoexploreur (*.rte) --> marche
tomtom 3 5 6 --> marche
ozi explorer --> marche
ozi explorer ce->marche
magellan sd ---> marche
navigon mn4,5 -> marche
navigon mn6 ---> marche
navigon mn7 ---> 0x0040596c emploie l'adresse mémoire 0x000000. la memoire ne peut etre read...
becker traffic assist --> marche
destinator pn--> marche
csv -----------> marche

google earth---> 0x004174f1 emploi adresse mémoire 0x000000. la mémoire ne peut etre read
marco polo, falk, mtp & on route --> marche
via michelin ---> marche
ign rando ------> marche
copilot --------> marche
xml location----> marche
google maps ----> affichage d'une page 414 request uri too large dans firefox...

mais moi j'ai un navigon 1200 via michelin, sous mn7 d'ailleurs je n'ai pas transféré dans le gps !!!

Go to Top of Page

yago41

Belgium
27 Posts

Posted - 15 juin 2009 :  11:22:49  Show Profile  Reply with Quote
Pour ma part, j'ai payé 70 euros pour upgrader mon Navigon 1210 vers 1310. Je n'ai jamais réussi à le faire. Après un long téléchargement, je vois sur mon GPS que tous les fichiers sont supprimés et je me retrouve avec un GPS vide. Il me faut alors restaurer via ma sauvegarde.

J'ai téléphoné 13 fois en vain au numéro surtaxé du helpdesk. J'ai adressé 7 mails, sans réponse et sans même un accusé de réception automatique.

Ce service est vraiment en dessous de tout et c'est à peine si on ne se fait pas eng***er :-(

Mon prochain GPS ne sera certainement plus un Navigon !

Je vais contesté mon payement par carte de crédit, puisque je n'ai pas reçu le service pour lequel j'ai payé.
Go to Top of Page
Go to Top of Page

leon91

France
393 Posts

Posted - 15 juin 2009 :  14:22:58  Show Profile  Reply with Quote
faudrait aller dans les hypers demander d'avoir la mise à jour via des cartes mémoire. sur alors que navigon ne se privera pas de mettre en place un tel téléchargement. ou alors d'avoir un cd d'installation des fonctions dans le gps.

sinon une lettre au directeur de navigon france aurait bon effet. mais lettre correcte et sans menace (genre "préjudice" "aller à la concurrence" ou alors "anarque".
Go to Top of Page

R.Kubica-PL

France
55 Posts

Posted - 25 juin 2009 :  20:01:24  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, j'ai un probleme en connectant Mon 1200 (update 1300) a navigon fresh, ce dernier ne le reconnait pas et il dit qu'il ne trouve pas de logiciel MN.
J'ai voulu appeler la Hotline seulement il parle en anglais.
J'ai effacé les cartes "monaco, andorre et france" et les ai remis mais lorsque je l'allume il me met vous n'avez pas de cartes.
Mes questions sont les suivantes :
- La hotline de Navigon a t'elle des conseillers parlant en francais ?
- Es-ce que je pourrais le ramener chez Darty (garantie 2 ans, cela fait 6 mois que je l'ai)

Merci
Go to Top of Page

leon91

France
393 Posts

Posted - 25 juin 2009 :  20:41:45  Show Profile  Reply with Quote
@r_rubika

tu as effacé les fichiers avec les cartes. maintenant tu n'as plus qu'à en parler à darty qui enverra à navigon pour tout réinstaller. si navigon remets les choses en place. demande donc un devis pour voir si ca coute vraiment moins cher qu'un 1300 neuf. ce qui m'étonnerait fort.

avec le navigon y a une doc pour faire reconnaitre le gps par le pc... et de toute facon faut rien effacer sur ton matériel. et la garantie ne marchera pas... une garantie ca ne marche que pour des pannes aléatoires. sinon elle ne rentre pas en compte.

Edited by - leon91 on 25 juin 2009 20:45:50
Go to Top of Page

R.Kubica-PL

France
55 Posts

Posted - 26 juin 2009 :  09:20:41  Show Profile  Reply with Quote
Merci Leon91, je viens de me commander le Navigon 2110 max.
Peut etre qu'il sera possible d'y remédier en mettant les cartes dessus (FRA, MON, AND)?
La doc c'est en parlant du manuel ?
En me connectant a Navigon Fresh je ne pourrait pas les retélécharger ?

Merci beaucoup
Go to Top of Page

leon91

France
393 Posts

Posted - 29 juin 2009 :  17:55:14  Show Profile  Reply with Quote
pas de quoi ?

mais je suis pas à faire des tonnes d'astuces. j'ai un 1200 avec cartes q3 2008. et terminé. Je suis pas à vouloir mettre des cartes récentes à risquer de tout planter. Moi j'estime que les commerces doivent vendre avec cartes récentes. sinon on télécharge ce qui devrait dejà etre en place. on peut faire des erreurs et ensuite on nous dit "monsieur erreur, pas de garantie". donc j'utilise l'appareil comme il est au départ.

sinon tu peux essayer de les re télécharger. mais le fait qu'il ne reconnaisse pas la présence d'un logiciel peut vouloir dire que celui si a été désactivé par l'absence des cartes. lorsque on démarre un programme celui ci vérifie qu'il a bien les ressources nécessaires. m

Go to Top of Page

math4456

France
2 Posts

Posted - 01 juil. 2009 :  10:54:07  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous je suis nouveau ici.j'ai lut avec attention la discutions sur le Navigon 1200..............et je doit vous dire que pour ma part je le trouve excellent.................

cela fait 6 mois que je l'est.....et aucun probleme........le GPS est fonctionnelle quelques seconde apres l'avoir allumé, en intérieur et/ou en extérieur...il arrive bien entendu parfois d'attendre un petit peut mais jamais plus d'une minute....

ensuite au niveau des cartes et de la détection des radars...un code était donc fournit avec le Pack....une fois inscrit dans le Logiciel Navigon fresh...j'ai put télécharger cette application qui est parfaitement fonctionnelle et pour ce qui est des cartes....je bénéficiait de celles de 2008 d'origine lors de l'achat de l'appareille et la depuis 1 semaine les cartes 2009...sont apparue dans navigon Fresh : "Europe Edition Q2 2009" je l'est installée sans problemes ca a mit 10 min a peu pret mais tous c déroulé avec sucées....les cartes 2009 ce sont mises a la place de celle de 2008...pas besoins de les supprimer avant....

voila pour moi par contre je voulais savoir ou je pourrais trouver les suite logiciel pour mon navigon 1200....j'ai fait quelques recherche mais rien de très concluant... :)

merci a tous pour vos réponses
Go to Top of Page

R.Kubica-PL

France
55 Posts

Posted - 01 juil. 2009 :  20:44:02  Show Profile  Reply with Quote
math4456 : Les suites Logiciel ? [edit voir MP]
Je ne croit pas qu'il en existe.
Tu a raison le 1200 est trés bien pour un GPS bas de gamme.
Go to Top of Page

leon91

France
393 Posts

Posted - 10 juil. 2009 :  10:54:23  Show Profile  Reply with Quote
Une suggestion de ma part.

on a une mise à jour pour avoir sur le 1200 un choix entre itinéraire. alors pour cette version est ce que l'on pourrait pas faire un choix automatique aléatoire. ca permettrait de diviser la circulation entre trois arteres différentes.

exemple noisy sur école vers melun. on a donc noisy milly dammarie et la gare de Melun. mais on a aussi le choix du vaudoué, ury fontainebleau et ensuite melun via la rochette. les trajets sont assez équivalents. Ou alors milly arbonne chailly centre de dammarie et melun.

si le gps "tirait" un des trois trajets ca ferait que les gens ne prendraient pas un seul trajet mais seraient répartis sur trois axes différents.

bien sur ca fait des discussions sans fin, sur le droit de circuler. moi je parle techniquement et ca serait à mon sens valable.

alors si le gps faisais un choix avec ces trajets
Go to Top of Page

fredym

France
1 Posts

Posted - 18 juil. 2009 :  09:05:04  Show Profile  Reply with Quote
j'ai acheté un navigon 1200,mis a jour en version 7.37 . Le problème
c'est qu'il faut très longtemps pour qu'il trouve les satellites (sur la notice il mette 20 minutes pour initialiser). Moi quand je l'allume j'ai pas d'affichage du logo satellite et si on le laisse longtemps il apparait? EST CE NORMAL? une fois que le logo apparait je peux l'utiliser mais faut attendre encore.Quand on le passe en mode veille il ne faut surtout pas appuyer plus d'une seconde car à ce moment il ne se reveille pas mais s'eteint. Alors je le reallume et c'est reparti pour pas avoir le logo satellite ,si on roule il trouve pas de satellite ,au final je nepeux pas l'utiliser, ça me faisait pareil avec la version 7.31. Merci pour vos commentaires
Go to Top of Page
Page: of 5 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,67 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05