Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2241

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes GPS avec Logiciel Navigon
 [TOPIC] NAVIGON 1200 et 1210 - En Test
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 5

Marcoweb

France
8 Posts

Posted - 02 nov. 2008 :  12:48:31  Show Profile  Reply with Quote
EN TEST - NAVIGON 1200 ET 1210
Ecran 3.5" - Cartes France/Europe - Reality View Light

Présentation nouvelle gamme 12x0/22x0/7210 : >> LIEN <<

Les 1200 et 1210 sont les nouveaux d'entrée de gamme et ils possèdent un écran standard de taille 3,5 pouces (8,9 cm), une cartographie France pour le 1200 et Europe (40 pays) pour le 1210. La synthèse vocale est en option, c'est une version allégée de la fonctionnalité Reality View Pro et pas d'information trafic. Le Navigon 1200 ViaMichelin Edition sera disponible à partir de mi-septembre au prix de 129 €.

EDIT TEAM GPSPASSION 20081105
Bonjour,
Je souhaite m'acheter un GPS pour un budget de 100 € env.
Je suis pour l'instant arrêté sur ce modèle.
Je souhaiterais connaitre l'avis des personnes l'ayant utilisé.
En outre, j'aimerais savoir si cet appareil est évolutif (possibilité de passer plus tard à une cartographie Europe, d'y ajouter des fonctionnalités pratiques (déblocage, text-to-speech etc.)).

Merci d'avance pour vos lumières.

Ads

gpspassion

93956 Posts

Posted - 02 nov. 2008 :  12:52:05  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion

Et si tu commençais par dire pourquoi tu t'es "arrêté sur ce modèle" pour lancer la discussion ?

Tu as lu le topic de présentation de la nouvelle gamme ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Menfin Lagaffe

France
2191 Posts

Posted - 02 nov. 2008 :  13:09:45  Show Profile  Visit Menfin Lagaffe's Homepage  Reply with Quote
et ce topic se trouve ici :)

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=117667

Menfin Lagaffe

Team GpsPasSion - Modérateur.
PNA100 avec TMC et MN5.0 et 5.2 MN6 / Poi Warner/ Tomtom XL Appl 8.020 / TomTom Carminat Renault/Tomtom Start60/Ipad2 3G 64Go
Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres .
Go to Top of Page

Marcoweb

France
8 Posts

Posted - 02 nov. 2008 :  13:10:30  Show Profile  Reply with Quote
C'est ce qu'on peut appeler une réponse rapide !

En fait, je n'ai pas d'arguments objectifs pour ce choix, n'ayant approché qu'une seule fois un GPS.

J'ai fureté un peu partout, notamment sur GPSPassion et sur les sites constructeurs, et ce modèle a semblé correspondre à mes attentes (budget serré, interface claire et options pratiques).

Est-ce que je fais fausse route dans ce choix ?

Merci.

PS : j'ai trouvé de nombreuses informations sur la gamme précédente, mais pas sur les 12xx, ni les 22xx. Je vais mieux regarder...

Go to Top of Page

Marcoweb

France
8 Posts

Posted - 02 nov. 2008 :  13:28:52  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour le lien.
Malheureusement, je n'y ai pas trouvé les réponses à certaines de mes interrogations, notamment sur un changement futur de cartographie.
A ce sujet, je ne comprends pas un truc : si les ROM des modèles France/Europe sont différentes, alors soit la mise à jour ne doit pas être possible, soit il faut passer par une carte additionnelle, et dans ce cas, le GPS n'est-il pas ralenti ?
Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 02 nov. 2008 :  22:37:27  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
non le ralentissement depuis une carte mémoire ne devrait pas être sensible par rapport à de la mémoire flash mais si tu es sur d'acheter la carto europe autant prendre le modèle 1210 financièrement cela devrait être plus avantageux (je n'ai pas vu le 1210 sur le site de navigon france mais il est bien sur la partie allemande du site).

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

Marcoweb

France
8 Posts

Posted - 03 nov. 2008 :  18:38:36  Show Profile  Reply with Quote
Mon problème est que je suis limité aux modèles de Cdiscount (j'ai un bon d'achat à utiliser sous 7 jours).

Ils ont le 1200 ViaM (97 €), 2110 TMC (130 €), 2100 Max TMC ViaM (166 €) et 2210 TMC ViaM (175 €) (je ne peux pas aller sur des modèles plus chers).

Y-a-t'il un "meilleur rapport qualité/prix" qui se dégage ?

La carte Europe ne m'est pas indispensable dans l'immédiat (sauf si bonne affaire) et peut attendre 1 à 2 ans.

Merci.

Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 03 nov. 2008 :  23:58:33  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
non pas de meilleur rapport qualité/ prix mais certainement un modèle plus ou moins adapté à tes besoins

le 2210 tmc viamichelin est complet en version europe mais écran en 3,5 pouces
le 2100 max tmc viamichelin est en version france seulement mais en 4,3 pouces

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

Marcoweb

France
8 Posts

Posted - 05 nov. 2008 :  20:15:16  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ces infos.

J'avoue que j'hésite entre ces 2 modèles.

Je pense que je vais commander le 2210 (à 170 € maintenant), car il a plus de fonctions disponibles, et je n'ai pas forcément besoin d'un écran plus large, dans la mesure où je n'en fais pas une utilisation intensive.

Bon et bien si je n'ai pas d'autres avis défavorables d'ici 24 h, je me lance.

@+ et encore merci.

Go to Top of Page

pelseball

France
2 Posts

Posted - 05 nov. 2008 :  23:59:33  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Marcoweb,

J'ai acheté le 2210 il y a une semaine et j'en suis très satisfait.
Jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore pu tester le TMC sur des embouteillages par contre, il me signale sans soucis les zones de travaux.

De plus, j'aime assez la présentation des menus qui ressemble pas mal selon moi à l'interface des IGo.
Les POI sont très complets bien plus que sur mon ancien Mio et le recalcul des itinéraires en cas d'erreur est rapide(autant que sur mon ancien Mio).

Il possède aussi les cartes datées de Q3/2008.

Le principal point noir réside en l'absence des radars dans l'appareil. Il faut les acheter(29.9e) sur le site et les installer par le logiciel Navigon Fresh, ce que j'ai fait.

L'installation est super simple, le logiciel fonctionne bien et l'appareil est reconnu sans soucis pas Windows Vista. C'est déjà pas mal et c'est ce qui m'a poussé à changer mon Mio C220 pour celui là!!

Par contre, il t'indique seulement les radars fixes et pas les emplacements possibles pour des radars mobiles.

J'espère t'avoir aidé. Si tu souhaites d'autres renseignements, je reste dispo:-)
Go to Top of Page

gpspassion

93956 Posts

Posted - 06 nov. 2008 :  00:19:16  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion

Merci pour le feedback, mais pour les 22x0 c'est ici -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=119216 si tu peux y reposter ton message.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Marcoweb

France
8 Posts

Posted - 07 nov. 2008 :  19:24:44  Show Profile  Reply with Quote
Merci Pelseball pour les infos, et merci à Gpspassion pour le Topic (j'ai mon nom sur un Topic !!!)

@+
Go to Top of Page

filoucaenais

France
3 Posts

Posted - 19 nov. 2008 :  00:35:24  Show Profile  Reply with Quote
je viens d'avoir le mien (1200) et il ne fait pas la fonction alerte vitesse et n'affiche pas la vitesse à la quelle on roule.
est-ce normal a votre avis ?
Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 19 nov. 2008 :  14:59:10  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Navigon n'affiche les limites de vitesse que sur autoroutes, grands axes et quelques agglomérations, l'alerte de survitesse n'est donc possible que si la limite de vitesse est affichée sur la route que tu suis et que si tu dépasses la vitesse autorisée.

Go to Top of Page

filoucaenais

France
3 Posts

Posted - 19 nov. 2008 :  22:56:07  Show Profile  Reply with Quote
merci pour ta reponse.
Go to Top of Page

tiri

2 Posts

Posted - 29 déc. 2008 :  22:25:29  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, j'espere poster au bon endroit, orientez-moi si ce n'est pas le cas merci.

Je possede le 1200 acheté neuf ce mois de decembre et enregistré mis a jour... sur le site de navigon.
Ca va il est franchement tres bien pour un premier prix et utilisation simple.

Dans la memoire interne de 430mo :-( j'ai le logiciel ainsi que la carte de france Q3 plus Monaco et andorre.

Je viens d'acheter une carte MicroSD de 4go pour le completer.

Comme j'ai egalement (offert a ma copine:-)) le 1210 avec les cartes d'europe Q4 ... Tres bien.

J'ai essayer de mettre les cartes europe Q4 sur mon 1200 (Ben tiens, apres tout je les ai acheté egalement...)ça va ça va je sais c'est pas tres honnete avec la marque mais bon j'en fais pas commerce et c'est surtout pour essayer.

j'ai donc ripper les cartes europes sur ma carte de 4go, puis mis dans le 1200. Donc sur la carte microsd toutes les cartes europe...
ça ne marche pas !! Aucune cartes reconnu ni possibilité de les activer dans le menu de choix des cartes du gps...
En essayant de mettre une carte Q4 directement dans la memoire interne du gps, je peux l activer mais ne la vois pas ou du moins c'est tout blanc...
Grattage de cerveau...J'essaye pleins de combinaison !Et eureka!!
Pour avoir les cartes europe Q4 sur ce gentil GPS 1200 dans la memoire interne, suffit de rajouter avec les cartes les fichiers suivant:
MapDrawer_Q4_2008.nfs
RealityView_Q4_2008.psf
TMC_Q4_2008.nfs
poicats_Q4_2008.nfs
Bref tout va bien sauf bien sur que la memoire interne etant trop petite je ne peux pas y mettre toute l'europe...

Donc je m'attaque a la MicroSD afin d'avoir toute l'europe sur la carte sd et ainsi la faire passer du 1200 au 1210, logique...

Je vais y passer du temps mais si quelqu un avait une idée a savoir ou mettre ces fichiers crrectement ou quoi faire simplement pour que tout marche...

Des reponses oui mais testez les avant pour gagner du temps, merci.

Est ce une bonne idee ou pas ?
Avez vous d'autres trucs sympa pour faire evoluer ce 1200?
Genre comment acceder simplement a windows CE?
Mettre l'heure sans le truc deja fais mais moche?
Pouvons nous creer une discution avec tous les trucs sympa ou cela est il interdit???

Merci de vos reponses et aides

Thierry et bonnes fetes a tous

Go to Top of Page
Page: of 5 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,8 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05