Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2263

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 TomTom GO, ONE, RIDER - www.GOtomtom.com
 [TOPIC] Versions Beta de TomTom NavCore - v8.x/9.x
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 140

jsh

2164 Posts

Posted - 24 févr. 2010 :  07:45:06  Show Profile  Reply with Quote
Que tu le veuilles ou non, ta batterie donne des signes de faiblesse.
Maintenant, oui, la v9 est grosse consommatrice d'énergie, au moins deux fois plus que les versions précédentes.

Pour remédier à ce défaut, il suffit d'éteindre le GPS normalement (permet la sauvegarde éventuelle de certains éléments), puis de conclure par un reset.

Pour tout ceux qui utilisent le TMC, le reset est impératif à chaque mise hors tension de l'appareil (destruction du fichier gnsdata à la mise sous tension suivante), faute de quoi, les infos trafic risquent d'être farfelues.

Dernière expérience vendredi dernier, planification d'un parcours vers le sud (environ 270 km), retard annoncé > 50 mn.
Message : Tomtom à trouver un nouvel itinéraire vous faisant économiser tant, voulez l'emprunter : NON, sanction immédiate retard doublé.
Extinction, recalcul itinéraire, retard initial pratiquement triplé.
J'ai réussi à force de recalcul du même itinéraire à lui faire annoncer un retard de 215 mn.

Extinction, RESET, recalcul pour enfin retrouver un retard annoncé proche du premier calcul.
Go to Top of Page

fredg80

France
180 Posts

Posted - 24 févr. 2010 :  09:56:57  Show Profile  Reply with Quote
Il est vrai que les v9 ne sont pas fait pour les anciennes générations de gps mais il ne faut pas oublier non plus que TomTom ne sait pas réaliser correctement des navcores sans bug non plus pour les générations concernées. Si cela ne se produirait pas, on ne chercherais pas à changer de navcore à tous prix.

En ce qui conerne le TMC ou la batterie, je n'ai pas rencontré ce genre de soucis pour le moment mais je vais regarder ça de plus près.

TomTom GO 6000 -> v13.057 / Carte Europe Centrale et Occidentale -> v9.33
TomTom GO 940 -> v9.058 / Carte Europe Centrale et Occidentale -> v865.3245
TomTom GO 910 -> v8.010 / Carte Europe Centrale et Occidentale -> v835.2421
Antenne RDS-TMC -> v3.75 / v4 / v5 / Services LIVE

Edited by - fredg80 on 24 févr. 2010 09:58:34
Go to Top of Page

jsh

2164 Posts

Posted - 24 févr. 2010 :  10:07:51  Show Profile  Reply with Quote
Batterie neuve chargée à bloc sur un 730 -> environ une heure en mode navigation.
Pour le TMC, c'est flagrant dès qu'il y a de gros incidents, à tester de préférence un vendredi après midi.
Go to Top of Page

fredg80

France
180 Posts

Posted - 24 févr. 2010 :  10:38:17  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de regarder pour la batterie et je n'ai aucun soucis à ce niveau là : elle ne s'est pas déchargée entre hier après-midi et ce matin. De toute façon, mon GO est toujours branché sur la prise d'allume cigare pour n'importe quel parcours que je fais sauf pour ceux de moins de 10 km car même avec les v8, la batterie ne tenait pas très longtemps non plus.

Pour le TMC, le fichier gnsdata ne se sauvegarde pas sur mon GO, je viens de regarder dans le dossier correspondant et le fichier date bien de ce matin juste quand je viens de connecter le recpeteur TMC v3.75 et je n'ai remarqué aucun retard farfelu et les bouchons se mettent bien à jour (ils se suppriment ou s'affiche en fonction de la réalité car j'ai fais le test hier après-midi).

Maintenant, comme on le constate ici, chaque génération de gps est différente et même chaque gps est différent même s'ils sont de la même génération (deux GO 930T peuvent être différents) et certains ont des bugs que d'autres n'ont pas. Maintenant pourquoi, ça je ne sais l'expliquer mais pour moi, et je dis bien "pour moi", la v9 fonctionne mieux que la v8.351 (qui ne parlait pas fort du tout, que l'EPT ne fonctionnait plus du tout et surtout, que l'écan scintillait/clignotait chaque minute, dès que je branchais le TMC, ce qui devenait vraiment agaçant à la longue).

Voilà pour mes tests. Mais je vais à Paris ce week-end et j'en saurais un peu plus sur ce navcore 9.026. Par conséquent, je vous en ferai part la semaine prochaine.

Edited by - fredg80 on 24 févr. 2010 11:46:26
Go to Top of Page

jsh

2164 Posts

Posted - 24 févr. 2010 :  12:39:28  Show Profile  Reply with Quote
Depuis quand les fichiers créés en mode navigation sont datés ?
Sur le mien ils sont datés arbitrairement du 01/01/2000.
En effet, tu sembles disposer d'un appareil très spécial.
Go to Top of Page

cedric67

France
11922 Posts

Posted - 24 févr. 2010 :  13:27:08  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Tes fichiers sont datés du 01/01/2000 parce que tu fais systématiquement un reset comme tu l'as indiqué précédemment et que le reset réinitialise l'horlogue jusqu'à la prochaine resynchronisation de celle-ci avec les satellites GPS. Du coup, comme tu l'indiques, le reset supprime le fichier "gnsdata", celui-ci étant recréé au démarrage suivant du TomTom. L'horloge ayant également été réinitialisé, ton fichier prendra donc la date et l'heure générique jusqu'à ce que l'horloge soit à nouveau à jour.

Sur mon GO 720, si je l'éteins le 24/02/2010 à 13h20 en ayant le récepteur TMC/RDS de connecté, le fichier "gnsdata" sera daté du 24/02/2010 à 13h20, soit la date et l'heure de la dernière écriture dans ce fichier. Même si tu es en mode navigation, le système Linux continue à tourne en arrière-plan pour gère le tout (matériel et logiciel), dont l'horloge et la lecture/écriture des fichiers.

Le GO de fredg80 n'a donc rien de spécial, il fonctionne juste correctement.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum

Edited by - cedric67 on 24 févr. 2010 13:31:42
Go to Top of Page

jsh

2164 Posts

Posted - 24 févr. 2010 :  14:10:33  Show Profile  Reply with Quote
Ok, bien vu, ce qui n'empêche pas l'information sur la date de création d'être erronée, puisqu'elle prend la date et heure du dernier incident recensé, alors que ton fichier date du dernier reset.
Go to Top of Page

jpe54

France
846 Posts

Posted - 24 févr. 2010 :  17:44:19  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Pour information :
Constat systématique sur heure et date que j'ai pu faire après un reset même suivi d'une synchro ou d'un réglage manuel pour avoir l'heure correcte:

On repart à 0h00 puis l'heure s'affiche correctement … Toutefois on restera en 01/01/2000 durant toute la durée d'utilisation de l'appareil...

Ce n'est qu'une fois l'appareil stoppé puis remis en marche que la date système s'actualise et prend la date du jour.

GO730 TMC/RDS & Carminat Live + TripMaster 3.1 + ttMaps 0.6.1 + GpxTraceNet 5.30
Gestionnaire Collecte POIs Tourisme/Photo
Go to Top of Page

fredg80

France
180 Posts

Posted - 24 févr. 2010 :  22:08:56  Show Profile  Reply with Quote
Merci à toi cedric67, je n'aurais pas mieux expliquer

Go to Top of Page

jsh

2164 Posts

Posted - 25 févr. 2010 :  05:21:46  Show Profile  Reply with Quote
Une chose est sure, c'est que ton fichier gnsdata commence à dater et que tu risques de te retrouver avec les problèmes suivants :
quote:
Originally posted by etienne76

Bonjour à tous, heureux possesseur d'un 750 depuis sa sortie officielle, j'ai un défaut qui commence à m'irriter de plus en plus.
En effet, le sytéme live qui de manière très pratique indique les voies fermées à la circulation, m'en indique certains axes comme fermés 7/7 alors qu'elles sont ouvertes en vraies.
Résultat, j'ai l'A14 fermée de la Défense jusqu'à l'A13, et de la Défense jusqu'à Neuilly dans l'autre sens, l'A86 fermées entre Saint Denis et l'A4 mais pas dans l'autre sens, Les Champs élysées fermées sur 1 km en descendant à partir de l'Arc de Triomphe et les quais de Seine fermés 7/7 dans la zone qui est fermé le dimanche pour le footing et autre. Et la liste s'allonge au fur et à mesure que les semaines passent. IL y a peut être d'autres axes aussi indiqués comme fermés, mais vu que je vais 2 fois / semaines à Rouen que je travialle à St Denis, ma femme près de l'Hotel de Ville et mes clients sont à Marne la vallée, ça commence un peu à me gonfler.
Est-ce que d'autres utilisateurs ont déjà eu le même problème, quel peut^être la solution?
D'avance Merci
Etienne

Son problème a été résolu par un reset (destruction du fichier gnsdata).
Go to Top of Page

fredg80

France
180 Posts

Posted - 25 févr. 2010 :  13:04:52  Show Profile  Reply with Quote
Ce que j'ai remarqué en lisant ce topic c'est que beaucoup de personnes qui posèdent des GO 7xx ont rencontrés beaucoup plus de problèmes avec le navcore 9 que celles qui possèdent des GO 9xx.

De mon coté, le fichier "gnsdata" se met à jour dès que je rebranche le récepteur TMC. Je l'ai vérifier sur mon PC dans l'explorateur windows. Le problème que tu me donne en exemple n'est pas adapté à mon GO pour 2 raisons :

1) L'utilisateur possède un GO 750 et moi un GO 930 ; ce ne sont pas du tout les mêmes appareils

2) L'utilisateur utilise le HD Traffic de TomTom alors que moi, j'utilise le récepteur TMC ; les informations traffics ne sont pas les mêmes et pas toujours très fiables comme on a pu le constater à plusieurs reprises sur ce forum avec de nombreuses preuves à l'appui mais là, c'est un autre débat.

Et puis, faire un reset à chaque fois ne doit pas être très bon pour l'appareil qui, à force, finis par bugger de plus en plus je pense.

De plus, faire un reset juste pour supprimer le fichier "gnsdata" me semble pas réellement utile vu que ce fichier n'est pas systématiquement buggé dès qu'il est créé par le GO. Si vraiment le fichier comporte un bug, oui, il faut le supprimer mais de là à le supprimer systématiquement, je pense que c'est inutile. Dans le cas précédent, le fichier devait certainement comporté une erreur lors de sa création sa suppression à du résoudre le problème.

Edited by - fredg80 on 25 févr. 2010 15:48:30
Go to Top of Page

tintin_btz

France
12 Posts

Posted - 25 févr. 2010 :  13:12:28  Show Profile  Reply with Quote
Personnellement aucun problème rencontré avec la version 9.024 sur go 720

tomtom go 720
version: 9.024
--------------
--------------
TomTom One
version: 8.020
--------------
--------------
Garmin Nuvi 660T
Software version: 4.80
Go to Top of Page

cedric67

France
11922 Posts

Posted - 25 févr. 2010 :  13:55:47  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
@ fredg80:
Le reset sur un TomTom correspond à un redémarrage sur ton ordinateur. Il a surtout pour effet de redémarrer proprement l'appareil et de ce fait éliminer certains problèmes liés par exemple à une mauvaise gestion de la RAM ou un composant matériel ne répondant pas correctement, etc... Un reset ne fait donc pas de mal à ton TomTom. Par contre, de là à le faire systématiquement, c'est peut être un peu excessif.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

fredg80

France
180 Posts

Posted - 25 févr. 2010 :  15:36:58  Show Profile  Reply with Quote
@tintin_btz
Je n'ai pas dis tout le monde mais une grande partie des utilisateurs possédant un GO 7xx .

Ok mais pour ma part, je n'utilise quasiment jamais le bouton reset car quand l'appareil bloque, il a toujours redémarrer tout seul et il s'est toujours comporté normalement donc je n'ai jamais eu besoin de ce bouton.

Edited by - fredg80 on 25 févr. 2010 15:40:13
Go to Top of Page

jsh

2164 Posts

Posted - 25 févr. 2010 :  17:28:57  Show Profile  Reply with Quote
Le TMC, quelque soit l'appareil, enregistre les événements dans le fichier gnsdata, maintenant tu fais comme tu veux.
Go to Top of Page
Page: of 140 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 4,39 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05