Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2273

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 TomTom GO, ONE, RIDER - www.GOtomtom.com
 [TOPIC] Versions Beta de TomTom NavCore - v8.x/9.x
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 140

eric2

France
192 Posts

Posted - 18 nov. 2008 :  20:03:07  Show Profile  Reply with Quote
J'aimerais savoir si la version v8.051 va aussi bien sur les GO x20 que sur les GO x10... la derniere version officielle proposée, la V8.300, étant carrément mauvaise pour la plupart des GO, je suppose que la v8.051 serait donc la meilleure beta actuellement pour les GO x20 également. Quelque utilisateur de GO x20 peut-il déjà le confirmer ?

Tomtom Go 720 - Navcore beta v8.310.9760.go540-go740 - Carte Europe Centrale v870.3406
Go to Top of Page

fredg80

France
180 Posts

Posted - 18 nov. 2008 :  22:00:09  Show Profile  Reply with Quote
@Spitfire-mkIX et @scaliscalou

Je pense qu'il serait intéressant d'avoir IQ Routes et ALG sur nos "vieux" GO x10 ! Seulement, c'est TomTom qui refuse de nous donner l'accès à ces deux services : ce n'est pas du tout un problème de compatibilité. Je pense d'ailleurs que tous le monde s'en est bien rendu compte à présent. Rien que de voir les différents essais des différents navcore sur nos différents GPS ; sur certains ça fonctionne, sur d'autres pas. Bref, ça prouve que TomTom refuse de nous donner l'accès à ces deux technologies cars nos "vieux" GPS sont capables de recevoir ces technologies (IQR et ALG).

Par contre, je pense qu'il serait intéressant de savoir si les cartes vendues pour les x20 ou x30 seraient compatibles et utilisables sur nos x10. Et il serait intéressant également que les personnes ayant des x20 ou x30 nous disent si il y a des différences aux niveaux du nombre de fichiers présents dans les cartes. Et pourquoi pas, si quelqu'un pourrait rendre compatible ALG et IQ Routes sur nos x10. Ca serait sympa ;)

TomTom GO 6000 -> v13.057 / Carte Europe Centrale et Occidentale -> v9.33
TomTom GO 940 -> v9.058 / Carte Europe Centrale et Occidentale -> v865.3245
TomTom GO 910 -> v8.010 / Carte Europe Centrale et Occidentale -> v835.2421
Antenne RDS-TMC -> v3.75 / v4 / v5 / Services LIVE
Go to Top of Page

ded the cat

41 Posts

Posted - 18 nov. 2008 :  22:31:56  Show Profile  Reply with Quote

@ Roudoudou 86,
En effet, moi aussi je n'ai plus que le bouton ipod sur mon go 910 avec la v 8.30
Go to Top of Page

roland 31

France
103 Posts

Posted - 18 nov. 2008 :  22:46:56  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Est il raisonnable de penser que si les versions navcore 8vxxx gox20 compatible par teste de notre part avec nos gox10, que les carte 8xxx gox20 fonctionnent aussi.
L'incompatibilité des cartes 8xxx se fait avec le navcore.
Si un navcore fonctionne sur nos gox10 les cartes qui lui son associé doivent fonctionner.
Pour le tester il faut qu'un courageux achète une version non destiné à son tomtom GO x10 mais destiné à un nacore qui tourne sur son GOx10.
Des volontaires ?
Moi non !!!

A + - Roland
Tomtom Go 710 App V 8.350 boot 5.5120 carte Western_Europe 650.1047 RDS TMC v4
GO 930T v 9.051 height 11

Go to Top of Page

loli

France
56 Posts

Posted - 19 nov. 2008 :  07:04:35  Show Profile  Reply with Quote
@roudoudou66,

Moi aussi j'ai un go 910 et en passant en v8 je n'avais plus non plus le bouton d'accès 'musique et médias'.
j'ai juste comme toi le bouton Ipod, donc je suis également repassé en v7.900.

Loli A+

Loli Go 910, Hp4700, Royaltek 2010, Magellan Platinium, HTC Touch HD, GO750
Go to Top of Page

jpe54

France
846 Posts

Posted - 19 nov. 2008 :  08:22:30  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
A propos du tableau récapitulatif… concernant un GO730
Version 8.051 RAS mais il me semble que les informations TMC soient moins fournis que sur une 8.010… Par exemple les Zone de Travaux ne sont pas reprise… A vérifier toutefois…

Essai de la v 8.203 indiquée OK…
A mon niveau, j'ai constaté les dysfonctionnements suivants:
Impossibilité de capter une station avec le TMC / RDS version 3 (Sur prise Jack), alors que la connexion est bien détectée…
Impossibilité de lire des mp3…
Suis-je le seul?

Autre constat important pour toutes les versions supérieures à la 8.051, plus aucun plugin externe ne fonctionne…(ni TripMaster, ni TTMaps…

Merci de vos remarques!

GO730 TMC/RDS & Carminat Live + TripMaster 3.1 + ttMaps 0.6.1 + GpxTraceNet 5.30
Gestionnaire Collecte POIs Tourisme/Photo
Go to Top of Page

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 19 nov. 2008 :  08:49:37  Show Profile  Reply with Quote
@fredg80
En déambulant sur certains sites étrangers, il me semble avoir lu il y a quelques semaines que certains seraient arrivés à avoir l'ALG et l'IQ Route(mais je n'ai malheureusement pas noté le site) sur un Go 710.
Le problème est que:
- Qui va tenter l'expérience de dépenser 80 à 110 € au risque que cela rate?
- Si c'est pour rajouter des fichiers sur son Go pour bénéficier de l'ALG et l'IQR, on entre dans l'illégalité (cf charte du forum), contrairement à l'utilisation de versions beta des navcores 8 qui est légal.

Depuis le début, je suis partisant que TomTom vende sa version 8 complète du navcore AVEC les nouvelles cartes contenant l'IQR et l'ALG. Si TomTom ne comprend pas cette évidence qui fidèliserait le client, il y a des risques que certains d'entre nous aillent voir du côté de Garmin ou d'autres sociétés.
C'est bien connu, l'être humain est curieux de nature et souhaite toujours découvrir de nouveaux horizons, d'ailleurs, par exemple, quand on achète une nouvelle voiture, on reprend rarement la même que l'ancienne; et sur cette base, on peut facilement imaginer que TomTom va y laisser des plumes.
Pour aller plus loin, je rajouterais que les meilleurs clients potentiels, ne sont pas ceux qui découvrent les joies du GPS actuellement, mais ceux de la première heure (nous sommes nombreux sur ce forum) qui utilisent un GPS depuis plus de 3 à 5 ans. En effet ceux-ci sont plus friands de technologie (et donc de nouveautés), contrairement aux nouveaux utilisateurs qui recherchent une facilité (mais la plupart ne feront jamais de mise à jour et n'achéterons jamais de nouvelles cartes). Sur cette base, nous sommes sans doute plusieurs parmi les plus "anciens" (mon premier produit TomTom date de 2000) à être prêt à débourser quelques euros pour avoir un peu plus, mais pas à être pris pour des vaches à lait, car nous avons vu évoluer le marché des GPS et il est devenu presqu'impossible de nous faire passer des vessies pour des lanternes.
Messieurs de chez TomTom, si vous lisez ces quelques lignes, ce que je me doute que vous faites, permettez moi de vous dire, que comme dans de nombreuses sociétés, les responsables du marketing feraient bien de s'intéresser, ne fusse qu'un peu, à la clientèle. Moi-même qui suis commercial, je suis confronté dans mon domaine à un service du marketing qui utilise de belles règles théoriques apprises à des cours mais malheureusement à mille lieux de la pratique.

Spitfire-mkIX
Si j'écris ici tout ce que j'ai utilisé comme GPS, je vais surchargé le serveur.
Actuellement: un Go 950

Edited by - Spitfire-mkIX on 19 nov. 2008 08:51:54
Go to Top of Page

9800xp

France
205 Posts

Posted - 19 nov. 2008 :  09:51:54  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Tout à fait d'accord, Spitfire-mkIX.
Je pense que TT pousse les utilisateurs vers ces sites étrangers où la bidouille et l'adaptation de tout sur tout est une évidence, où le contournement des verrous est une habitude.

Ton idée du "package" v8+map me plait bien.
Mais il me vient à l'idée que mon GO510 est limité par la SD de 2 Gb. Toutes ces nouvelles cartes remplissent une SD, où mettre TTsystem ?
Pas si simple, ou je me trompe ?

+ fredg80 et roland 31
Je crois quand même que c'est bien plus compliqué que de copier/coller un navcore v8 sur un v7 ou un v6.
Mais avec du temps, de la patience et de la persévérance, tout doit être faisable.

@+

TomTom NB1 de ma MAZDA CX-5 (intégré) _ version NB1 : 10.817 _ carte Europe v910.4960
TomTom GO 720 App 9.401 _ WE _ télécommande _ radars +

Edited by - 9800xp on 19 nov. 2008 10:22:51
Go to Top of Page

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 19 nov. 2008 :  10:21:51  Show Profile  Reply with Quote
Pour ce que je me souviens d'avoir lu, il n'y avait rien de compliquer pour bénéficier de l'IRQ et de l'ALG: juste recopier un ou plusieurs fichiers ou dossiers (?) sur son TomTom.
Je n'ai pas essayé (pas légal), car j'aurai sans doute la joie de découvrir tout cela sur mon prochain GPS qui pourrait être un Mio, un Navigon ou plus certainement un Garmin, du moins, si ces fonctionnalités y sont présentes (si ce n'est pas encore le cas, ce le sera certainement dans un avenir très proche).

Quant au package navcore 8 + map, comme je l'avais écrit précédement, TomTom pourrait le proposer à ceux qui le souhaitent: certains d'entre nous ne sont pas nécessairement intéressés par le petit surcoût, quant à d'autres ils pourraient être limités matériellement.
Ayant un disque dur de 20 Go sur mon Go 910, c'est vrai que je suis très à l'aise de ce côté-là. Si tu es limité en place, je sais u'il existe des cartes SD de 4 Go classiques (qui ne sont pas des cartes SDHC). De plus, il est aussi possible d'opter pour des cartes plus petites: sur mon Go, j'ai des cartes de certains européens où je me rendrai sans doute jamais (Pologne, ...)

Spitfire-mkIX
Si j'écris ici tout ce que j'ai utilisé comme GPS, je vais surchargé le serveur.
Actuellement: un Go 950

Edited by - Spitfire-mkIX on 19 nov. 2008 10:42:41
Go to Top of Page

framug

France
107 Posts

Posted - 19 nov. 2008 :  10:37:55  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by 9800xpMais avec du temps, de la patience et de la persévérance, tout doit être faisable.
Tout à fait.

TomTom GO 910 qui ne demarre plus. Qui veut des accessoires ? (dock, antenne RDS/TMC V3, supports...)
Go to Top of Page

scaliscalou

France
18 Posts

Posted - 19 nov. 2008 :  17:06:17  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi Spitfire-mkIX, Tomtom nous (les clients) prend un peu pour des vaches à lait la preuve en est la sortie des x40 6 mois après celle des x30!!!
Ils profitent de leur position de leader du marché et misent tout sur la vente des GPS plutôt que sur la fidélisation de ses clients en bloquant l'évolution technologique de leurs anciens appareils...

Tomtom GO 710 - Navecore v8.300 - Carte Western Europe v710.1561 - Antenne RDS/TMC v3
Altitude v3 (hs avec 8.300) - Bootload 5.5106

Edited by - scaliscalou on 19 nov. 2008 17:08:09
Go to Top of Page

rondoudou86

France
77 Posts

Posted - 19 nov. 2008 :  18:26:10  Show Profile  Reply with Quote
@ loli et ded the cat,
Merci de vos réponses, pour moi c’est un peu embêtant parce que j’ai tout mes mp3 (6 go) que j’écoute en roulant et mon diaporama perso c’est pour ca que je suis repassé en 7.900 mais j’attendais des confirmations.

Tomtom GO 910 v.7.903 - Boot 5.5120 - Western and central europe v850.2801
RDS TMC V3 Ok, Antenne ext TomTom 9N00.000 Ok - TTH2.6
Go to Top of Page

Ashlee

France
46 Posts

Posted - 19 nov. 2008 :  19:07:49  Show Profile  Reply with Quote
@jsh,
Merci pour ta reponse du 16/11/2008
Avec la 7.900 mon boot loader = 4.8600, si je passe a la 8.051 mon boot loader deviendra automatiquement 5.5105 : Correct ?
Si pour une raison quelconque, je desirerai revenir vers la 7.900, avec la suppression du ficher TTsystem TomTom Home corrigera mon boot loader en 4.8600 : Correct ?

TTG 910 avec v7.903 et carto v835.2421
TTG 740 Live v9.054 et carto v855.2884
Go to Top of Page

cedric67

France
11923 Posts

Posted - 19 nov. 2008 :  20:06:24  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
1. Oui, mise à jour automatique du bootloader.
2. Non, il n'est pas possible de revenir à une version inférieure du bootloader.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum

Edited by - cedric67 on 19 nov. 2008 20:07:03
Go to Top of Page

Winnie

France
156 Posts

Posted - 19 nov. 2008 :  22:34:29  Show Profile  Reply with Quote
Dans la séries des tests afin de remplir le tableau de la page 1:

Je ONE V3 n'apprécie pas beaucoup la v8.204 pour 540.
Il démarre, puis reboot.
Ok, j'avoue ne pas pas être trop surpris par le résultat
retour en v7.900, demain, j'ai un bout de route a faire et j'aimerai le faire avec un One opérationnel !!

Tomtom ONE V1 - V8.410 - Boot 5.5128 - Carte: Western Europe V900.xxxx
Tomtom One 3rd éd - V8.410 en test - boot 5.5128 - Carte: France V900.xxx
Go to Top of Page
Page: of 140 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 3 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05