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Mago77

445 Posts

Posted - 03 avr. 2009 :  09:34:22  Show Profile  Visit Mago77's Homepage  Reply with Quote
@Wil84,
Un gps de rando, pour quelle pratique?
Entre un 60CX, un Colorado, Un Oregon:
En précision, je pense que le 60 CX était mieux.
En fiabilité le 60CX n'a connu aucun pb
Le Colorado viens d'être remplacé apres 9 mois (coupure répétée au passage de ralentissurs (en vélo de route))
En lecture d'écran et navigation le Colorado est le meilleur.
En autonomie 1 le 60CX, 2 l'Oregon, le Colorado

Le mode route c'est quoi pour toi?

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wil84

2 Posts

Posted - 03 avr. 2009 :  12:49:28  Show Profile  Reply with Quote
Salut Mago,

Alors pour être complet je suis actuellement au canada et etant donné les vastes étendues et la possibilités fréquentes de sortir des sentiers battus voici l'utilisation que j en ferais a court terme.

En parallèle je parlais d'un genre de mode route style les GPS AUTO car les grandes étendues canadiennes sont aussi peuplées de routes (parfois lol)

Au long terme, je vais surement me retrouver en France et plus précisément en Provence (beaucoup de gorges encaissées etc) d'où ma question sur la précision et la fiabilité.

Peut être difficile de concilier rando et "route" donc je donnerais quand même la priorité à la rando.

Le prix du 60Cx est nettement plus faible que le colorado ou le oregon. Qu est ce qui explique une telle différence?

Merci déjà de t'intéresser à mon cas

A+
Wil
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Mago77

445 Posts

Posted - 03 avr. 2009 :  14:24:29  Show Profile  Visit Mago77's Homepage  Reply with Quote
Le 60CX (en fin de vie) est d'une ancienne génération de GPS ce qui explique le prix.
Le mode route chez Garmin, c'est un affichage avec zoom progressif qui donnne un effet perspective à la manière des GPS auto.
En voiture le Colorado avec un support marine ou le kit auto est correct, je l'utilise occasionelement sans support accroché au rétro. Je n'ai pas d'expérience avec l'Oregon mais ce doit être similaire.
En Provence même dans les gorges je pense que les trois GPS foncyionne correctement.
La dernière génération de cartes (DEM)sont beaucoup plus belles sur les Oregon/Colorado que sur les CX/CSX

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jclm73

France
182 Posts

Posted - 15 avr. 2009 :  16:26:53  Show Profile  Visit jclm73's Homepage  Reply with Quote
J'ai actuellement un 60 Csx qui marche très bien mais je regarde avec beaucoup d'attention les 2 nouveaux Garmin, surtout avec les nouvelles cartes TopoV2 qui s'annoncent pour la France entière.
Dans le Garmin, il y avait un bouton qui permettait d'activer et de désactiver très facilement le compas, ce qui permettait de prolonger la vie des batteries.
Avez-vous quelques infos à ce sujet ? car j'ai l'impression que l'autonomie des 2 nouveaux Colorado et Oregon sont un peu faibles au niveau autonomie (pour la randonnée pédestre)
Merci de vos avis et réponses

jclm73
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Pat_Be

Belgium
7 Posts

Posted - 14 mai 2009 :  18:47:24  Show Profile  Reply with Quote
Pour l'autonomie de l'oregon 400T je n'ai aucun problème, avec des accus 2700Mah je tiens facilement 13h voir plus... le compas est désactivable mais bon personnellement je le laisse activé et je trimbale toujours un jeux d'accus sur moi lors
des ballades donc pour l'autonomie, aucun soucis.... la mienne tombera bien avant celle de l'oregon :)


Edited by - Pat_Be on 14 mai 2009 18:48:46
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Cret

France
2699 Posts

Posted - 25 mai 2009 :  21:34:30  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je trouve l'idée de Pat_Be de comparer l'autonomie de son GPS à ces capacités physiques excéllente.
En effet, 13h d'autonomie lors d'une marche normale sur un terrain peu accideté signifierait que l'Orégon peut guider son utilisateur sur plus de 60 km de marche !

Je devrais donc pourvoir faire plus de 160 km en continu avec mon eTrex (en économisant rétro-éclairage, GPS, compas off, ...) pendant ces 32 h d'autonomie !

Aie, j'ai mal aux pieds et aux jambes rien qu'à imaginer la marche forcée que ce serait ! Aie les ampoules ! Quel cauchemard.



Heureusement qu'on puisse s'arrêter et éteindre son GPS avant. Ouf ! lol

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)

Edited by - Cret on 25 mai 2009 21:42:27
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Mago77

445 Posts

Posted - 08 juin 2009 :  14:09:12  Show Profile  Visit Mago77's Homepage  Reply with Quote
Une petite comparaison entre la navigation d’une trace sur Oregon et Colorado.
La carte est la même Topo France v2.
La trace filtrée était de 165 points. Les traces relevées par l’Oregon est Colorado se superpose parfaitement sur ces 20km
Sur l’Oregon, il n’y a pas d’information « changement de direction par changement de direction » le suivi de trace est visuel (passif), l’écart avec la route choisie aide à corriger la navigation. La position de zoom ne change pas de toute la navigation.
Sur le Colorado le changement au virage suivant fonctionne comme avec un itinéraire, sur cette carte routable j’ai mis « transition à vol d’oiseau » sur manuel pour éviter les « recalculs » agaçants. Le zoom est automatique.





Je n'ai essayé le trackback que sur l'Oregon, la trace est simplement inversée sans aide au guidage.
Remarquez l'orientation fantaisiste du marqueur sur le Colorado.

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Edited by - Mago77 on 08 juin 2009 14:28:48
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Mago77

445 Posts

Posted - 12 juin 2009 :  11:56:16  Show Profile  Visit Mago77's Homepage  Reply with Quote
Suite de mes tests de navigation sur Colorado et Oregon avec une trace de 540 points (ça marche également avec 4500 points) .
Aucune différence avec le test précédent le guidage passif n’étant pas sensible au nombre de points.
J’ai joué avec le mode auto ce qui explique le look des captures.
Sur le Colorado, la trace est bien prise en compte comme route (elle est dans la route active). Le Colorado met en évidence deux irritants relatifs aux routes.
1. La confusion du GPS dans le cas de boucles imbriquées.
2. Le problème de la continuité des sentiers et chemins dans la traversée d’une 4 voies.
Les deux GPS sont configurés avec enregistrement de trace « Auto » l’Oregon enregistre 2089 points sur 19,1km et le Colorado 1015 points pour 18,5 km
Les indications de directions n’apparaissent sur le Colorado que lorsque la trace est activée sur une carte routable, ces informations semblent persistées lorsque qu’après coup on change pour une carte non routable.
La prochaine fois j’essaie avec une trace de 2000 points.




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Edited by - Mago77 on 12 juin 2009 14:54:58
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gpspassion

94027 Posts

Posted - 14 juin 2009 :  02:17:13  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour ces nouveaux comparatifs, précise peut-être en haut des captures que le Colorado est à gauche et l'Oregon à droite.

Finalement l'Oregon met fin à la confusion route/traces en gpx car un des intérêts du mode route était d'avoir l'écart à la route, mais l'Oregon le donne aussi avec une trace apparement.

Comme je le disais dans le topic de l'Oregon, les routes sont limitées à 50 points maintenant sur l'Oregon ce qui n'a pas toujours été le cas...un moyen indirect de faire basculer les utilisateurs sur les "traces".

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twx

France
8 Posts

Posted - 05 juil. 2009 :  16:09:45  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
je suis plutot un habitue des gps type tomtom mais je souhaite aquerir un gps pour une utilisation purement vtt/rando. j'ai relu plusieurs posts ici concernant le colorado et l'oregon 400 et j'aurai aime savoir lequel vous preconiseriez. J'utilise deja carmin xt sur on pda mais pour une utilisation en vtt le pda n'est pas le bon choix.



merci

Edited by - twx on 05 juil. 2009 16:36:32
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gpspassion

94027 Posts

Posted - 26 juil. 2009 :  23:04:00  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote


En balade avec les Garmin Colorador et Oregon, écran tactile pratique pour l'Oregon, écran plus lumineux et zoom rapide avec "rocker" pour le Colorado

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vince45

France
2397 Posts

Posted - 26 juil. 2009 :  23:36:31  Show Profile  Reply with Quote
Ca devient cornélien de faire son choix ;o)

Il faudrait le tactile de l'Oregon et la luminosité du Colorado !

Je me tâte ...

vince45 - Team GpsPasSion - Modérateur.

- hard: iPAQ hx2110 + GlobalSat BT-338 / YAKUMO DeltaX (antenne intégrée)
- softs: TomTom Navigator (v6.010 - carte 6.75) / PocketExploreur (ver 2.02)

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gpspassion

94027 Posts

Posted - 26 juil. 2009 :  23:43:24  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, personnellement j'ai du mal à me passer de l'écran tactile du Oregon, très important si on passe sont tempsà manipuler son GPS et à la (re)configurer ;-)

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macprod

France
23 Posts

Posted - 31 juil. 2009 :  11:06:03  Show Profile  Reply with Quote
[edit] Après avoir lu tous les comparatifs, j'ai du mal a me décider entre les deux modèles, en effet, je suis quadeur et j'ai besoin d'un gps précis, qui capte bien et où je peux voir les traces même en plein soleil, j'ai installé tomtom maps dans mon tomtom et me sert de cela pour l'instant, mais les cartes ign sont vieillissantes, les cartes topo V2 sont de quand?
j'ai également une contrainte car en quad, on se déplace a une bonne allure, et il faut donc que ce soit bien lisible pour pouvoir rester concentré sur sa conduite, alors avez des infos supplémentaires à me communiquer pour que je puisse faire mon choix?
par avance merci

Tomtom go 920T
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Mago77

445 Posts

Posted - 31 juil. 2009 :  12:31:08  Show Profile  Visit Mago77's Homepage  Reply with Quote
Les Topo France V2 sont de Mai 2009, pour le choix c'est assez facile le colorado sera retiré de commercilisation tres prochainement...
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?whichpage=64&TOPIC_ID=102515#888346
Ca fait mal, le Colorado 300 aparait sur la liste des produits "arretés" sur le site de Garmin Suisse. http://www.garmin.ch/fr/outdoor-discontinued.html
Suite: Réponse de Garmin international au sujet de la fin de vie:
Thank you for contacting Garmin International. I would be glad to help you with this.

Though the Colorado will be discontinued shortly, we will still fully support the device as long as they are being used. The device will still have it's 1 year warranty and we will still be able to do repairs for the device outside of the period for a flat rate. We have many older device that some customer still use that we support with answers to any questions; and should those devices need to be physically repaired, if we still have the parts needed for repairs we will be able to set it up.

I hope this has helped.

With Best Regards,

Matt S
Product Support Specialist

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