Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1353

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Route
 [GPS poids lourd] camion "Snooper Syrius Expert"
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

SGPSF

11 Posts

Posted - 25 oct. 2008 :  12:07:00  Show Profile  Reply with Quote

Sortis y a quelques mois et aucun test disponible sur la toile pour le 1er GPS PL du marché.Je vais essayer d'être le plus objectif possible.

Le design est classe , sobre et efficace.. Niveau accessoire : prise allume cigare , CD de navigation , ventouse (bras articulaire robuste , top) ,prise 220v ,prise usb ,antenne TMC , carte 2gb , et une housse.La housse n'est pas très efficace , trop souple , elle ne protège pas grand chose , dommage.

Les points qui m'ont deçu :

Le Bluetooth (comme mon tomtom 920) en camion ça sert a rien, sur le snooper il faut rajouter un micro en plus pour que ca soit vraiment efficace.

La recherche d'adresse loin d'être pratique, exemple : Rue du petit phare (Lorient) , sur les bon de livraisons c'est fréquent qu'on a seulement "Rue du Phare" ...Avec un TomTom il nous proposeras celle qui se rapproche le plus puis on la trouve en général , le snooper lui par contre ne la proposera jamais,il lui faut le début de la rue.

Le TMC Premium ma l'air obselete , option qui doit pas servir a grand chose "?"

Les points intéressants :

C'est bien le seul GPS qui contourne des interdictions PL , je l'utilise depuis 3/4 jours , tous ce que je peux dire pour l'instant c'est qu'il me fait bien contourner des routes interdites.Bien sur la base de donnée doit être incomplète, vue le nombre d'interdiction , a voir sur le long terme.En tous cas c'est prometteur pour nous les routiers , bon point pour snooper,toute les mises a jours sont gratuites.

Les radars sont bien repérés en majorité , option sympathique , j'ai constater quelques routes n'étais pas répertorier (jumelle) , on va pas chipoter la dessus , ça reste assez complet.

Le lecteur mp3 est pas mal mais je regrette juste l'absence d'une transmitionn par les ondes FM. Écouter sur un haut parleur c'est pas top.

Un petit détail aussi sympa, quand il nous donne l'heure d'arriver a 5 min pres c'est exact , il se base sur la vitesse d'un camion (85km/h)

Sinon le signal GPS se trouve rapidement , il recalcule rapidement un itinéraire.

Au final je recommande pour l'option PL , il est très cher c'est vrai , mais c'est le seul qui fait cette option.De plus les mises a jours sont gratuites , quand on vois le prix chez d'autre.

J'oublie sans doute plein de choses et c'est brouillon , j'ai écrit ça vite fais pour donner une idée a ceux qui recherche des avis dessus , si vous avez des question n'hésiter pas.

Edited by - guy55 on 26 oct. 2008 01:04:25

Ads

guy55

France
4381 Posts

Posted - 26 oct. 2008 :  01:05:17  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ce retour, j'ai déplacé dans la bonne section.

Guy
Team GpsPasSion - Modérateur. -- Pour TOUS --> Où Commencer ?, les articles, la Charte, Carte des membres .
HTC x7500 WM6 / TT6 -- Participer à la collecte : Aires de Picnic (Hors autoroutes)
Go to Top of Page

xania

France
14238 Posts

Posted - 26 oct. 2008 :  11:15:40  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
oui merci de ce retour, je reste quand même étonné que des grands comme TomTom n'aient pas de produits spécifiques pour les poids lourds car leur nombre n'est pas négligeable (570.000 poids lourds immatriculés en 2007 pour la France) et en tant que professionnels l'investissement dans un gps ne doit pas représenter un frein, bref il y a là me semble-t-il un marché .. d'autant plus que l'essentiel des particularités de ce type de gps doit résider dans les attributs de cartographie

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

SGPSF

11 Posts

Posted - 26 oct. 2008 :  12:19:50  Show Profile  Reply with Quote
Exact , je vois même des personnes fidèle aux cartes chez les routiers se mettre au GPS , bien sur y a encore des "oldchool".Mais plus tard ils y viendront comme l'époque ou le téléphone portable est arrivé.On est tôt ou tard obliger de vivre avec son temps.Carte + GPS = Gain de temps.

En tous ca , ceux qui possède un GPS classique , attendent tous LE GPS poid lourd à un prix raisonnable.Le jours ou ils le sortirons ça, ca feras un carton.

Edited by - SGPSF on 26 oct. 2008 12:20:40
Go to Top of Page

SGPSF

11 Posts

Posted - 27 oct. 2008 :  18:39:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonne nouvelle , TOMTOM va sortir une mise a jours avec l'option PL pour la fin de l'année, la france n'est pas encore pris en compte mais maintenant la machine est lancer y a plus qu'a attendre , sans doute courant 2009.

Enfin!
Go to Top of Page

phil_jack

6 Posts

Posted - 16 nov. 2008 :  17:58:30  Show Profile  Reply with Quote
je compte m'en acheter un d'autant qu'il semble y avoir une promo non negligeable jusqu'au 30/11. La mise à jour cartographique à vie
Ca permet de mieux digérer le prix de 800 €
Go to Top of Page

SGPSF

11 Posts

Posted - 16 nov. 2008 :  19:40:17  Show Profile  Reply with Quote
avec du recul maintenant , je te conseille pas ,la carte n'est pas super claire, il manque pas mal de rue , les interdictions il en manque beaucoup et des fois il en rajoute la ou y en a pas , c'est rare mais ça arrive.J'attend les mises a jours avec impatience ... on sens que c'est l'un des 1ers , pas encore tip top.

Je trouve qu'il fais quand même prendre de meilleur itinéraire qu'un gps classique (surtout quand on est en semi) , mais je suis toujours avec mon tomtom pour trouver certaine rue que je recherche ensuite dans le syrius.

attend la mise a jour tomtom qui j'espere seras plus au point , je sais pas quand elle sortira exactement par contre.
Go to Top of Page

Maliwan

France
4 Posts

Posted - 22 nov. 2008 :  08:47:08  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je suis intéressé quand à l'achat du Syrius pour PL. J'ai lu dans le topic qu'il manque des rues et des interdictions. J'espère que les mises à jour vont corriger cela.

Une question, est-ce que ce GPS tiens compte de la desserte locale? Si par exemple j'ai enregistré un PTAC de 17.5T et que je dois aller livrer dans une rue interdit aux + de 7.5T sauf desserte locale, ou en transit, va-t-il m'y emmener? ou il va tourner autour?

Dans l'immédiat ne serait-il pas plus intéressant que je m'achète un GPS Tom Tom VL qui d'après ce que j'ai lu recalcule rapidement l'itinéraire.

Que pensez-vous du Geosat 5 Trucks (avec les données La Girafe)?

Merci

Alex-du-13
Go to Top of Page

SGPSF

11 Posts

Posted - 22 nov. 2008 :  12:09:45  Show Profile  Reply with Quote
Il va t'y emmener d'après ce que j'ai observer , il te fais contourner uniquement les interdictions.

Geosat 5 Trucks ca a l'air d'etre inutile , apparament il indique que les interdictions , ne fais pas contourner.

Je pense qu'il faut mieux attendre 800€ pour un produit pas top , fais pas la même erreur que moi...

Go to Top of Page

Maliwan

France
4 Posts

Posted - 22 nov. 2008 :  19:36:31  Show Profile  Reply with Quote
Ok. J'ai lu que le Geosat 5 Trucks est un GPS de contournement mais que les données la girafe marchent mal. Le Garmin Nuvi pour PL lui fait que les indiquer. Bref les GPS Poids Lourds ne sont pas encore tout à fait au point...

Ca fait longtemps que tu utilises le Tom Tom? Comment tu gères tes itinéraires? A chaque interdiction tu changes de route et ton GPS recalcule. C'est à peu près ca? Tu te sers quand même de la carte?

Alex-du-13
Go to Top of Page

SGPSF

11 Posts

Posted - 23 nov. 2008 :  11:33:26  Show Profile  Reply with Quote
quote:
A chaque interdiction tu changes de route et ton GPS recalcule. C'est à peu près ca?

Voila c'est ça ,en ville si je vois qu'il me fais passer par une route douteuse , je continue et il recalcule.

Sinon ouai toujours l'altas a porter de main , quand il m'emmène dans des lieux que je connais pas je jette un œil.
Go to Top of Page

Maliwan

France
4 Posts

Posted - 23 nov. 2008 :  13:54:57  Show Profile  Reply with Quote
[quote]Voila c'est ça ,en ville si je vois qu'il me fais passer par une route douteuse , je continue et il recalcule.[quote]

Oui il faut tenir compte de la signalisation.

Quel modèle de Tom Tom utilises-tu? Moi je serais intéressé par le New XL Europe 31 Traffic. Il n'a pas l'appel mains libres et la reconnaissance vocale mais il est assez complet. Ca devrait me suffire. Il coûte 270€ (sur le site constructeur).

Vivement que Tom Tom sorte son GPS Poids Lourds!!!

Alex-du-13
Go to Top of Page

SGPSF

11 Posts

Posted - 23 nov. 2008 :  18:09:13  Show Profile  Reply with Quote
J'ai le tomtom 920 , l'inconvénient c'est les mises a jours qui sont cher (après on n'est pas obliger de toutes les faire) mais sinon rien à dire, j'attends l'option PL avec impatience aussi.

le New XL Europe 31 Traffic je connais pas mais le main libre en PL c'est inutile de toute façon, sur le 920 quand le camion roule mes corresepondant m'entendent mal.

Sur le 920 j'ai pris surtout pour l'option "transmission FM" qui est sympa , je charge mes mp3 et j'écoute sur le poste radio du camion , pas toujours net mais dans l'ensemble c'est correct.
Go to Top of Page

Maliwan

France
4 Posts

Posted - 23 nov. 2008 :  20:13:58  Show Profile  Reply with Quote
Ok ben merci pour les renseignements. On se tient au courant si on a du nouveau en ce qui concerne les GPS Poids Lourds.

J'ai fait des recherches sur le New XL et je laisse tomber ce modèle. En effet, la puissance du processeur est faible par rapport à la gestion de son écran 4,3. Le recalcul d'itinéraire est assez long, donc ca m'intéresse pas lol.

A bientôt

Alex-du-13
Go to Top of Page

jjackman

47 Posts

Posted - 29 avr. 2009 :  22:21:16  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,moi je viens d'acheté le snooper proline s2000 truckmate et je peux vous dire que les cartes sont plus qu'en retard, je connais des déviations qui existent depuis 5 ans et qui ne sont pas prises en compte, le logiciel manque de beaucoup d'option style limitation de vitesse,indication des futurs routes ou
rues comme chez tomtom
Quant au prevision de temps d'arrivée il est tout a fait fantaisiste pour faire 160 km de bonne route il m'annonce 3heures 45 de route alors qu'il en faut environ 2 heures par contre les radars sont trés biens indiqués
Enfin pour le prix a évité en plus les mises a jour sont payantes contrairement a certaines infos entre 99 et 149euros celon les sites d' achats alors réflechissé avant d'acheté
Go to Top of Page

incredible

100 Posts

Posted - 22 août 2009 :  12:35:55  Show Profile  Reply with Quote
Oui je ne crois pas en ces Snooper non plus..
Je ne jure que par Tomtom.. Pour la facilité et la fiabilité, après tout ce que j'ai eu entre les mains (Igo, Tomtom, Navigon, etc. ça reste le meilleur compromis pour la fiabilité des cartes même si il pêche dans d'autres aspects). Par contre quand est-ce que Tomtom se décidera à mettre les restrictions de gabarit dans ses cartes de France ? Ça ne devait pas se faire pour fin 2008 courant 2009 hors on arrive à fin août 2009.. Bref ça a l'air bien grillé chez Téléatlas.
Malheureusement
Go to Top of Page
Page: of 2 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,47 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05