| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
Team GpsPasSion
154 Posts |
Posted - 18 oct. 2008 : 13:30:07
|
EN TEST - NAVIGON 7210T MN|7 - SiRF Titan 600Mhz - AGPS - Ecran 4.3" affleurant - Curve Warner - TMC Premium
 Page produit sur le site Navigon : >> LIEN << Article de Présentation 1200/2200/7210 : >> LIEN << Comparatif 7210/8110 : >> LIEN << (scroller vers bas)
Update le 26/10/2008 - PREMIERES IMPRESSIONS : Reçu un modèle de test de mon côté et je trouve le 7210 plutôt efficace, en quelques point rapides :
1. Premier GPS avec écran affleurant, c'est esthétique et ça diffuse bien le rétro-éclairage, de jour comme de nuit. Pas de problèmes pour la partie tactile même s'il a fallu que je recalibre l'écran au déballage.
2. Interface rapide, souvent un point faible chez Navigon, on se rapproche enfin de la réactivité de TomTom ou de Garmin. La recherche prédictive d'adresse reste un peu lente quand même. Amélioré par rapport au 8110.
3. Le mode "panorama" (rendu 3D du paysage) me manque !
4. Plus de zoom sur les manoeuvres en mode 3D ! Là encore une faiblesse chronique chez Navigon avec un zoom toujours trop faible sur les manoeuvres (voir exemple GO930/2110/8110) forçant à l'observation de la petite flèche statique. Plus de problème de zoom sur le 7210 car il ne...zoome plus. Ca peut passer sur route, mais c'est totalement insuffisant en ville, d'une part parce que la flèche est petite et d'autre part parce qu'elle ne représente pas toujours parfaitement l'intersection. Un gros point négatif pour moi. A essayer en 2D mais on perdra la vue vers l'avant toujours utile pour anticiper les manoeuvres.
5. La fonction "virage dangereux" s'enclenche assez souvent et plutôt à bon escient, un beep, un panneau sur la carte et un cercle rouge quand on s'approche, bien vu. A tester dans la durée.
6. La récepteur TMC ne me paraît pas très sensible, j'ai fini par avoir des infos, même si je ne l'ai jamais vu se "locker" sur les fréquences v-trafic, (87.8 en région parisienne).
7. J'ai pu installer la version PLUS version POI:Observer (voir www.POIauto.com) pour des alertes vocales RF et visuelles RM, a priori ça fonctionne bien, mais ça nécessite de personnaliser le 7210, ce qui est assez facile à faire. S'il y a de la demande je préparerai une installation, et j'en profiterai pour faire celle du 8110 !
-> Globalement positif, notamment pour une utilisation routière, pour un guidage précis en zone urbaine, j'ai des doutes vu l'absence de zoom sur les manoeuvres à effectuer !
Posté 09/2008 : Le 7210 est un GPS de milieu de gamme qui vient s'intercaler entre les 2100 max et 2110 max et le 8110. Il possède un écran large de taille 4,3 pouces (10,9 cm) extra-plat et sans cadre (appelé smart display), un processeur Titan à 600Mhz, 2 Go de mémoire flash et un slot pour carte micro-sd. Il est doté d'une cartographie Europe, de la reconnaissance vocale PRO, de la synthèse vocale, d'un kit mains libres Bluetooth, de l'information trafic TMC Premium et de la fonctionnalité Reality View Pro qui une représentation réaliste des échangeurs et des sorties d’autoroute avec affichage des panneaux routiers (y compris les numéros des sorties).

La destination peut être entrée vocalement. Le logiciel comprend l'ordre, entre automatiquement l'adresse de la destination dans le système et commence la navigation. Ceci permet de limiter la distraction du conducteur et ainsi de renforcer sa sécurité.

Parmi les nouveautés qui caractérisent cette nouvelle version de mobile Navigator 7.5 , Navigon propose le Landmark View qui affiche une véritable représentation en 3D des sites et curiosités des cartes.

L'aide d'urgence livre à l’utilisateur des informations sur sa position actuelle et lui indique, en cas de besoin, les endroits utiles tels que les stations-service, postes de police, hôpitaux… les plus proches.

Autre nouveauté, les destinations favorites sont affichées sur la carte : les lieux sont désignés par un drapeau et le nom correspondant s'affiche sur la carte.

Enfin le 7210 devrait être doté d'une dernière toute nouvelle fonctionnalité : l’avertisseur de virage. Cet assistant annonce en effet à l’avance au conducteur, vocalement et sur l’écran, les virages dangereux qui se présentent sur le parcours (routes nationale et autoroutes).
Le Navigon 7210 ViaMichelin Edition est disponible au prix de 349 €.
|
Team GpsPasSion |
|
|
Ads
|
|
|
Ahfreud
13 Posts |
Posted - 18 oct. 2008 : 14:52:38
|
En possession d'un Navigon 7210, je suis très déçu par l'indicateur de limite de vitesse, La pub étant axée sur la sécurité (Virage dangereux , Excès de vitesse) La présentation de l'appareil était "flateuse"...,la carte utilisée (NAVTEQ) Voulant respectée la vitesse autorisée et ne voulant pas jouer au chat et à la souris avec Mrs les radars fixes ou mobiles, mon choix s'était orienté vers ce produit Hors les indications sont très parsemées voir inexistantes sur les Départementales Agglomérations (30 40 45 50 60 70 80 90) étant variés dans notre beau pays de France! Quelqu'un a t'il une solution et une expérience positive avec Navigon |
 |
|
|
gpspassion
93403 Posts |
Posted - 18 oct. 2008 : 15:07:45
|
Non ces informations sont codées dans les cartes il n'y a donc rien à faire pour les enrichir, sauf attendre une prochaine évolution de la carte, est-ce que tu as pris l'option "FreshMaps" ? Apparemment elle est disponible à "prix préférentiel" pour le 7210.
A propos de la fonction "virages dangereux", renseignement pris au Mondial 2008 il semblerait qu'elle soit basée sur des algorithmes de calcul qui analysent la route à venir, ce ne seraient pas des endroits identifiés de manière spécifique comme des POIs. Du coup ça fait cher les €15, autant jeter un coup d'oeil furtif à la carte placée dans son champ de vision !
As-tu vu cette fonction en action pendant tes trajets ? Si oui l'as-tu trouvée efficace ? |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
Ahfreud
13 Posts |
Posted - 18 oct. 2008 : 15:09:06
|
Mise à part ce gros reproche, vraiment important, au point de remettre en cause l'achat par comparaison avec certains MIO, La présentation est bonne, la navigation est efficace, les "images sortie Autoroutes" sont vraiment un plus. La voie n'est hachée La reconnaissance vocale est pas très... il faut souvent répéter... Le calcul des itinéraires est rapide, le recalcule ne souffre pas Un regret Les PIO sont issus de Michelin est limités à "michelin", Exemple: les Hotels 1er classe ou F1 (modestes) me serait plus utiles Jamais content!!! Oui peut être mais je me répète, les indications de limite de vitesse sont essentielles à mon avis, plus que la position des radars (un peu candide! mais ne sont t'ils pas là pour faire respecter la vitesse partout) en tous cas une fois connus chacun en fait ce qu'il veut!
|
 |
|
|
xania
France
14239 Posts |
Posted - 18 oct. 2008 : 16:49:40
|
attention les mio avec carte teleatlas affichent les limites de vitesses intégrées à la cartographie et quand celle-ci n'a pas d'indication le programme affiche la limite de vitesse théorique en fonction de la route empruntée (50 en agglo, 90 sur nationale, 130 sur autoroute, etc..) donc l'info est parfois erronée car le programme ne connait pas les sections ou la limite de vitesse n'est pas standard (portions à 30 ou à 110, etc ..).
personnellement je préfère de pas avoir d'indication plutot qu'avoir une indication non fiable, bien sur l'idéal étant qu'il y ait une plus grande couverture du réseau ..
PS: tu l'as acheté en France car je ne le vois nulle part dispo ? |
Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres |
Edited by - xania on 18 oct. 2008 22:40:16 |
 |
|
|
Ahfreud
13 Posts |
Posted - 19 oct. 2008 : 10:11:13
|
Oui je l'ai acheté à la FNAC, mais aussi dispo à la Boutique Navigon en précommande à Rue du commerce, Amazone
Pour les limites de vitesse Tu as raison sur le fond, mais il faut faire avancer les choses dans ce sens, peut être en faisant comprendre aux constructeurs (véhicules, GPS) qu'il nous faut ces informations affichées par le véhicule, qu'ils ont intérêts (Financiers puisqu'ils ne connaissent que ça)
Nombre de discutions Pubs et autres sont axés sur la position des radars, le débat est dépassé, les moyens de se faire piéger sont multiples et de plus en plus "perfectionnés" ou "vicieux" (Mobile, voiture banalisée hélico ....) enfin d'accord ou pas il faudra respecter cette norme .... donc un moyen fiable pur la connaître!
|
 |
|
|
gpspassion
93403 Posts |
|
|
Ahfreud
13 Posts |
Posted - 20 oct. 2008 : 08:30:17
|
Oui en action... le système est basé sur la position du panneau... franchement un argument de vente un de plus c'est tout! l'annonce vocale est Attention!
Comme pour les vitesses seulement sur Nationales... et Autoroutes (virages dangereux sur autoroute!!!)
C'est sur les départementales à l'automne avec des chaussées glissantes qu'il serait le plus utile, mais la mise en place est plus longues donc plus couteuse! Moralité surtout ne pas modifier son choix pour ça
Un détail aussi, pour le client qui n'a pas d'informatique, il n'a pas de notice d'utilisation papier uniquement sur CD! Et oui !!! |
 |
|
|
gpslamarck
7 Posts |
Posted - 26 oct. 2008 : 18:58:18
|
j'ai également fait l'acquisition de ce modèle, après utilisation il ne semble pas très facile de trouver un POI. Le critère de recherche est la ville puis la catégorie puis la sous-catégorie... Je voulais simplement faire une recherche par le nom du POI mais cela semble impossible. Quelqu'un a t'il trouvé la solution?
exemple, je cherchais usine center dans le nord de paris, si vous ne savez pas que c'est à gonesse pas moyen de trouver. |
 |
|
|
gpspassion
93403 Posts |
Posted - 26 oct. 2008 : 19:31:23
|
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion
Oui la recherche de POIs n'est pas le point fort des GPS actuels et des Navigon en particulier, seuls les appareils avec Route 66 permettent de faire une recherche globale efficace sans préciser la catégorie, ça arrive sur les Go x40 avec la recherche Google Local aussi.
Reçu un modèle de test de mon côté et je trouve le 7210 plutôt efficace, en quelques point rapides :
1. Premier GPS avec écran affleurant, c'est esthétique et ça diffuse bien le rétro-éclairage, de jour comme de nuit. Pas de problèmes pour la partie tactile même s'il a fallu que je recalibre l'écran au déballage.
2. Interface rapide, souvent un point faible chez Navigon, on se rapproche enfin de la réactivité de TomTom ou de Garmin. La recherche prédictive d'adresse reste un peu lente quand même. Amélioré par rapport au 8110.
3. Le mode "panorama" (rendu 3D du paysage) me manque !
4. Plus de zoom sur les manoeuvres ! Là encore une faiblesse chronique chez Navigon avec un zoom toujours trop faible sur les manoeuvre forçant à l'observation de la petite flèche statique. Plus de problème de zoom sur le 7210 car il ne...zoome plus. Ca peut passer sur route, mais c'est totalement insuffisant en ville, d'une part parce que la flèche est petite et d'autre part parce qu'elle ne représente pas toujours parfaitement l'intersection. Un gros point négatif pour moi.
5. La fonction "virage dangereux" s'enclenche assez souvent et plutôt à bon escient, un beep, un panneau sur la carte et un cercle rouge quand on s'approche, bien vu. A tester dans la durée.
6. La récepteur TMC ne me paraît pas très sensible, j'ai fini par avoir des infos, même si je ne l'ai jamais vu se "locker" sur les fréquences v-trafic, (87.8 en région parisienne).
7. J'ai pu installer la version PLUS version POI:Observer (voir www.POIauto.com) pour des alertes vocales RF et visuelles RM, a priori ça fonctionne bien, mais ça nécessite de personnaliser le 7210, ce qui est assez facile à faire. S'il y a de la demande je préparerai une installation, et j'en profiterai pour faire celle du 8110 !
-> Globalement positif, notamment pour une utilisation routière, pour un guidage précis en zone urbaine, j'ai des doutes vu l'absence de zoom sur les manoeuvres à effectuer ! |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
gpslamarck
7 Posts |
Posted - 26 oct. 2008 : 20:10:50
|
| De plus les alertes radar ne sont pas très visibles, elles clignottent sur la voie suivie une fois arrivé sur le radar, si le haut parleur est éteint il n'y a pas moyen d'être alerté facilement plusieurs centaines de mètres avant. Autrement je suis assez satisfait de l'ergonomie de ce modèle, je vais chercher sur l'ensemble de ce forum s'il est possible d'ajouter des POI comme celui des logis de france, ... |
 |
|
|
gpspassion
93403 Posts |
|
|
lemak
France
15 Posts |
Posted - 27 oct. 2008 : 21:49:15
|
Bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition d'un Navigon 7210 il y a 8 jours et j'en suis plutôt satisfait (il faut dire que j'utilisais auparavant un ipaq 2210 avec Mobile Navigator 4 et que le gap est grand entre ces deux machines!).
J'ai toutefois un problème et j'aimerai savoir si d'autres ont ce soucis : lorsque j'utilise l'application Navigon Fresh et que je souhaite mettre à jour le logiciel de mon appareil Navigon, j'ai le message d'erreur suivant : "Définition d'appareil non valide".
Impossible donc de le mettre à jour. J'aimerai pouvoir le maj et bénéficier de l'offre promotionnelle sur FreshMaps.
Suis-je le seul à être confronté à ce problème ? Existe-t-il une solution ?
D'avance merci pour vos réponses. |
Edited by - lemak on 27 oct. 2008 21:51:54 |
 |
|
|
gpspassion
93403 Posts |
Posted - 27 oct. 2008 : 21:57:18
|
| Non, a priori le 7210 n'est pas encore compatible avec FreshMaps, ça ne saurait tarder ! Tu parles de l'offre à €20 au lieu de €99 pour deux ans de mises à jour trimestrielles ? Effectivement elle est intéressante. |
 |
|
|
lemak
France
15 Posts |
Posted - 27 oct. 2008 : 22:12:11
|
Bonsoir Gpspassion, Oui je parle de l'offre à 20€. Ce tarif n'est valable que si l'on active FreshMaps dans les 30 jours suivant notre achat. Je ne vois pas comment cela est réalisable au jour d'aujourd'hui si FreshMaps ne supporte pas le 7210... Pourquoi Navigon fournit avec cet appareil une application qui n'est pas compatible ?
|
 |
|
|
gpspassion
93403 Posts |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,62 seconds. |