Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2402

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Fixes
 AVIC-F900BT et F700BT - Wishlist pour Pioneer
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

martin83

73 Posts

Posted - 16 oct. 2008 :  14:32:58  Show Profile  Reply with Quote

Topic principal pour les Pioneer Avic F7xx/F9xx : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=116086
Bonjour à tous,
Je suis en possession d’un AVIC-F900BT sur lequel j’ai des opinions plutôt positives. Cependant, je pense que ce produit pourrait être amélioré. Voir mon post du 4/10 dans le topic « Pioneer 900 BT - En Test, Radars ».

J’ai posé la question au support technique de Pioneer de savoir quand allait sortir une nouvelle version de la firmware 1.002000, en lui signalant quelques bugs, notamment toujours un pb de volume sur la fonction main-libre, ainsi que l’éternelle lenteur du système au démarrage.

Dans sa réponse, Pioneer me disait que pour le moment, ils n’ont pas de date de mise à jour, et me demandait de lui remonter les bugs constatés (en plus ces ceux cités plus haut).

Comme Pioneer m’ouvre une porte pour lui dire ce qui ne va pas (super), c’est pourquoi j’ai crée ce topic. Si vous voulez bien me faire part de vos critiques, suggestions ou autres, je propose de faire une réponse globale. Je ne prétends pas avoir l’oreille du géant Pioneer, mais pourquoi pas essayer ? S’ils me répondent, je mettrais un post avec la copie du texte.

Voila, merci à tous.

Ads

gpspassion

94154 Posts

Posted - 16 oct. 2008 :  14:37:54  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Toujours positif quand un constructeur demande du feedback ;-)

J'ai renommé le topic pour mieux cibler les commentaires et le différencier du topic "en test" en cours.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

chrisfri

32 Posts

Posted - 16 oct. 2008 :  19:18:29  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour tt le monde,

Tres prochainement je pense que notre GPS rimera plus avec rapidité et efficacité (tactile). La rapidité au démarrage sera 2 fois supérieure à celle d'aujourd'hui...

A bientôt
Go to Top of Page

gribou

92 Posts

Posted - 16 oct. 2008 :  19:39:15  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by chrisfri

Bonjour tt le monde,

Tres prochainement je pense que notre GPS rimera plus avec rapidité et efficacité (tactile). La rapidité au démarrage sera 2 fois supérieure à celle d'aujourd'hui...

A bientôt

Super....mais quelles sont tes sources ?
Go to Top of Page

chrisfri

32 Posts

Posted - 16 oct. 2008 :  20:48:04  Show Profile  Reply with Quote
Je ne peux rien dire pour le moment mais se sont des sources sur.
Je travaille dans le milieu automobile pour une marque allemande
Go to Top of Page

brainwork

14 Posts

Posted - 17 oct. 2008 :  10:50:42  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
après une utilisation intensive depuis 3 mois de ce GPS voici la liste des bugs que j'ai pu relever (hormis la lenteur du démarrage):

Bugs de synchronisation avec les contacts avec mes téléphones Nokia et Sony Ericsson.
En effet, les contacts ayant plusieurs numéros (mobile,maison,travail etc...) se retrouvent plusieurs fois dans la liste et sans distinction dans le répertoire, et ce malgré le reset et la remise config usine et les mises à jours : les contacs une fois enregistrés sur le GPS ne peuvent donc plus être effacés.

L'écran est d'une grande finesse et de bonne qualité, mais elle rend la lecture des écrits fastidieuse, puisque les caractères sont minuscules : la taille des polices de caractères informatifs (dist-temps-vit) est trop petite, nuisant à la lisibilité : il faut se concentrer longuement pour pouvoir lire les informations en cours de conduite.

La signalisation des radars est un peu trop discrète (petit bip peu audible et non réglable), mettant dans le même sac radars mobiles et fixes sans distinction.

Des bugs de guigage où la voix se met à bégayer. (du type "tourner à à.."

Des bugs de volumes sonores persistants : le volume se met parfois à fond avec les MP3 / sons de navigation / son téléphone et ce malgré les différentes mises à jours du firmware sensées régler ce problème.

Parfois, l'icone du véhicule sort de l'écran et l'on se retrouve avec une image fixe de la carte, alors que le guidage vocal continue: il faut réappuyer sur MAP pour retrouver le véhicule sur la carte.

En mode 2D, on ne peut avoir la carte dans le sens de la route, ce qui fait que le véhicule est représenté dans tous les sens suivant le chemin, ce qui est difficile à suivre pour le guidage.

Quand vous rentrez un numéro de rue pour l'adresse, il faut changer 2 fois de clavier numérique avant d'avoir accès aux chiffres (ergonomie=0)

Autre bug: le nom d'une rue peut apparaitre 2 fois dans une liste, mais lorsque vous validez cette rue, c'est bien le nom d'une autre rue qui est choisie, cela m''est arrivé quelquefois de me retrouver à une adresse inattendue.
Exemples :

Voilà, en espérant faire avancer les choses.
Go to Top of Page

martin83

73 Posts

Posted - 17 oct. 2008 :  18:53:47  Show Profile  Reply with Quote
Merci brainwork pour ce rapport détaillé
Je remontrais donc ces multiples bugs à Pioneer en espérant qu’ils donnent suite. Avant de la faire, j’attends encore un peu pour voir si d’autres personnes ont des choses à rajouter.

quote:
Originally posted by brainwork

Parfois, l'icone du véhicule sort de l'écran et l'on se retrouve avec une image fixe de la carte, alors que le guidage vocal continue: il faut réappuyer sur MAP pour retrouver le véhicule sur la carte.

Pour ce point, c’est juste en fait que tu as du toucher l’écran sans t’en rendre compte, du coup, une sorte de petite croix apparait sur l’écran et la flèche représentant la voiture sort effectivement de l’écran. Je me suis rendu compte que je touchais également l’écran de cette manière en augmentant le son, par exemple.

A+
Go to Top of Page

martin83

73 Posts

Posted - 17 oct. 2008 :  18:55:47  Show Profile  Reply with Quote
quote:

Bonjour tt le monde,

A bientôt

Quel dommage que tu ne puisses en dire plus... Un petit effort ?
Go to Top of Page

chrisfri

32 Posts

Posted - 17 oct. 2008 :  22:46:25  Show Profile  Reply with Quote
Mise a jour 1.24 puis 1.25 ou peut etre directement la 1.25. La principale révolution de cette mise a jour sera le gain de temps au démarrage et le coté tactil
Go to Top of Page

benjaminb1

France
28 Posts

Posted - 18 oct. 2008 :  01:01:45  Show Profile  Reply with Quote
Je comprend pas trop là, actuellement on est en 1.002000 et tu nous dis qu'on va passer en 1.24 voir 1.25, c'est bizarre ???

Pour les bugs, brainwork à très bien résumé la situation.

En revanche pour le son qui se met hyper fort tout seul pendant la navigation, il me semble que c'est quand on met la fonction "son en fonction de la vitesse". Quand cette fonction est désactivé, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de problèmes.

Pour les radars, je suis en mode "haut" du volume dans l'option radars du coup ça coupe la music (et les bips sont très faibles) c'est un peu c***** mais si on est en mode "bas" ou "moyen" on entend rien.

A+

quote:

Mise a jour 1.24 puis 1.25 ou peut etre directement la 1.25. La principale révolution de cette mise a jour sera le gain de temps au démarrage et le coté tactil

Go to Top of Page

martin83

73 Posts

Posted - 18 oct. 2008 :  10:36:08  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by benjaminb1

En revanche pour le son qui se met hyper fort tout seul pendant la navigation, il me semble que c'est quand on met la fonction "son en fonction de la vitesse". Quand cette fonction est désactivé, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de problèmes.

Bonjour,
Les volumes de guidage peut être effectivement assorti à la vitesse. Par défault, je crois que c'est réglé de 30 km/h à 130km/h. Ce qui veut dire que dès 30 Km/h, le son va augmenter jusqu'à son max, à 130 kmn/h.
J'ai réglé min 60 km/h et max 180 km/h, du coup, la plage de montée de son est plus loingtaine. Et le son est globalement toujours au bon niveau. Le son ne commence qu'à augmenter à 60 km/h et, potentiellement, il serait au max à 180 km/h. Comme je ne vais jamais à cette vitesse (si si), le son max n'est jamais atteint.

A+
Go to Top of Page

benjaminb1

France
28 Posts

Posted - 18 oct. 2008 :  12:37:39  Show Profile  Reply with Quote
Autre bug, quand m'appelle alors que la personne est dans mon répertoire, seul le numéro s'affiche mais pas le nom de la personne.
Go to Top of Page

mickbleu

Belgium
2 Posts

Posted - 18 oct. 2008 :  23:52:34  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir
Pouvez-vous me dire s'il y moyen de ne couper l'annonce " signale GPS perdu " que j'ai régulièrement à chaque traversée d'un tunnel, nombreux où je circule.

AVIC-F700BT
Merci
Go to Top of Page

martin83

73 Posts

Posted - 20 oct. 2008 :  08:03:53  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous
Comme promis, voici le mail adressé ce jour à Pioneer. Dès réception d'une réponse, je la mettrais en ligne.

"Bonjour,
Comme vous me l’avez suggéré dans votre mail du 14 octobre dernier, je vous prie de trouver ci-après quelques bugs identifiés sur la version firmware 1.002000. De même, je vous adresse quelques suggestions d’améliorations des produits AVIC-F900BT et F700BT.

Cette liste est établie sur la base d’un recensement effectué auprès d’utilisateurs ayant participés à un topic que j’ai ouvert pour l’occasion sur le site de GPS passion (http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=118617). Je vous invite à le consulter.

BUGS :

- Problèmes de synchronisation des contacts avec les téléphones Nokia et Sony Ericsson.
En effet, les contacts ayant plusieurs numéros (mobile, maison, travail etc...) se retrouvent plusieurs fois dans la liste et sans distinction dans le répertoire, et ce malgré le reset et la remise config usine et les mises à jours : les contacts une fois enregistrés sur le GPS ne peuvent donc plus être effacés.

- La signalisation des radars est un peu trop discrète (petit bip peu audible et non réglable), mettant dans le même sac radars mobiles et fixes sans distinction.

- Des bugs de guidage où la voix se met à bégayer. (du type "tourner à à.." )

- Des bugs de volumes sonores persistants : le volume se met parfois à fond avec les MP3 / sons de navigation / son téléphone et ce malgré les différentes mises à jours du firmware sensées régler ce problème.

- En mode 2D, on ne peut avoir la carte dans le sens de la route, ce qui fait que le véhicule est représenté dans tous les sens suivant le chemin, ce qui est difficile à suivre pour le guidage.

- le nom d'une rue peut apparaitre 2 fois dans une liste, mais lorsque vous validez cette rue, c'est bien le nom d'une autre rue qui est choisie, cela m''est arrivé quelquefois de me retrouver à une adresse inattendue.
Exemples :

- quand on m'appelle alors que la personne est dans mon répertoire, seul le numéro s'affiche mais pas le nom de la personne.

- démarrage du système beaucoup trop long et réactivité de l’écran tactile mauvaise. Une minute pour démarrer rend le guidage parfois difficile

- en utilisation d’une clé USB pour les MP3, il est nécessaire de réappuyer sur LISTE à chaque fois pour ensuite naviguer dans les dossiers

- Sur autoroute, avec l’option TRAFIC activé, l’unité indique par exemple successivement : « bouchon à 3 km, voulez-vous une recalcule de l’itinéraire ? Recalcule de l’itinéraire en cours »…

SUGGESTIONS D’AMELIORATIONS :

- L'écran est d'une grande finesse et de bonne qualité, mais elle rend la lecture des écrits fastidieuse, puisque les caractères sont minuscules : la taille des polices de caractères informatifs (dist-temps-vit) est trop petite, nuisant à la lisibilité : il faut se concentrer longuement pour pouvoir lire les informations en cours de conduite.

- Quand vous rentrez un numéro de rue pour l'adresse, il faut changer 2 fois de clavier numérique avant d'avoir accès aux chiffres (ergonomie=0)

- Il faudrait avoir la possibilité de couper le son du guidage par un simple appui sur un bouton tactile, par exemple.

- De même, pouvoir augmenter ou baisser le son du guidage facilement

En vous remerciant par avance de l’attention que vous portez à ce mail, nous sommes nombreux à attendre vos réponses.

Bien cordialement"
Go to Top of Page

benjaminb1

France
28 Posts

Posted - 20 oct. 2008 :  10:23:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Hier j'ai fais 400 km, pour le son qui est à fond, j'ai fais les changement comme indiqué par martin83 est j'ai l'impression que ça fonctionne.
Aussi hier lors de mon retour sur Paris, l'info traffic était branché avec recalcul automatique, et après ce bon vieux passage du Péage de Saint Arnoult, bouchon partout. Du coup le gps m'a fais sortir et on a roulé en pleine campagne, j'ai eu un peu peur mais à la final je pense avoir gagné un petite demi-heure au minimum.
J'espère que les corrections vont arrivées rapidement surtout pour la carte en 2D et pour les avertissements des radars.

Enfin j'ai une petite question, pensez-vous que je puisse installer un tuner TNT sur ce gps, par la prise AV2 ?

A bienôt

Pioneer avic f700BT
Go to Top of Page

Uan

14 Posts

Posted - 20 oct. 2008 :  19:11:53  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

coté bug, je vois que la liste est fort complète et reflète bien mes problèmes que j'ai aussi.

J'ai aussi un autre soucis : normalement, lorsqu'on clique sur l'icone à droite, sous le bouton 2D/3D, cela permet d'avoir l'information de là où on est, et éventuellement de l'enregistrer etc...

Souvent (1 fois sur 4 ou sur 5), en cliquant sur ce bouton, je n'ai pas du tout l'adresse de ma position, malgré le fait que ma position soit bien repérée sur la carte.
Je n'ai donc pu enregistrer des points de là où j'étais.

Un autre bug : sur ma carte SD, j'ai des mise-à-jour des paramètres (provenant de Navfeed), et de temps en temps, au démarrage, le GPS me redemande de mettre à jours mes paramètres, qui ont déjà été MAJ. Ma solution pour être tranquille est d'enlever la carte SD !

De plus, je ne trouve pas normal qu'une solution pour améliorer la vitesse au démarrage, est de retirer tout support externe (SD, USB, IPod). Cette solution provenant d'un technico-commercial de Pioneer : au démarrage, le GPS scan tous les supports additionnels et donc rajoute du temps.

Franchement, je serai bien surpris si la vitesse de démarrage soit REELLEMENT améliorée de façon notable. A voir...
Go to Top of Page

pat007

137 Posts

Posted - 23 oct. 2008 :  22:22:45  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
Voici quelques idées auxquelles j'ai pensées
- Remplacer l'affichage de l'heure par la vitesse et en profiter pour changer la couleur.
- Dans la fonction "mémorisation des stations radio" changer la fonction du bouton principal, c'est à dire pouvoir augmenter ou diminuer les fréquences en tournant ce bouton.
- Changer la couleur de la fenêtre indiquant la localisation d'un radar en fonction du type mobile, fixe et feux rouge
Go to Top of Page

brainwork

14 Posts

Posted - 24 oct. 2008 :  01:43:16  Show Profile  Reply with Quote
Ce que je regrette par rapport aux anciens AVIC, c'est la disparition de la ligne rouge directrice de la voiture vers la destination, utile parfois pour se diriger quand le guidage est out, mais aussi l'annonce de l'arrivée à destination à droite ou à gauche : maintenant, le GPS annonce seulement la distance par rapport à l'arrivée, et non plus si le numéro de rue est d'un côté ou de l'autre.... Régression encore ?
Go to Top of Page

gribou

92 Posts

Posted - 24 oct. 2008 :  07:48:17  Show Profile  Reply with Quote
Ce qui serait bien, c'est que quand on a une alarme radar, pouvoir la stopper quand on le désire pour ne pas avoir ce bip-bip trop longtemps.
J'ai une portion d'autoroute ou il y en a 5 qui se suivent et sur 1km500, j'entends Bip-bip-bip.....
Go to Top of Page

limaye

France
22 Posts

Posted - 02 nov. 2008 :  14:52:27  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous

Etant propriétaire d'un F900BT, je me permet de me joindre a vous afin de vous faire part de mes ressenti au sujet de cet appareil :
Tout d'abord, il faut savoir que je suis un (quasi) inconditionnel de la marque depuis environ 20 ans.

Donc voilà :

J'ai relevé plusieurs bugs plus ou moins importants qui existent depuis l'achat, n'ayant pas eu le temps de m'en occuper (boulot oblige), je cherche maintenant à savoir si les problemes rencontrés existent déjà chez d'autres personnes ayan le même appareil.
J'ai contacté le service consommateur de pioneer pour leur faire de mes "bugs" aujourd'hui même, je n'ai l'idée de rechercher des infos dans les forum qu'apres , donc me voilà ! lol

L'appareil est installé sur une Alfa GT (par mes soins) equipé d'un systeme aidio Bose.
Côté son rien à dire : déjà Pioneer, à la base, fourni son qui (et ça n'engage que moi) est vraiment super, qui peut etre modifiable selon nos gout ; associé a un systeme Bose avec caisson d'extremes grave intrégré, le rendu n'est que meilleur encore !! Chapeau bas !!

Venons donc aux bugs :

La plus part sont bien tétaillé par brainwork comme :
- Lenteur du démarrage
- La réactivité de l'écran tactile (pour ma part, parfois les touches aussi),
- La syncro avec le repertoire téléphonique (j'ai un HTC Kaiser),
- Lisibilité des ecrits demandant trop de concentration en conduisant,
- Signaux radars trop discret et non parametrables in dépendament

J'ajoute à ceux là :
- La suppression du bip touches : même en desactivant la fonction, les bip reviennent dés que l'ont retourne sur les sources ou la carte

A l'origine la version du firmware était la 1.001500, j'ai installé la 1.002000 mais ce n'ai remarqué aucune amélioration
En plus de n'avoir pas résolut mes "bugs", me voilà l'héritier d'un nouveau :
Coupure de son : j'ecoutais un cd (rien d'exptionel) et de temps en temps il y a des coupures du son variant de 5 à 15 sec. j'ai changé de source : pareil avec la radio, SD USB etc

Bizarre non ?

Go to Top of Page

limaye

France
22 Posts

Posted - 03 nov. 2008 :  12:40:36  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
je viends d'installer la derniere version du firmware (1.900000), mais je n'ai pas tout testé encore car pas eu le temps mais je peux vous dire que la difference de vitesse du demarrage du systeme est impressionante !
par contre la suppression des bip touches est toujours impossible.
je ferais d'autres essais prochainement...
Go to Top of Page

benjaminb1

France
28 Posts

Posted - 03 nov. 2008 :  19:20:32  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

J'ai installé la mise à jour tout à l'heure, ils ont vraiment fait du bon boulot.
Le démarrage ne prend plus que 28 secondes pour le GPS et 8 secondes pour la music.
Pour le répertoire téléphonique, je n'ai rien changer et j'ai cette fois comme sur mon iphone, c'est dire que si j'ai plusieurs numéros pour un même contact, il me fait la différence en me l'inscrivant. (ex : j'ai 2 numéros pour ma femme, et il me met mobile pour le premier et bureau pour le second avec le prénom avant biensûre).
Effectivement il n'y à plus les carré et bandeau bleus vide sur le GPS quand il n'y a pas d'itinéraire.
Enfin j'ai l'impression que l'écran tactile répond beaucoup plus vite et que donc le système est beaucoup plus réactif qu'avant.

Je n'ai pas roulé aujourd'hui donc je n'ai pas entendu le chien qui aboie.

Voilà, je suis de plus en plus content de ce système qui fonctionne vraiment bien.

A bientôt
Go to Top of Page

zivaouate

France
9 Posts

Posted - 03 nov. 2008 :  20:00:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

Je suis heureux de trouver ce forum qui parle de cet autoradio dont je viens de me porter acquéreur.
Je l'ai depuis quatre jours et je vois que je ne suis pas le seul à avoir des griefs à son encontre (bien que ce soir un superbe appareil !).
Mais cette lenteur au démarrage !!!!!........ C'est pour moi son plus gros défaut.
Alors quand je lis ce que viens d'écrire "benjaminb1" sur la nouvelle mise à jour je saute de joie.
Mais une question me vient immédiatement: Comment fait-on une mise à jour du système ??

Désolé si ma question est idiote mais je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel.

Merci pour votre aide.

A bientôt

Go to Top of Page

limaye

France
22 Posts

Posted - 03 nov. 2008 :  20:16:58  Show Profile  Reply with Quote
salut zivaouate
pour la mise a jour clique ici :
http://www.pioneer.eu/eur/content/support/support/upgrade/AVIC_F900BT_F700BT.html
(ou copie le lien sur la barre d'adresse de ton navigateur)
va sur sur firmware downloads
suit toutes les instructions, tout y est trés clairement expliqué

tu verra c'est trés simple tout ce fait tout seul...

a+
Go to Top of Page

zivaouate

France
9 Posts

Posted - 03 nov. 2008 :  20:38:14  Show Profile  Reply with Quote
Merci beaucoup "limaye" pour tes infos.
J'y vais de ce pas.
;-)

Tiens, j'ai une autre question à laquelle tu pourras peut-être répondre:
"Je n'ai accès à certaines fonctions (redirection gps, lecture video, préférences) que lorsque mon frein à main est actionné. Est-il possible de supprimer cette contrainte ? C'est pénible de devoir s'arrêter au bord de la route pour simplement régler le niveau de la voix !"

Merci

A+

Go to Top of Page

limaye

France
22 Posts

Posted - 03 nov. 2008 :  21:44:16  Show Profile  Reply with Quote
il y a un fil qui est relié au contact du frein a main (c'est pour la securite), il suffit de le relier soit à la masse soit au +12v (je me souvient plus lequel , il faut essayer mais je pense que c'est à la masse)
Go to Top of Page

benjaminb1

France
28 Posts

Posted - 03 nov. 2008 :  21:49:48  Show Profile  Reply with Quote
La personne qui te l'a installé à branché un fil sur ton frein à main. Sur le mien le fil n'est pas branché dessus du coup je peux faire tous les réglages que je souhaite. Il faut faire attention bien évidement, cela peut être dangereux.

quote:
Originally posted by zivaouate

Merci beaucoup "limaye" pour tes infos.
J'y vais de ce pas.
;-)

Tiens, j'ai une autre question à laquelle tu pourras peut-être répondre:
"Je n'ai accès à certaines fonctions (redirection gps, lecture video, préférences) que lorsque mon frein à main est actionné. Est-il possible de supprimer cette contrainte ? C'est pénible de devoir s'arrêter au bord de la route pour simplement régler le niveau de la voix !"

Merci

A+

Go to Top of Page

drikou

2 Posts

Posted - 11 nov. 2008 :  19:42:07  Show Profile  Reply with Quote
Bonjours à tous!
J'ai un problême aussi concernant les mises a jours, j'ai beau suivre toutes les instruction a la lettre mais sa ne fonctionnne pas. Quelqu'un pourait'il me détaillé la marche a suivre?
Go to Top of Page

limaye

France
22 Posts

Posted - 12 nov. 2008 :  12:36:30  Show Profile  Reply with Quote
A quel niveau ça bloque ?

quote:
Originally posted by drikou

Bonjours à tous!
J'ai un problême aussi concernant les mises a jours, j'ai beau suivre toutes les instruction a la lettre mais sa ne fonctionnne pas. Quelqu'un pourait'il me détaillé la marche a suivre?

Go to Top of Page

limaye

France
22 Posts

Posted - 12 nov. 2008 :  12:54:25  Show Profile  Reply with Quote
Salut tout le monde,
Juste pour confirmation, j'aimerais avoir quelques témoignages concernant le bip des touches

Je pensais que c'etait un bug de mon appareil mais d'apres le Service SID pioneer, c'est tout a fait Normal.

Voilà le probleme, essayez de faire la même chose pour voir :
Pour supprimer les bips des touches :
1-a partir du menu principal, taper sur configuration BIP AUDIBLE
2-a partir du menu parametres, taper sur parametres navigation BIP AUDIBLE
3-a partir du menu parametres navigation, taper sur parametres son BIP AUDIBLE
4-a partir du menu parametres son, taper sur "desactiver touches" BIP INAUDIBLE
5-a partir du menu parametres son, taper la touche retour BIP INAUDIBLE
6-a partir du menu parametres navigation, taper la touche retour BIP INAUDIBLE
7-a partir du menu parametres, taper la touche retour le BIP redeviens AUDIBLE a partir de ce point

Le SID Pioneer me dit que la suppression des bip touches n'est affectée que pour la navigation (en mode GPS) mais qu'on ne peut pas le suppreimer pour l'utilisation audio video

Pouvez vous me confirmer ces dire?

Dans le cas ou ce comportement serait normal, il serait peut etre appreciable d'englober cette fonction sur l'ensemble des menus lors de la prochaine mise a jour, non ?

en tous cas merci d'avance pour vos témoignages
Go to Top of Page

pat007

137 Posts

Posted - 12 nov. 2008 :  22:42:34  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous

Lorsque j'écoute des fichiers mp3 sur SD, j'ai remarqué une perte de puissance vocale à la diction des changements de direction lors d'un trajet. Avez-vous remarqué ce phénomène?
Go to Top of Page

ropiav

11 Posts

Posted - 13 nov. 2008 :  16:44:49  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Possesseur du F900 depuis juillet, je suis globalement très satisfait du produit, et surtout avec les améliorations réalisées par pioneer sur les firmware.

Quelques bugs rencontrés :
- IPOD : lorsque qu'un ipod touch est connecté, il peut arriver quelque fois que le système ne le reconnaisse pas au démarrage. Il est nécessaire de le débrancher/rebrancher
- TELEPHONIE : toujours pas de différenciation de type de numéros de téléphone dans le répertoire (mobile-bureau-maison) avec mon téléphone basé sur Windows Mobile 6 (HTC Diamond)
- TELEPHONIE : lors de l'utilisation du dialpad du téléphone pour composer un numéro, souvent, la fenêtre s'affichant normalement sur l'écran navigation avec les options de téléphonie, n'apparait pas.

Wishlist :
- IPOD : possibilité de naviguer dans les chansons. Il arrive d'avoir des chansons d'une heure et d'arriver à un temps bien défini est très fastidieux avec l'avance rapide de la molette.
- IPOD : recherche de chansons sur du même type que la recherche de ville ou rue en navigation (avec plusieurs lettres)
- TELEPHONIE : recherche de contact plus facile. Lorsqu'il y a beaucoup de contact et que celui-ci se trouve au milieu d'une page de recherche, il faut passer beaucoup de page pour l'atteindre. Une recherche du même type que pour la navigation serait bienvenue.
- TELEPHONIE : déplacer la fenêtre s'affichant lors d'un appel téléphonique, actuellement en plein centre de la navigation, pas facile pour la suivre.
- TELEPHONIE : possibilité d'utiliser le dialpad en communication (ex : suppression de message dans les messageries opérateur)

Merci beaucoup à Martin83 pour la remonter des infos auprès de Pioneer.

Cordialement,
Go to Top of Page

gribou

92 Posts

Posted - 13 nov. 2008 :  17:21:51  Show Profile  Reply with Quote
Même problème de l'ipod chez moi...il faut déconnecter et reconnecter.
Go to Top of Page

autopres

4 Posts

Posted - 13 nov. 2008 :  19:08:48  Show Profile  Reply with Quote
bonjour moi je ne trouve pas ce que dit ropiav

possibilité d'utiliser le dialpad en communication

Go to Top of Page

ropiav

11 Posts

Posted - 13 nov. 2008 :  20:19:06  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir autopres,

la fonction n'existe pas. C'est pourquoi je l'ai intégré dans ma wishlist.

Cdt,
Go to Top of Page

VolvoS80

Belgium
1 Posts

Posted - 15 nov. 2008 :  10:53:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum. Si je poses des questions stupides ne m'en veuillez pas.

J'ai acheté un Pioneer Avic F700BT il y a environ une semaine.

Qui pourrait me dire comment :

- Rétablir le "bip" des radars de recul sur une Volvo S80 du 08/05 ?

- Comment faire pour que le son de la radio ou autres sources et non la voix du GPS augmente en fonction de la vitesse ?

Merci à tous.

Patrick
Go to Top of Page

Francesco.O

France
3 Posts

Posted - 16 nov. 2008 :  19:44:13  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous.

J'ai un pioneer AVIC F700BT. J'ai lu le topic je suis d'accord avec tous les défauts constatés qui ont plus ou moins disparus avec la dernière MAJ.

Cependant j'ai remarqué d'autres points sur mon appareil qui je pense pourrais être amélioré:

- La fonction "aléatoire" (pour la musique) n'est pas gardée en mémoire.
- Ce qui implique certainement qui reprends la 1ère chanson du support à chaque démarrage.
- Pour ma part, il ne fait pas la distinction entre les différents numéros d'un même contact. (samsung U700)
- Dommage qu'il ne propose pas à chaque itinéraire si l'on veut ou non éviter les péages comme le font beaucoup de gps portable.

A part ces quelques détails et ce qui a déjà été constaté c'est un super appareil agréable d'utilisation, avec une bonne qualité sonore.

Cordialement.
Go to Top of Page

uhaina

2 Posts

Posted - 29 nov. 2008 :  09:28:54  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous :-)

voila je vais faire l'acquisition d'un pioneer 700bt et j'ai quelques petites questions :

peut on integrer comme sur un tomtom les pios et les radars disponibles sur ce site ??

marche t il avec l'iphone 3G ?

il ne lit pas les divx mais lit il les fichiers avi ? je connais pas trop la difference :-)

merci par avance pour vos reponses et tres bon we!!!
Go to Top of Page

pat007

137 Posts

Posted - 30 nov. 2008 :  19:59:11  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous,

Je trouve que la couleur verte pour le trajet d'un itinéraire n'est pas la mieux choisie surtout lors d'un passage dans une zone donc la représentation est en vert. Sur le Garmin cette couleur est en mauve et je trouve cette couleur bien adaptée. Maintenant rien n’empêche au concepteur du programme de nous laisser la possibilité de choisir la couleur.
Go to Top of Page

kadet55

France
7 Posts

Posted - 05 déc. 2008 :  07:16:49  Show Profile  Reply with Quote
bonjour a tous
voila j'ai recement acheter le f900BT de pioneer comme vous tous et je doit dire que j'en suis plutot satisfait .
d'autant que 'ai fait de suite les maj et que je n'ai pour l'instant pas eu de probleme reel vraiment deux ptit remarque mais qui n'affecte en rien l'utulisation de l'appareil .
pour commencer :
je suis un utilisateur de mac et le logiciel de mis a jour des radars ne fonctionne pas (il est fait pour windows je suppose )
et j'ai un ptit bug d'affichage quand j'ai a l'ecran un menu deroulant avec les fleche a gauche et bien les pointe de ces fleches sont mal affiche et sont un poil decaler .

voila
si quelqu'un connais une solution pour les mis a jour radars je suis preneur

stef

avic F900BT
Go to Top of Page

kadet55

France
7 Posts

Posted - 05 déc. 2008 :  07:19:30  Show Profile  Reply with Quote
pour uaina mon iphone 1 fonctionne tres bien avec l'avic f900BT pas de probleme

avic F900BT
Go to Top of Page

gpsfelipe

France
9 Posts

Posted - 11 déc. 2008 :  10:07:22  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
J ai un avic 700 et je voudrais savoir :
1 si comment on fait pour supprimer les radars mobiles du poste
2 si on peut changé le logo entre radar fixe et mobile (il y en a partout) un bip tout les 500 metres en region parisienne
Merci de votre aide
Go to Top of Page

bronson1

1 Posts

Posted - 15 déc. 2008 :  13:08:17  Show Profile  Reply with Quote
Propriétaire depuis deux mois d'une TOYOTA Auris, je suis extrêmement mécontent du GPS Pioneer F900BT qui y est installé pour les raisons suivantes :
1. Cet appareil est trop lent; après un arrêt et une nouvelle adresse, il faut attendre plusieurs minutes sur place. Avec le trafic actuel, cela représente un danger.
2. L'itinéraire est difficile à suivre, c'est une fine ligne verte sur un fond vert.
3. Les caractères sont de trop petites tailles : il faut se concentrer longuement pour les lire; à nouveau, on représente un danger public sur la route.
4. les voix : begayement (ex : à à ...) Mauvais français. Les adresses ayant une consonnance germanique (néerlandais, allemand)sont impossibles à comprendre. Dans un carrefour, la voix énonce difficilement le nom de la rue et son numéro (trop long et dangereux). Il en est de même pour les ronds-points. NB : en allemand et en neerlandais, ces annonces sont correctes.
5. J'avais demandé un GPS et pas un bric à brac parlant un sabir incompréhensible.
Je vais coller un TOMTOM sur le pare brise et neplus me servir de ce foutoir.
Go to Top of Page

gpsfelipe

France
9 Posts

Posted - 16 déc. 2008 :  16:25:01  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

J'ai un soucis d utilisation mon F700 ne reconnait plus mon telephone donc plus de bluetooth!!!
Je le met en recherche et il ne trouve rien!!
C'est un peu une M____E cet auto radio
Si quelqu un a eu le meme soucis merci
Go to Top of Page

mattbr

2 Posts

Posted - 18 déc. 2008 :  22:47:52  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Je suis un nouvel acquéreur du GPS F900BT.
Ce que j'aimerais c'est de pouvoir trouver la station service la plus proche. Peu importe le nom ou la marque, etc...
Je ne comprends l'intérêt de leur système de hiérarchie par marque. Quand je suis pas loin de la panne, je m'en fiche de savoir quelle est la Total la plus proche...
Mais peut-être que je m'y prends mal...

Matthieu
Go to Top of Page

tazmandevil

4 Posts

Posted - 19 déc. 2008 :  21:03:05  Show Profile  Reply with Quote
bonjour je vous signale un problème nouveau avec mon FS900BT plus de signalisation radar ( rien de visible sur la carte ni d'alerte sonore)malgré l'activation de l'option j'ai essayé de désactiver et réactiver l'option plusieurs fois;de remettre les paramètres GPS par défaut ;j'ai fais 2 reboot rien n'y fait.Toutes les fonctionnalités autres marchent mais pas celle ci ,j'ai essayé de recharger les fichiers radar,de réinstaller avec l'option " supprimer " (carde SD vide) puis de réinstaller les fichiers et toujours rien...

Impossible de savoir ou sont stockés les fichiers radar pas de liste de fichier ni d'emplacement....( manque de transparence de pioneer sur ce point)
Impossible de faire retour arrière sur la ROM (1.9000) impossible de la réinstaller ( a l'insertion de la carte rien ne se passe)
pourtant le lecteur SD a l'air ok car j'ai fais la maj du bluetooth
en revanche quelque jours avant le problème j'ai commencé a entendre comme alerte " le chien" avant les bips je ne sais pas si il y a un lien car je ne l'avait jamais entendu auparavant ..

quelqu'un a t il un idée su ce probleme ce poste commence vraiment a ressembler a du developpemnt baclé pourtant le prix lui ne l'est pas !!!
Go to Top of Page

pat007

137 Posts

Posted - 20 déc. 2008 :  22:49:15  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by tazmandevil

bonjour je vous signale un problème nouveau avec mon FS900BT plus de signalisation radar ( rien de visible sur la carte ni d'alerte sonore)malgré l'activation de l'option j'ai essayé de désactiver et réactiver l'option plusieurs fois;de remettre les paramètres GPS par défaut ;j'ai fais 2 reboot rien n'y fait.Toutes les fonctionnalités autres marchent mais pas celle ci ,j'ai essayé de recharger les fichiers radar,de réinstaller avec l'option " supprimer " (carde SD vide) puis de réinstaller les fichiers et toujours rien...

Impossible de savoir ou sont stockés les fichiers radar pas de liste de fichier ni d'emplacement....( manque de transparence de pioneer sur ce point)

en revanche quelque jours avant le problème j'ai commencé a entendre comme alerte " le chien" avant les bips je ne sais pas si il y a un lien car je ne l'avait jamais entendu auparavant ..

J'ai eu ce problème. De mon coté, j'ai utilisé une nouvelle carte que j'ai introduite, en premier lieu, sur l'appareil et en suite j'ai téléchargé les radars et l'installation c'est déroulé sans problème.
Pour les aboiements de chien c'est normal. Ceci intervient quand tu dépasse la vitesse renseigné à l'approche du radar. Maintenant, tu as eu peut être le même phénomène que moi un bug au point de vue de la vitesse renseignée dans la fenêtre indiquant les radars. Je rencontre ce phénomène près de chez moi par moment il m'indique 70 Km au lieu de 90Km et même des fois il m'indique 0 Km. J'ai transmis ce problème à la société Poicon qui gère les radars. Pour l'instant pas de réponse de leur part.
Go to Top of Page

tazmandevil

4 Posts

Posted - 22 déc. 2008 :  15:46:20  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
comment introduire une nouvelle carte.
ou sont elles dispo?
merci de ta reponse
Go to Top of Page

pat007

137 Posts

Posted - 22 déc. 2008 :  19:29:59  Show Profile  Reply with Quote
quote]Originally posted by tazmandevil

bonjour
comment introduire une nouvelle carte.
ou sont elles dispo?
merci de ta reponse
[/quote]
Bonjour,
Quand je parle de carte, c'est une carte SD.Ecuses moi pour ce manque de précision.
Go to Top of Page

brainwork

14 Posts

Posted - 23 déc. 2008 :  02:06:11  Show Profile  Reply with Quote
Juste pour signaler que le GPS ne démarre pas lorsque la voiture (et donc le GPS) est restée toute une nuit dehors à un température inférieure à 5°C.
Comptez une vingtaine de minutes pour que le démarrage soit possible, sinon, écran noir.

Edited by - brainwork on 23 déc. 2008 15:07:35
Go to Top of Page

kadet55

France
7 Posts

Posted - 23 déc. 2008 :  09:51:38  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
j'habite dans la meuse et le mien fonctionne meme par -2 a-3 degres.
ce n'est pas normale que le tien ne demarre pas a +5.

avic F900BT
Go to Top of Page

seblejeune

2 Posts

Posted - 23 déc. 2008 :  13:23:00  Show Profile  Reply with Quote
Nouvel mise à jour 2.001000 sur le site pioneer.eu
Go to Top of Page

pat007

137 Posts

Posted - 24 déc. 2008 :  23:32:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
J'ai installé cette dernière MAJ mais à première vue rien n'a changé.
J'ai l'impression que la version 1.9 a été renommée tout simplement.
Go to Top of Page

gribou

92 Posts

Posted - 24 déc. 2008 :  23:42:13  Show Profile  Reply with Quote
Rien remarqué de spécial pour le moment, peut-être après qlqs jours d'utilisation.
Go to Top of Page

pat007

137 Posts

Posted - 24 déc. 2008 :  23:44:24  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Après quelques recherches voici la modification apportée à cette version
Increased the Microphone sensitivity for Bluetooth
Go to Top of Page

gribou

92 Posts

Posted - 24 déc. 2008 :  23:47:23  Show Profile  Reply with Quote
Questions pour les mises à jours des radars ;

A la première installation, on sait que cela fonctionne car l'appareil indique quand on croise un radar....c'est logique.
Mais quand on fait une mise à jour de la base de données, comment savoir qu'elle est prise en compte ? On n'a pas d'indication que la carte SD est lue, on ne sait pas vérifier in numéro de software ou une date de mise à jour...Quelqu'un a une astuce ?
Go to Top of Page

OUESTSI

1 Posts

Posted - 27 déc. 2008 :  00:34:19  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le Forum, je viens de faire installer un AVIC F900BT et je constate plusieurs problemes : j'ai un IPHONE et quand j'appel les personnes m'entende "de tres loin" il faut que je m'approche du micro (a 10 cm) pour que ce soit audible. Il mon changer le micro PIONEER par un PARROT c'est legerement mieux mais c'est pas encore ca. j'ai fait un test avec un kit PARROT CK3000 et ca fonctionne nikel ? es ce que quelqu'un à renconter ce probleme ? pour info les firmwares son à jour.
Merci à vous.
Christophe.
Go to Top of Page

Musashi95

France
4 Posts

Posted - 27 déc. 2008 :  15:05:58  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum. Je viens également de faire les mises a jour sur Mon Pioneer F900 BT.
La question que je me pose est de savoir si de nouvelles map sont disponible, et si oui ou les trouver.
Merci à vous =)
Go to Top of Page

pat007

137 Posts

Posted - 29 déc. 2008 :  22:55:52  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Musashi95

Bonjour, Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum. Je viens également de faire les mises a jour sur Mon Pioneer F900 BT.
La question que je me pose est de savoir si de nouvelles map sont disponible, et si oui ou les trouver.
Merci à vous =)

Bonjour,
J'ai posé la question à Tele Atlas,voici leur réponse

Merci de l'intérêt que vous portez aux produits Tele Atlas.

De nombreux grands fabricants de matériel appliquent et intègrent nos données géographiques à leurs produits.
Chaque fabricant commercialise un produit personnalisé. Adressez directement vos questions ou remarques
concernant leurs produits au fabricant concerné.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres remarques ou questions.

Salutations distinguées,
Go to Top of Page

pat007

137 Posts

Posted - 29 déc. 2008 :  23:25:47  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by mattbr

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel acquéreur du GPS F900BT.
Ce que j'aimerais c'est de pouvoir trouver la station service la plus proche. Peu importe le nom ou la marque, etc...
Je ne comprends l'intérêt de leur système de hiérarchie par marque. Quand je suis pas loin de la panne, je m'en fiche de savoir quelle est la Total la plus proche...
Mais peut-être que je m'y prends mal...

Matthieu

As-tu configuré les stations service pour les voir apparaitre sur la carte?
Dans le cas contraire, tu dois allé dans configuration puis paramètres navigation en suite paramètres visuel et enfin gerer POI.
En face de la rubrique "station service" tu vas sur modifier et dans le premier paramètre tu selectionnes la fonction "loin"
Go to Top of Page

Musashi95

France
4 Posts

Posted - 01 janv. 2009 :  17:35:13  Show Profile  Reply with Quote
Merci a toi PAt007 ^^
Go to Top of Page

martin83

73 Posts

Posted - 06 janv. 2009 :  20:09:24  Show Profile  Reply with Quote
Hello.
Bon, finalement, en définitive, l’un dans l’autre, au bout du compte, la MàJ 1.9, elle est intéressante, ou non ?
Merci de vos retours sur expérience.
A+
Go to Top of Page

gribou

92 Posts

Posted - 06 janv. 2009 :  20:14:19  Show Profile  Reply with Quote
Une Maj ne coute rien et c'est des bugs en moins.....

J'ai fait les dernières et il ne va pas plus mal et fonctionne toujours...donc à toi de voir.
Go to Top of Page

panchorizo

France
10 Posts

Posted - 07 janv. 2009 :  16:02:53  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

utilisateur depuis quelques semaines, je viens faire mon petit retour et les manques détectés au F900BT (version du firmware 1.90).

L'appareil est vraiment magnifique, et la navigation dans les menus est vraiment aisée, ca fait plaisir aux yeux. Je vais pas m'attarder sur les points positifs, on les connait...

Les points négatifs :

- Gyroscope intégré : je trouve que ca tient plus de l'argument commercial que d'une réelle prouesse technologique. Ca n'est guère mieux dans les tunnels que les GPS non équipés de gyroscope. J'emprunte souvent les tunnels situés sous la Défense, ou d'autres moins complexes, et j'ai constaté qu'il se retrouve litéralement largué... De plus, la remontée de la vitesse en mode gyroscope est vraiment imprécise, j'ai remarqué pas plus tard que ce matin qu'il y avait 25 km/h d'écart... Pas étonnant que le gyroscope se paume dans ces conditions.

TMC : je ne trouve pas que les sources soient fiables (calées actuellement sur les infos remontées par France Inter de mémoire). J'ai connu le service TMC de Tomtom qui était nettement plus fiable, sans parler du HD Trafic.

Alerte radars : la base proposée par le partenaire de Pioneer (Navgate) est tout simplement ridicule... Du coup, je vais essayer de voir si celles de alerte gps sont compatibles.

Téléphone : impossible de synchroniser le répertoire avec mon HTC Touch Cruise qui marche sous Windows Mobile 6.1, et c'est bien dommage. Sinon, le pavé numérique et les appels passent bien.

J'avais d'autres questions pour les utilisateurs, existe t-il des moyens de changer ou transférer les couleurs de la carthographie. Je dis ca car l'architecture du système Navngate ressemble beaucoup à celle de IGO 8 où les évolutions sont multiples.

Je suis content de trouver des utilisateurs utilisant ce produit car on ne trouve pas d'autres forums sur le net parlant des évolutions du F900BT.
Go to Top of Page

martin83

73 Posts

Posted - 08 janv. 2009 :  20:50:27  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour panchorizo

quote:
Originally posted by panchorizo

Alerte radars : la base proposée par le partenaire de Pioneer (Navgate) est tout simplement ridicule... Du coup, je vais essayer de voir si celles de alerte gps sont compatibles.

Ca, c'est un sujet interessant ! Tu nous tiens au courant ?
Go to Top of Page

thof

32 Posts

Posted - 09 janv. 2009 :  19:23:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous.
nouveau possesseur d'un 700bt et nouvel inscrit

plutot satifait de cet appareil, je lui trouve quand même 2-3 petits defauts, donc j'en profite

-effectivement la carte des radars est plutot à la rue (mais je ne sais pas comment en installer une autre ni même si celà est possible)
-Dommage aussi que l'alerte radar coupe le son de la musique tout le long de l'approche edit j'ai retrouvé, et reussi la manip
- et enfin qu'il ne differencie pas le sens des radars
le GPS connait notre direction (heureusement ) et le sens des radars normalement, donc je trouve aberrant qu'il bippe pour les radars à contre-sens ...)

Sinon petit hors sujet, je trouve abusé de vendre l'adaptateur pour les commandes au volant d'origine si cher (60€ hors frais de port pour mon vehicule) vu le prix de depart de la bete
buseness is buseness...

Edited by - thof on 11 janv. 2009 16:17:31
Go to Top of Page

ugolin

53 Posts

Posted - 09 janv. 2009 :  20:38:13  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

N arrivant toujours pas a avoir les radars en visuels ou en sonore aprés moults operations ,j ai decidé de faire un "reset" du systeme....

Pas encore vu le resultat concernant les radars , trop froid pas envie de sortir , j ai un nouveau bug : je ne peux plus choisir ma langue de guidage!!!

Elle est en anglais par defaut et quand je veux selectionner ma langue , gros bug!! ecran figé , obligé de couper et de redemarer le systeme!!! grrrrrr

Si quelqu un a une soluce je suis preneur!!!

Merci davance.
Go to Top of Page

thof

32 Posts

Posted - 11 janv. 2009 :  16:16:03  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,

encore une, la possibilité de personnaliser les alertes serait pas un mal.
c'est un peu gonflant d'avoir un chien qui hurle dans le coffre parce qu'on roule 3km/h au dessus de la limation (d'autant plus quand le radar est à contre-sens)

Edited by - thof on 11 janv. 2009 16:16:38
Go to Top of Page

gribou

92 Posts

Posted - 11 janv. 2009 :  19:05:31  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by thof

bonjour,

encore une, la possibilité de personnaliser les alertes serait pas un mal.
c'est un peu gonflant d'avoir un chien qui hurle dans le coffre parce qu'on roule 3km/h au dessus de la limation (d'autant plus quand le radar est à contre-sens)

Il est possible de calibrer l'alerte. Dans les menus, c'est en pourcentage.
Il est ainsi possible de choisir si l'alerte se fera à : par exemple, 132 km/h plutôt que 120. Il faut augmenter de 10%.
Go to Top of Page

thof

32 Posts

Posted - 12 janv. 2009 :  11:16:49  Show Profile  Reply with Quote
autant pour moi, c'est vrai qu'en me relisant je me suis mal exprimé

je voulais surtout parler du type d'alerte
Go to Top of Page

larhape

France
2 Posts

Posted - 13 janv. 2009 :  11:59:13  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai acheté un AVIC-F700BT. J'en suis globalement satisfait, mais je n'ai pas encore un avis "poussé" de toutes les fonctionnalités. Le bluetooth fonctionne avec mon iphone 3G, côté Ipod, je pense que ça marche, mais il me manque encore des câbles...

J'ai réussi à télécharger le logiciel navgates feeds, changé mon image de fond... le calcul d'itinéraire est bien, mais la voix est super-forte lorsqu'on active le volume dynamique, je trouve. Enfin, je trouve qu'il est très (trop) long à démarrer, et le fait qu'on ne puisse pas régler sa destination en roulant est très pénible, d'autant plus que je voyage le plus souvent en famille, avec un passager qui est tout à fait en mesure de le faire sans danger... Pour bypasser ça, j'enclenche très légèrement le frein à main, mais c'est pénible tout de même !

Mon principal problème, qui est l'objet de ce post, c'est les histoires de radars. J'ai téléchargé la base POI de POICON adaptée en partant du site de pionner. Ca a l'air d'avoir fonctionné. Lorsque je passe devant un radar, il apparaît sur la carte et j'ai une petite fenêtre environ 1000m avant qui me donne la vitesse autorisée et la distance au radar en rouge (sans tenir compte du contre-sens ou non). Le hic, c'est que l'alerte sonore ne fonctionne pas. Quelque soit ma vitesse (au dessus ou en dessous de la vitesse limite), rien ne se passe. J'ai pourtant activé l'option "Avertissement radar", en mettant alerte sonore à "plein volume". L'alerte visuelle semble correspondre à la petite fenêtre qui s'affiche, mais il faut avoir les yeux sur l'écran pour le détecter !!! J'ai même essayé en activant l'alerte de dépassement de vitesse avec le soeuil à 90% : rien n'y fait.

Quelqu'un pourrait-il m'aider, please ???
Go to Top of Page

brad95

France
1 Posts

Posted - 13 janv. 2009 :  22:19:14  Show Profile  Reply with Quote
pour toutes les questions et bricolages sur la gamme F700BT et F900BT vous pouvez aller voir le site avic411.com (F-series/hacks). il faut comprendre l'anglais... mais il y a une méthode pour avoir acces directement à WinCE et pleins d'autre trucs (IGO8, TOMTOM, etc....)
bonne lecture.
pour les radars, il faut les recharger apres une mise à jour de firmware. effectivement, il ne tiennent pas compte du sens !
cdt,
Go to Top of Page

larhape

France
2 Posts

Posted - 15 janv. 2009 :  19:57:33  Show Profile  Reply with Quote
Bon, j'ai trouvé une solution.
Toujours utile pour ceux qui auraient le même problème que moi.
En fait, j'ai simplement mis à jour le firmware en 2.001 (c'était le firmware d'origine). Magique : ce qui ne marchait pas se met à marcher. J'entend maintenant une série de bip bip à l'approche du radar et puis un aboiement de chien si je dépasse la vitesse limite. De plus, la distance du radar et la vitesse max s'affiche non plus en rouge mais en blanc.
En même temps, c'est un peu "bizarre" que cette fonction ne marchait pas du tout avec l'ancien firmware... A croire qu'ils vendent des appareils sans avoir testé les fonctions au moins une fois !!! La différence entre "plein volume" et "simple volume", c'est que dans le second cas, on n'a pas tous les bip bip à l'approche du radar (environ 1km avant), juste l'aboiement quand on dépasse la vitesse.
Go to Top of Page

ZABOUNE

France
4 Posts

Posted - 20 janv. 2009 :  10:13:21  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Je reprends le principe de la WishList qui est le sujet de ce TOPIC, J'utilise un AVIC-700BT en 2.001 depuis 2 semaines maintenant et voici ce que (à mon avis Pioneer devrait améliorer d'urgence):

- Sensibilité du microphone en mode Bluetooth (l'interlocuteur se plaint de n'entendre que très faiblement ou très loin)
- Possibilité de choisir si l'on veut un recalcul de la route quand un embouteillage est signalé par la TMC (Le mien diffuse bien un message demandant si l'on veut un recalcul, mais il n'attend aucune réponse et lance automatiquement et immédiatement la recherche d'un nouvel iténéraire
- Déplacer le bandeau du téléphone (quand on est en communication) qui se positionne juste sur la position du véhicule quand on est en guidage GPS, du coup ça devient très difficile de suivre sa route.
- Quand on est en mode carte afficher le nom de la station de radio en cours au lieu de la fréquence.
- Pouvoir gérer indépendemment du reste le volume des alertes (en particulier celle des radars).
- Pouvoir règler le mode "attenuer" de la partie AV, car aujourd'hui la différence entre SILENCE et ATTENUER est assez ténue.
- pouvoir cliquez sur un icône POI et obtenir des informations dessus(en particulier sur les infos de trafic pour savoir si c'est un gros embouteillage ou pas et ensuite juger si cela vaut le coût de faire un détour)

Voilà moi c'est ce que je vois pour le moment et ce que je vais envoyer à Pioneer. Avez-vous d'autres demandes?

Go to Top of Page

evenguess

France
2 Posts

Posted - 21 janv. 2009 :  10:46:47  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by ZABOUNE

Bonjour à tous,

Je reprends le principe de la WishList qui est le sujet de ce TOPIC, J'utilise un AVIC-700BT en 2.001 depuis 2 semaines maintenant et voici ce que (à mon avis Pioneer devrait améliorer d'urgence):

- Sensibilité du microphone en mode Bluetooth (l'interlocuteur se plaint de n'entendre que très faiblement ou très loin)
- Possibilité de choisir si l'on veut un recalcul de la route quand un embouteillage est signalé par la TMC (Le mien diffuse bien un message demandant si l'on veut un recalcul, mais il n'attend aucune réponse et lance automatiquement et immédiatement la recherche d'un nouvel iténéraire
- Déplacer le bandeau du téléphone (quand on est en communication) qui se positionne juste sur la position du véhicule quand on est en guidage GPS, du coup ça devient très difficile de suivre sa route.
- Quand on est en mode carte afficher le nom de la station de radio en cours au lieu de la fréquence.
- Pouvoir gérer indépendemment du reste le volume des alertes (en particulier celle des radars).
- Pouvoir règler le mode "attenuer" de la partie AV, car aujourd'hui la différence entre SILENCE et ATTENUER est assez ténue.
- pouvoir cliquez sur un icône POI et obtenir des informations dessus(en particulier sur les infos de trafic pour savoir si c'est un gros embouteillage ou pas et ensuite juger si cela vaut le coût de faire un détour)

Voilà moi c'est ce que je vois pour le moment et ce que je vais envoyer à Pioneer. Avez-vous d'autres demandes?

Go to Top of Page

evenguess

France
2 Posts

Posted - 21 janv. 2009 :  10:47:38  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by ZABOUNE

Bonjour à tous,

Go to Top of Page

thof

32 Posts

Posted - 22 janv. 2009 :  09:52:05  Show Profile  Reply with Quote
personne n'a d'idée pour installer une autre carte qui serait plus à jour que celle de pioneer?

d'autre part j'ai vu qu'on pouvait rentrer manuellement des radars et que dans ce cas on peut lui preciser le sens, en tient il compte lors de l'alerte et si oui y a t il une combine pour que ça se fasse aussi avec ceux pre-enregistrés sur la carte?
Go to Top of Page

gribou

92 Posts

Posted - 22 janv. 2009 :  15:25:52  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by thof

d'autre part j'ai vu qu'on pouvait rentrer manuellement des radars et que dans ce cas on peut lui preciser le sens, en tient il compte lors de l'alerte et si oui y a t il une combine pour que ça se fasse aussi avec ceux pre-enregistrés sur la carte?

Comment fait-on pour installer un nouveau radar ?
Go to Top of Page

thof

32 Posts

Posted - 22 janv. 2009 :  16:11:45  Show Profile  Reply with Quote
je sais plus j'ai pas la notice sous les yeux là
j'ai vu ça ce matin en la feuilletant
Go to Top of Page

Hoffmann

125 Posts

Posted - 25 janv. 2009 :  19:50:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
Je demande votre aide car je suis novice dans le domaine, j'ai installé la version 2.001 sur mon F900BT et je n'ai pas de signalement des radars que ce soit visuel ou acoustique malgré la config. adéquate.Quelqu'un pourrait il m'aider? Merci

jack
Go to Top of Page

pat007

137 Posts

Posted - 25 janv. 2009 :  20:28:26  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gribou

[quote]Originally posted by thof
Comment fait-on pour installer un nouveau radar ?

Bonjour Gribou,

Pour introduire la place d'un radar, tu dois cliquer sur la petite fenêtre située à droite de l'écran en dessous de la fenêtre 2D 3D puis dans la nouvelle fenêtre qui apparait, tu choisis "enregistrer sous" et ensuite tu choisis la fonction » caméra. »
Pour info, suivant la personne que j'ai vu au salon de Bruxelles, tu n'ai pas obligé de finaliser l'enregistrement tu peux reprendre cette enregistrement ultérieurement pour entrer les derniers paramètres.
Go to Top of Page

pat007

137 Posts

Posted - 25 janv. 2009 :  21:08:13  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Hoffmann

Bonsoir,
Je demande votre aide car je suis novice dans le domaine, j'ai installé la version 2.001 sur mon F900BT et je n'ai pas de signalement des radars que ce soit visuel ou acoustique malgré la config. adéquate.Quelqu'un pourrait il m'aider? Merci

Bonjour Hoffmann,

As-tu copié la liste des radars sur une SD?
Voici le site où tu peux télécharger la liste mais avant tout, tu dois enregister ton appareil.
https://www.speedcamupdate.com/pioneer/index.php4?show=login&lang=fr

Pour configurer les avertissemnts radars, regardes en page 124 du manuel.

Pour Gribou, vas voir en page 45 et 46 du manuel pour enter un emplacement de radar
Go to Top of Page

thof

32 Posts

Posted - 26 janv. 2009 :  09:39:03  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by pat007

quote:

Bonsoir,

Bonjour Hoffmann,

As-tu copié la liste des radars sur une SD?
Voici le site où tu peux télécharger la liste mais avant tout, tu dois enregister ton appareil.
https://www.speedcamupdate.com/pioneer/index.php4?show=login#9001;=fr

et pour mettre autre chose que cette carte incomplete, pas moyen?

Sinon j'ai testé pour le sens des radars ajoutés en manuel, ben il ne tient pas plus compte de la direction (pourtant specifiée en fin d'enregistrement!!!) que pour ceux contenus dans la carte.
Resultat, alertes desactivées, aucun interet en effet d'avoir sans cesse des alertes pour rien
Interessant comme fonction!

Go to Top of Page

Hoffmann

125 Posts

Posted - 27 janv. 2009 :  17:28:27  Show Profile  Reply with Quote
Meci Pat007, j'ai fais comme tu dis et ça fonctionne
Cordialement

jack
Go to Top of Page

noar7594

France
2 Posts

Posted - 28 janv. 2009 :  14:18:34  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous,

Possesseur du F900 depuis sa sortie, je viens d'effectuer ma premières mise à jour hier en le passant à la version firmware 2001000.

Effectivement et comme vous, je constatai les mêmes bugs qui sont plus ou moins résolu avec cette mise à jour.

En faisant la mise à jour, le système a conservé mes paramètres (navigation, radio, radar et bluetooth)cependant je note un souci au niveau de l'avertissement de radar. En effet auparavant le système émettait un léger bip en approche des radars et depuis la mise à jour, c'est encore pire car là c'est le système audio qui se met en muet jusqu'au dépassement du radar. La seule solution que j'ai trouvé a été de désactiver la fonction radar pour l'instant et de guetter visuellement sur l'écran les "panneaux radars", mais cela n'est pas très sécurisant. Avez-vous une solution????

Par contre cette mise à jour fait bien démarrer le système plus rapidement.

Merci pour vos réponses.
Go to Top of Page

luc26

France
2 Posts

Posted - 28 janv. 2009 :  21:14:26  Show Profile  Reply with Quote
Où peut on trouver la version firmware 2001000 je ne trouve sur le site pionner France que la 1900000.

Quelqu'un a une idée ?

Luc Billard
Go to Top of Page

pat007

137 Posts

Posted - 29 janv. 2009 :  09:24:32  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by noar7594

Bonjour a tous,

En faisant la mise à jour, le système a conservé mes paramètres (navigation, radio, radar et bluetooth)cependant je note un souci au niveau de l'avertissement de radar. En effet auparavant le système émettait un léger bip en approche des radars et depuis la mise à jour, c'est encore pire car là c'est le système audio qui se met en muet jusqu'au dépassement du radar. La seule solution que j'ai trouvé a été de désactiver la fonction radar pour l'instant et de guetter visuellement sur l'écran les "panneaux radars", mais cela n'est pas très sécurisant. Avez-vous une solution????

Merci pour vos réponses.

Bonjour noar7594,

Première chose à faire est de mettre la radio sur OFF, ensuite tu procède de la manière suivante :
Dans le menu supérieur tu choisis
Configuration -> Menu paramètres -> Paramètres AV -> AV system Settings -> et la tu configures la fonction Mute Source Audio sur normal.
Profites en pour activer la fonction PI audio.
Après ces réglages tu peux activer la radio.
Go to Top of Page

noar7594

France
2 Posts

Posted - 29 janv. 2009 :  09:45:34  Show Profile  Reply with Quote
bonjour

Et merci pat007. Hier en fouilant un peu plus sur le forum, j'ai trouvé solution à ma réponse.

pour Luc:

Où peut on trouver la version firmware 2001000 je ne trouve sur le site pionner France que la 1900000.

Quelqu'un a une idée ?

--------------------------------------------------------------------------------
Luc Billard

Vas sur le site wwww.pioneer.eu

Go to Top of Page

fmichaux

Belgium
25 Posts

Posted - 31 janv. 2009 :  01:59:21  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Je dispose d'un AVIC-F900BT installé par le concessionnaire dans ma nouvelle Mazda 6 Break (en lieu et place d'un vieillissant AVIC-D3 prévu à l'origine sur le bon de commande).

Je tiens tout d'abord à remercier les usagers de ce forum qui, comme d'habitude sur GPS Passion, sont d'excellents conseils.
Je viens ainsi de découvrir que non, je n'étais pas fou, c'est bien un chien qui aboie à l'approche des radars !!! ... mais qu'est-ce qu'ils ont fumé chez Pionner ? c'est exaspérant au possible !
Personne n'aurait-il trouvé de solution pour remplacer cet hurlement par autre chose ?

A part cela, je recontre la majorité des avis d'entre vous concernant la Wishlist. A mon sens, cet appareil sera une solution excellente dès que le software sera réellement stable ... à l'heure actuelle, il faut quand même considérer que pour un appareil de ce prix, c'est relativement honteux d'avoir des détails aussi baclés

A bon entendeur !
Go to Top of Page

mechekak

5 Posts

Posted - 01 févr. 2009 :  10:52:48  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
voila je suis nouvaux sur ce forum est je voulez savoir si c'est possible me aidé ?
ma femme ma offer un gps pioneer avic f700bt du usa , est jais bien reçu le produit est installer sur ma golf 4 tous marche bien est nikel sauf ya un petite probleime que le gps est usa ils marche pas ici en france ya que usa est canada
svp svp svp svp aide moi comment ils fous faire pour faire marche le gps ici en france
merci

tahar31000
Go to Top of Page

Alx_166

1 Posts

Posted - 01 févr. 2009 :  12:08:21  Show Profile  Reply with Quote
Salut,

Je viens d'acheter le Pioneer F900BT mais je ne l'ai pas encore installé, je voulais simplement vous demander s'il était possible de regarder un DVD en roulant ?
J'ai entendu dire que si on ne branchait pas le cable de contacteur de frein à main, il n'y avait aucune sécurité activé une fois le véhicule en mouvement ! Est-ce exact ?

Merci
+
Go to Top of Page

limaye

France
22 Posts

Posted - 01 févr. 2009 :  21:14:44  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by fmichaux

Je viens ainsi de découvrir que non, je n'étais pas fou, c'est bien un chien qui aboie à l'approche des radars !!! ... mais qu'est-ce qu'ils ont fumé chez Pionner ? c'est exaspérant au possible !
Personne n'aurait-il trouvé de solution pour remplacer cet hurlement par autre chose ?

A part cela, je recontre la majorité des avis d'entre vous concernant la Wishlist. A mon sens, cet appareil sera une solution excellente dès que le software sera réellement stable ... à l'heure actuelle, il faut quand même considérer que pour un appareil de ce prix, c'est relativement honteux d'avoir des détails aussi baclés

A bon entendeur !

200% d'accord !
un appareil au design et à l'interface vraiment superbe, mais question soft on a vraiment l'impression que tout a été baclé !!!

Etant un gros utilisateur de produits Pioneer, je suis vraiment déçu de la conception logicielle de cette serie qui n'est vraiment pas à l'image de la marque !

Edited by - limaye on 01 févr. 2009 21:15:56
Go to Top of Page

pat007

137 Posts

Posted - 01 févr. 2009 :  21:42:27  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Alx_166

Salut,

Je viens d'acheter le Pioneer F900BT mais je ne l'ai pas encore installé, je voulais simplement vous demander s'il était possible de regarder un DVD en roulant ?
J'ai entendu dire que si on ne branchait pas le cable de contacteur de frein à main, il n'y avait aucune sécurité activé une fois le véhicule en mouvement ! Est-ce exact ?

Merci
+

C'est exact
Go to Top of Page

panchorizo

France
10 Posts

Posted - 02 févr. 2009 :  11:21:20  Show Profile  Reply with Quote
Je ne sais pas si la wishlist est toujours d'actualité ou pas mais si elle l'est toujours, il serait intéressant que Pioneer s'intéresse à accroitre la liste des téléphone Bluetooth car il manque pas de PDA phone tel que le mien, le HTC Touch Cruise. C'est un système qui fonctionne sous Windows Mobile 6.1, ca ne devrait pas être diffile de rendre compatible tous les PDA utilisant ce système d'exploitation.

A noter, que je recois et passe des appels sans soucis, mais je n'ai pas la possibilité de transférer le repertoire, et je reconnais que c'est assez embétant...

Autre point, je viens de demander à Alerte GPS si ils comptaient éditer leurs listes pour les systèmes AVIC F700BT et F900BT. Je vous tiendrai au courant de leur réponse...
Go to Top of Page

martin83

73 Posts

Posted - 03 févr. 2009 :  17:37:28  Show Profile  Reply with Quote
quote:

Je ne sais pas si la wishlist est toujours d'actualité ou pas mais si elle l'est toujours, il serait intéressant que Pioneer s'intéresse...

En fait, j'avais lancé cette wishlist à un moment où Pioneer semblait répondre aux e-mails...
Comme dit fmichaux, c'est assez honteux de voir que Pioneer n'avance pas plus sur la finition du produit. A 1500 euros le morceau (avec la pose), je m'attendais vraiment à un produit au top.

A l'époque des échanges avec Pioneer (oct dernier), j'avais d'ailleurs donné le lien de ce topic pour qu'ils mesurent la satisfaction des clients. Il faut espérer qu'ils regardent de temps en temps... Mais je doute.
Go to Top of Page

fmichaux

Belgium
25 Posts

Posted - 04 févr. 2009 :  00:32:40  Show Profile  Reply with Quote
martin83,

je confirme leur manque de réactivité ...
avant de tomber sur ce topic, je pensais être le seul à avoir le problème du "chien qui aboie" et j'avais donc envoyé un mail chez Pioneer

... cela du 19 janvier ... et j'attends toujours une réponse, sans trop me faire d'illusions : déplorable !
Go to Top of Page

limaye

France
22 Posts

Posted - 04 févr. 2009 :  20:10:59  Show Profile  Reply with Quote
idem pour moi: je ne recoie que des reponses type, c'est une honte de leur part!!
Go to Top of Page

thof

32 Posts

Posted - 05 févr. 2009 :  21:49:16  Show Profile  Reply with Quote
POICON semblent un peu plus reactifs que pioneer pour repondre ... mais faut voir la reponse (pas "type" du tout pour le coup):
on dirait une traduction de l'anglais vers le français de google

et pas de solution quant aux cartes à l'ouest question radars, ni pour n'avoir QUE celle de france (m'en fous du reste de l'europe)
Go to Top of Page

ugolin

53 Posts

Posted - 05 févr. 2009 :  22:16:12  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

J ai mis la derniere version sur le site pionner.uk (la 2.001).
un peu trop tot je pense car je n ai plus qu une seule langue disponible pour le guidage (l anglais ).
Donc si quelqu un peux me dire comment je peux faire pour repasser a la version 1.9 je suis preneur...

Merci d avance.
Go to Top of Page

thof

32 Posts

Posted - 06 févr. 2009 :  14:34:21  Show Profile  Reply with Quote
tu peux pas simplement remettre le français avec les fichiers TTS qu'il y a sur le CD?
Go to Top of Page

thof

32 Posts

Posted - 09 févr. 2009 :  11:06:45  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by martin83

quote:

Je ne sais pas si la wishlist est toujours d'actualité ou pas mais si elle l'est toujours, il serait intéressant que Pioneer s'intéresse...

En fait, j'avais lancé cette wishlist à un moment où Pioneer semblait répondre aux e-mails...
Comme dit fmichaux, c'est assez honteux de voir que Pioneer n'avance pas plus sur la finition du produit. A 1500 euros le morceau (avec la pose), je m'attendais vraiment à un produit au top.

A l'époque des échanges avec Pioneer (oct dernier), j'avais d'ailleurs donné le lien de ce topic pour qu'ils mesurent la satisfaction des clients. Il faut espérer qu'ils regardent de temps en temps... Mais je doute.

si si, ils doivent regarder je viens de recevoir une reponse au mail que je leur ai envoyé le 29/01 (quand même!).
Ben ils me coneillent d'envoyer une lettre de reclamation au service ad-hoc

dans mon mail je leur faisait part des imperfections du service d'alerte des radars (le chien qui hurle quand on roule trop vite pas top comme alerte, le fait qu'il ne tienne pas compte de la direction, qu'il en manque, ...)

quote:

Autre point, je viens de demander à Alerte GPS si ils comptaient éditer leurs listes pour les systèmes AVIC F700BT et F900BT. Je vous tiendrai au courant de leur réponse...

Des news pour une autre carte que celle de POICON?

avic411 a l'air drolement bien, mais vu mon niveau d'anglais je vais m'abstenir d'aller trifouiller dans les soft, dommage
Go to Top of Page

Hoffmann

125 Posts

Posted - 11 févr. 2009 :  18:43:59  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
Est ce que quelqu'un a essayé de mettre IGO8 sur un pionner AVIC F900BT et quel résultat cela a t-il donné?
Merci de la réponse
Cordialement
Jack

jack
Go to Top of Page

thof

32 Posts

Posted - 12 févr. 2009 :  16:49:44  Show Profile  Reply with Quote
ben je crois bien que c'est IGO8 deja derriere,non?

Edited by - thof on 12 févr. 2009 16:50:07
Go to Top of Page

Hoffmann

125 Posts

Posted - 12 févr. 2009 :  18:10:01  Show Profile  Reply with Quote
Possible, mais je me suis mal exprimé.Si l'on peut mettre installer IGO8 acec une carte SD, c'est que l'on peut modifier le DATA et dans ce cas, il y aurait des ouvertures concernant des modifications notamment les alertes, la voix féminine que je trouve trop bavarde, le display etc.....
Jack

jack
Go to Top of Page

martin83

73 Posts

Posted - 12 févr. 2009 :  18:49:09  Show Profile  Reply with Quote
quote:

Bonsoir,
Est ce que quelqu'un a essayé de mettre IGO8 sur un pionner AVIC F900BT et quel résultat cela a t-il donné?
Merci de la réponse
Cordialement
Jack

Bonjour,
C'est quoi IGO8 ? Si on peu vraiment modifier des choses, ce serait vraiment top !
Go to Top of Page

MrMe

6 Posts

Posted - 13 févr. 2009 :  00:34:10  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

1- Sur le F900BT il est possible d'écouter la radio (ou CD musicaux voir DVD video) en même temps que l'on navigue avec le GPS ??

2- y a t il une protection contre le vol ? (code / facade détachable...)

Merci ;)
Go to Top of Page

gribou

92 Posts

Posted - 13 févr. 2009 :  07:40:47  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by MrMe

Bonsoir,

1- Sur le F900BT il est possible d'écouter la radio (ou CD musicaux voir DVD video) en même temps que l'on navigue avec le GPS ??

Merci ;)

1/ OUI, il y a même possibilité d'écouter la musique et d'entendre la musique sans interrption.

2/ Pas de façade détachable, le code...je sais pas....mais aucun des 2 n'empêchent le vol !
Go to Top of Page

limaye

France
22 Posts

Posted - 13 févr. 2009 :  12:07:59  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by MrMe

Bonsoir,

Merci ;)

question 1 : la reponse est oui, on peu ecouter de la musique a partir de n'importe quelle source pendant la navigation
question 2 : protection par code personnalisable

a bientot
Go to Top of Page

MrMe

6 Posts

Posted - 13 févr. 2009 :  13:30:18  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour vos réponses les gars !

Et sinon...regarder un dvd (dvd pour le passager biensur lol !) et même la radio tout en entendant la voix de guidage GPS...c'est possible ? ;)

Dernière petite question : Peut on parametrer un itineraire ou acceder au focntion dvd en roulant ? Ou alors faut-il modifier la sécurtié ? (câble sur frein à main ou je ne sais quoi...)

Merci d'avance !

Go to Top of Page

gribou

92 Posts

Posted - 13 févr. 2009 :  14:46:25  Show Profile  Reply with Quote
Oui, en castrant le cable vers le frein à main.
Go to Top of Page

Hoffmann

125 Posts

Posted - 16 févr. 2009 :  19:37:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à toutes et à tous,
Est il possible:
1) de brancher l'ordinateur par la fiche USB de façon et " entrer " dans le GPS
2) de changer la voix de guidage et si oui comment?
Merci
Jack

jack
Go to Top of Page

Augusto

Belgium
4 Posts

Posted - 20 févr. 2009 :  22:47:33  Show Profile  Reply with Quote
n'avez vous pas remarque des lignes horizontales pendant la lecture de vos films???? apparemment ils ont tous un DEFAUT DE FABRICATION....mon revendeur en a teste pls et c la mm chose pour tous ..c la grosse m*****
Go to Top of Page

gribou

92 Posts

Posted - 21 févr. 2009 :  08:39:42  Show Profile  Reply with Quote
Pas de soucis....c'est qui ton revendeur ? Il les installe corretement ?
Tes cd-dvd sont de bonnes qualutés, pas griffé,...
Go to Top of Page

Augusto

Belgium
4 Posts

Posted - 22 févr. 2009 :  01:54:02  Show Profile  Reply with Quote
mon revendeur est SONAUTO a Bruxelles, et les cd que j'ai teste etaient tous sans griffes donc.... et puis ils ont essaye des autres f900 et ils avaient le meme probleme !!!!!!! ....je pete un cable ca fait des mois que ca dure et mon probleme est tjs en "attente"...je vais aller voir mon notaire pour lui montrer la facture et qu'il me dise si le revendeur a le droit de ne pas me rembourser.
Go to Top of Page

rubyrhod

1 Posts

Posted - 02 mars 2009 :  22:54:26  Show Profile  Reply with Quote
Si vous voulez activer toutes les fonctions du GPS sans avoir à brancher le câble sur le fil du frein à main il suffit de le relier à n'importe quelle masse du véhicule, comme ca les personnes qui sont a coté de vous peuvent manipuler la bête même si vous conduisez. ;)
Go to Top of Page

polowaz

17 Posts

Posted - 08 mars 2009 :  19:59:49  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un Avic-F9000BT que je compte installer dans mon camping cars.
Je souhaiterais connaitre la démarche à suivre pour intégrer les alertes radar dans le GPS ? comment s'effectue les mises jours des radars via le site pioneer ?

Je suis actuellement utilisateur de Tomtom et j'aimerais retrouver le même mode de fonctionnent concernant les alertes radar : mise à jour régulière est très facile en terme de paramétrage, alerte précise tenant compte du sens...

Merci d'avance pour vos réponses
Go to Top of Page

pat007

137 Posts

Posted - 08 mars 2009 :  22:41:05  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by polowaz

Bonjour,

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un Avic-F9000BT que je compte installer dans mon camping cars.
Je souhaiterais connaitre la démarche à suivre pour intégrer les alertes radar dans le GPS ? comment s'effectue les mises jours des radars via le site pioneer ?

Je suis actuellement utilisateur de Tomtom et j'aimerais retrouver le même mode de fonctionnent concernant les alertes radar : mise à jour régulière est très facile en terme de paramétrage, alerte précise tenant compte du sens...

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Je pense que tu seras vraiment déçu par rapport à Tomtom car le sens des radars n'est pas renseigné et en plus pas moyen de changer ce fichu aboiement de chien lorsque tu dépasse la vitesse .
Pour avoir accès à la liste des radars, tu dois avant tout enregistrer ton appareil sur le site Pioneer, suite à cela, tu auras accès à la liste des radars plus les MAJ ceci gratuit pendant 1 an après passage à la caisse montant un peu moins de 20€ par an.
Pour ma part, je rencontre quelques problèmes avec les radars situé près de chez moi. Au passage d'un des radars, il m'indique par moment une vitesse limite de 70 Km et à d'autre moment 90Km, qui est la vitesse recommandée. J'ai pourtant signalé ce problème à plusieurs reprises, auprès de la société qui établie la liste ainsi que chez Pioneer mais pas de réponse de leur part . Et les MAJ ne changent rien. Pour les autres la vitesse renseignée est erronée.
Go to Top of Page

thof

32 Posts

Posted - 10 mars 2009 :  05:11:35  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by pat007
Bonjour,

Je pense que tu seras vraiment déçu par rapport à Tomtom car le sens des radars n'est pas renseigné et en plus pas moyen de changer ce fichu aboiement de chien lorsque tu dépasse la vitesse .
Pour avoir accès à la liste des radars, tu dois avant tout enregistrer ton appareil sur le site Pioneer, suite à cela, tu auras accès à la liste des radars plus les MAJ ceci gratuit pendant 1 an après passage à la caisse montant un peu moins de 20€ par an.
Pour ma part, je rencontre quelques problèmes avec les radars situé près de chez moi. Au passage d'un des radars, il m'indique par moment une vitesse limite de 70 Km et à d'autre moment 90Km, qui est la vitesse recommandée. J'ai pourtant signalé ce problème à plusieurs reprises, auprès de la société qui établie la liste ainsi que chez Pioneer mais pas de réponse de leur part . Et les MAJ ne changent rien. Pour les autres la vitesse renseignée est erronée.

Salut

en faisant un tour sur avic411.com il y a toutes les infos pour arranger tout ça en passant par winCE.

je n'ai plus de chien qui aboie (je n'ai plus qu'à trouver comment modifier l'espacement des alertes), et il y a la soluce pour virer les "bip" normalement non modifiables sur l'ecoute des sources AV.

j'ai aussi reussi à mettre une carte qui tient compte du sens des radars (avec l'aide de miojaco ce coup ci) et qui est bonne (du moins en a l'air avec les bonnes positions et les limitations correctes pour ceux que j'ai pu tester)

Go to Top of Page

ropiav

11 Posts

Posted - 10 mars 2009 :  16:45:12  Show Profile  Reply with Quote
Salut Thof,
Je scrute depuis un moment l'avancée des travaux sur Avic411.com. Effectivement ils font du très bon travail.
Pour ce qui est des alertes comment as-tu procédé pour retirer les aboiement et/ou les bip?

Pour l'insertion des radar tu passes par le logiciel Csv2Asc?
Go to Top of Page

kalou61

France
5 Posts

Posted - 10 mars 2009 :  19:30:58  Show Profile  Reply with Quote
Salut THOF
J'ai du mal avec le site Avic411.com mon anglais est trop juste, j'aimerai aussi me débarrasser des aboiements et des bips. Peux-tu m'éclairer sur ces sujets STP
merci d'avance.
Go to Top of Page

polowaz

17 Posts

Posted - 11 mars 2009 :  19:47:07  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

N'est il pas possible de passer par un soft du style POI warner?
Go to Top of Page

thof

32 Posts

Posted - 12 mars 2009 :  17:13:56  Show Profile  Reply with Quote
y a un logiciel à telecharger (le "testmode") sur leur site qui permet d'acceder à wince avant le demarrage de la bete.
de là on a acces à tout.

les fichiers qui nous interessent pour les bips des touches sont dans My Flash Disk\data
suffit de remplacer les fichier sons par un fichier de silence qui s'appelle pareil.

Pour le chien c'est dans le fichier data.zip qui se trouve dans My Flash Disk\APL2\iGo
idem, suffit de remplacer "!alert5.wav" (le chien ) par un autre qui conservera ce nom
Je peche encore sur la "repetitivité" du son qu'il faut que j'arrive à rallonger: elle n'est pas encore finie qu'elle reprend au debut tout en terminant (parce que mon alerte est plus longue que l'origine) ... mais je vais trouver d'ou ça vient! lol

pareil pour la carte vu qu'on lui rentre celle qu'on veut dans windows (le tout etant de respecter l'extension du fichier, c'est là que miojaco est intervenu)

ne surtout pas oublier avant toute chose de se faire une sauvegarde de l'origine, ça peut servir
Go to Top of Page

Hoffmann

125 Posts

Posted - 12 mars 2009 :  20:43:35  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour thof
Comment fais tu pour entrer dans la bête parceque pour modifier les alertes, il faut pouvoir pénétrer dans l'antre???
Merci pour ta réponse

jack
Go to Top of Page

thof

32 Posts

Posted - 12 mars 2009 :  21:51:21  Show Profile  Reply with Quote
le testmode telechargeable sur avic411 t'ouvre la porte de l'antre
de là tu es dans un environnement windows classique.

le plus pratique est de copier le data.zip sur la carte SD ou sur la cle usb et de faire les modifs sur le PC (pas de clavier sur le poste) et de retransferer le fichier modifié dans l'avic.

en plus ça permet de se garder une copie originale au chaud au cas où
Go to Top of Page

Hoffmann

125 Posts

Posted - 12 mars 2009 :  21:51:39  Show Profile  Reply with Quote
Re-bonjour thof
Avoir cherché mais pas trouvé.Peux tu nous donner l'adresse où tu as télécharger "testmode" et en deux mots nous expliquer comment s'en servir.Je pense que tu rendrais heureux pas mal de personnes.
Merci

jack
Go to Top of Page

gribou

92 Posts

Posted - 12 mars 2009 :  22:01:04  Show Profile  Reply with Quote
quote:

Re-bonjour thof
Avoir cherché mais pas trouvé.Peux tu nous donner l'adresse où tu as télécharger "testmode" et en deux mots nous expliquer comment s'en servir.Je pense que tu rendrais heureux pas mal de personnes.
Merci

Je confirme.....plus d'1
Go to Top of Page

pat007

137 Posts

Posted - 12 mars 2009 :  22:11:04  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Thof,

Je pense que pour avoir accès au fichier "testmode" tu as dû t'enregistrer sur leur site. Car en faisant une recherche sur leur site, dans les différents posts que j'ai parcouru ce mot est en rouge et rien ne se passe lorsque je sélectionne ce mot.
Go to Top of Page

ropiav

11 Posts

Posted - 12 mars 2009 :  22:38:32  Show Profile  Reply with Quote
Voici le sujet ou tout est expliqué : http://avic411.com/forum/viewtopic.php?t=18977
Allez voir dans le 2ème post à la 1ere question de la FAQ.
Téléchargez le fichier, dézippez le sur une SD et démarrez votre AVIC avec la carte SD déjà insérée. Fermez ensuite la boite de dialogue "copy"
Ensuite c'est un environnement Windows.
Donc démarrer>explorer windows et tout de suite faites une copie de "Flash Disc" sur votre SD pour avoir un backup.
Ensuite vous êtes prêts pour les mods.
Go to Top of Page

thof

32 Posts

Posted - 13 mars 2009 :  16:05:05  Show Profile  Reply with Quote
effectivement, il faut être inscrit pour avoir acces aux telechargements.

une fois que c'est fait, le testmode est là:
http://avic411.com/forum/download.php?id=4696

plus qu'à le dezipper sur une carte SD comme l'a dit ropiav, et c'est parti
Go to Top of Page

Hoffmann

125 Posts

Posted - 13 mars 2009 :  17:15:28  Show Profile  Reply with Quote
Merci thof, j'essaye et je te tiens au courant

jack
Go to Top of Page

Hoffmann

125 Posts

Posted - 13 mars 2009 :  18:07:14  Show Profile  Reply with Quote
thof,
Qu'as tu répondu pour :Who makes the AVIC Navigation Units? (use a capital P)lors de ton inscription, je lui ai donné plusieurs réponses du style "syntonisateur MSNMD Direct" et il me les a tous refusé
Merci

jack
Go to Top of Page

pat007

137 Posts

Posted - 13 mars 2009 :  21:37:58  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Un grand merci pout Thof ainsi que pour Ropiav pour leur aide.
Hoffmann pour la question c'est Pioneer
Go to Top of Page

Hoffmann

125 Posts

Posted - 14 mars 2009 :  00:00:09  Show Profile  Reply with Quote
Merci et ça y est, je suis inscrit
Par contre impossible de télécharger le logiciel "testmode" en suivant l'adresse http://avic411.com/forum/download.php?id=4696,j'ai le résultat not found The requested URL /forum/download.php was not found on this server.Je ne comprend pas pour quelle raison. Aidez moi svp

jack
Go to Top of Page

Wargin

France
3 Posts

Posted - 14 mars 2009 :  08:17:14  Show Profile  Reply with Quote
quote:

thof,
Qu'as tu répondu pour :Who makes the AVIC Navigation Units? (use a capital P)lors de ton inscription, je lui ai donné plusieurs réponses du style "syntonisateur MSNMD Direct" et il me les a tous refusé
Merci

La réponse, en majuscules, est : PIONEER
Go to Top of Page

Wargin

France
3 Posts

Posted - 14 mars 2009 :  08:23:11  Show Profile  Reply with Quote
Surpris.
Je suis surpris parce que dans aucun forum, jamais personne n'a remarqué que la gestion des contacts (par ailleurs en dessous de tout) ne permet pas d'importer les adresses des correspondants, rendant impossible de naviguer vers eux à l'aide du GPS.
Dans n'importe quel PDA avec GPS intégré (ex : Asus A636), on clique sur le contact, on envoie le guidage, et le GPS nous emmène directement à l'adresse du contact. Et si le contact dispose de plusieurs adresses, le PDA propose de choisir l'adresse à sélectionner.
Au lieu de celà, le F900 ne permet que de transférer les N° de téléphone de nos contacts, et rien d'autre. Pire : Lorsqu'un contact "Alain" a 3 N° de tel (maison, bureau et GSM), on se retrouve avec ... 3 contacts différents !
Bref, si cet appareil est par ailleurs extraordinaire, il est parfaitement minable dans la gestion de ses contacts (que l'on ne peut d'ailleurs pas éditer sous avic feeds). Mon PDA ASUS fait mieux ...
Pour ce qui est de la toute dernière version de mise à jour du firmware (la 2.001000), vous la trouverez ici : http://www.pioneer.eu/files/support/avic_apl_upgrade/AVIC_F700900_APL_2001000_CE_6170.zip

Edited by - Wargin on 14 mars 2009 08:26:54
Go to Top of Page

Hoffmann

125 Posts

Posted - 14 mars 2009 :  10:54:37  Show Profile  Reply with Quote
thof,
Bonjour,
J'ai réussi à télécharger (non sans peine) testmode et je l'ai installé sur ma carte SD formatée en FAT 32.Je la met dans mon F900BT et voici le résultat.
Error
MapDBinfo:0x1000 ‹=› Device:0x0010
AU 0x0001
EW 0x0010
RE 0x0100
UC 0x1000
A ton avis, qu'est ce qui ne va pas?
Merci de ta réponse et cordialement

jack
Go to Top of Page

gribou

92 Posts

Posted - 14 mars 2009 :  12:39:55  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Wargin

Surpris.
Je suis surpris parce que dans aucun forum, jamais personne n'a remarqué que la gestion des contacts (par ailleurs en dessous de tout) ne permet pas d'importer les adresses des correspondants, rendant impossible de naviguer vers eux à l'aide du GPS.
Dans n'importe quel PDA avec GPS intégré (ex : Asus A636), on clique sur le contact, on envoie le guidage, et le GPS nous emmène directement à l'adresse du contact. Et si le contact dispose de plusieurs adresses, le PDA propose de choisir l'adresse à sélectionner.
Au lieu de celà, le F900 ne permet que de transférer les N° de téléphone de nos contacts, et rien d'autre. Pire : Lorsqu'un contact "Alain" a 3 N° de tel (maison, bureau et GSM), on se retrouve avec ... 3 contacts différents !
Bref, si cet appareil est par ailleurs extraordinaire, il est parfaitement minable dans la gestion de ses contacts (que l'on ne peut d'ailleurs pas éditer sous avic feeds). Mon PDA ASUS fait mieux ...
Pour ce qui est de la toute dernière version de mise à jour du firmware (la 2.001000), vous la trouverez ici : http://www.pioneer.eu/files/support/avic_apl_upgrade/AVIC_F700900_APL_2001000_CE_6170.zip

Le problème est que pioneer a essayé d'intégrer divers modules et programme qu'il n'a pas créé lui même.
Pour la partie HiFi, c'est lui
Pour la partie téléphone, c'est parrot
Pour le GPS.....
Je suppose que Pioneer ne fait qu'acheter des licenses et essaye de les faire fonctionner ensemble !
Go to Top of Page

thof

32 Posts

Posted - 14 mars 2009 :  14:55:45  Show Profile  Reply with Quote
quote:

thof,
Bonjour,
J'ai réussi à télécharger (non sans peine) testmode et je l'ai installé sur ma carte SD formatée en FAT 32.Je la met dans mon F900BT et voici le résultat.
Error
MapDBinfo:0x1000 ‹=› Device:0x0010
AU 0x0001
EW 0x0010
RE 0x0100
UC 0x1000
A ton avis, qu'est ce qui ne va pas?
Merci de ta réponse et cordialement

tu as ce message avec la carte inserée où pas, à quel moment?
tu as modifié quelque chose où juste accedé à wince?

Edited by - thof on 14 mars 2009 14:56:51
Go to Top of Page

Hoffmann

125 Posts

Posted - 14 mars 2009 :  15:02:31  Show Profile  Reply with Quote
thof,
Je te remercie de t'occuper de mon problème.
j'ai installé le fichier MITACAP et TESTMODE sur ma carte SD.
Je l'ai inséré dans mon AVIC F900 puis j'ai mis le contact.
Au bout d'environ 15 secondes, j'ai eu ce message d'erreur avec la carte insérée.
Je n'ai rien modifié.

jack
Go to Top of Page

RonRS

France
20 Posts

Posted - 14 mars 2009 :  16:35:41  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous

je viens d'installer un AVIC F700BT sur mon véhicule, or je rencontre quelques problèmes, alors que mon iphone était réconnu en bluetooth, plus moyen de le reconnaitre, j'ai essayé avec un autre téléphone, même problème, est ce que certains d'entre vous ont déja eu le problème?

autre question, comment faire pour ajouter des POIS? j'ai essayé avec Navfeeds mais ce n'est vraiment pas pratique même avec un fichier asc transformé en csv..

Merci pour votre aide
Go to Top of Page

jb07

France
147 Posts

Posted - 14 mars 2009 :  18:26:40  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je possede un AVic700BT installé dans une passat de 2005, est-il possible:

-D'avoir la fonction GALA (volume en fonction de la vitesse)
-Pilotage par le volant
-Repetition des direction sur l'afficheur de l'ordinateur de bord

La fonction jour/nuit auto depend de quoi ? heure ou info ILL du vehicule ?

Merci

Pioneer Avic F700BT (voiture) - Mio moov 370 (camion) - Garmin Edge 305 (Roller)-Garmin Edge 705 (VTT) - IGN Evadeo V1 (VTT)
Nikon P6000 GPS (photo)
Go to Top of Page

jb07

France
147 Posts

Posted - 14 mars 2009 :  19:10:53  Show Profile  Reply with Quote
J'ai oublié:

Je trouve que les imagettes(pochette) venant de ipod sont de pietre qualité sur l'ecran rien a voir avec la photo du carton d'emballage

avez-vous le même soucis ?

Pioneer Avic F700BT (voiture) - Mio moov 370 (camion) - Garmin Edge 305 (Roller)-Garmin Edge 705 (VTT) - IGN Evadeo V1 (VTT)
Nikon P6000 GPS (photo)
Go to Top of Page

thof

32 Posts

Posted - 15 mars 2009 :  14:51:55  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by jb07

Bonjour,

La fonction jour/nuit auto depend de quoi ? heure ou info ILL du vehicule ?

-Pilotage par le volant
Merci

de l'allumage des phares: il y a un fil (je sais plus lequel par contre, voir notice) à brancher sur la commande des phares

pour les commandes au volant il faut acheter un adaptateur (www.commande-au-volant.com pour trouver le bon)

quote:

thof,
Je te remercie de t'occuper de mon problème.
j'ai installé le fichier MITACAP et TESTMODE sur ma carte SD.
Je l'ai inséré dans mon AVIC F900 puis j'ai mis le contact.
Au bout d'environ 15 secondes, j'ai eu ce message d'erreur avec la carte insérée.
Je n'ai rien modifié.

peut etre à cause du formatage de la carte en FAT32
je n'avais pas formaté la mienne et pas eu de probleme

j'ai juste decompressé le fichier telechargé sur la carte SD, et roule

petite precision:

j'avais decompressé le data.zip pour faire mes modif, puis rezippé avec winzip il ne faut surtout pas faire comme ça! le poste ne marche plus!!

il faut utiliser 7zip (www.7-zip.org j'etais tombé sur un autre site qui demandait un paypal alors que le logiciel est grauit) pour faire les modifs (un simple glisser/coller)
il garde la structure du dossier contrairement à winzip ou autres et c'est le logiciel utilisé dans l'AVIC

Edited by - thof on 15 mars 2009 14:53:56
Go to Top of Page

Hoffmann

125 Posts

Posted - 15 mars 2009 :  15:47:41  Show Profile  Reply with Quote
thof
Je viens de réessayer avec une autre carte de 2GB et même résultat. Donc je me dis que la soluce du testmode n'est pas pour moi et je ne dois pas être le seul.Je te remercie de toute façon.
Là, je m'adresse à toute la communauté, n'y a t-il pas un autre moyen de pénétrer l'antre de la bête.
Toutes idées seraient les bienvenues
Cordialement

jack
Go to Top of Page

ropiav

11 Posts

Posted - 15 mars 2009 :  23:36:24  Show Profile  Reply with Quote
@Hoffmann:
Va dans MiTACAP\APL2\iGo\content ouvre le fichier MapDBInfo.txt et remplace tout par
Area:			EW
IntegrationVersion:	01.000600
BaseContents:		content_v142
lang:			lang_data_download_080630
voice:			voice_data_download_080707

Ca devrait fonctionner.
Go to Top of Page

Hoffmann

125 Posts

Posted - 16 mars 2009 :  12:08:36  Show Profile  Reply with Quote
ropiav
Merci, j'essaye ce soir et je te tiens au courant, cela servira à d'autres.
Salutations

jack
Go to Top of Page

Hoffmann

125 Posts

Posted - 16 mars 2009 :  18:30:08  Show Profile  Reply with Quote
ropiav
J'entre dans l'antre avec ta modif,mais dés que je veux entrer dans internet explorer,j'ai à la place des rectangles verts et je suis bloqué.
Peut être as tu la soluce.
En attendant merci de tout coeur, j'ai un début.

jack
Go to Top of Page

Hoffmann

125 Posts

Posted - 16 mars 2009 :  19:38:19  Show Profile  Reply with Quote
Ropiav et Thof
Je suis enfin arrivé à pénétrer l'antre de la bête.
Il suffisait de modifier les deux lettres d'AREA et ensuite d'ATTENDRE que les fichiers soient copiés.
Un grand merci à vous deux, je vais pouvoir configurer mon GPS comme je le veux.
Bonne soirée et encore MERCI

jack
Go to Top of Page

ropiav

11 Posts

Posted - 16 mars 2009 :  20:04:31  Show Profile  Reply with Quote
De rien les forums servent à ça
Go to Top of Page

ugolin

53 Posts

Posted - 16 mars 2009 :  21:37:58  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Merci a tous pour la modif et la personalisation de son avic!!

Dans un autre registre j ai un petit souci, plus moyen de mettre la langue du guide en francais!!
MOn seul choix est l anglais!
J ai bien essayé de mettre les fichiers TTS mais rien a y faire!
J ai egalement fait un reset de l appareil mais nada!!
Quelqu un a t il une eventuelle reponse?
Comment faire pour faire une remise a zero general pour revenir a la config d origine?
J ai bien essaye avec la pointe d un stylo mais a chaque fois je suis toujours dans la derniere version!!

Merci d avance les amis!

Edited by - ugolin on 16 mars 2009 21:39:07
Go to Top of Page

thof

32 Posts

Posted - 17 mars 2009 :  11:15:13  Show Profile  Reply with Quote
as tu essayé de refaire une mise à jour pour réinstaller tous les fichiers?

@Hoffmann, dsl j'avais completement oublié cette etape
Go to Top of Page
Page: of 2 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2015_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,06 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05