Google
  Web www.gpspassion.com
fiogf49gjkf0d

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2760

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 www.POIenFrance.com sur GpsPasSion
 Les Collectes de POIs sur GpsPasSion
 Les Barrières de Péage en France
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 7

JPex

France
983 Posts

Posted - 05 oct. 2008 :  16:01:16  Show Profile  Reply with Quote

Les Barrières de Péages en France

Photo barrière de péage "Les Eprunes" sur A5 (société APRR-Dpt:77)

Ne sont gérées que les barrières, à ne pas confondre avec les péages en bretelles d'entrée et sortie sur les autoroutes

Gestionnaire : JPex

Etendue géographique : France
Format(s) disponible(s) : Tomtom, ViaM, Navigon,.., Garmin,.., Google Earth, Icone

Synchronisation avec POIEdit : Oui

Fichier de téléchargement :Barrieres_Peages_Fr (Pour l'alerte vocale lire l'explication du fichier "Lisez-moi.txt" dans le zip)

Dernière mise à jour : 20/07/2011

Nombre de POI's : 268 Barrières de Péages, elles se décomposent de la manière suivantes :

4 Barrières dans un sens de circulation

121 Barrières dans les 2 sens de circulation

6 Barrières triples (2 dans un sens de circulation + une dans l'autre sens)

1 Barrière quadruple (2 dans chaque sens de circulation)

Soit 132 GARES DE PEAGES

175 Barrières_P sont avec Paiement et 93 Barrières_T sont avec prise du Ticket

A poster sous cette forme :

2.62691, 49.21610, "[Péage_P] A1-Chamant-Sanef-60-vers Paris" ---> [Péage_P] = Paiement à la barrière
2.62719, 49.21579, "[Péage_T] A1-Chamant-Sanef-60-vers Lille" ---> [Péage_T] = Prise de Ticket à la barrière

Liens utiles : Autoroutes.fr et Saratlas.fr et >>>Pour les Boutiques T c'est ICI<<<

Collectes précédentes :
De feu notre ami etxegarraia -->ICI
Et cette ancienne collecte archivée -->

TT One V1 & Grand Scénic III + Carminat Tomtom - (83-Var)
Gestionnaire : Barrieres_Peages , Boutiques_T , Mercure-Novotel-Suite Novotel , Ibis , Ibis_Budget , Ibis_Styles , Formule-1 , Inter-Hotel , Campanile , Loueurs Automobiles , Restaurants Traditionnels et Exotiques

Edited by - JPex on 20 juil. 2011 19:23:56

Ads

jlb

France
29542 Posts

Posted - 05 oct. 2008 :  18:42:37  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour JPex,

J'ai juste recopié l'en-tête de la collecte intitiale. Je te laisse la mettre à jour.

Amicalement

Team GpsPasSion - Administrateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

Métonic

France
25 Posts

Posted - 23 oct. 2008 :  12:20:56  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Repositionnement de :
[Péage_P] A57-Puget ville-Escota-83-vers Toulon
avec les Coordonnées : E 6,12260 N 43,25785
et
[Péage_T] A57-Puget ville-Escota-83-vers Nice
avec les Coordonnées : E 6,12284 N 43,25762
pour que celui-ci ne sonne pas dans les 2 sens sur le TomTom.

Cordialement.

Métonic.
TomTom GO930T
Go to Top of Page

Métonic

France
25 Posts

Posted - 23 oct. 2008 :  12:29:23  Show Profile  Reply with Quote
Re-Bonjour,
Repositionnement de :
[Péage_T] A7-Lançon Provence-Asf-13-vers Lyon/Espagne (qui sort de la route et donc ne sonne pas sur les TomTom)
avec les Coordonnées : E 5,17673 N 43,59305
et de
[Péage_P] A7-Lançon Provence-Asf-13-vers Italie/Marseille
avec les Coordonnées : E 5,17256 N 43,59402
pour que celui-ci ne sonne pas dans le sens inverse sur le TomTom, car positionné sur la voie opposée.

Cordialement.

Métonic.
TomTom GO930T
Go to Top of Page

JPex

France
983 Posts

Posted - 02 nov. 2008 :  16:30:41  Show Profile  Reply with Quote
@jlb et gpspassion

Je viens de m'apercevoir par rapport à ce que me soumet Métonic que la carto à bouger au péage de Lançon de Provence, j'ai une vieille carto (v6.60) ou les 2 voies d'autoroutes s'écartent au niveau du péage et donc mes barrières sont bien placées et là sur GE je vois que les 2 voies restent côte à côte et ne tiennent plus compte comme avant de la présence de l'écartement du aux barrières.
C'est une maj qui va à l'envers de l'amélioration de postionnement cartographique ou quoi?
C'est pareil pour Puget-ville la carto s'est très légèrement décalée vers bas (par rapport à la mienne) et plante les infos sur les points rentrés.
Pouvez-vous me dire depuis quand Lançon à bouger au niveau carto et si je dois faire différents fichiers par rapport à différentes versions de carto?

Gestionnaire : Barrieres_Peages , Boutiques_T , Mercure-Novotel-Suite Novotel , Ibis , Ibis_Budget , Ibis_Styles , Formule-1 , Inter-Hotel , Campanile , Loueurs Automobiles , Restaurants Traditionnels et Exotiques
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 02 nov. 2008 :  16:53:07  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Pour moi, il me semble important de coller à la réalité. Il ne faut pas oublier qu'il y également Navteq.

Amicalement

Go to Top of Page

Métonic

France
25 Posts

Posted - 03 nov. 2008 :  21:39:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Si le plus important est de coller à la réalité, je pense qu'il faut coller les POIs aux dernières cartes les plus à jour. Si toutefois cela pose un gros dilemme entre 2 cartos, pourquoi effectivement ne pas faire un fichier TomTom pour les nouvelles et les anciennes cartos ?

Bonnes réflexions.

Cordialement.

Métonic.
TomTom GO930T

Edited by - Métonic on 03 nov. 2008 21:50:19
Go to Top of Page

JPex

France
983 Posts

Posted - 08 nov. 2008 :  19:12:17  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Voilà, j'ai fait la maj par rapport aux modifs demandées mais je vais en avoir d'autres en perspective car je viens de voir d'autres barrières où Tele Atlas a simplifié la forme des autoroutes (tjrs le même écart entre les 2 sens de circulation) par rapport à la réalité et aux anciennes cartographies, dommage ou est-ce seulement du à des cartos simplifiées pour réduire la taille en Mo?

Merci, A+

Go to Top of Page

JPex

France
983 Posts

Posted - 16 nov. 2008 :  11:59:17  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

TéléAtlas a modifié la position des barrières en supprimant l'écartement naturel dû aux barrières, comme je ne sais pas depuis quelle version de carto, j'ai rajouté dans le "zip" un répertoire "AutorouteDouble_V6" qui contient les anciennes positions par rapport à la carto en V6.6 .

A+, merci

Edited by - JPex on 16 nov. 2008 18:29:36
Go to Top of Page

JPex

France
983 Posts

Posted - 16 nov. 2008 :  18:42:24  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous,

Suite aux remarques de Métonic sur certaines barrières dont l'alerte ne fonctionnait plus je me suis aperçu qu'une grande majorité des barrières ne se trouvait plus sur le tracé autoroutier.
En effet, Téléatlas par soucis d'économiser des Mo a tout simplement modifié la forme des autoroutes (tjrs le même écart entre les 2 sens de circulation) ce qui ne correspond plus à la réalité ni à ce qu'il y avait en carto V6.6.
Ne sachant pas depuis quelle version de carto est apparue cette simplification j'ai donc mis dans le zip les anciens fichiers en V6.6 et les nouveaux en V8 où il y a 77% des barrières qui ont changé de position en X ou en Y ou les 2.
Voilà, c'était une grosse mise à jour à faire, encore merci à Métonic d'avoir soulever le lièvre.
A+,

Edited by - JPex on 16 nov. 2008 18:44:26
Go to Top of Page

Métonic

France
25 Posts

Posted - 18 nov. 2008 :  20:03:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Merci à toi JPex pour ton travail qui a sûrement été colossal !!! Je ne m'attendais pas à 77 % des barrières à repositionner...
Encore Bravo et merci au nom de tous les utilisateurs, car ces POIs, avec la voix de ton épouse qui averti à 2500 m, sont super sympa et pratiques !

Bon Courage.

Métonic.
TomTom GO930T

Edited by - Métonic on 18 nov. 2008 20:06:43
Go to Top of Page

steedO1

France
14 Posts

Posted - 18 nov. 2008 :  23:20:32  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de télécharger les fichiers pour Tomtom (je les utilise avec la V7.9 et la carte en 8.15). Après dézippage, ils sont datés du 8 novembre alors que tu mentionnes une mise à jour au 17 novembre avec un repositionnement général.

Est ce normal ou ai je raté quelque chose?

Et bravo pour le travail !
Go to Top of Page

JPex

France
983 Posts

Posted - 19 nov. 2008 :  20:16:41  Show Profile  Reply with Quote
Slt à tous,

Bien vu mister steedO1, "Erreur de la banque, passez par la case départ mais la banque ne vous donnera pas 20 000" comme on dit au monopoly.
La maj est faite, à vous de télécharger...

Edited by - JPex on 19 nov. 2008 21:04:25
Go to Top of Page

Maïki

France
60 Posts

Posted - 16 déc. 2008 :  15:49:07  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Maintenant que le Télépéage sert aussi à payer certains parking, vous serait-il possible de les inclure dans cette rubrique ?

Si cela est possible je pourrai également en indiquer, ici, à Lyon.

Merci.

GO740 Live abonné - Carte : Europe-zone sud v8.50.2781 - TTH 2.7.5.2014 - Navcore 9.054
Go to Top of Page

JPex

France
983 Posts

Posted - 16 déc. 2008 :  18:25:36  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Oui pourquoi, si cela ne fait pas doublon avec les collectes existantes de parkings (Lyon, Paris, Relais et Vinci)

Maïki, regardes dans la collecte des parkings de Lyon si ceux que tu veux indiquer n'existent pas déjà, peut-être qu'une indication type "T" dans les collectes existantes serait sufffisante, non?

Qu'en penses-tu jlb?

A+,

Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 16 déc. 2008 :  18:38:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Pour moi, il suffit de mettre une indication dans la collecte du parking.

Amicalement

Go to Top of Page
Page: of 7 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2017_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,56 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05